Le parchotage des sorts est-il trop dur ?

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Là où le parchottage stats 101 a été rendu accessible via les traques et les dopples, rendant ainsi une des optimisations de son personnage simple comme bonjour (ouais, c'était un poil plus chiant quand il fallait qu'on se parchotte avant Otomaï...), faudrait pas voir à simplifier la seconde partie de l'optimisation d'un personnage. 5 diamants, c'est pas non plus la mer à boire, faut juste être courageux (Personnellement, j'obtiens ~ un parcho de sort tous les deux donjons craqueleurs, ce qui reste très honorable).

Rendre le jeu plus facile qu'il ne l'est déjà attirerai sûrement pas mal de monde, mais en rebuterai tout autant je pense. C'est comme commencer un F.F, et qu'au bout de deux heures, le jeu commence à t'offrir les points de stats. On aurait vite fait d'être à 255 à ce rythme. Pourtant, ça m'a pris une bonne vingtaine d'heure de mémoire pour avoir ça. Sur Dofus, c'est pareil, on n'a rien sans rien
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http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Citation :
Publié par KanaShii
(Personnellement, j'obtiens ~ un parcho de sort tous les deux donjons craqueleurs, ce qui reste très honorable).
Avec un seul compte et sans énu mulapp qui coffre ? (solo avec ~400 de pp, je tourne plutot à 10 pierres de diamant par donjon dans le meilleur des cas, soit 1 parcho tous les 5 djs).

L'obtention de diamants à partir d'un certain level est vraiment pas dure, elle est juste particulièrement longue et pas marrante.

Donc même si je suis contre l'idée du posteur initial que je trouve déséquilibrée, j'aurais plus vu l'implantation d'une alternative aux diamants, par exemple avec une recette de pain ou de viande à 8 cases, et comportant des ressources variées (un peu dans le genre des potions d'amélioration de familier, en plus complexe pour éviter les abus). Ca permet de renforcer les interactions entre joueurs pour les métiers, ça peut aussi valoriser certaines ressources, etc...
Citation :
Edit en passant : des craqueleurs, il n'y en a pas QUE dans le donjon des craqueleurs ..... il est possible de les farmer en dehors du donjon. Selon ton niveau tu prends des craqueleurs de base, ou bien des craqueleurs des plaines (de préférence accompagnés de porkass pour récupérer des tridents cassés )

Et Ankama inventa les traques aux gains dégénérés:

- Soit tu laisses tes ailes pour profiter des gain %drop/%exp pour optimiser ta session "diamantage", et tu te retrouves avec 10 personnes qui t'attendent en fin de combat pour engager un combat pour leur 2jetonsàlacon-> Perte de temps.
Sans compter les insultes et les désagréments que nous imposent ces joueurs.

- Soit tu fermes tes ailes pour drop du diamant avec tous les effets associés: perte de Ph, plus de bonus exp/drop, recherche des groupes de craqueleurs qui sont sur-exploités aux abords des rochers, obligation de jouer sur de grandes maps -> perte de temps.

Dans les deux cas tu es perdants.



Alors oui, le mieux à faire ç'est de farmer ce dj craqueleur pour optimiser son temps de diamantage, en capturant les groupes de 3+ craqueleurs des plaines à refaire en aréne avec des motivés.
Pour moi ce système est deja aberrant dans le sens où il n'a aucune limite. Normalement dans un rpg on est censé faire des CHOIX dans l'évolution de son personnage pour le spécialiser dans tel ou tel domaine... Mais dans dofus suffit qu'un gars soit suffisamment acharné et il pourra faire à lui seul ce que font 3 persos qui n'ont pas acheté de parchemin. Mais apparemment pour beaucoup ici c'est normal...
Citation :
Publié par godblastyoo
Et Ankama inventa les traques aux gains dégénérés:

- Soit tu laisses tes ailes pour profiter des gain %drop/%exp pour optimiser ta session "diamantage", et tu te retrouves avec 10 personnes qui t'attendent en fin de combat pour engager un combat pour leur 2jetonsàlacon-> Perte de temps.
Sans compter les insultes et les désagréments que nous imposent ces joueurs.

- Soit tu fermes tes ailes pour drop du diamant avec tous les effets associés: perte de Ph, plus de bonus exp/drop, recherche des groupes de craqueleurs qui sont sur-exploités aux abords des rochers, obligation de jouer sur de grandes maps -> perte de temps.

Dans les deux cas tu es perdants.
.
[Hors débat]
Tu ouvres tes ailes pour avoir des bonus et tu ne voudrais pas avoir de contrepartie ?
Qu'est ce que j'aimerai voir la disparition des gain xp/drop lié aux ailes !

Enfin je m'en fiche, je joue féca et je suis un quiche en pvp, donc mes ailes ne sont jamais sorties.
[/Hors débat]

Tu parles des avantages / inconvénients de ton engagement envers ton alignement mais moi je pourrai te parler de mon désevantage à cause des résistances du craqueleur légendaire : je joue féca donc je n'ai pas de sort terre ni agilité, j'ai donc été obligé de me faire de l'équipement spécifique pour farmer ce donjon (baton dragoeuf en l'occurrence).
On n'est pas tous égaux devant tel ou tel monstre... et je ne me plains par pour autant.

Pour revenir au sujet, moi aussi avec 400pp sur un seul perso, je tourne dans les 8-13 pierres de diamants par donjon craqueleur.

Je viens également de penser que le coffre à la fin du donjon des forgerons lache facilement des pierres de diamants !

Edit : au fait, j'en suis à 102 parchos de sort hein , donc je m'y connais un peu en farme de pierres de diamants.
Diminuer le coût en diamants des parchemins de sorts, c'est un débat possible. Personnellement je ne suis pas super pour, le parchottage sorts reste un truc de longue haleine, c'est raisonnable.

Mais indexer le coût sur le niveau, d'une part ça veut dire rendre les parchemins non échangeables et ça c'est franchement pas terrible (dans un MMO, il est tout de même très bon que les choses soient échangeables, pour favoriser l'existence d'une économie propre au jeu et créer des opportunités pour les joueurs qui savent les saisir et être "économiquement efficaces" - genre, si les particularités de mon perso font qu'il est plus facile pour lui que pour un perso de son niveau de droper des pierres de diamant sur les craqueleurs, c'est une bonne tactique économique pour moi que de me transformer en vendeur de parchemins de sorts).

Et surtout, ça devient immédiatement une "niche" pour le THL qui se monte un nouveau perso: en plus de lui offrir son package "full parcho" en cadeau de naissance, il lui offrira son package "diamants" (accompagné de la pano pods, parce que c'est lourd ces conneries) pour préparer son full parchottage sorts du niveau 200 - ça coûtera 2.5 fois moins cher.

(Ayant des moyens corrects, et en particulier un élevage de dragos développé, il est clair que, si je me crée un nouveau perso, il sera parchotté 101 partout avant même de rencontrer le moindre bouftou)
Citation :
Publié par la-sadi-a-dit
Bonsoir,

actuellement le diamantage passe par 2 voies:

1) dropper les pierres de diamant
2) avoir 100 pévetons
Moi j'en connais une troisième, la mienne et celle de quelques autres : avoir des métiers lucratifs IG. Eleveur compulsif (familiers et dragondindes), je me fais moultes kamas pendant que d'autres farment les craqueleurs.

Et j'ai utilisé à ce jour 93 points de sorts supplémentaires en étant niveau 14x, tous "dropés" en hdv en achetant les pierres et diamants des farmeurs.

Je ne dis pas que c'est facile mais y'a pas que le farm intensif ou le pvp qui permettent de se parchotter. C'est très bien comme ça, pas la peine de rendre plus facile l'optimisation d'un perso.

Evidemment que je roxxe plus en pvp que la fusée de mon niveau qui ne pense qu'à pexer. Mais si ça peut la consoler des raclées que je lui met, elle approchera du niveau 200 avant moi...
Il faut savoir que la difficulté des "BL" (<100 selon vous ?) à "posséder" des diamants est relative.

Après tout, un maître mineur niveau 80 peut être bien plus riche qu'un niveau 190 de par son métier, et acheter grâce à l'artisanat les diamants qu'il ne peut loot aussi facilement. Cela s'équilibre.

J'en suis à une dizaine de points de sorts pour ma part au niveau 91, soit une cinquantaine de diamants. Je confirme que les possibilités d'évolutions sont mal choisies, ça représenterait quoi alors... 25 points de sorts ? :/

C'est un réglage assez fin qui se fait, et la quantité de diamants demandée amène un peu de difficulté/challenge à finir son optimisation.

Par conséquent, je trouve cette idée assez moyenne. De plus, je confirme, cela n'aiderait que les mules/pévétons : Le joueur lambda qui débute n'a aucun intérêt à avoir tous ses sorts lvl 5 au niveau 100.


Edit : Damn, mangé de quelques minutes par rapport aux métiers. :[ Mais c'est tout aussi bien dit ! :P
Citation :
Publié par ShosuroPhil
[...]
Mais indexer le coût sur le niveau, d'une part ça veut dire rendre les parchemins non échangeables
[...]
Je vois même d'autres conditions nécessaire :
- pierres de diamants / diamants polis non échangeables pour éviter que le gentil enu niveau 150+ file toutes les pierres qu'ils droppent à sa gentille mule,
- faire que l'échange des 5 diamants au pnj ne donnent plus un parchemin de sort, mais donne directement le point de sort. Comme ça les parchemins de sorts droppé sur les larves sont toujours échangeables eux.
Citation :
Publié par Sacrimax
Moi j'en connais une troisième, la mienne et celle de quelques autres : avoir des métiers lucratifs IG. Eleveur compulsif (familiers et dragondindes), je me fais moultes kamas pendant que d'autres farment les craqueleurs.

Et j'ai utilisé à ce jour 93 points de sorts supplémentaires en étant niveau 14x, tous "dropés" en hdv en achetant les pierres et diamants des farmeurs.
Pareil, lors de la dernière MàJ qui a remis les points de sorts de ma Sacri à zéro j'ai pu constater que j'avais dans les 150 (au moins) points de sorts qui sortaient de la lecture compulsive de parchemins (je devais être dans les niveau 16x).

J'ai toujours dit que le farm d'HdV, c'était le plus efficace. Et à ceux qui me disent que j'ai "tro dla chans" d'être "oci rich", je leur évoque les centaines d'heures passées devant des enclos depuis deux ans, il arrive (mais c'est loin d'être systématique) que ça les fasse réfléchir.
Citation :
Publié par dart-dante
Aujourd'huit trouvez-vous qu'un parchemin sort donnant + 1 point sort ( PS ), soit trop dur à obtenir ?
non, ce n'est pas dur du tout, c'est long. La nuance est de taille.

Citation :
- lv 1 à 100 : 2 diamants
Le paradis du twink quoi?

Citation :
( je trouve donc que 5 diamants c'est actuellement trop cher payer pour un point sort )

Ca c'est un avis personnel, loin d'être un argument. 5 Diamants c'est la différence entre ceux qui se bougent et les autres

Citation :
L'échange au pret du PNJ deviendrait donc unique pour chaque perso, autrement dit il serait impossible d'échanger un parchemin sort obtenu avec le PNJ ( 2/0 si mes souvenirs sont exacts ). La vente de ces derniers serait d'ailleurs supprimer.
Ben voyons... et tous ceux qui ont créé leur source de revenus autour du diam's et des parchos verraient leur fond de commerce ruiné parce que TU as la flemme de te parchotter...
Je suppose que tu es entièrement d'accord avec la citation "Un égoïste c'est celui qui ne pense pas à moi"

Citation :
Du coup, l'optimisation deviendrait accessible au lv inférieurs au 19X.
Mais elle l'est déjà mon pote...
- L'artisan qui fait payer ses craft en pierres de diam's
- Le mec qui va gentiment dropper sur les craq des plaines

Des 190 quand Pandala est sorti y en avait pas des masses. Ca correspond aussi au potion d'oubli devenant payante, et aux enis modifiés (soins/dommages)... Et figure toi que les gens ont pris leur courage à deux mains pour aller se les faire ces diamants plutôt que de gueuler pour qu'on les leur offre.
Citation :
Publié par dart-dante
Bla Bla

je rappel que 5 diamant = 50 pierres de diamants = un parchemin point sort = un point de sort.

Bla bla
C'est vrai que cela fait beaucoup de ressource, mais en farmant le donjon Craqueleur on arrive facilement à drop pas mal de diamants...


(75 diamants pour parcho un sort lvl 6.... honnêtes...)

Cordialement,
Kriis
Pour répondre à la question du topic : non.

C'est dur, oui. Trop dur, non. C'est juste qu'il faut se donner les moyens si on veut être optimisé s'tout.
Yen a qui dropent au donjon craq, pour ma part, pour la très grande majorité des diamants de mes 161 parchos de sorts, j'ai dropé en hdv. Ca fait cher, mais c'est ainsi.

Modifier maintenant le système, ça serait déjà profondément injuste pour ceux qui ont payé avant, mais même sans cela, je trouve l'idée d'un prix différent en fonction du lv pas bonne du tout, déjà parce que si tu veux te faire un twink, tu y mets les moyens, et de plus, il serait trop simple de full parchotter un lv1 avant de le full muler.

A la limite une discussion sur le prix, pourquoi pas. Passer à 4 diamants ? Bah j'en sais rien, faut voir avec le studio, diminuer le nombre de pévétons (100) pour qqch de plus raisonnable, pourquoi pas aussi.
Mais pour tes idées, contre.
Ca fait plaisir de voir des artisans/éleveurs expliquer que la voie économique n'est pas la plus mauvaise pour monter un perso sérieusement.

Pendant que certains farment et vendent leurs ressources pour pouvoir acheter leur stuff, je vends des familiers et des dindes, ce qui me procure de quoi acheter tout ce dont j'ai besoin (je suis évidemment parchotté à 101 partout depuis très longtemps et ça ne vient ni du drop, ni des dindes, pas assez avancées pour un parchottage intégral). Evidemment, s'occuper de plusieurs dizaines de familiers et de centaines de dindes demande au moins autant de temps que de farmer.

Je suis tellement fainéant côté drop que j'achète directement le stuff tout fait, quitte à le faire forgemarger pour qu'il soit au top. Faut vraiment qu'un item dont j'ai besoin ne se trouve pas en hdv pour que j'aille m'embêter à réunir les ressources, en hdv, pour le faire crafter...

Le pire farm que j'ai fait pour droper des ressources depuis que je joue, c'était trois-quatre donjons bouftous à la Saint-Ballotin pour droper des fées d'artifice...
Citation :
[Hors débat]
Tu ouvres tes ailes pour avoir des bonus et tu ne voudrais pas avoir de contrepartie ?
Qu'est ce que j'aimerai voir la disparition des gain xp/drop lié aux ailes !

Enfin je m'en fiche, je joue féca et je suis un quiche en pvp, donc mes ailes ne sont jamais sorties.
[/Hors débat]

Tu parles des avantages / inconvénients de ton engagement envers ton alignement mais moi je pourrai te parler de mon désevantage à cause des résistances du craqueleur légendaire : je joue féca donc je n'ai pas de sort terre ni agilité, j'ai donc été obligé de me faire de l'équipement spécifique pour farmer ce donjon (baton dragoeuf en l'occurrence).
On n'est pas tous égaux devant tel ou tel monstre... et je ne me plains par pour autant.

Pour revenir au sujet, moi aussi avec 400pp sur un seul perso, je tourne dans les 8-13 pierres de diamants par donjon craqueleur.

Je viens également de penser que le coffre à la fin du donjon des forgerons lache facilement des pierres de diamants !

Edit : au fait, j'en suis à 102 parchos de sort hein , donc je m'y connais un peu en farme de pierres de diamants.
Tu peux pas savoir comme je suis d'accord avec toi: disparition des %drop/exp aligné sur le grade et disparition des PvPetons ainsi que de l'exp en traque.
Je serais sincèrement heureux de voir une refonte complète de ce système bancal, bourré de failles, exploité et pourri jusqu'à la moelle.
Revenir à un PvP digne de ce nom serait un grand pas en avant, pas comme la farce actuelle qui ne représente rien de valable.

Mais comme cela ne va pas dans le sens des dev' (crf. l'interview de Lichen qui prône la facilité à l'outrance), ben ce système restera en place pour aider kikoo et kikoonette à faire chier tout un chaqu'un qui ouvre ses ailes, tout cela pour avoir des gains démesurés avec un investissement quasiment nul.


Pour l'équipement à adapter pour farmer du craq', ba ç'est pareil pour tout le monde, moi aussi j'ai optimisé mes CaC et mes items pour augmenter mes probabilité de drop et ma vitesse de déboitage de craq'.

/HS
- Pour info je ne sais même plus combien de sorts j'ai parchotté pour mon perso principal (cawotte/connaissance poupesque/dopeul/boomerang/2 maitrises/arbre de vie/... en plus des sorts de base).
- Je sais déjà que dans 1 ou 2 mois mon xelor sera 200 j'ai donc déjà prévu les 20 points de sorts(cadran 6/dopeul)
- J'aimerais bien finir mon enutrof pour le rendre "potable" une fois 200. J'ai déjà parchotté 4 sorts (pelle animé/sac animé/chafer 6 / maitrise épée), par contre je dois commencer à prévoir dopeul/coffre 6 et peut-être lancé de piece 6 ou boomerang 6. Et oui, ça se paye un enutrof pour le rendre tout juste jouable.
/HS

Donc les points de sorts, je connais aussi t'inquiète pas.
Je connais aussi toutes les contraintes liés au drop hors-donjon (comme expliqué plus haut).
Citation :
Publié par Sacrimax
Ca fait plaisir de voir des artisans/éleveurs expliquer que la voie économique n'est pas la plus mauvaise pour monter un perso sérieusement.
Si je n'avais pas de bonnes indications du contraire, je penserais probablement que tu es moi... y compris l'aversion pour le drop organisé (hmm, j'ai crafté moi-même le Voile d'Encre, le Kim et les anneaux de la pano Ventouse, mais promis, j'ai acheté quasiment toutes les ressources). Simplement, sur Allister l'élevage est assez avancé (un peu, mais pas que, grâce à moi) pour devenir une bonne source de parchottage direct en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par ThorilGod
Tu parles des avantages / inconvénients de ton engagement envers ton alignement mais moi je pourrai te parler de mon désevantage à cause des résistances du craqueleur légendaire : je joue féca donc je n'ai pas de sort terre ni agilité, j'ai donc été obligé de me faire de l'équipement spécifique pour farmer ce donjon (baton dragoeuf en l'occurrence).
On n'est pas tous égaux devant tel ou tel monstre... et je ne me plains par pour autant.

Quand je jouais un compte, j'abandonnais devant le legendaire ou kirboule, le claquer au remblai / force etant aussi poussif. Dans une optique de farm, quand finir un CL prend presque autant de temps qu'un chemin cimetiere/phoenix associé au donjon sans boss, c'est vite reflechi.


Sinon, comme pas mal de monde, oui c'est penible, non ce n'est pas difficile. Bien sur quand tu arrives aux sorts d'utilité douteuse, ca parait de plus en plus poussif mais tu as deux magnifiques outils pour palier à ca : le temps et l'argent. Personne ne t'oblige a faire 20 parchos par semaine au contraire. Et rien n'oblige a dropper non plus, avec toutes les voies disponibles pour faire gonfler son compte en banque.

Citation :
Publié par godblastyoo
- J'aimerais bien finir mon enutrof pour le rendre "potable" une fois 200. J'ai déjà parchotté 4 sorts (pelle animé/sac animé/chafer 6 / maitrise épée), par contre je dois commencer à prévoir dopeul/coffre 6 et peut-être lancé de piece 6 ou boomerang 6. Et oui, ça se paye un enutrof pour le rendre tout juste jouable.
/HS
Je te rassure, avec plus de 200 points en rab (bon certes y'a la capture et le coffre), ca rendra ton jeu plus marrant -c'est deja un tres bon point-, mais pas vraiment plus efficace .
@ShosuroPhil

Je te crois sans hésiter. Je suis encore loin d'avoir le niveau pour porter le voile d'encre mais j'ai depuis bien longtemps un certain nombre de ressources qui permettent de crafter la chose... Et la probabilité que je la crafte un jour suite à du drop ailleurs qu'en hdv est à peu près nulle.

J'ai encore un souvenir ému de la greuvette horreur trouvée à 32.000 kamas en début de serveur. Je ne connaissais même pas l'utilité de la bête à l'époque mais son prix élevé par rapport à une greuvette normale m'avait interpelé et une recherche sur Google m'avait fait flairer la bonne affaire. J'en ai collectionné d'autres depuis, mais pas au même prix hélas...

Pour le parchottage par l'élevage, je crois que j'étais parchotté à 101 partout avant même d'avoir commencé à gouter aux dindes. Donc mon parchottage ne vient pas de là. Mais quand je ne vends pas ces charmants volatiles, un passage chez Garde Montay permet de vendre des parchemins et de se procurer de quoi continuer à droper en hdv.

Je pars du principe que l'on ne peut pas tout faire, alors je m'occupe de ce que je sais faire le mieux et je laisse aux autres le soin de faire le reste. Comme ça chacun y trouve son compte.
Citation :
Publié par KanaShii
j'obtiens ~ un parcho de sort tous les deux donjons craqueleurs, ce qui reste très honorable)
J'image que tu joues dans l'esprit du MMO, monocompte


Citation :
Publié par godblastyoo
...
Ok, t'arrives a drop des pierres, peut être est-ce lié au fait que tu as un enu 199 en plus de tes autres comptes ?


Un sort 6 ça fait 750 pierres de diamants, à 8/10 pierres sur un mec avec pas mal de pp ça fait 75 donjons à faire, pour un sort. A 1/2 heure le donjon ça fait 37 heures de jeu non-stop pour un sort. Moi je trouve ça long.
Je suis contre cette idée.

Je suis en plein dedans pour ma part, et pour peu que tu sois débrouillard ca va relativement vite.
Banaliser cette aspect de l'optimisation ce serait encore faciliter la vie à Kevin.

Faut pas déconner non plus. Quand tu veux t'optimiser ça a un prix point barre.
Travaillez, prenez de la peine:
C'est le fonds qui manque le moins.
Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine,
Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.
"Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l'héritage
Que nous ont laissé nos parents:
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas l'endroit; mais peu de courage
Vous le fera trouver: vous en viendrez à bout.
Remuez votre champ dès qu'on aura fait l'oût:
Creusez, fouillez, bêchez; ne laissez nulle place
Où la main ne passe et repasse. "
Le père mort, les fils vous retournent le champ,
Deçà, delà, partout: si bien qu'au bout de l'an
Il en rapporta davantage.
D'argent, point de caché. Mais le père fut sage
De leur montrer, avant sa mort,
Que le travail est un trésor.

Alors au boulot pour récolter les 5 diamants plutôt que de vouloir que tout soit facilité
T'es doué(e) toi ! C'est beau comme une fable de Jean de la Fontaine ton truc.

Ah ! On me souffle dans l'oreillette que ça ne serait pas de toi ?

Ceci dit, je suis entièrement d'accord. Un perso optimisé, ça doit se mériter.
Citation :
Publié par SamousaFR
Un sort 6 ça fait 750 pierres de diamants, à 8/10 pierres sur un mec avec pas mal de pp ça fait 75 donjons à faire, pour un sort. A 1/2 heure le donjon ça fait 37 heures de jeu non-stop pour un sort. Moi je trouve ça long.
Et en 37 heures de jeu, tu aurais pas eu le temps de faire des donjons plus intéressants, revendre des ressources pour acheter les diamants plutôt que de passer 37 heures à faire le même donjon ?

J'ai lu en diagonale les interventions, mais franchement, vouloir parchoter tous ses sorts uniquement en allant dropper ses diamants, c'est évidement long, mais les hdv se remplissent plutôt bien, pourquoi ne pas utiliser son temps d'une façon plus ludique que de farmer des craqueleurs ?

Oh et puis, parchoter tous les sorts lvl 6, c'est trop relou sur la 1.29, parce qu'on a pas la place de tous les afficher en permanence d'abord.
Et aussi je voudrais qu'un pnj nous donne toutes les pano du jeu contre 1k. Et que la fm exo soit a 100% de réussite.

Non sérieux, 5 diamants ça vaut tellement le cout, faut pas déconner c'est comme si tu prenais un lvl (or not).
Citation :
Ok, t'arrives a drop des pierres, peut être est-ce lié au fait que tu as un enu 199 en plus de tes autres comptes ?


Un sort 6 ça fait 750 pierres de diamants, à 8/10 pierres sur un mec avec pas mal de pp ça fait 75 donjons à faire, pour un sort. A 1/2 heure le donjon ça fait 37 heures de jeu non-stop pour un sort. Moi je trouve ça long.
1) Oui j'ai un enu force 199 que j'équipe full pp pour faire le donjon et une sadi que j'equipe exactement de la même façon (cape mino, full krala, bottines sous-bois, tranches sous-bois, coiffe ougah, CaC au choix): ça permet de tourner à +- 20 pierres de diamants par donjon.

2) tu oublies le fait qu'un joueur comme moi qui n'a pas de problème de kamas, utilises des captures et choppent en général au moins 1 voir 2 groupe par donjon (comprennant 3 craqueleur des plaines ou plus).

Cela permet au bout d'une cinquantaine de donjon d'obtenir à peu près 40 captures de craqueleurs à faire à 8 en arene.
Il n'est pas rare de d'arriver à plus de 200 pierres de diamants lors de cette session drop-arene avec des courageux pour t'accompagner dans ce déboitage de craq' à la chaîne = 4 points de sorts.

Ce qui équivaut à +- 10 donjons craqueleurs économisé en 1h30 de drop intensif que l'on effectue avec des armes de zones pour enchainer rapidement, même pas besoin de coffre.


Mais si vous n'arrivez pas à vous organiser entre membres de guildes pour vous aider les uns les autres, faut vous en prendre qu'à vous même. (je ne cible pas les traqueurs qui ne joue plus que dans leur coin en 1 Vs 1, non non...)


Citation :
Et en 37 heures de jeu, tu aurais pas eu le temps de faire des donjons plus intéressants, revendre des ressources pour acheter les diamants plutôt que de passer 37 heures à faire le même donjon ?

J'ai lu en diagonale les interventions, mais franchement, vouloir parchoter tous ses sorts uniquement en allant dropper ses diamants, c'est évidement long, mais les hdv se remplissent plutôt bien, pourquoi ne pas utiliser son temps d'une façon plus ludique que de farmer des craqueleurs ?
On peut aussi se dire: tiens, j'ai que 1H à perdre, ça peut me faire 1 point de sort.
Pas besoin de rameuter plusieures personnes dans l'immédiat et cela peut se faire tranquillement de son coté quand toutes tes connaissances sont déjà occupé à quelque chose.

Faut aussi voir que dropper des ressources "rares" ça peut aussi prendre du temps suivant ce que tu dois faire.
Ex:
Moon: carapaces tortues + les kokoko
Maitre corbac: faut esperer etre le seul dans le donjon
Minotot: faut se farcir les clés avant + esperer une bonne coordination dans le laby avec les teams deja présentes
bworker: faut se faire le donjon avant qui prend 1H +-
Skeunk: faut se faire les sadidettes avant ou avoir la team pour enchainer les broches en arenes, cela peut demander une grosse organisation
..etc

Ce qui peut très vite monter en heures "perdues" dans l'attente d'une organisation, d'une classe en particulier, d'une deco surprise contre le boss qui diminue les chances de chopper la ressource...etc

Dj craq': 0 rganisation, facile d'accès et on est "sûr" d'obtenir quelque chose à la fin (10 pierre, 1 ou plusieures captures à refaire par après, des ressources à revendre).
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