Le parchotage des sorts est-il trop dur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dart-dante
EXPLIQUATIONS : Oui je ne trouve pas cela débile de donner une chance au BL de se parchoter en sort. Car je trouve que l'optimisation n'a pas à être réservée au THL.
T'es juste contre le fait qu'il y est des personnages plus haut niveau que toi en fait? C'est normal que ce soit plus facile/rapide/accessible à un THL de s'optimiser que un BL... Ou alors fais péter la carte de crédit, attention bientôt tu auras les ogrines, il te suffit d'attendre un peu

Citation :
Publié par Ignatius
Dofus est un jeu difficile, ok moi aussi j'ai connu les débuts où rien n'était donné.
Tu confonds difficile et long.
Je vois pas ce qu'il y a de difficile à chopper des diamants, c'est juste une question de temps. Le donjon des Craqueleurs n'est pas dur et les diamants se dropent à foison.
Donc le problème, c'est que tu veux parchotter tes sorts mais le plus vite possible.
Autrement, je vois pas en quoi c'est ''infesable''.
Pas confondre dur/pénible, c'est pénible à obtenir mais c'est certainement pas dur.

Citation :
Publié par Ignatius
Pour tous ceux qui n'arrêtent de pas crier que le jeu est trop simple,

J'espère que vous pliez le ougah sans sourciller, que vous attaquez votre troisième Eternelle moisson, que les métiers soient une bagatelle, sans oublier les fm exos. (Et le niveau 200).
C'est exactement ça.
Ce n'est pas une bonne idée dans la mesure où le jeu se simplifie énormément, et où les personnages abusés/parchottés/fm pullulent à foison ...
Je me rappelle d'une douce époque où les objets qui rataient leur fm (d'ailleurs seule la fm des armes existait ) étaient détruits par l'intervention, où le parchotage était le fruit de la récolte de toutes les ressources nécessaires (et pas de l'échange de dragodindes...)
Franchement simplifier l'une des dernières difficulté de Dofus ...

Comment c'est dit plus haut c'est difficile parce que c'est long, mais en aucun cas abusé par rapport à l'apport qui suit. (1 point de sort c'est quand même énorme..)
Citation :
Publié par Ignatius
Pour tous ceux qui n'arrêtent de pas crier que le jeu est trop simple,

J'espère que vous pliez le ougah sans sourciller, que vous attaquez votre troisième Eternelle moisson, que les métiers soient une bagatelle, sans oublier les fm exos. (Et le niveau 200).

Ign
Actuellement sur les anciens serveurs ce que tu décris est très très courant...
Nan dofus est un jeu simple si on a le temps et l'envie de farm les mobs pour xp et droper.
En gros tu no life sur le jeu avec une team organisée et tu auras rempli très vite tous tes objectifs.

Pour en revenir au sujet je suis contre, le parchotage des carac est déjà devenu beaucoup trop simples alors laissons le parchotage de sorts à ceux qui s'en donnent la peine.
Citation :
Publié par Grimsow
Actuellement sur les anciens serveurs ce que tu décris est très très courant...
Nan dofus est un jeu simple si on a le temps et l'envie de farm les mobs pour xp et droper.
En gros tu no life sur le jeu avec une team organisée et tu auras rempli très vite tous tes objectifs.

Pour en revenir au sujet je suis contre, le parchotage des carac est déjà devenu beaucoup trop simples alors laissons le parchotage de sorts à ceux qui s'en donnent la peine.
+1
Plus le jeu avance, plus il devient facile...
Citation :
Publié par Magna662
Le donjon des Craqueleurs n'est pas dur et les diamants se dropent à foison.
+1 .
J'en ai fait quelques uns ces derniers jours ( une petite dizaine va-t-on dire) avec mon féca et ma sacri tous deux aux alentours du 150, j'ai récupéré 6 diamants et une xp correcte, pour des donjons très simples (doubles challenges presque toujours réalisable à chaque salle) et rapide ( pas chronométré mais à priori moins de 45 min) .

Bref ce n'est pas dur de se parcho les sorts, juste long (et encore, en même temps on xp pas mal et les autres pierres peuvent à la longue représenter une belle somme)

De plus si on suit ta logique, pourquoi ne pas dire que les lvl < 100 n'ont besoin que de 50 cornes de bouftou pour faire un petit parcho de sagesse ?

Et encore une chose, a BL il est souvent plus simple d'xp que de se parchotter les sorts, et si on a les moyens pour acheter les parchos on a les moyens pour se payer une bonne pano xp, et un lvl de plus c'est non seulement un point de sort, mais 5 vita et 5 points de carac en plus .

Bref je trouve ta mesure inutile et illogique, je suis contre .

En revanche comme dit plus haut je ne suis pas contre davantage de possibilités pour obtenir les parchemins de sorts (et de carac aussi même si il y a déjà plus de choix )

EDIT pour dessous : le solotage est largement faisable, puis si tu aides des potes à faire leur stuff ou quoi il devraient accepter de t'aider à farmer le craq'
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup

avec mon féca et ma sacri

Désolé mais je joue monocompte c'est pas valable pour moi les arguments du donjon craqueleur a plusieurs, aucun ami ne va m'accompagner pour me donner ses diamants et dailleurs ca m'ferais chier de les lui demander.

Quand on joue avec un seul compte c'est quasi utopique de tout droper, entre ca, les parchemins, tout seul avec un perco c'est des mois et des mois de drop et c'est d'un rébarbatif !

Bref je préfere me contenter de mes rares et précieux points de sort et prendre du plaisir ailleurs qu'en farmant comme un bot sur des mobs de 100 niveau de moins que moi avec des résistances horribles...
Citation :
Publié par Ignatius
Bref pour en venir au sujet, les 5 diamants c'est bien comme ça.
Ign
Perso je trouve aussi, le seul truc qui pose un problème c'est 100 pévétons/ 1 parcho, je verrai plus un truc du genre 50 pévétons/ 1 parcho
Je dirais que déjà rien que 5 diamants c'est peu pour un parcho de sort. Rendre plus facile le parchottage des sorts est une très mauvaise idée. Un peu de "difficulté" ne fait pas de mal.
Ayant investit des millions dans mon parchotages de sort (150 parcho de sorts un truc du genre) je peux certifier d'une chose! Il ne faut surtout pas toucher a ce réglage. C'est difficile mais pas trop. En gros pour monter un sort lvl 6 un investissement de 3 millions est nécessaire.

3 millions pour un sort lvl 6 est le prix a payer pour un gain de puissance précieux! Rabaisser banaliserai le parchotage des sorts et c'est quelque chose qui doit rester exceptionnel. Je dis pas ça parce que je veux que les gens fournissent autant d'effort que moi, mais vraiment par constat de la difficulté des différentes possibilités de gain en puissance sur un personnage.

J'argumenterai plus si vous désirez mais j'ai un peu la flemme là!
Citation :
Publié par Elkia
...
Comme je l'ai déjà dit, ce sera sûrement très long avec cette façon mais c'est pas infaisable, ça prendra juste du temps.
Je ne te pourrai que te conseiller de faire le donjon craqueleur, même si tu ne reçois pas le drop de tes amis tu peux avoir quelques pierres de diamants et même des diamants par chance, tu peux monter le métier de mineur pour gagner de l'argent et pas en dépenser pour polir tes pierres.
Enfin voilà quoi te débrouiller, ils faut bien souffrir pour un très bon résultat après.
De toute façon, les parchemins de sorts ne sont pas obligatoires, à la limite généralement il y a pas énormément de sorts à monter avec des parchemins de sorts, donc avec le drop/métier/kamas c'est largement faisable.
Je suis pas contre le fait de rajouter d'autres alternatives pour avoir des diamants car pour le moment c'est assez rébarbatif, mais je suis contre le fait de diminuer le niveau de difficulté pour les obtenir, ça va encore déséquilibrer le PVP en plus.
nan mais faut arrêter là le jeu a déjà été over simplifié pour les casu qui whinaient à tout bout de champ on va pas encore permettre à tout le monde d'up tous les sorts lvl 6, y'a des limites lol

En plus le fait de faire ça par lvl est ridicule, t'up tout lvl max dès que tu peux et hop t'en a pour 3 fois rien.

Il est déjà plutôt facile de parchoter tous les sorts lvl 6, on va pas rendre ça plus facile. Quoi pas facile ? ben faites vous juste un enu pécheur 100 et on en reparle. (exemple pris comme ça, il y a des tas d'autres façons de se faire des kamas rapidement ou des diamants)
Comment il se fait lyncher le pauvre

Moi je serais plus d'accord pour avoir plusieurs manière d'avoir des parchemins de points de sorts. Tout en gardant la méthode des pierres de diamant bien entendue.
Comme des quêtes journalière (Cf dopeuls)

Bref de quoi varié ^^

*en a marre des farm' des donjons craqueleur*

Bonne soirée,
Huntos.

PS: Sinon carrément contre la proposition de Dart-dante
Mais ça pourrait être sympa de pouvoir échanger des dindes Grade 10 contre des 1 ou 2 diamants
Ou pas.

Les prix de ces dindes sur les vieux serveur chute et sa ferait une économie par rapport au coût du diament énorme...

Edit pour Kiliad: Un parchemin de sort c'est pas 1 mais 5 diaments nécessaire, donc 5 x 40kk, tu trouve aisément des dinde G10 en dessous de ce prix. ;D
Citation :
Publié par Papy-Increvable
Ou pas.

Les prix de ces dindes sur les vieux serveur chute et sa ferait une économie par rapport au coût du diament énorme...
Des dindes Grade 10 à moins de 40/45 kk(prix d'un diamant) y'en a pas même sur jiva ...
Le truc n'est pas le prix des dindes qui chute mais plutôt la reproduction qui avec une lignée épurée peut donner si on est patient énormément de vieille dinde(15/16 fécondations) à échanger.
Bref les Eleveurs/guilde avec enclos peuvent aller très vite.

Un exemple con les dindes à parchos (surtout sagesse et agi) une fois constitué un cheptel pure, ça va extrêmement vite de se parchotter puis de se faire des sousous
Les parchos de caracs permettent d'avoir 600 points de caracs soit l'équivalents de 120 niveaux.
1 parcho de sort est l'équivalent d'1 niveau.

Une amie Eni à 32 parcho de sorts (full parcho et un sacré stuff ) je peux t'assurer que je vois toute la différence contre une autre éni.
Et tu veux pas non plus qu'on te les apporte sur un plateau ?

A THL c'est le seul truc qui reste à faire pour finir de s'optimiser, et c'est bien comme c'est.

Et pour les bl, ils ont déjà assez d'occupations comme ça.
Moi ce que je propose ,c'est de supprimer ce système "d'optimisation" .
Autant augmenter le nombre de points sorts donnés et en faire bonne usage.

Soit disant ,faut du skill pour jouer à Dofus .Battre quelqu'un en étant "optimisé" ça n'a rien d'un exploit .Evidemment qu'une voiture optimisée bat une twingo mais ,même pas besoin de stratégie .

Ce qu'il faudrait c'est légèrement plus de points sorts (histoire d'avoir au moins 1 sort lvl 6 et tout le reste lvl 5 au lvl 200)et la suppression totale de toute forme d'optimisation qui flingue l'équité .

Faudrait cesser cette morale "Plus tu joues ,plus tu as" ,ça ressemble à une drogue...

C'est une drogue

Citation :
Publié par Wenawix
Moi ce que je propose ,c'est de supprimer ce système "d'optimisation" .
Autant augmenter le nombre de points sorts donnés et en faire bonne usage.

Soit disant ,faut du skill pour jouer à Dofus .Battre quelqu'un en étant "optimisé" ça n'a rien d'un exploit .Evidemment qu'une voiture optimisée bat une twingo mais ,même pas besoin de stratégie .

Ce qu'il faudrait c'est légèrement plus de points sorts (histoire d'avoir au moins 1 sort lvl 6 et tout le reste lvl 5 au lvl 200)et la suppression totale de toute forme d'optimisation qui flingue l'équité .

Faudrait cesser cette morale "Plus tu joues ,plus tu as" ,ça ressemble à une drogue...

C'est une drogue

Je dirais plutôt : Plus tu joues sérieusement et comme il faut plus tu as.

On est dans un MMO, plus tu joues, plus tu as, autant niveau skill pvp que stuff, qu'optimisation.

Par exemple.

Un sacrieur 2oo, parchos 1o1 + Diamantage complet et bien plus fort qu'un sacrieur mule qui n'a qu'un pauvre parcho sagesse / agi et c'est NORMAL.

Je me demande si la discussion à lieu d'être enfaite. Les gens optimisent leurs personnages en y passant du temps, c'est +/- le principe d'un MMO, faire évoluer son personnage en y passant du temps dessus, en s'en occupant.

Ensuite, diamanter n'a rien de dur, ha ouai, c'est certain que c'est long. Faut drop vous comprenez, c'est tellement dur de spam 2 / 3 sorts en boucle pour tuer des crac' et choper des diamants.

Moi j'dis, go 1 peveton = 1 parcho tant qu'on y est, comme ça les gens auront en 1 semaine ce que d'autre on mis des années à avoir.

Jolie mentalité.
@Wenanix: A partir du moment ou les overmax & les fm exo sont possibles, ton souhait n'est plus réalisable ^^ Bien que je sois assez d'accord avec toi, mais Dofus n'est pas un jeu fait pour être équitable... Ou alors ils se sont complètement viandés. (Ils veulent se rattraper un peu avec les Dofus dispo avec les quêtes, mais bon c'est plus une ironie qu'autre chose à mon goût)

Et puis d'un autre côté ils sont bien contents Ankama, ça leur a permis de ne pas sortir de nouveau contenu pendant un moment leur connerie de forgemagie, et d'occuper les THLs
Citation :
- lv 1 à 100 : 2 diamants
Gros abus potentiel, un THL monte une mule, chope tout ses points de sorts avant le 100 et c'est fini.
Non c'est vraiment un point trop instable, une porte aux abus. 5 Diams c'est chiant mais c'est pas la mort.
Le parcho point de sort doit servir de petit plus, pour compléter un tout, mais pas pour reposer des builds dessus !
Et le délire des pévétons je rentre pas dedans c'est vraiment un truc qui me plaît pas.
je comprends que certains se sont donnés beaucoup de mal pour parchotter leurs sorts lvl6, j'en ai fait également un bout (le minimum syndicale quoi) cependant je trouve ça vraiment rébarbatif, je ne serais pas pour rendre spécialement l'acquisition des parchemins de sorts plus facile, par contre il serait sympa de fournir des alternatives.

Par exemple, le dernier donjon de frigost méga difficile et super long, si à la place d'un familier plus ou moins useless on avait un parchemin de sort, ça rendrait l'affaire intéressante.

Il serait de toute façon plus rentable de boucler le donjon craq mais au moins cela serait diversifier, faire des centaines de donjon craqueleur pour optimiser son personnage j'appelle ça du masochisme, il faut être complètement givré ou être un bot.... Il n'y a pas d'intérêt à un farm aussi long, proposer une facilité d'obtention à l'acquisition de diamants n'est pas une solution, mais la diversifier est, je pense, la clé.

avec 100pev, on prend 2gemmes ougah et on achète ~6parchos de sorts, j'vois pas l'intérêt là par contre...

@azarre : donc pour toi, pour avoir tout ses sorts lvl6, il faut se faire chier à farmer le donjon craq des disaines et des centaines de fois? c'est tout à fait logique de tester ta motivation à farmer comme un gros con? non franchement, déjà si t'es pas multi compteur, tu l'as dans l'os, et en gros c'est normal de se faire chier pour pouvoir ensuite s'amuser..... on joue à un jeux pour s'amuser, le confort d'avoir tout ses sorts lvl6 c'est chouette, on est pas obligé de s'emmerder pendant des mois pour ça, c'est pas parce que d'autres l'ont fait avant qu'ils le souhaitent à ceux qui arrivent....
Juste pour rappeler que les parcho de sort se loot également directement sur les larves bleues.

Pour les diamants, il y a aussi les ouginaks qui en lachent de temps en temps.

.... ah, on me dit dans l'oreillette que ce sont des ressources qui se lootent à moins de 1% ...

Edit en passant : des craqueleurs, il n'y en a pas QUE dans le donjon des craqueleurs ..... il est possible de les farmer en dehors du donjon. Selon ton niveau tu prends des craqueleurs de base, ou bien des craqueleurs des plaines (de préférence accompagnés de porkass pour récupérer des tridents cassés )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés