Le parchotage des sorts est-il trop dur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
En monocompte le parchottage peut se faire aussi, c'est juste une question d'investissement, comme certains l'ont dit on tire une sacrée satisfaction une fois son objectif atteint (250 points de sorts parchottés en monocompte et sans perco pour ma part).

Si le sujet dérive vers : "Est-ce qu'offrir une alternative au farm de diamants mais demandant autant d'investissement est une bonne chose?" je répondrais oui, par contre je ne dirais pas que le parchottage est trop compliqué.
Soit t'as acheté en HDV et t'as du y laisser un max, tandis que l'autre y a juste laissé du temps,
soit tu as fait avec des amis et tu y a passé 2 fois plus de temps.
Bien sûr qu'il se fait en monocompte, mais ya beaucoup plus de difficulté

Tezca : +1
Citation :
Publié par Amanda
Ca ne vient à l'idée de personne qu'en facilitant trop le jeu vous le rendez inintéressant??
La proposition du départ est vraiment dans le principe de rendre le jeu plus simple, mais d'un avis perso je serais pour l'ajout d'un système autre que celui des craques et prevetons.

Par exemple échanger 5 reliques otomai, 1 de chaque donjon, contre un parcho, pas plus efficace mais donne une alternative qui peut être bien sympathique pour les personnes qui ont trop de relique.

Alors oui y a des Bl qui vont me dire encore une idée pour les thl, ben non suffit d'adapter le système autrement du genre 2 reliques du donjon 1 = échange pour obtenir une relique donjon 2 ... etc
Je serais curieux d'entendre le point de vue des joueurs qui farment les craqueleurs non pas pour parchotter leurs sorts mais pour tirer du drop une source de revenus non négligeables parce que la ressource est relativement rare et que des gens comme moi sont prêts à y mettre le prix. Ils trouvent peut-être le farm pénible mais s'ils le font, c'est sans doute qu'ils trouveraient encore plus pénible d'élever des dindes, des familiers ou de monter un bûcheron, un mineur ou un tailleur...

Si les pierres tombent toutes seules, leur prix va s'effondrer, tout le monde va pouvoir se parchotter et on ressemblera à une boite de cassoulet qui ne contiendrait que des haricots. Super !

Tout ça pour quoi ? Parce que des joueurs pour qui Dofus se limite à pexer leur personnage le plus vite possible se plaignent de prendre des raclées en pvp contre des joueurs qui se donnent le temps et les moyens d'optimiser leur perso. Ces joueurs impatients trouvent injuste de n'avoir aucune chance avec leur perso monté à la va-vite contre un joueur du même niveau (apparent) qui est parchotté, stuffé, diamantisé et pourquoi pas blindé de dofus mais moi je trouverais injuste que des joueurs qui veulent ne se consacrer qu'à un seul aspect du jeu soient au même niveau que des joueurs qui ont compris que Dofus ne se limitait pas à faire des traques ou taper des mobs en boucle.
Citation :
Publié par Tagazokc
Soit t'as acheté en HDV et t'as du y laisser un max, tandis que l'autre y a juste laissé du temps,
soit tu as fait avec des amis et tu y a passé 2 fois plus de temps.
Bien sûr qu'il se fait en monocompte, mais ya beaucoup plus de difficulté

Tezca : +1
S'il est monocompte et ultra parchotté, je penche pour le fait qu'il y a laissé un max. Là où tu te trompes c'est quand tu penses qu'il n'y a pas laissé de temps. Pour être capable d'acheter 250 points de sorts, il a dû passer BEAUCOUP de temps à se faire des tonnes de kamas grâce au temps qu'il a consacré à ses métiers et je suis sûr que les dizaines de millions (sans doute la centaine de millions) qu'il a lâchés en hdv ne l'ont pas spécialement ému parce qu'il est blindé de kamas.

J'ai actuellement de quoi acheter plusieurs centaines de diamants de plus que celles que j'ai déjà transformées en sort. Je serais très content de dépenser les kamas correspondant d'un coup si je trouvais suffisamment de diamants à un prix acceptable (on a beau avoir du pognon, un kama reste un kama et on n'aime pas payer trop cher !) et ça me ferait ni chaud ni froid de voir mon compte en banque se vider plus ou moins à cette occasion. Le temps que je passe à me faire des kamas, je n'ai pas le temps de le passer à faire du farm alors moi aussi je ne drope qu'en hdv.
Je suis en mono-compte, et j'ai parchotté une petite quarantaine de points de sorts, sans dropper un seul diamant ni utiliser de Pévétons pour ça.

Alors certes ça m'a couté des sous.
Certes ça m'a pris du temps.
Mais bon... Faut se rendre compte que c'est le niveau "ultime" du parchottage, les sorts.

La difficulté est à la hauteur de la récompense.
Tout joueur raisonnable qui veut des points de sorts supplémentaires saura qu'il ne peut pas tout avoir, tout de suite.

Pourquoi pas diversifier, mais faut que ça reste équilibré.

Par contre la proposition d'origine du topic est vraiment fumée. Elle permettrait de parchotter aisément un perso niv 1 ( donner une masse de points de sorts à ce perso, qui ne lui servent à rien à ce moment ) puis l'xp et passer chaque sort niv 5 puis 6 dès leur obtention... Abusé non ?
Sans parler de l'utilisation d'une mule pour un perso plus haut lvl.
Lu, quote war...

Citation :
Publié par Zafiro
Et j'ai envi de dire : et alors ?
En quoi est-ce excessif de réduire le farm dans ce jeu ?
Je ne connais personne qui prenne son pied en farmant pendant des jours un dj d'une difficulté douteuse pour un gain tout aussi douteux...
Le seul intérêt de ce dj est le farm de diam's , rien d'autre (à par le drop à la pierre du crak légendaire qui tombe si souvent....)
Premier fail. A deux persos l'xp du boss est rentable en plus de faire du diam. Donc tu avances en même temps que tu te parchotes sort. Testé et approuvé par plus d'une personne dans ma friendlist.
Le deuxième fail va avec. Tu pars du postulat que le drop de diamants est nécessaire, c'est faux. Perso j'ai parchotté mes stats quasiment sans rien dropper, parce que j'ai des rentrées de kamas ailleurs (j'ai pas de kikoomulapévéton non plus). Il y a des moyens de se faire des thunes rapidement, i.e. de se payer les diamants que d'autres droppent pour se faire des sous.

Citation :
Si j'ai proposé les pierres précieuses, c'est parce que je trouve ridicule le prix/intérêt de certaines pierres , nottemment le saphir et l'émeuraude ainsi que l'agathe (on a passé le cap des 500k l'émeuraude polie sur pouchecot Oo ).
Je sais bien, seulement quand tu droppes 5 moyens de te parcho sort sur le même mob, dans le même donjon, tu trouves vraiment que la simplification n'est pas excessive ? Tu sembles contre le farm donjon crak alors que ta proposition le rend encore plus incontournable.
Modifier la droplist pour que ton idée fonctionne comme par magie ? C'est sortir le bazooka pour chasser une mouche, et ça ralentit considérablement d'autres parties du jeu (genre le drop de pierres précieuses pour xp métier).

Citation :
Les Kristalites restent des pierres rare qui ne se récupèrent que sur des mobs pas franchement simple à battre (sauf pour une team lvl 150-160+ voir 200, fin bref) et où il faut détenir la zone de son alignement pour en profiter. ça fait pas mal de conditions je trouve, et puis cela relancera (j'espère) le pvp multi dans cette zone.
Argument qui n'en est pas un. Le 160+ est de fait la tranche de niveau où tu commences à faire du parcho de sort, parce que tu en as vraiment besoin, que les niveaux commencent à passer moins vite et surtout que tu as un perso qui commence à devenir bon pour dropper vite, que ce soit les diams ou tout autre drop lucratif. Quant à l'alignement, c'est pas comme si il y en avait quasiment toujours un dominant pour l'aspect PvM... Ca fait des mois que j'ai pas vu les zoths bontariens sur Djaul par exemple.
Pour la relance du PvP, quand on voit comme le système est pourri jusqu'à la moelle ce n'est qu'un déplacement du problème.

Citation :
Le jeu se base sur le monocompte , pas le multi , il me semble .
Idéalement oui, en pratique on en est bien loin. Parce que le multi est tellement ancré qu'il impacte forcément tout le jeu et qu'on ne peut plus l'ignorer sous prétexte que c'est un mode de jeu dégénéré qui tuerait l'esprit MMO.
Et dans tous les cas, personnellement je joue à 2 comptes mais je ne droppe quasiment rien. Mes rentrées d'argent sont basées sur l'élevage et les métiers, un mono compte aurait les mêmes. Et elles sont parfaitement viables. Mon frère joue monocompte, il a probablement plus investi en parchottage et en achat d'archis pour l'ocre pour un investissement en temps comparable.
Le monocompte ralentit le jeu par rapport au multicompte, c'est évident. Mais il reste toujours viable quand on connaît un peu le jeu et qu'on arrive à jouer avec l'économie.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Par contre, je ne serais pas contre si on puisse réduire un peu les pods des ressources du donjon craq.
J'adhère complètement ^^ C'est en partie pour ça que je ne le farm plus, trop relou : 3 donjons et j'étais full :x

Sinon je pense que le post a eu sa réponse qui en grande majorité est un "non"
Si on devait modifier ça , ce serait de faire une quête pour gagner les points de bosst (pas genre quête bidon hein)

Mais genre une quête bien dur à faire en solo , adapté à son level et qui demanderait des kamas durant la quête.
Citation :
Premier fail. A deux persos l'xp du boss est rentable en plus de faire du diam. Donc tu avances en même temps que tu te parchotes sort. Testé et approuvé par plus d'une personne dans ma friendlist.
Donc, il faut nécessairement être avec une personne qui va te donner toutes ses pierres (chose rare , parfois ses potes/guildeux en ont aussi besoin et d'autres priorité ) ou avoir sa mule à drop attitré .....
Mouais, il a bon dos le mono-compte.
Niveau xp , on le dj blop/multi qui reste 1 cran au-dessus ....

Citation :
Le deuxième fail va avec. Tu pars du postulat que le drop de diamants est nécessaire, c'est faux. Perso j'ai parchotté mes stats quasiment sans rien dropper, parce que j'ai des rentrées de kamas ailleurs (j'ai pas de kikoomulapévéton non plus). Il y a des moyens de se faire des thunes rapidement, i.e. de se payer les diamants que d'autres droppent pour se faire des sous.
Et ils viennent d'où tes parchemins ? Ils n'apparaissent pas par magie dans les hdv.

Citation :
Modifier la droplist pour que ton idée fonctionne comme par magie ? C'est sortir le bazooka pour chasser une mouche, et ça ralentit considérablement d'autres parties du jeu (genre le drop de pierres précieuses pour xp métier).
hum , ya bcp de métier qui nécessite des pierre précieuses pour xp ?
J'ai bien réussis à xp mon bijoutier jusqu'au lvl 100 sans aucune pierre ...et si elles étaient si demandées , elles seraient bien plus cher , ce qui n'est pas le cas !
J'y vais peut-être au bazooka , mais Ankama n'y va pas non plus du dos de la cuillère (ouais, elle était facile).
De plus, cela à beau être radical , cela reste quand même bien plus intéressant de valoriser les mobs en leur offrant de tels drops tout en permettant de varier les plaisirs au près des joueurs que de garder l'exclusivité du diamant et du dj crak...

Parce que pour l'instant, ce n'est pas ludique, c'est rébarbatif au possible , ne permet pas de "voyager" sur le monde des 12 et n'apporte rien au commerce .(m'enfin, à part les diamants/parchemin)
Citation :
Publié par Serifas
Si on devait modifier ça , ce serait de faire une quête pour gagner les points de bosst (pas genre quête bidon hein)

Mais genre une quête bien dur à faire en solo , adapté à son level et qui demanderait des kamas durant la quête.
Si tu parles de la totalité des points de boost, il faudrait une quete plus dur et longue que celle de l'ocre sachant qu'un full diamantage rend un personnage beaucoup plus puissant qu'un ocre. Hein...
Citation :
Publié par Zafiro
Et ils viennent d'où tes parchemins ? Ils n'apparaissent pas par magie dans les hdv.
Ils viennent de gens qui ont des diamants, et qui préféreraient des kamas. Assez probablement, des gens qui vont à dessein droper des diamants dans le but de les revendre, parce qu'ils ont besoin de kamas (pour acheter telle autre ressource qu'ils n'estiment pas pouvoir droper eux-mêmes), ou peut-être qu'ils estiment que le compromis temps/(XP+drop) dans le donjon Craqueleurs ou sur les craqueleurs, est plutôt favorable.

En gros, c'est de l'activité économique. En particulier, je vais m'avancer un peu, mais j'ai envie de dire que les acheteurs de diamants ont tendance à être assez HL, et les dropeurs de diamants "économiques" (les gens qui font du drop de diamants en vue de les vendre), beaucoup moins. C'est donc un moyen pour des joueurs dont les persos sont de niveau modeste, de soutirer des kamas à des joueurs beaucoup plus HL (et donc, en comparaison, "riches"). Et ça peut être un excellent choix, pour de tels joueurs - précisément parce que la demande de diamants est quasiment inépuisable.

Si on rend le parchottage sorts plus facile, on risque de faire disparaître cette "niche économique". Ce n'est pas mauvais en soi, mais c'est une bonne chose qu'il existe des interactions économiques diversifiées entre des tranches de niveaux très différentes, ça participe à la variété du jeu.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
bla bla bla ...
Parfaitement d'accord, j'ai moi même à une époque "profité" de cette manne financière.

Je peu sans problème quand j'ai quelques dizaines de minutes de libres droper des diamants, par contre je suis incapable en solo de droper une grande partie des ressources nécessaire à la confection de mon stuff.

Evidement sans les diamants, j'aurais trouvé d'autres solutions, mais quand même c'est bien pratique ^^
Publié par Zafiro
Parce que pour l'instant, ce n'est pas ludique, c'est rébarbatif au possible , ne permet pas de "voyager" sur le monde des 12 et n'apporte rien au commerce .(m'enfin, à part les diamants/parchemin)
C'est tellement peu ludique et rébarbatif que ça fait plus de 5 ans que des gens le font sans que ça leur pose plus de soucis que ça.
Citation :
Les diamants si.

Sinon si t'as des potes qui veulent parchotter aussi bah il t'accompagnent et vous faites ça à deux. Vous alternez les captures de salles et en arène tu chope le gros lot vu que c'est ta pierre.
Et t'es pas obligé de tout droper et comme ça a été dit tu peut gagner de l'argent pour ensuite acheter les diamants.

Lors de la confection de mes premiers parchos de sorts je jouait mono compte, preuve que c'est faisable. Peut être est tu tout simplement mal organisé. L'excuse "j'y arrive pas donc c'est pas faisable en mono compte" est quand même assez simpliste.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
le compromis temps/(XP+drop) dans le donjon Craqueleurs ou sur les craqueleurs, est plutôt favorable.
Exactement. C'est le sens de ma remarque précédente, tu ne vas pas tuer un légendaire pour xp. Tu y vas pour dropper sans perdre trop de temps, en gagnant un xp décent même à très haut niveau.

Citation :
En particulier, je vais m'avancer un peu, mais j'ai envie de dire que les acheteurs de diamants ont tendance à être assez HL, et les dropeurs de diamants "économiques" (les gens qui font du drop de diamants en vue de les vendre), beaucoup moins.
C'est très réducteur comme vision. Arihna est actuellement 200, elle a longtemps enchaîné les donjons en alternant des phases de drop pour son parchottage sort et le drop à but lucratif pour progresser dans son équipement. En décidant que - plutôt que de stocker des tonnes de pierres - il était plus rentable de les revendre pour atteindre un objectif plus rapidement (son turquoise notamment) et reprendre le drop diamant pour ses sorts plus tard.

Citation :
Si on rend le parchottage sorts plus facile, on risque de faire disparaître cette "niche économique". Ce n'est pas mauvais en soi, mais c'est une bonne chose qu'il existe des interactions économiques diversifiées entre des tranches de niveaux très différentes, ça participe à la variété du jeu.
On ne peut plus d'accord avec cette dernière affirmation. Je doute qu'une véritable simplification du parchottage sorts soit bénéfique à grande échelle. L'ajout d'un (et je dis bien un, pas l'ensemble des ressources d'un type donné) moyen alternatif plus sérieux que le pévéton me semble par contre une piste intéressante.

Lichen avait envisagé à un moment un système d'échange de ressources contre des ressources équivalentes. Si ce système peut être mis en place avec des taux basés sur la valeur relative des ressources échangées*, il résoudrait d'un même coup les deux problèmes que sont la valeur négligeable des pierres simples et le moyen unique d'obtention de parchemins.
Je doute sincèrement de la mise en place d'un tel système, c'était plus une idée proposée comme ça en zone 48 qu'un projet ficelé. Mais ça pourrait être intéressant sous réserves (taxation de l'échange, valeurs exactes...).

*En gros, si le prix du diamant est 10 fois supérieur à celui de l'émeraude, c'est un échange 10:1. Le taux étant dynamiquement mis à jour.
Pourquoi pas, ça serait quelque chose de très intéressant !
Avec 1 pnj pour les pierres précieuses , 1 pour le cuir/ laine/poil , 1 pour le minerai, 1 pour le bois etc.... style une sorte de bourse d'Amakna .

Ce serait vraiment génial , cela pourrait même résoudre le problème de certaines ressources bien relou à drop (qui à dit skunk ? ) grâce à ça.
(et puis je pourrais mieux spéculer sur les hdv |D )

Par contre, cela laisse tout de même le monopole des pierres au dj crak :/

edit :
Je vois pas le rapport.
Surtout que la "crise" actuelle n'est qu'un prétexte pour les grosses entreprises ...d'ailleur, elle n'aurait jamais dus exister : http://www.gralon.net/articles/econo...crise-2235.htm

si c'est pas assez clair :
http://www.politique.net/2008092703-...e-mondiale.htm

Alors merci de ne pas raconter n'importe quoi.

De plus il si le cours de certaines ressources est très haut, les ressources resteront très chere , seulement le coté frustrant d'avoir passé parfois des semaines à essayer de droper 1 ressources sera partiellement réduit puisque la personne voulant cette ressource saura qu'au bout d'un moment (grâce au principe d'équivalence de ressource) il pourra quand même la récupérer.
Citation :
Publié par Zafiro
Pourquoi pas, ça serait quelque chose de très intéressant !
Avec 1 pnj pour les pierres précieuses , 1 pour le cuir/ laine/poil , 1 pour le minerai, 1 pour le bois etc.... style une sorte de bourse d'Amakna .

Ce serait vraiment génial , cela pourrait même résoudre le problème de certaines ressources bien relou à drop (qui à dit skunk ? ) grâce à ça.
(et puis je pourrais mieux spéculer sur les hdv |D )

Par contre, cela laisse tout de même le monopole des pierres au dj crak :/
Tu veux avoir les ressources rares facilement? Et spéculer en plus tu veux reproduire la crise dans dofus aussi le monde réel et la finance pourrie te suffis pas?

Parchotter ses sorts c'est le derniers défis qui reste dans dofus si vous l'enlevez il restera quoi? Bref faites des sous ou droppez vos diamants c'est très bien ainsi.
Citation :
Publié par Zarach
C'est tellement peu ludique et rébarbatif que ça fait plus de 5 ans que des gens le font sans que ça leur pose plus de soucis que ça.
Il y a 5 ans, on aurait jamais fait un parchemin de sort avec des Diamants.

On en droppait de temps en temps (rarement) sur les Gelées Rouges. Ça a disparu d'ailleurs. (Et je ne sais plus si c'est un parchemin de sort qu'on droppait très très très rarement sur les larves bleues aussi.)

Bon, sinon, je n'ai pas lu le topic tout entier et je m'en excuse. Je vais réagir quand même.

Déjà le message cité est idéal puisque ça ne prend pas du tout en compte la comparaison il y a 5 ans / maintenant.

Au début il n'y avait que les sorts lvl5, il y avait pas mal de sorts inutiles, il y avait moins de sorts annexes, pas de sort spécial pour toutes les classes, ... Il n'y avait pas non plus autant d'équipement permettant du multilélément, permettant d'exploiter beaucoup plus de sorts.

Bref, ces éléments font qu'un personnage d'aujourd'hui a besoin de plus de points de sort qu'un personnage de l'époque.

Je vais prendre l'exemple d'un personnage THL. Si nous désirons seulement booster les quelques sorts tactiques essentiels, ainsi que quelques sorts de dégâts dans notre élément principal (essentiel aussi), il ne reste quasiment plus de points à investir dans les voies plus annexes. Et bien souvent, on a même pas assez pour en arriver là. Pour jouer son personnage classique et prendre du plaisir avec (pouvoir jouer un peu tactiquement), il va falloir investir au moins 50 parchemins de sort. Et c'est déjà énorme, ça représente 250 diamants, soit 2500 pierres de diamant, soit une quinzaine de million sur un serveur lambda (sur Jiva c'est 10M). Pour moi, c'est beaucoup trop d'investir pour le joueur/personnage classique.

Et, pour ne pas se voiler la face, même si dans une moindre mesure, le manque de possibilité d'un personnage entraîne à l'utilisation de "mule" (personnages destinés à quelques actions restreintes).

Prenons par exemple le sort « Capture d'âme ». Ce sort est vraiment très utile. Mais combien se permettront d'avoir ce sort lvl6 sur leur personnage principal? (Bien que la non-utilisation du CàC soit contraignante, elle est passable pour quelques classes.)

Bref, ces paragraphes étaient pour justifier le manque de parchemin de sort.

Je ne pense pas que ce soit un faux problème. Les devs essaient par ailleurs d'y palier en faisant en sorte que tous les sorts soient plus utiles avec moins d'investissement. C'est une autre face du même problème.

Maintenant venons-en à ce que je proposerais personnellement.

Cette idée vient aussi du fait que je trouve que les personnages manquant de suivi dans leur évolution, d'annexe au farm xp / farm stuff / pvp.

Donc voilà, l'idée c'est qu'on aurait tous les X niveaux des quêtes qu'il faudrait réaliser et qui nous ferait gagner des points de sort.

Ça fait qu'on aurait plus de points de sort à distribuer à chaque tranche de niveau, tout en restant équilibré par rapport à la tranche de niveau: On aurait pas +50 points de sort au niveau 10. On aurait quelques quêtes suivant l'évolution du personnage dans le même temps.

Pour les sorts annexes, je me demande s'ils ne pourraient pas également bénéficier de quêtes à leur effigie, et qui ne serviraient que pour eux.

Pour reprendre l'exemple précédemment énoncé, nous aurions cinq quêtes successives qui permettraient de monter le sort « Capture d'âme » du niveau 1 à 6. Elles ne donneraient pas de points de sort mais monteraient directement le sort d'un niveau.

(Le seul problème étant qu'il faudrait retirer la possibilité de désapprendre le sort pour ne pas répartir les points de sort ailleurs, néanmoins ça doit être faisable sans trop de complication.)

Ce serait pas mal comme revalorisation des sorts annexe sinon.

De même, il pourrait y avoir une quête ultime au niveau 200 qui servirait à monter nos Dopeuls du niveau 1 à 6.

Il pourrait y en avoir une aussi pour les sorts de classe, etc...

(Petit détail encore à l'implantation de telles quêtes, il suffirait de rendre les points de sort investis dans ces sorts pour que les joueurs qui les ont déjà boosté ne soient pas lésés.)

Bien sûr, ce serait des quêtes inutiles pour la dizaine de personne qui a déjà parchoté tous les sorts du jeu. Pour les dizaines de millier d'autre, ça augmenterait grandement le confort de jeu tout en proposant des quêtes semi-aléatoire (annexe à l'évolution rébarbative).

Les quelques joueurs qui ont tout parchoté pourraient trouver ça injuste, mais je pense qu'il est utile de rappeler que ces quêtes fourniraient maximum 50-80 points de sort en plus que maintenant au lvl200 et pas les 250+ nécessaires pour pouvoir utiliser tous les sorts.

Bref, à mes yeux, ça pourrait être sympa.
Assez d'accord avec le post de 17, un membre du studio (Lichen himself je crois) faisait le distinguo récemment entre difficulté et pénibilité, on est en plein dedans en ce qui concerne le parchottage sorts; ça n'a rien de difficile - tout le monde ou presque est capable de farmer des Craqueleurs - c'est juste très laborieux.
L'implantation de moyens ludiques (nécessitants tout de même un investissement conséquent) pour exploiter plus largement son personnage est donc la bienvenue.
Huhu. J'allais justement poster pour signifier la différence entre "difficulté" et "pénibilité".

Pour le principe des quêtes je ne peux que donner mon accord.

La récompense peut être 1 point de sort directement sur le personnage (ne passez pas par la case parchemin, ne gagnez pas des centaines de milliers de kamas). Ça évite de faire des mules à parchemins...

Et plutôt que farmer 100 monstres (ce qui changerait rien à actuellement) faire des paliers de difficulté et que selon son niveau on doit combattre quelques monstres qui nous poserons des difficultés même avec quelques alliés. (Je sais juste pas comment empêchez certains de lancer la quête, prendre des niveaux, tuer les monstres avec aisance...)
Citation :
Publié par Dy Seath
Donc voilà, l'idée c'est qu'on aurait tous les X niveaux des quêtes qu'il faudrait réaliser et qui nous ferait gagner des points de sort.
C'est le système adopté sur Dream of Mirrors, avec une quête qui rapporte des points tous les 20 niveaux. Et effectivement ça peut être très intéressant.
Le besoin de points de sorts étant plus important sur Dofus (augmentation du coût avec le niveau vs coût linéaire), on peut envisager une même fréquence, en faisant correspondre le niveau des quêtes avec le changement de palier pour le dopeul de temple.

Citation :
Pour les sorts annexes, je me demande s'ils ne pourraient pas également bénéficier de quêtes à leur effigie, et qui ne serviraient que pour eux.
Ca ça a déjà été proposé (chez les 48 je crois d'ailleurs) et c'est très clairement le moyen le plus intéressant de faire de ces sorts autre chose que des sorts de mulasse.

Citation :
Bien sûr, ce serait des quêtes inutiles pour la dizaine de personne qui a déjà parchoté tous les sorts du jeu. Pour les dizaines de millier d'autre, ça augmenterait grandement le confort de jeu tout en proposant des quêtes semi-aléatoire (annexe à l'évolution rébarbative).

Les quelques joueurs qui ont tout parchoté pourraient trouver ça injuste, mais je pense qu'il est utile de rappeler que ces quêtes fourniraient maximum 50-80 points de sort en plus que maintenant au lvl200 et pas les 250+ nécessaires pour pouvoir utiliser tous les sorts.

Bref, à mes yeux, ça pourrait être sympa.
Tu peux même envisager de rendre des parchemins de sorts aux joueurs qui ont déjà plus de 250 points de sorts cumulés, pour leur laisser le choix entre une évolution supplémentaire et un gain de kamas.
Quêtes ou pas, ça me paraîtrait quand même aberrant de permettre d'avoir tous les sorts au lvl 6 sans passer par des parchemins. Sur l'évolution complète du perso, je serais d'avis qu'un gain d'environ 30 points de sorts par les quêtes serait déjà largement suffisant. Ca laisse encore une large marge d'évolution par diamantage, tout en permettant à chacun d'accéder à 2 sorts supplémentaires dans tous les cas, PLUS tous les sorts annexes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés