Le parchotage des sorts est-il trop dur ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je viens poser une question toute bête :

Aujourd'huit trouvez-vous qu'un parchemin sort donnant + 1 point sort ( PS ), soit trop dur à obtenir ?

je rappel que 5 diamant = 50 pierres de diamants = un parchemin point sort = un point de sort.

Moi je verrais bien une différence de coût en fonction du lv :

- lv 1 à 100 : 2 diamants
- lv 101 à 150 : 3 diamants
-lv 151 à 200 : 4 diamants
Ce n'est qu'une hypothèse...

( je trouve donc que 5 diamants c'est actuellement trop cher payer pour un point sort )

EDIT pour calmer/contrer les critiques/réactions de certains :

L'échange au pret du PNJ deviendrait donc unique pour chaque perso, autrement dit il serait impossible d'échanger un parchemin sort obtenu avec le PNJ ( 2/0 si mes souvenirs sont exacts ). La vente de ces derniers serait d'ailleurs supprimer.
>>> mules à parcho IMPOSSIBLE .

Du coup, l'optimisation deviendrait accessible au lv inférieurs au 19X. Dans le but de créer une nouvelle activité que le drop pour se stuffer ou encore l'xp.
Bonsoir ,
Je ne pense pas que rendre trop facile le parchotage des sorts soit une bonne idée ,
c'est comme le parchotage de caractéristiques , ça le rendra banal ...
Bref c'est bien comme c'est actuellement c'est le prix de l'optimisation !
Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt... En effet, l'utilité des Parchos de Sort arrive plutôt dans les Haut Niveaux. A ce stade on a généralement une team pouvant farmer le donjon Craqueleur assez facilement.
Bien sûr certains ont besoin de parchemins de sorts bien avant mais ils sont une minorité.
Enfin cet avis n'engage que moi.
Citation :
Publié par dart-dante

- lv 1 à 100 : 2 diamants
- lv 101 à 150 : 3 diamants
-lv 151 à 200 : 4 diamants
Ce n'est qu'une hypothèse...
( je trouve donc que 5 diamants c'est actuellement trop cher payer pour un point sort )

Je trouve que sa ferait trop de " mule a parcho de sort " parce que oui un lvl 1XX intelligent aura juste besoin de faire une mule pour contourner ton hypothèse mais je suis d'accord pour dire que 5 diamants pour un point sa calme
C'est déjà cool qu'on puisse parchotter ses sorts, mais de là à simplifier les choses qui sont déjà trop facile sur dofus.... c'est moche.


Citation :
( je trouve donc que 5 diamants c'est actuellement trop cher payer pour un point sort )
L'optimisation ça n'as pas de prix.
Citation :
Publié par dart-dante
- lv 1 à 100 : 2 diamants
( je trouve donc que 5 diamants c'est actuellement trop cher payer pour un point sort )

Go créer une mule farm donjon

C'est bien comme tel, laissons notre Dofus en paix.
Je monte une mule lv 100.
Je parcho tout ses sorts lv 5.
Ensuite lv 200 elle a tout ses sort lv 6 en ayant payer 2 fois moins chère que si elle était pas une mule?

Non stop faciliter les mules pvton/mule à donjon.

Si tu était vraiment honnête tu mettrait des ressource qui sont possible par tranche de level.
C'est clairement impossible à réaliser et ca serait inutile de faire les paliers dont tu parle. Je m'explique :

Si comme tu le dis pour 2 diamants entre le lvl 1 et 100 nous avons 1 parchemin de sort, tout le monde fera ses parchos de sort avec des mules en gros.

Donc peut-être faudrait-il enlever à la limite 1 diamant pour chaque parchemin, mais de la a adopter ce système de palier plus simple pour les BL ce n'est pas faisable.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Moi je ne trouve pas ça trop cher, mais par contre je ne serais pas contre une diversification des moyens d'obtenir les parchemins de sort.
queuah? tu ne payes pas 100 pevetons pour un parchemin de sort?

Yep, tout comme Lune, un peu dommage de devoir se focaliser uniquement sur les diamants
Citation :
Publié par Hlina
queuah? tu ne payes pas 100 pevetons pour un parchemin de sort?

Yep, tout comme Lune, un peu dommage de devoir se focaliser uniquement sur les diamants
Un peu dommage aussi je trouve. Par ailleurs 100 pevetons est encore plus aberrent que 5 diamants non ?
5 Diamants ce n'est pas aberrant. Sur un Osamodas le gain de puissance en gagnant un sort level 6 c'est juste énorme par exemple. Plusieurs classes voient leurs potentiel augmenté significativement via un sort en plus.
Sinon comme dit plus haut le soucis c'est pas le coût en diamants mais le manque de source d'obtention de parchemins.

De plus je sais pas si tu te rend compte de ce que tu as proposé mais.... wtf. Donc en gros je me fait une mule, je farme de façon à ce qu'au niveau 200 elle ai tous ses sorts 6 et que ça lui ai couté moins chers que si elle avait été THL? Y'a un problème là.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Donc en gros je me fait une mule, je farme de façon à ce qu'au niveau 200 elle ai tous ses sorts 6 et que ça lui ai couté moins chers que si elle avait été THL? Y'a un problème là.
Bien que j'ais édité le thread, ta remarque est pertinente.

EXPLIQUATIONS : Oui je ne trouve pas cela débile de donner une chance au BL de se parchoter en sort. Car je trouve que l'optimisation n'a pas à être réservée au THL. Car avant d'avoir une PP descente pour drop des pierres diamants, il faut soit être un enu soit être THL ( c'est un peu poussif mais je suis sûr que vous avez compris l'idée ).

En gros un THL a plus de PP donc plus de chance de drop des diamants qu'un BL. Hors le coût en diamant est le même pour chaque levl. JE trouve cela dommage.
Bonsoir,

actuellement le diamantage passe par 2 voies:

1) dropper les pierres de diamant
2) avoir 100 pévetons

La voie 2) n'est en rien utile à ceux qui ne pvp pas et puis de toute manière pour 100 pévetons il y a un lot de gemmes qui valent plus cher qu'un parcho de sort. Et puis 100 pévetons c'est long pour un joueur qui soit ne passe pas son temps à pvp, soit n'est pas une tuerie en pvp...

Je reviens donc sur la voie 1) elle implique de farmer le dj craqueleur ou de tourner autour des 3 monts de cania et donc de farmer encore une fois. C'est donc une entreprise qui peut s'avérer rapidement chi*nte. Il serait donc appréciable que d'autres voies soient mises en place afin de varier et de rendre le jeu encore plus ludique.

Personnellement je trouve que 5 diamants sont trop et que passer à 4 serait appréciable.

la-sadi-a-dit
Citation :
Publié par Hlina
queuah? tu ne payes pas 100 pevetons pour un parchemin de sort?

Yep, tout comme Lune, un peu dommage de devoir se focaliser uniquement sur les diamants
Je suis un féca, je sais même pas ce qu'est un pévéton xD
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je suis un féca, je sais même pas ce qu'est un pévéton xD
C'est ce que t'offres 25 (voire 26) fois par jours à tes agresseurs.


Déjà, je pense que le coup des 100pév, c'est un peu du foutage d.'g... hmm: comme le dit si bien Sylfaen sur le devblog :
Citation :
"Peu de personnages réussissent d’après nos statistiques, à gagner plus de 100 pévétons sur une semaine de jeu."
Pour monter un sort 6 aux pév, on compte tout de suite en années ? Bref, je passerais ce problème.

Après, c'est sûr que 5 diamants, c'est chère payé, mais si on veut éviter de tomber dans un parchotage réalisé trop facilement par ceux qui ont des bons moyens... faut bien ça. Changer selon le niveau, complètement contre, d'un côté, ceux qui ont la possibilité de monter rapidement un perso, qui vont s'empresser de le faire pour parchoter à bas niveau, et de l'autre les joueurs préférant être avec un seul personnage seraient quant à eux dévalorisés.

Je verrais plutôt, un autre moyen de monter les sorts (y'a les dops aussi, ça marche comme les pév quoi...), comme par le billet d'une quête.
Pour tous ceux qui n'arrêtent de pas crier que le jeu est trop simple,

J'espère que vous pliez le ougah sans sourciller, que vous attaquez votre troisième Eternelle moisson, que les métiers soient une bagatelle, sans oublier les fm exos. (Et le niveau 200).

Dofus est un jeu difficile, ok moi aussi j'ai connu les débuts où rien n'était donné.

Bref pour en venir au sujet, les 5 diamants c'est bien comme ça, rendre le procédé trop accessible réduirait encore le fossé entre le hardcore gamer et le casual (qui rendrait les efforts du hard useless).

Ca serait comme lisser les effets en CC des sorts, les possesseurs d'un Turquoise durement ( ou pas ) acquis s'en trouveraient lésés.

Ign
Les fm exo par exemple ne sont pas compliquées, elles sont chiantes et d'après une recente interview ankama veut différencier la difficulté et le chiant.

De mon point de vue, les parchemins de sorts et le parcho caracteristique ne devraient pas existés. Ça supprime le fait de devoir faire des choix et ça créé un énorme déséquilibre.
Citation :
Publié par dart-dante
EXPLIQUATIONS : Oui je ne trouve pas cela débile de donner une chance au BL de se parchoter en sort. Car je trouve que l'optimisation n'a pas à être réservée au THL. Car avant d'avoir une PP descente pour drop des pierres diamants, il faut soit être un enu soit être THL ( c'est un peu poussif mais je suis sûr que vous avez compris l'idée ).
je ne sais pas si tu te rends compte, mais parchoter les sorts est la dernière des préoccupations d'un bl, sans même parler du fait que ce que tu proposes, c'est la porte ouverte aux mules à parchemins de sorts
Citation :
Publié par dart-dante
En gros un THL a plus de PP donc plus de chance de drop des diamants qu'un BL. Hors le coût en diamant est le même pour chaque levl. JE trouve cela dommage.
Non sans blague, n'est-ce pas le principe même de l'évolution d'un personnage dans un MMORPG ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés