[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
Gagner un match 5 à 1 n'est pas un signe de bonne forme, tu devrais pourtant le savoir

Ce n'est pas que je suis tout à fait confiant quant à l'issue du match contre l'Olympiakos mais pronostiquer il y a deux mois une défaite sur la base d'un excès de confiance et d'un rôle de favori alors que l'équipe n'est actuellement pas du tout dans une spirale positive, ça me semble complètement à côté de la plaque.

Je ne sens pas Lyon du tout par contre.
Je n'ai pas pronostiqué une défaite, je dis que ca va être dur dur et pas du tout aussi simple que tout le monde peut le penser et vu la forme du moment, je suis encore moins confiant pour Bordeaux, c'est tout. Maintenant, si ils retrouvent comme par miracle le jeu de la première phase de poule, y'aura aucun soucis, peut importe le niveau de l'équipe en face.
Tennis
Oui ça va pas être evident en jouant comme on le fait actuellement. Mais je pense que rien que la motivation de jouer un 1/8eme de finale de Ligue des champions devrait permettre à l'equipe de rehausser son niveau de jeu.

Après, l'an dernier egalement, on avait eu un mois de Fevrier apocalyptique, on avait gagné aucun match ou presque avant de repartir à fond les ballons en Mars Avril Mai. Esperons que cela se reproduise et que ce trou coïncide avec un creux dans la preparation physique
Citation :
Publié par deezyn
J'étais un des seul à dire que Bordeaux se ferait sortir contre l'Olympiakos lors du tirage pour diverses raisons (excès de confiance, rôle du favoris à assumer qui ne sied pas aux francais bien souvent) et je crois que ca se précise ...

Je n'espère pas honnêtement pour notre indice UEFA mais si ils jouent à ce niveau là, aucune chance de passer.
Désolé Luke mais je crains que ton pari, déjà fumeux à l'époque, soit de + en + utopique.

A force de jouer comme des tanches et de se faire déglinguer par n'importe quel club, on va être présents et ultraarchihypermotivés pour passer ce 8ème de finale.

On va MINIMUM gagner 7-0 à l'aller.

D'ailleurs c'est pour cette raison que je n'irais pas au stade, j'attend le quart de finale.

Sinon j'espère que Blanc était en totale intox quand il disait que notre pic de forme se situait en février. On aurait gagné nos matchs, y avait rien à dire et notre pic de mars nous aurait assuré le titre, la ldc, la cdl et la cdf.
Mais bon là c'est flou.
Citation :
Publié par O&R
Briand vient de prolonger à Rennes. C'est sympa pour Rennes.
Avec option d'achat donc il devrait partir (si on arrive à vendre Koné, et vu que Morientes il avait juste un an de contrat, j'espère qu'on va le prendre).
Mais c'est clair c'est sympa, Bordeaux doit espérer que Chamakh l'imite mais ça semble mal barré :>
Par contre Brandao blessé 3semaines :> faut espérer que Niang tienne le coup physiquement.
Ah ouais Park annoncé absent contre Marseille également.
Je vois bordeaux passer olympiakos. Difficilement mais ca devrait le faire. LOL grece.

Il est evident qu'il yaura un quart manchester united girondins de bordeaux. Avec tout le RamDam que ca engendrera tout ça tout ça.
Citation :
Publié par Pinta
J'adore les abrutis qui comparent sa situation (Brésilien né au Brésil, ayant joué en Espagne assez longtemps pour obtenir la nationalité) à celle de Zidane, né et ayant passé toute sa jeunesse en France ou de Trézéguet, né en France. Qu'est-ce que ça peut m'énerver ce genre de remarques merdiques sur Zidane, Benzema ou Nasri alors qu'ils sont nés, et ont passé leur vie en France. Bordel en quoi c'est comparable à Obraniak et leurs potes qui prennent la sélection de leur arrière-grand-oncle par alliance?

Bon, ceci étant dit, je ne connais pas beaucoup la sélection espagnole, il y a un poste à prendre en milieu gauche? Parce que je peux comprendre sa non-sélection en équipe du Brésil, le poste étant tellement barré que Bastos redescend arrière gauche, mais si ce n'est pas le cas en Espagne, ça pourrait être intéressant pour lui.
de qui parles tu, qui dit ça?
Citation :
Publié par dadubliner
de qui parles tu, qui dit ça?
Il parle des nombreux commentaires de certains internautes de l'équipe.fr sur le lien donné par Sackhlar.

Sinon pour Samedi, Park va effectivement manquer du côté monégasque. Je suis perplexe face à la capacité de Maazou de tenir 90 min sur un bon rythme mais force est de constater qu'il a montré de bonnes choses en seconde période contre Bordeaux. Avec l'absence de Brandao et le probable retour d'Alonso, c'est à peu près équilibré à ce niveau là.
En tout cas je serais un des 23 supporters monégasques au Louis II samedi et j'espère qu'on prendra les 6 points face à l'OM cette saison (je sais pas si c'est déjà arrivé d'ailleurs).
Le 433 de marseille et Taiwo me donnent des sueurs froides avec le duo Nene Park, je suis content de savoir que ce dernier a décidé de faire comme Brandade .

Vous y aurez droit aussi Sybela à votre ti claquage §!!1
Citation :
Publié par Adriana
Parce qu'ils jouent un match sur 2 environ, sont capable de rouler sur Bordeaux tout comme de venir en prendre 3 dans le cul chez nous qui avons pas mis un but à domicile depuis 7 matchs. Puis bon la meilleure charnière centrale et tout le reste c'est vite dit, pour moi l'ASM se résume à Ruffier, Puygrenier, Nêné, Park, tu met 7 randoms péons à côté et c'est bon tant que les 4 là sont au diapason.
J'aime bien Monaco, mais trop irréguliers, en Coupe par contre, peuvent faire un truc
C'est bien pour cela que j'ai beaucoup de mal sur l'enflammade @c'est tous les meilleurs .
Etre très bon , ça signifie d'abord être régulier .

Citation :
Publié par Open Bar
Lisandro c'est quand même un ton au dessus de la L1.
Ok , mais ... pourquoi ça , la , comme ça ?

Citation :
Publié par Apteis
Grosse chute, grosse, chute, rien a voir avec ce qui est tombé en janvier. C'est surtout le froid e le gel plus que la neige qui auraient pu empecher le match d'avoir lieu. La neige n'a pas tenu. (car pas assez froid lundi quand c'est tombé)
Ha chez moi ( bon c'est plus a l'Est ) y a facilement 10cm qui ont tenu .
J'ai pensé que s'en était de même chez les verts .

Et je pense aussi que Bordeaux va se gagner assez facilement en Ldc .
C'est inutile de comparer le niveau d'une équipe en compétition nationale avec son niveau en Coupe d'Europe .
Citation :
Publié par O&R
Briand vient de prolonger à Rennes. C'est sympa pour Rennes.
La source vaut ce qu'elle vaut, mais l'Equipe disait que Briand s'était mis d'accord avec le club pour prolonger afin de leur rapporter de l'argent lors de son transfert, mais qu'il pourrait partir où il veut cet été.
Citation :
Publié par sikismek
La source vaut ce qu'elle vaut, mais l'Equipe disait que Briand s'était mis d'accord avec le club pour prolonger afin de leur rapporter de l'argent lors de son transfert, mais qu'il pourrait partir où il veut cet été.
Oui c'est pour ca que je dis que c'est sympa pour Rennes . Je trouve le gars reglo, vu qu'il a palpé son salaire en étant blessé juste avant le terme de son contrat. Il aurait pu leur faire un autre plan, un peu moins classieux!.
Y a Briand sur RMC en ce moment. Il confirme le fait qu'il y a une close dans sa prolongation pour partir à la fin de saison si un club qui l'intéresse le sollicite. C'est bien, à l'image de ce qu'avait fait Nasri. Au moins le joueur pense aussi à l'intérêt du club qu'il va quitter.
Et bien voilà comment un mec super prometteur est en train de gâcher sa carrière par son caractère... Déjà sur les terrains, Sakho a maintenant trop tendance à compenser sa lourdeur et son apathie par des fautes fréquentes, si maintenant, il frappe les journalistes...

Citation :
Publié par AFP
PSG: Sakho gifle un journaliste du Parisien
(AFP) – il y a 1 heure
PARIS — Le défenseur du Paris SG Mamadou Sakho a giflé jeudi un journaliste du quotidien Le Parisien au centre d'entraînement du club, a-t-on appris auprès du journaliste lui-même et de témoins.
"Sakho s'est levé, il m'a insulté en me traitant de +fils de pute+ et m'a mis une claque", a dit le journaliste qui a souhaité garder l'anonymat, et qui compte porter plainte.
Il a ensuite reçu les excuses du président et de l'entraîneur du PSG, Robin Leproux et Antoine Kombouaré.
Le PSG a précisé pour sa part qu'il condamnait le geste et que Sakho serait sanctionné, ajoutant que le joueur avait laissé un message d'excuses sur le portable du journaliste.
Sakho lui reprochait d'avoir reproduit par écrit une critique formulée par des supporters selon laquelle il était sorti en discothèque samedi, à la suite de la défaite à domicile face à Lorient (3-0).
Citation :
Publié par Pinta
Bon, ceci étant dit, je ne connais pas beaucoup la sélection espagnole, il y a un poste à prendre en milieu gauche? Parce que je peux comprendre sa non-sélection en équipe du Brésil, le poste étant tellement barré que Bastos redescend arrière gauche, mais si ce n'est pas le cas en Espagne, ça pourrait être intéressant pour lui.
Franchement c'est bien bouché le milieu de terrain espagnol. Même si certains joueurs sont blessés / en méforme, il y a je dirais 2/3 gars qui peuvent prétendre au poste de milieu gauche. D'ailleurs Cazorla avait fait un très bon match la dernière fois.
Citation :
Publié par Pinta
J'adore les abrutis qui comparent sa situation (Brésilien né au Brésil, ayant joué en Espagne assez longtemps pour obtenir la nationalité) à celle de Zidane, né et ayant passé toute sa jeunesse en France ou de Trézéguet, né en France. Qu'est-ce que ça peut m'énerver ce genre de remarques merdiques sur Zidane, Benzema ou Nasri alors qu'ils sont nés, et ont passé leur vie en France. Bordel en quoi c'est comparable à Obraniak et leurs potes qui prennent la sélection de leur arrière-grand-oncle par alliance?

Bin, L'Espagne joue en 4-4-2.

Donc Xavi et Alonso jouent au milieu et sur les ailes, il y a Iniesta, Silva, Cazorla, Mata, Navas, Rieira...

Au Brésil, y a pas vraiment de place à gauche vu que l'équipe joue avec des milieux offensifs et pas vraiment des joueurs de couloirs...
Citation :
Publié par Pinta

Bah de toute façon, c'est pas plus étonnant que ça de la part d'un joueur parfois génial mais tellement inconstant, au Brésil c'est plus que bouché, donc il va ou y'a de la place. Mais bon l'Espagne c'est pas plus facile pour autant, je le vois mal dégager des joueurs de la trempe de Mata, Cazorla ou David Silva.

Sinon pour le déplacement à Bordeaux, on récupère Sanogo, Matuidi et Varrault, plutôt positif.
Citation :
Publié par Dark Cador
Y a Briand sur RMC en ce moment. Il confirme le fait qu'il y a une close dans sa prolongation pour partir à la fin de saison si un club qui l'intéresse le sollicite. C'est bien, à l'image de ce qu'avait fait Nasri. Au moins le joueur pense aussi à l'intérêt du club qu'il va quitter.
Franchement, c'est classe de sa part.
Autant j'ai trouvé moyen le coup de jeparsaupsgmaisenfaitnon, autant là c'est quand même un geste cool vis-à-vis du club. Reste à savoir chez qui il part; si c'est dans un autre pays ça serait pas pour me déplaire -il a du potentiel-, vu que seul un concurrent, français, à l'Europe pourra se le payer.
Nenê n'a rien à foutre à l'heure actuelle ni en équipe d'Espagne, ni en équipe du Brésil. Le ticket d'entrée dans ces sélections est bien trop élevé, surtout pour l'Espagne. Au Brésil, il a peut-être une chance, s'il continue à être aussi régulier dans les hautes performances que depuis le début du mois de décembre, où il n'y a que contre St-Etienne qu'il n'a pas marqué de but ou fait d'action décisive. Mais bon, ça reste de la Ligue 1, malheureusement pour lui, un type comme Anderson qui a marché sur l'eau quand il était chez nous puis à Lyon n'a jamais eu droit qu'à des bouts d'essai dans la Seleçao où tradition et cohérence de l'équipe obligent, un certain nombre de joueurs du championnat brésilien, même s'ils sont légèrement moins bons, sont prioritaires avant leurs homologues européens.

Maintenant, au poste de milieu de terrain offensif, Kaka, Diego, Ronaldinho et Elano sont devant lui, Felipe Melo, Gilberto Silva partiront comme défensifs/relayeurs, il y a peut-être une place à grapiller in extremis. Mais qu'il n'y compte pas trop. Je préfère qu'il casse la baraque chez nous pour espérer être sélectionné mais qu'il ne l'est finalement pas pour qu'il soit bien reposé pour la saison prochaine .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés