Le parchotage des sorts est-il trop dur ?

Répondre
Partager Rechercher
Dj craq, c'est aussi l'assurance de se faire chier pendant une heure.

C'est marrant, tu es capable de dire qu'il suffit d'une bonne organisation (guildesque, entre autres) pour chain efficacement les craq, mais pour ce qui est d'organiser un autre donjon, attention au temps perdu... C'est le même principe, quelqu'un de bien organisé et de bien entouré aura autant de facilité à se faire du skeunk que du craq.

L'idée que je défend principalement, c'est que la variation d'activité permet d'arriver au même but, en pas forcément plus de temps, mais en étant beaucoup plus ludique.

Personnellement, quand je m'amuse je vois pas le temps passer, quand ça me gonfle, une heure peuvent m'en paraitre trois. A partir de ce principe, la récupération de points de sort sera toujours plus rapide en jouant avec des amis sur tout l'univers de Dofus qu'en chainant bêtement le donjon craqueleur jusqu'à obtention des diamants nécessaires.
Citation :
Publié par Zarach
A partir de ce principe, la récupération de points de sort sera toujours plus rapide en jouant avec des amis sur tout l'univers de Dofus qu'en chainant bêtement le donjon craqueleur jusqu'à obtention des diamants nécessaires.
La j'ai un doute. Les activités ludiques comme tu dis, genre donjons variés en guilde, c'est nettement plus amusant que le farm mais niveau rentabilité c'est léger
Pour reprendre l'exemple du skeunk, même avec une guilde correcte et plutôt bien organisée, il faut le temps de monter la team, de faire le chemin, de se faire les sadidettes (ou de récup les broches en arène), et enfin de taper le skeunk.
Le seul drop valable sur ce boss c'est sa peau, qui est loin de tomber à chaque fois. Ensuite dans ma guilde par exemple, y a toujours 2 ou 3 personnes qui ont besoin de cette ressource pour craft un ventré/adou/plignon, donc s'ils ont fait le donjon avec nous on leur passe le drop.
Resultat il faut t'enchaîner un sacré paquet de skeunk avant de rentabiliser en k le temps passé.

Et c'est à peu près valable pour tous les donjons (les seuls trucs que je trouve vraiment bénéfiques, c'est de chain ougah/bworker, mais là ça devient aussi lobotomisant que de farmer du craq).

Alors que de temps en temps, quand j'ai 1 h à tuer, j'enchaîne 2-3 craqs, c'est pas la folie, mais j'ai l'assurance de repartir avec quelques diamants à la sortie.

Après y a autre chose que le drop pour se faire des k, mais on a pas tous le goût de devenir un tailleur reconnu ou un top éleveur (ou de spéculer sur les hausses/baisses du prix des ressources hdv ).

Edit : @Zarach en dessous :
En fait je suis entièrement d'accord avec ta façon de jouer, et j'ai la même (le plaisir de jeu, l'amusement, les amis passent avant l'efficacité) j'ai simplement constaté que ce type de comportement induit une moins bonne rentabilité pure. C'est à dire si tu comptes en kamas ou équivalents kama / temps passé (le temps réel hein, pas l'heure de farm qui t'en parait 12 ). Je dis pas qu'on progresse pas, c'est juste un peu plus lent (mais je crois que si je jouais pas comme ça, j'arreterais ce jeu ).
Lis la phrase qui décrit le principe à partir duquel j'en déduis ce que tu quotes.

Le plaisir de jeu fait que la rentabilité s'équilibre. Après évidement, ce n'est que mon point de vue, mais ça fait 5 ans que j'essaie de jouer plutôt au plaisir qu'à la rentabilité, et ça m'a permit d'avoir deux personnages lvl 200, stuffés pour leur lvl sans être forcément optimisés à fond (la fm n'est pas mon amie) mais avec 4 ou 5 sorts lvl 6 supplémentaires...
A mais j'ai jamais dit le contraire.

Par contre rentabiliser tous ses moments perdu par un dj Craq' qui ne demande aucune organisation préçise, voilà ce à quoi je faisais allusion.

Citation :
C'est marrant, tu es capable de dire qu'il suffit d'une bonne organisation (guildesque, entre autres) pour chain efficacement les craq, mais pour ce qui est d'organiser un autre donjon, attention au temps perdu... C'est le même principe, quelqu'un de bien organisé et de bien entouré aura autant de facilité à se faire du skeunk que du craq.
A mon avis t'as pas compris ce que je fais.

Je fais mes donjons quand j'ai absolument rien d'autre à faire ou pour avancer dans le diamantage de mes sorts tranquillement sans stress, par exemple quand je surf sur Jol ou que je chipotte sur le net ou dans une autre occupation "geek".
Je capture les groupes interessants du donjon en passant et discutaille en /g.
-> pas besoin d'organisation.

Une fois que je suis arrivé à 40 captures (+- je compte pas précisement), je demande de l'aide en guilde pour les ouvrir à 8.
je ne récupère que les diamants, le reste ils en font ce qu'ils veulent (des ressources pour monter des bijoutiers par exemple ou encore pour craft une amu tot avec les saphirs/rubis récupérés ainsi,...).
-> besoin d'un peu d'organisation, mais ç'est loin d'être insurmontable.
Du moment qu'on est 8 et de bonne humeur, ç'est tout ce qui compte et je n'oblige personne: viennent qui veulent.

Non, je ne trouve pas. Par contre, je le trouve effectivement bien trop long !
N'essayer pas de me faire croire que farmer le dj crak c'est un défi , hein .
Faut pas confondre difficile et pénible !

Moi je suis pour réduire le farm du jeu et le rendre plus accessible , en gros, je serais même partant pour 1 diamant = 1 parchemin de sort !
Oui, vous lisez bien.

Je ne vois pas ce qu'il y a de glorieux à farmer x fois un dj pour avoir des sorts lvl 6 .

Mais bon, pour pas frustrer les pgm qui ont farmer pendant des mois comme des bots en multi-compte pour se parcho , je propose un truc qui réduirait le farm (un peu) et donnerai d'autre manière de gagner 1 pt de sort .

*1parchemin de sort =
- 1 pierre de dopeul (soit 15 pierre de dopeul pour 1 sort du lvl1 à lvl6)
- 2 kristalite (soit 30 kristalite pour 1 sort du lvl1 à lvl6)
- 2 diamants (soit 300 pierres de diamant pour 1 sort du lvl1 à lvl6)
- 3 émeuraudes (soit 450 pierres d'émeuraude pour 1 sort du lvl1 à lvl6)
- 3 rubis (soit 450 pierres rubis pour 1 sort du lvl1 à lvl6)
- 3 saphir (soit 450 pierres de saphir pour 1 sort du lvl1 à lvl6)

Comment, vous trouvez cela trop facile ? vous confondez encore facilité et accessibilité !
Le farm reste un moyen reste nécessaire (ouais, 300pierre de diamants en mono-compte ça reste énorme, et je me moque des multi-compte ! qu'ils fassent leur pgm , c'est pas à cause d'eux que lon doit être bridé )
Pour un mono-compte, cela représente un temp/coût assez conséquent/cher , cependant il peut potentiellement le réduire encore en s'attaquant à plus dur : dopeul et zoth.

Voilà le but: ou tu commerces pour te parchos (bon point pour le commerce) ou tu te bat contre des monstres puissant .

PS:
on va me dire, l'émeuraude /rubis/ saphir ça vaut que dalle, normal, actuellement ils ont une utilité limité contrairement au diamant.
Si cette modif à lieu, les prix de ces pierres vont d'eux même monter au bout d'un moment donc...
Citation :
Publié par Zafiro
Comment, vous trouvez cela trop facile ?
Oui, vraiment trop facile .
vous confondez encore facilité et accessibilité !Un diamant ça se drop en quoi ... 30 min de craqueleurs hors donjons . Le type qui farme le donjon avec une bonne pano PP, capture les groupes et les refait en arène en récupérant les diams ils se fait quoi, 20, 30 points par jour ? En une journée 2 sorts lvl 6, plus pas mal d'autres pierres précieuses à vendre .
Le farm reste un moyen reste nécessaire (ouais, 300pierre de diamants en mono-compte ça reste énorme, et je me moque des multi-compte ! qu'ils fassent leur pgm , c'est pas à cause d'eux que lon doit être bridé ) Mouais, enfin à 1M5 le sort lvl 6 en achetant tout ça fait une sacrée baisse ...
Pour un mono-compte, cela représente un temp/coût assez conséquent/cher , cependant il peut potentiellement le réduire encore en s'attaquant à plus dur : dopeul et zoth. Plus durs ? Dopeuls ? Heu ... et en plus ce sont des villages alignés quoi .

Voilà le but: ou tu commerces pour te parchos (bon point pour le commerce) ou tu te bat contre des monstres puissant .

PS:
on va me dire, l'émeuraude /rubis/ saphir ça vaut que dalle, normal, actuellement ils ont une utilité limité contrairement au diamant.
Si cette modif à lieu, les prix de ces pierres vont d'eux même monter au bout d'un moment donc... Mouais, mais d'ici là des milliers de points de sorts seront faits : "salut j'ai fait un twink lvl 60 full parcho sorts, ça m'a pris une semaine à tout faire" .
Pour se parcho les sorts il faut s'en donner les moyens, ça reste un avantage énorme . Franchement je plaindrai ceux qui ont dépensé des dizaines de millions en parchos de sorts pour devenir bons et qui voient maintenant que ça coute 3 fois moins cher .
Citation :
Pour se parcho les sorts il faut s'en donner les moyens, ça reste un avantage énorme . Franchement je plaindrai ceux qui ont dépensé des dizaines de millions en parchos de sorts pour devenir bons et qui voient maintenant que ça coute 3 fois moins cher .
ha d'accord, on tire vers le bas pour être tout en haut ?
Avec une tel façon de penser on serait encore à se battre à l'épée et aux flèches (bha ouais, les armes à feu c'trop facile tu vois ) , on serait encore à se déplacer à cheval (bha ouais, la voiture c'trop facile hein) , on serait encore à utiliser des pigeons voyageur pour envoyer ses smesque (bha ouais , le téléphone c'trop facile tu comprend) etc...

Je comprend pas cette façon de penser, dsl.
Pour moi , je vois pas l'intérêt de garder un système non-ludique dans un jeu et me parle pas de respect envers les joueurs étant déjà passé par là , c'est juste se moquer du monde. Ouais, je suis un core gamer, pgm de dofus, j'ai farm comme un bot en vivant de café froid et nouille lyophillisé en jouant 20/24 H , 7/7 J . Moi je vex pas que mon travail soit dévaluer ! ( j'exagère, mais tu vois où je veux en venir non ? )
Un jeu est un jeu, pas un simili-travail ! (c'est pas comme si j'en avais pas déjà un assez chiant ^^' )

Je jous depuis 2007 , j'ai vus le jeu devenir plus accessible, et j'encourage Ankama à continuer dans ce sens !

Citation :
Mouais, mais d'ici là des milliers de points de sorts seront faits : "salut j'ai fait un twink lvl 60 full parcho sorts, ça m'a pris une semaine à tout faire" .
Et? je vois pas le problème , ou plutôt, c'est un faux problème.
Les vers d'air /feu etc... ils ne valaient rien il me semble ; pourtant lors d'une maj, ils ont fait un accès de fièvre au niveau du prix !
On a crié à l'abus sur la centaines de personnes qui ont profité comme des porkass de cette hausse de prix ?

Et puis bon, un twink lvl 60 avec tout ses sort lvl 5.... ça fait (en comptant 59 pt de sort de base ) 273 émeuraudes ! soit 2730 pierres d'émeuraude !
Tu trouves ça peut être simple à réunir, mais pour un mono-compte c'est loin, très loin d'être simple .
Et comme je l'ai dit, les prix vont vite flamber pour ces ressources, ce qui veut dire qu'il y aura quoi... 50-100 gugusse qui auront leur parcho pour rien et les autres pairont cher (en plus , ça monte le prix de certain crafts, tout bon pour le commerce ! )
Donc non, je vois pas le problème.

Citation :

Plus durs ? Dopeuls ? Heu ... et en plus ce sont des villages alignés quoi .
parce que les crak c'est dur ? je suis dsl, les dopeuls son quand même 1 cran au-dessus et nettement moins généreux .
Et comme tu le dis, c'est en village aligné , si ça peut relancer le pvp multi, moi je vois pas le problème.
Citation :
Publié par Zafiro
*1parchemin de sort =

Comment, vous trouvez cela trop facile ? vous confondez encore facilité et accessibilité !
Je ne comprends pas tres bien le principe. En quoi tu diversifies l'obtention si tu pars sur 4 ressources sur 6 qui se droppent sur les memes monstres ?

Quant au nombre de ressources necessaires que tu proposes, il est clairement ridicule par rapport a l'avantage procuré par les points en rab, dont l'accessibilité doit justement etre mesurée.
Je ne pense pas vraiment ça trop dur, je trouve juste que certaines classes ont besoin de bien plus de parcho' que d'autre et ça peut donc être chiant pour certains :/
Citation :
Publié par Zafiro
*1parchemin de sort =
- 4 pierre de dopeul
- 15 kristalite
- 4 diamants
- 35 émeuraudes
- 6 rubis
- 10saphir
Je verrais plus quelque chose comme cela et encore c'est bien peu.
Pour moi actuellement c'est bien pourquoi pas passer de 5 a 4 diamant et rajouter des moyen d'obtention mais c'est tout.
Pour les pvton je verais plus 25.
1 diamant=50 000=+ ou - un grand parchemin d'agiliter=5 pvton
Oki Zafiro, need que ton truc passe comme ça je peux utiliser les 15.ooo pierres de chaque que j'ai en banque n_n.

Baway en farmant crak pour les diamants on drop du reste !

Franchement c'est ridicule ....

Tout d'abord, il est bon de rappeler que les points apportés par ces parchemins, sont des points gagnés. Soit, de larges bonus. L'intérêt de ces parchemins, réside essentiellement dans la possibilité de monter certains sorts, qu'il n'aurait pas été possible de monter en investissant des points de sorts apportés par la prise de niveaux. Ils permettent dans de moindres mesures, de rectifier une erreur de distribution, ou d'atteindre un capital de sorts permettant d'obtenir un niveau de sort désiré plus tôt. Toujours est-il que ces parchemins sont d'une puissance et d'une utilité extrêmement variable selon les classes, les personnages et les orientations de ces derniers. Aussi, est-il nécessaire de permettre leur obtention par un moyen universel ne concernant pas qu'une gamme de personnage (que ce soit des personnages sur-développé, sur-entraîné ou même sous-adjectifs précédents).

Que ce soit à bas niveaux, à hauts niveaux ou même en milieu d'aventure, ces parchemins sont d'une utilité manifeste. Autant dire, qu'il faciliterait la vie de tout aventurier dans un besoin de capital-sort, ce à n'importe quel moment. Le fait que l'apport de ces parchemins soit considérable. Il faut donc une méthode d'obtention relativement difficile. De ce fait, non le parchotage des sorts n'est pas trop dur. Il faut du temps, ou beaucoup d'argent pour pouvoir se parchoter et c'est normal. Les résultats étant extrêmement concluants et donnant lieu à des personnages ultra efficace, il ne faut pas banaliser leur utilisation et leur obtention.

J'apporte cependant un bémol. Est-ce que la difficulté d'obtention doit forcément se résumer à un farm' ultra long de la même ressource ? La difficulté doit-elle nécessairement se résoudre à la longévité ? C'est pas si sûr. Il y a quelques bonnes idées qui ont été déployé précédemment, notamment un éventail de ressources à compléter pour l'obtention d'un parchemin. Pourquoi ne pas aller en ce sens ? Diversifier les pré-requis à remplir pour obtenir ces précieux parchemins ? Il ne s'agit pas de multiplier les façons d'obtenir les parchemins, mais bien de diviser l'unique ressource permettant de les obtenir en plusieurs ressources, voir tâches à accomplir...

En résumé, pour ceux qui n'aiment pas les pavés indigestes, l'obtention des parchemins de sort n'est pas trop difficile, mais est certainement beaucoup trop centralisée et répétitive. Ennuyante, risquerons-nous à dire...
Désolé mais il faut quand même que certains aspects du jeu demandent beaucoup d'efforts. Le parchottage des sorts n'est pas obligatoire. C'est donc un plus qui doit se mériter. Idem pour le parchottage des caractéristiques.

Moi qui ne suis ni un fana de pex ni un fana de drop, j'ai un perso 14x ultra parchotté, ultra diamantisé et avec un stuff très très optimisé par rapport à ce qui existe sur mon serveur. Même avec ça, compte tenu de mon aversion pour le farm pex ou drop, il me faudra sans doute des années pour être niveau 200. Mais ça me va très bien comme ça parce que ce n'est pas spécialement un objectif.

Je ne trouve pas anormal que des joueurs qui se préoccupent de l'économie autant que moi du farm morflent un peu pour arriver au niveau de stuff, de parchottage et de points de sorts que j'ai et que quand ils passent au bout de quelques semaines à un niveau de perso proche du mien parce qu'ils ont pexé en boucle, ils se prennent une derrouillée en pvp parce que mon perso est monté avec amour et que j'ai claqué 20 fois plus de kamas qu'eux pour en arriver là !

Je ne vois pas en quoi il est jugé pénible de farmer le donjon craqueleur si on décide de parchotter ses sorts en utilisant la voie du drop. Sur mon serveur, j'évalue le montant des diamants que j'ai achetés pour parchotter mes sorts à 30 millions. Vous croyez que ça se gagne en claquant des doigts ? Je suis sûr que certains imaginent directement que c'est plus facile de farmer le craqueleur pour se parchotter que de gagner autant. Ils n'ont pas forcément tort.

Ce genre de demandes est sans fin. S'il faut 5 fois moins de diamants pour parchotter ses sorts, on va diviser la demande de diamants par 5 et les prix vont s'effondrer... Là où j'ai payé 30 millions à des farmers de craqueleurs, il faudra peut-être en payer seulement 5 demain pour arriver au même résultat. Moi je m'en fous, je ne suis pas jaloux et je trouverai toujours un moyen de m'adapter. Par contre, ceux qui se sont payés leur stuff grâce au pognon de gens comme moi, demain ils vont pleurer parce que le pognon que je vais économiser en ne faisant pas ce genre de dépenses ira dans des dofus ou de la fm ultra exotique et que ça va faire exploser les prix des derniers trucs rares. Alors ils vont demander la distribution de tutus à la Saint-Ballotin, le vulbis à Noël, l'ocre en tuant trois bouftous royaux et 10 runes Ga Pa en échange de deux pevetons, etc.

Ca me fait penser à tous ceux qui se plaignent du manque d'artisans ou de leurs prix prohibitifs mais qui ne voudraient surtout pas se faire ch... à en monter un.

A quand l'abonnement Gold qui donne directement le droit au personnage de son choix niveau 200 avec tous les Dofus jet max, tous les sorts niveau 6 et le parchottage intégral ? Il sera beau le zaap -2,0 avec tous les guignols qui seront fiers de leur perso...
Ridicule et je vois que depuis toutes ces pages c'est l'avis général.

Le sorts niveau 6 chacun, c'est un statut illiyique , ce n'est pas "Obligatoire".

De ce fait, tu peux te consacré à ça au niveau 200. Et justement, vaut mieux garder des trucs un peu "long" à faire au niveau 200.

Ridicule, les sorts n'ont pas à être parchotté à BL. Si le jeu te donne pas 2515 points de bosst par niveau c'est pour une bonne raison , d'ailleurs de nos jours, tout nos sorts sont soit level 5 , soit level 1 dans le 3/4 des cas , et on trouve tout simplement IMPOSSIBLE d'avoir un sort entre 1 et 5.

Mais quand on fait un build qui demande pleins de sort, on se rend compte que c'est pas possible sans parcho d'avoir level 5 tout les sorts désirés (et encore moins 6). Alors on bosst en dessous, et quoi? Il me semble naturel, que avant le level 200 , ou avant, tu n'aies pas le max de puissance dans tout tes sorts.

Le parchottage de sort est un luxe, une optimisation => Cher.

(toute façon Lichen la dit, Dofus c'est trop dur pour les mono-comptes (ce qu'il a oublié c'est que les mono-comptes vivent en communauté avec des multi-comptes et que ça les aide grave du boudin en faite.)
Citation :
Publié par Serifas

(toute façon Lichen la dit, Dofus c'est trop dur pour les mono-comptes (ce qu'il a oublié c'est que les mono-comptes vivent en communauté avec des multi-comptes et que ça les aide grave du boudin en faite.)
Ca c'est clair. Je connais pas mal de teams qui farment tel ou tel donjon, j'ai rarement vu des teams élever des dindes, couper des arbres (à part des bots...) ou cueillir des plantes... Alors forcément, le multicompteur a tendance à se servir de l'artisan monocompte (qui le lui fait chèrement comprendre !), qui se fournit auprès du multicompteur...
Citation :
Publié par Serifas
Le parchottage de sort est un luxe, une optimisation => Cher.
Je ne suis pas de ton avis.

Jouant osa, même arrivé au 199-200 avoir une 30aine de parcho de sort, n'est pas un luxe, c'est limite obligatoire, si tu veux pouvoir alterner frappe et invoque, par exemple. Je suis d'accord que pour certaine classe c'est de l'optimisation (exemple tout con : l'eni, pas parchoté ça pown quand même, parchoté ça te permet d'avoir des sorts comme mot d'épine, mot de silence etc ... qui peuvent donner l'avantage).

Donc non, le parchotage est pas trop ''dur'' pour ce que c'est, perso si j'ai le choix entre un parchotage complet de mes caracs sans parcho de sort et un parchotage complet des sorts avec 25 de partout dans chaque stat, j'prend les sorts pour environ 80% des classes.
Citation :
Publié par Zafiro

Non, je ne trouve pas. Par contre, je le trouve effectivement bien trop long !
N'essayer pas de me faire croire que farmer le dj crak c'est un défi , hein .
Faut pas confondre difficile et pénible !

Farmer un donjons crak pendant des heures c'est celon toi pas difficile ? Moi qu bout de 3 je n'en peux plus.

Moi je suis pour réduire le farm du jeu et le rendre plus accessible , en gros, je serais même partant pour 1 diamant = 1 parchemin de sort !
Oui, vous lisez bien.

Je suis d'accord comme cela les PGMs n'auraient pas de mal à parchotter PS. De toute façon pour eux rien n'est difficile. Et comme cela, les mono-comptes peuvent avoir accès aux parchotage de sorts.

Je ne vois pas ce qu'il y a de glorieux à farmer x fois un dj pour avoir des sorts lvl 6 .

Pas d'accord, temps de jeux = plus de gloire. Ce que je trouve pas glorieux en revanche c'est un lv 137 qui drop un tutu 20 à son 7 ème dj DC ...

Mais bon, pour pas frustrer les pgm qui ont farmer pendant des mois comme des bots en multi-compte pour se parcho , je propose un truc qui réduirait le farm (un peu) et donnerai d'autre manière de gagner 1 pt de sort .

*1parchemin de sort =

xD oui cela ne va pas du tout les frustrer...

Le farm reste un moyen reste nécessaire (ouais, 300pierre de diamants en mono-compte ça reste énorme, et je me moque des multi-compte ! qu'ils fassent leur pgm , c'est pas à cause d'eux que lon doit être bridé )

+ 10 000

PS:
Si cette modif à lieu, les prix de ces pierres vont d'eux même monter au bout d'un moment donc...

Clair, varions les plaisirs.
Le parchotage sort est donc difficile pour certain ( mono-compte ), et facile pour d'autres ( multi-comptes ).
>>>> Content de voir que mon thread est pas inutile .

Aussi, veuillez si vous en avez donnez vos idées/avis sur la différenciation de l'obtention des parchos sorts.
Je trouve qu'avoir tout ses sorts level 6 apporte un avantage énorme aussi bien en pvp qu'en pvm. Avoir tout ses sorts de monter, c'est une plus grande diversité dans son jeu, plus de possibilités d'action, donc une puissance bien plus grande.

Cependant, pour répondre à ta question principale:

Non, il n'est pas trop dur, il est juste pas ludique.

J'aurais bien vu l'obtention de parchemins de sorts à l'issue de quêtes, mais c'est assez difficile à mettre en place, choisir un type de quête, un objectif, etc pour que ca soit égal pour tout le monde, sans abus et conciliant difficulté d'obtention et activité ludique.
Citation :
Je ne suis pas de ton avis.

Jouant osa, même arrivé au 199-200 avoir une 30aine de parcho de sort, n'est pas un luxe, c'est limite obligatoire
Déjà t'es 200.

Obligatoire? Oui osa demande bien des sorts, je le suis moi même, mais , tu géres pvm non?

C'est coté pvp que ça foire nan? Normal, pour pvp "gros" faut être opti = luxe.

Cqfd
Citation :
Publié par killer-manu
Donc non, le parchotage est pas trop ''dur'' pour ce que c'est.
Cela dépend de la classe encore une fois, vivement le lissage des classes.
Citation :
perso si j'ai le choix entre un parchotage complet de mes caracs sans parcho de sort et un parchotage complet des sorts avec 25 de partout dans chaque stat, j'prend les sorts pour environ 80% des classes.
Moi je dis 100 % des classes . Et ce à tout level.

DSL doublon
EDIT : même pas x)
Citation :
Publié par Serifas
Déjà t'es 200.

Obligatoire? Oui osa demande bien des sorts, je le suis moi même, mais , tu géres pvm non?

C'est coté pvp que ça foire nan? Normal, pour pvp "gros" faut être opti = luxe.

Cqfd
J'ai pas réellement compris ce que tu voulais dire, mais bon. Et puis un osa qui foire en pvp, faut être fort, et je pense que tu le sais, tu joues sur Raval, et ta déjà du m'apercevoir, j'ai aucun problème en PvP, voir pas du tout .
C'est justement le coté PvM ou il y a un problème pour les osas, mais la on dérive.
Citation :
- lv 1 à 100 : 2 diamants
- lv 101 à 150 : 3 diamants
-lv 151 à 200 : 4 diamants
Ce n'est qu'une hypothèse...
J'aime beaucoup !
Cependant,

Je fait ma mule pvp, je lui donne du fric, c'est que 2 diamants pour ma mule alors osef. Du coup ma mule est encore plus puissante, je roxx encore plus. Et je la monte facilement. Arrivée à un très gros lvl elle sera déjà parchotté sort un maximum et donc la limitation à 3/4 diamants sert plus à rien.

Pour moi j'aurais donc plutôt vu un truc de ce style :

- lvl 1 à 100 : diamants interdits.
- lvl 101 à 150 : 3 diamants.
-lvl 151 à 180 : 4 diamants.
lvl 180 à 200 : 5 diamants.

mais là encore ce que j'ai dit un peut plus haut marche aussi.. donc je sais pas trop.
Je doute que ton opti sort level 6 t'es indispensable pour pvm
Citation :
Publié par Serifas
Je doute que ton opti sort level 6 t'es indispensable pour pvm
Bah doute, vu tous les sorts de boosts, de dommages, de maitrise, de libé et autres y'a besoin de parchos en fait. Un osa sans parcho sort en pvp comme en pvm c'est minable.

J'en suis à 4-5 sorts parchos et en pvm bien souvent il m'arrive de me dire " si j'avais monté ce sort on irait plus vite" ou alors " on en chierais pas autant si j'avais put monter ça". A part le tofu tout ce monte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés