(NMS) prix du reroll illimité?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

J'interviens simplement pour rectifier quelques petites choses. Il a été question d'une nouvelle zone d'XP et d'une nouvelle île. Attention, il ne s'agit pas de la même chose. Il y a effectivement une nouvelle île en préparation qui est un très gros projet sur du long terme et qui ne verra sans doute pas le jour avant pas mal de mois mais il y a un autre projet qui concerne l'apparition d'une nouvelle zone d'XP qui va remplacer le Colisée et qui devrait paraître prochainement. Cette nouvelle zone sera accompagnée d'une mise à jour d'équilibrage (entre autres) qui permettra à toutes les classes d'XP à même vitesse et de PVP équitablement (de manière différente évidemment sinon il n'y a plus aucun intérêt à ce qu'il y ait plusieurs classes). Pour ceux qui en doutent encore, je pense que cette démarche met en évidence notre objectif associé au reroll : permettre au joueur d'explorer une classe différente sans avoir à refaire un personnage.

Actuellement, on peut tout à fait XP dans n'importe quelle classe à partir du moment où l'on trouve un groupe (un guerrier peut servir d'invocateur par exemple) mais il est également vrai que beaucoup de joueurs ont développé la technique du "mage eau puis reroll". Ce n'est pas vraiment quelque chose qu'on avait prévu et ce n'est pas non plus encouragé puisque nos projets en cours visent à pallier à ce problème pour que tout joueur puisse monter directement le personnage qu'il désire sans avoir à acheter quoi que ce soit (le reroll ne sera alors utile que par désir de découverte ou envie de changer de classe et non par nécessité).

Maintenant, on ne va pas cracher dans la soupe, il est clair que cette méthode développée par les joueurs a beaucoup joué dans le succès du reroll et nous pourrions tout à fait conserver les choses ainsi mais nous tenons à ce que les services payants restent un gain de temps et non pas un besoin pour le joueur, même si cela doit impliquer une baisse des ventes.

Je reviens rapidement sur le fameux bug des compétences qui n'a pas initialement été dévoilé par l'équipe de NMS-R. Il a même été gardé secret plusieurs semaines pour éviter la situation qu'on a connue récemment et c'est seulement suite à la propagation de l'astuce par les joueurs que nous avons été contraints de prendre la décision de mettre tout le monde sur un piédestal en attendant la correction plutôt que de permettre à un groupe particulier ayant eu connaissance du bug de prendre le dessus sur tout le serveur. Le mieux reste bien sûr de le corriger rapidement et ce sera fait d'ici très peu de temps. Pour ma part, je n'ai vu personne acheter un reroll pour la seule et unique raison de profiter de ce bug donc je doute du pseudo-coup marketing suspecté sans aucun fondement.

Concernant les parchemins d'expérience, oui ils sont accessibles en jeu que ce soit par la quête correspondante ou par des animations événementielles qui peuvent en rapporter ici et là. Cela étant, il est bien sûr beaucoup plus facile et rapide d'acheter directement ces parchemins. Mais de fait, NMS-R est un serveur où l'XP est très rapide et si elle se retrouve accélérée par ces parchemins, il est tout à fait possible de monter un personnage haut niveau sans en utiliser un seul. Les joueurs de niveau supérieur à 200 étaient devenus monnaie courante avant même que ces parchemins ne soient mis en vente.

A propos des renaissances, là aussi je pense que nous avançons dans le bon sens puisqu'autrefois il fallait payer pour avoir le droit de renaître. Depuis environ 2 ans maintenant, ce droit est acquis de base ce qui ne classe plus cette offre au rang de nécessité. Car je le rappelle, il est question ici de gain de temps ni plus ni moins et non pas de besoin pour pouvoir rivaliser avec ses camarades. Si l'on compare deux personnages terminés et de même niveau, l'un monté avec des achats et l'autre sans, vous ne verrez probablement aucune différence (bon allez, je vous accorde la technique du "mage eau reroll" qui sera bientôt de l'histoire ancienne). La seule différence sera que le premier aura terminé son personnage avant le deuxième mais ils auront tous deux accès aux mêmes zones, aux mêmes équipements, sorts, etc. Et dès lors, nulle utilité de dépenser quoi que ce soit pour profiter pleinement du jeu.

Oui de nouvelles offres apparaissent de temps en temps pour faire gagner du temps à ceux qui souhaitent investir dans le serveur mais à côté de ça, la direction que prend le serveur est bien plus ouverte et équitable avec, pour reprendre les exemples cités plus haut, l'accès aux renaissances pour tous ou encore d'ici peu, l'égalisation des classes point de vue XP et PVP.
Citation :
Publié par Stilgar de Chaos
Le coco sera fermé avec l'apparition de nouvelles zones d'xp qui permettrons d'xp aussi vite qu'au coco.

la notion d'équilibre que tu as sur ABO n'est pas la même sur NMS,

Et comme tu l'as fait remarquer un peu plus haut avec les reroll qu'un archer ou un guerrier xp aussi vite qu'un mage ne change rien à l'équilibre actuel.

Ca fait pas 3 ans qu'elle doit sortir la nouvelle zone? MDR
Nan c'est la nouvelle Ile qui est prévue depuis 3/4 ans . Enfin la tu me diras les zones d'xp ca fait depuis fin 2008 qu'il en parle... c'est deja bien

Citation :
Actuellement, on peut tout à fait XP dans n'importe quelle classe à partir du moment où l'on trouve un groupe (un guerrier peut servir d'invocateur par exemple)
LOL, tu oses dire ca alors que ton persos de "predilection" c'etait le Guerrier mais tu as toujours reroll Mage Eau pour Xp... Comme quoi ouai on peut xp partout en guerrier hein

Citation :
Il a même été gardé secret plusieurs semaines pour éviter la situation qu'on a connue récemment et c'est seulement suite à la propagation de l'astuce par les joueurs que nous avons été contraints de prendre la décision de mettre tout le monde sur un piédestal
Comme j'ai dis sur un autre Topic, tu as été un des 1er à avoir reroll avec le Bug car ceux l'ayant découvert ( la Guilde Sparte il me semble ) etaient encore en train d'xp. Par contre à partir du moment ou certains d'entre eux ont reroll, la tu t'es dis qu'il fallait faire le connaitre bug à Tous. 1er GG

Tu dis mettre tout le monde sur un Piéd d'égalité, qu'en est il des persos Guerrier/Archer/Paladin qui ne peuvent pas se permettre d'acheter de rerolls ? Ils se font encore plus eclater par les autres qui reroll Illimité pour avoir le Bug.
De plus j'en ai vu certains partir et dire qu'ils allaient revenir apres la résolution du Bug.
Alors que t'aurais pu eviter tout ca en interdisant les rerolls bug tout simplement et en pistant ceux qui rerollaient Bug pour les "punir" t'as préferé devoiler le bug à tout le monde ( ainsi qu'aux autres serveur merci ) 2éme GG

Citation :
l'un monté avec des achats et l'autre sans, vous ne verrez probablement aucune différence (bon allez, je vous accorde la technique du "mage eau reroll" qui sera bientôt de l'histoire ancienne)
Tellement de l'histoire ancienne que vous avez rajoutés 3 Colisée supplémentaires ( Certes là ils ont été enleve pour cause de reboot mais l'idée est quand meme là et ils vont surement faire leur réapparition bientot )

Citation :
La seule différence sera que le premier aura terminé son personnage avant le deuxième mais ils auront tous deux accès aux mêmes zones, aux mêmes équipements, sorts, etc.
Ils auront acces aux meme trucs sauf que si l'un est Guerrier/archer et que l'autre est Mage eau, comme j'ai dis plus haut, avec tout les 2 des parchos,ils vont mettre en gros autant de temps pour gagner un lvl 180+ ( pour le guerrier ) avec les Zones d'xp NMS et un lvl 230 ( pour le mage ) avec le Coco.
Donc oui, comme tu dis la seule différence sera au niveau du temps qu'il y aura pour monter le persos. Un aura mis 3 mois, l'autre 3 ans ...
Pour répondre à ce sujet, et sans vouloir vraiment casser du sucre sur le serveur (quoi qu'à une époque il aurait mérité, mais ça a peut-être changé, du moins j'espère)
J'ai eu pas mal de bon moments sur le serv mais je suis parti pour de multiples raisons...

j'ai monté 2 persos ou 3 sur ce serveur , un archer au départ (Moonspell de Sade/ Moon El TerroR), comme tous les autres assez facilement (5 renaissances, avec l'xp facile sur arakas jusqu'à lvl 50 puis sur les autres iles à xp)

Lvl 140 - 150 je trouvais un peu long l'xp surtout en voyant que le colysée était toujours ouvert, j'ai donc monté un mage eau en parallèle (Diabolic de Sade x5 lvl 191), pour justement monter mon archer.

Chose faite j'ai monté l'archer en double compte afk lvl 180. Alors oui ça prend plus de temps mais les archers/wars peuvent xp hlv sans reroll (l'exemple des DX par exemple).

Les abus ont été multiples sur ce serveur : Les ajouts déséquilibrants (je pense à l'armure 'spéciale archer' avec 200 endu de prérequis (spécialement crée pour le perso du créateur de l'item monté "bizzarement" à 200 endu ), je pense à l'armure zerk qui donnait un % d'esquive qui faisait monter l'esquive de certains à 3 4K en war, ou au sort zombification qui une fois lancé sur quelqu'un , permettait de mettre des météors à 2K 3K damages, ou faire 4G/H au colisée)... mais c'est surtout le chamboulement des choses réguliers, un jour le mage eau rox, un jour il est nul, après le mage feu rox, après c'est "corrigé", de même pour les tappeurs, et qu'à l'époque, les GM n'écoutaient pas l'avis des joueurs , ou que de certains (j'avais par exemple signalé qu'avec mon mage eau je pouvais facilement défoncer des groupes de 8 ou 4 tappeurs HE HE, et avait proposé des solutions mais rien n'a été fait en adéquation avec un "certain équilibre' voulu par le serveur)

Puis ce fut le tour des rerolls à niveau égal , d'abord en secret, puis une fois que tout le monde le savait , c'était officiel, donc les gens qui avaient monté des persos pour xp avaient perdu leur temps...

Il y avait également beaucoup de favoritisme de la part de certaines personnes du staff (dont celui qui créait les nouveaux sorts, items) , ce qui est courant sur les serveurs t4c, sauf sur Abo. Et des GM/Aide GM joueurs qui tuaient des gens

Et ce qui a achevé le tout c'est la fin du PVP avec ses multiples restrictions, règles (malgré le 0 puis 10% drop max), le fait que les rolistes aient une plus grande écoute et attention que les "fun/pvp", les peines de prison de 12 h (connecté) voire 24h, et les cuts systématiques même après 6 mois de calme plat (cut 1 mois par exemple)...

Ce fut à l'époque, aujourd'hui je ne sais pas ce qui a changé ou non, j'ai du stop et vendre mes persos y'a 1 an peut-être, mais sans ces quelques conneries, et les nouvelles comme l'xp x2 payante ou les rerolls illimités, NMS a toujours eu un certain potentiel, bien plus que d'autres, mais souvent gaché...
Quel est l'intérêt de poster un message rempli de trolls et de mensonges?

Personnellement je base mon argumentation sur des faits, pas sur des diffamations, chacun sa méthode.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est plus respectueux de ne pas prendre les gens pour des billes avec des propos fallacieux qui ont pour seul objectif de discréditer l'équipe de NMS-R.

Merci à ceux qui ont la présence d'esprit de réagir de manière constructive et sensée à ce sujet (que ce soit pour ou contre NMS-R).

[Edit : la première partie de mon message concernait Psychotik. Concernant ce qu'a dit Moonspell, les problèmes cités datent de la première année de NMS-R soit il y a plus de 2ans, ce n'est plus du tout le cas depuis donc très longtemps. Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'en reparler ici.]
Citation :
Publié par Nekhar
Quel est l'intérêt de poster un message rempli de trolls et de mensonges?

Personnellement je base mon argumentation sur des faits, pas sur des diffamations, chacun sa méthode.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est plus respectueux de ne pas prendre les gens pour des billes avec des propos fallacieux qui ont pour seul objectif de discréditer l'équipe de NMS-R.

Merci à ceux qui ont la présence d'esprit de réagir de manière constructive et sensée à ce sujet (que ce soit pour ou contre NMS-R).

[Edit : la première partie de mon message concernait Psychotik. Concernant ce qu'a dit Moonspell, les problèmes cités datent de la première année de NMS-R soit il y a plus de 2ans, ce n'est plus du tout le cas depuis donc très longtemps. Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'en reparler ici.]

L'intérêt est de montrer que (et même si c'est , je suppose, pour bien faire) , les réponses et solutions sont souvent inadaptés aux problèmes.

L'exemple du bug reroll illimité est le parfait exemple, au lieu de "mettre les gens à égalité" en divulguant un bug comme officiel, peut-être aurait il mieux fallu faire l'inverse, et punir les gens qui en avaient abusé, et/ou ceux qui n'ont pas divulgué ce fameux bug.

Je cite l'exemple de zombification (et c'etait pas y'a 2 ans ), les gens ont découvert le bug qui permettait en fait de le lancer sur les mobs (alors qu'à la base c'était un sort comme afflux), les gens ont profité, n'ont rien dit, ont xp comme des sagouins créant un pur déséquilibre , et quand , après moult plaintes de notre part, le staff a vérifié la chose, il s'est contenté de dire : C'est interdit ! sans punir, sans supprimer le sort ou le corriger...

Je pense que le staff devrait parfois se mettre à la place d'un joueur lambda, qui n'use pas de bugs, qui fait son xp correctement, et qui , au final, se sent rouler d'avoir perdu un temps considérable quand il voit les voisins user d'un bug sans être vraiment inquiété au final.
A défaut de pouvoir corriger telle ou telle chose rapidement, sanctionner reste la solution la plus adaptée, on est d'accord. Maintenant il faut être réalistes et équitables. On ne peut pas passer notre temps à vérifier chaque joueur pour voir s'il a tel ou tel bug ou s'il l'utilise, ce n'est pas humainement faisable (du moins pas avec les ressources humaines de NMS-R). De plus, la détection n'est même pas toujours évidente. Tu cites l'exemple de zombification (qui date de 2ans à 2 semaines près, j'ai retrouvé un sujet dont tu es l'auteur à ce propos d'ailleurs) qui était un gros problème à cette époque belle et bien révolue, je suis d'accord. Mais si je me rappelle bien, il était impossible de différencier le sort de peste du sort de zombification et il était donc impossible de déterminer avec certitude qui utilisait le bug ou pas, d'où le manque de réactivité à ce niveau-là.

Bref, je crois qu'on s'éloigne un peu (beaucoup?) du sujet de départ portant sur les parchemins d'expérience (d'ailleurs, il était question du prix uniquement à la base...).
Je voudrais juste passer mon petit commantaire sur 2 choses qui ont ete ditent par l'equipe de NMS.

Draknet parle de perso ULTIME, je voudrais juste dire que normalement, quand tu monte un perso et que tu "UP" ton dernier lvl, normallemment tu dois eprouver un certain sentiment de fierte, et non pas te dire : " enfin je vais pouvoir reroll et jouer la classe que je veux vraiement jouer "
Et quand tu as ton perso fini comme tu le voulais et que tu regarde a gauche pour en voir 10 pareils (ou aussi fort) et a droite la il y en a 20 autres, et bien je m'excuse ton perso est loin d'etre Ultime ... c juste le "Average Joe"

Nekhar dit que le but du reroll est de permette au joueur d'explorer une classe differente, encore la, je suis loin de partager cette avie, si tu veux vraiement explorer une classe tu dois la partir du debut, c'est le cheminement entre le lvl 1 et 230 qui fait que tu apprecis tel ou tel classe, pas juste le resultat final.

Enfin bref, differente vision, different serveur, differente clientele, plein je gens satisfait huhu
C'est une vision du reroll qui se défend Reivax. Tu n'es sans aucun doute pas le seul à penser qu'une classe s'explore tout au long de l'évolution de son personnage mais il y en a également beaucoup d'autres qui privilégient le résultat final et ne s'intéressent que peu à la partie "montage du personnage".

Selon ta vision de la chose, libre à toi d'acheter ce service ou pas .
Citation :
Moi également, TOUT ce que j'ai dis plus haut à propos de tes rerolls, des joueurs qui partent à cause du bug etc se verifie ou est vérifiable par l'intermediaire de témoins ou de Logs ( disons juste les témoins, etant donné que tu es le coordo NMS lol ... )
Loin de moi l'idée de discréditer le Staff NMS, mais pour ce qui est du Bug tu rejettes la faute sur les joueurs alors que tu en as, durant quelques semaines, bien profité toi meme et c'est la verité. D'ou ces questions qui me taraude et 100% légitime :
- Pourquoi, toi Coordo NMS qui nous dit vouloir un serveur equilibré, a reroll avec le bug ( en sachant qu'a l'époque peu de personne le connaissait hein ) ?
- Pourquoi avoir attendu ces quelques semaines APRES ton reroll pour divulguer le bug ?
- et Enfin, SI les personnes sur qui tu rejettes la faute n'avaient pas reroll avec le bug, aurais-tu enlevé le bug à ton persos ?

Pour en revenir au reste je rejoins Moonspell sur le fait ou la meilleures des solutions auraient été de sanctionner les joueurs qui rerollaient avec le Bug. Tu dis que c'est humainement pas possible de tous les voir, je te dis que si. Ca se voit des le 1er coup d'Epée/Hache/Arc/Fléau quand quelqu'un est bug donc bon c'est assez simple...

Malheureusement en voulant soit disant equilibré tout le monde en divulgant le Bug, tu creer une autre inégalité pour ceux qui ne peuvent pas reroll... C'est loin d'etre la meilleure des solutions selon moi.

Moonspell a bien resumé je pense en disant que NMS a un gros potentiel mais souvent et malheureusement gaché...
Au final NMS s'avère beaucoup (considérablement) plus onéreux qu'un serveur à abonnement.
Citation :
Publié par Nekhar
libre à toi d'acheter ce service ou pas .
Libre à toi de dévoiler un bug de compétence laissant le choix aux joueurs fans de PVP d'acheter pour 120 € le reroll illimité afin de pouvoir profiter du bug tout en continuant de pouvoir XP au colisé.

Libre à toi de faire apparaître une 6ème renaissance qui donne le choix aux joueurs dont les personnages étaient finis, entre acheter une renaissance pour garder leur niveau ou renaître et se retrouver niveau 1

Libre à toi de réorganiser les équilibres de chaque classe (PVE et PVP) qui laissera encore une fois aux joueurs le choix entre garder leur perso que tu auras rendu pourave du fait de tes équilibrages, ou bien s'acheter le reroll illimité afin de pouvoir suivre tous les caprices de ton équipe de développement.
Encore une fois, nous avons tout fait pour tenir ce bug secret et il a été répandu bien malgré nous mais il est plus facile d'ignorer cet état de fait c'est vrai . Quoi qu'il en soit, la correction sera sans doute faite aujourd'hui (encore un moyen détourné de faire payer les joueurs certainement, je ne vois pas encore comment mais je suis sûr que vous allez trouver ).

Concernant la 6ème renaissance, c'est complètement faux. Les déchus existent depuis 3ans et ne sont pas de mon initiative. Tout ce que nous avons fait, c'est permettre aux joueurs d'être x6 aussi bien du côté d'Artherk, d'Ogrimar que d'Amnet (déchu) et d'équilibrer cette renaissance qui était bancale depuis des années.

Concernant l'équilibrage en préparation, qui est le seul et unique depuis que j'ai en charge l'équipe de développement (peut-être justement pour briser la routine de changements réguliers dont les joueurs étaient victimes la première année?), je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire qu'il faudra forcément payer un reroll. J'ai annoncé que tout le monde sera sur un même pied d'égalité, et sans avoir à payer. Pour l'instant, le seul élément que tu as en main c'est cette annonce donc tant que la mise à jour n'est pas faite, tu n'es pas vraiment en position de la remettre en question. S'il s'avère que je ne respecte pas ma parole le moment venu, je t'invite à me lancer toutes les pierres que tu veux et même d'énormes rochers.
ou tout simplement de jouer sur un autre serveur ...

NMS j'y suis venu, j'ai vu et ca ne ma pas convenu ... alor j'y suis pu

Comme je disais, differents serveurs pour differentes clienteles, c tout
Citation :
Publié par Nekhar
C'est une vision du reroll qui se défend Reivax. Tu n'es sans aucun doute pas le seul à penser qu'une classe s'explore tout au long de l'évolution de son personnage mais il y en a également beaucoup d'autres qui privilégient le résultat final et ne s'intéressent que peu à la partie "montage du personnage".
Un des gros points forts de T4C est qu'il n'est pas divise comme la plupart des autres MMOs entre une phase de leveling "preparatoire" et la phase endgame une foia arrive au level maximum.

Dans T4C l'evolution de son personnage est (quasiment) infinie, et meme avec l'acces a la derniere ile et la possibilite de s'aventurer dans les parties les plus dangereuses du jeu, le perso a toujours la possibilite d'evoluer. Limiter en dur cette progression (au level 230) me semble contreproductif, a moins de proposer un contenu endgame consequent (WoW et ses multiples raids PvE, BG et Arenes pour ce que je connais), mais on perd au passage une des specificites de notre bon vieux T4C qui le differencient des grosses productions actuelles.

Ceci etant dit j'imagine qu'il y a d'autres raisons derriere cette limitation, comme une equilibre qui part en sucette a trop haut niveau ou les equipements ultimes a gros requis n'ont plus rien d'ultime...

Citation :
Au final NMS s'avère beaucoup (considérablement) plus onéreux qu'un serveur à abonnement.
Ce qui resume la plupart de mes messages de page precedente.
Mais les joueurs se moquant eperduement des persos ultra opti et du pvp HL y trouvent leur compte, j'imagine.
Citation :
Publié par Nekhar
S'il s'avère que je ne respecte pas ma parole le moment venu, ...
Réfléchissons. Que vaut la parole de quelqu'un qui rend public l'exploitation d'un bug sans en parler aux autres serveurs pouvant être affectés par ce dernier? Ou qui fait semblant de pas comprendre que l'apparition de la X6 sur un serveur qui avait été fait avec 5 reborn, laisse le choix aux joueurs haut niveau entre payer pour garder leur niveau et faire cette fois 6, ou se retrouver niveau 1? Genre tu ne le le vois vraiment pas le forcing à payer?

L'équilibrage enfin. Tu te joues gentiment de nous en disant qu'on ne peut pas savoir tout de suite que la seule façon de ne pas être dans le camp des perdants sera d'avoir le reroll illimité afin de suivre vos idées personnelles sur le développement. Sur T4C il y a autant de vision de l'équilibrage des classes que de joueurs. Il n'y a pas besoin d'une boule de cristal pour savoir qu'il y aura forcément des perdants. Sauf ceux qui peuvent reroll illimité.

Enfin j'émet des doutes sur ta connaissance de ce jeu. Parce que si tu ne vois pas l'incohérence entre T4C et le reroll illimité, entre un jeu où on choisis sa voie à chaque niveau, et un jeu où on peut être tout à la fois en claquant de l'argent, et bien oui il y a de quoi douter.
Citation :
Publié par Reivax
Comme je disais, differents serveurs pour differentes clienteles, c tout
Oué mais bon. Quand tu as investi dans un serveur beaucoup de temps de loisir, que tu y as tes potes, tes perso, tes items, et tout le tintouin tu passes pas forcément d'un serveur à l'autre facilement.
Citation :
Publié par Brad Pitt
ça dépends des attentes du joueur, j'ai 3 personnages sur NMS, je me suis inscrit sur le serveur en novembre 2006 et j'y ai dépenser moins de 40€.

C'est sur que celui qui cherche un faire un perso PVP très haut niveau pour rapidement en découdre avec les Biloutes du serveur ça va lui coûter cher.

Mais heureusement il y a d'autre moyen de s'amuser sur le serveur.
Citation :
L'équilibrage enfin. Tu te joues gentiment de nous en disant qu'on ne peut pas savoir tout de suite que la seule façon de ne pas être dans le camp des perdants sera d'avoir le reroll illimité afin de suivre vos idées personnelles sur le développement. Sur T4C il y a autant de vision de l'équilibrage des classes que de joueurs. Il n'y a pas besoin d'une boule de cristal pour savoir qu'il y aura forcément des perdants. Sauf ceux qui peuvent reroll illimité.
Toutes ces considerations d'equilibre remontent a l'epoque ou les serveurs commencaient a experimenter toutes sortes de trucs depuis la 1.25 et de l'editeur d'ajouts. Les ajouts de Pole, Chaos, Xavus (pour ne citer qu'eux) ont ete tellement vivement critiques que plus personne ne voulait entendre parler d'ajouts, ce qui a eu pour consequence les ouvertures de Memoria et d'Abomination avec les settings tel qu'on les connait. Mais si les 3 defunts serveurs avaient ete fustiges, c'est pas forcement parce que l'equilibre etait intrinsequement mauvais a la base (meme si a force de se plier aux whines et a modifier selon les desiredatas de certains joueurs ca a donne lieu a d'etranges equilibres "patchwork") mais qu'ils ne correspondaient pas a la vision de l'equilibrage de chacun qui etait encore tres ancree "vanilla" ou il etait inconcevable qu'un mage soit aussi competitif qu'un guerrier en pvp par exemple. Enfin maintenant c'est du passe, mais ca joue encore pas mal aujourd'hui quoi qu'on en dise.

Au dessus de tout ca, l'equilibre est surtout regi par les persos que jouent les joueurs. Par exemple, si 50% des joueurs HL d'un serveur sans ajouts donne joue archer, monter un paladin 300 endu avec afflux semble etre un bon choix pour se preparer a les affonter. Et a force que les gens montent des paladins il y aura de moins en moins d'archers et sans doute plus de guerriers SB/batarde par exemple pour tailler du paladin en pieces. L'exemple est un peu grossier, le skill jouant beaucoup mais d'idee c'est que le metagame des persos les plus joues evolue doucement mais surement avec le temps, et que ce n'est pas forcement le template le plus puissant dans l'absolu qui est le meilleur, mais celui qui a un matchup favorable contre la plupart des persos existants. Bref tout ca est signe de la bonne sante du serveur. Par contre, si un equilibre est mal realise, tous les persos seront clones les uns les autres.

Avec des rerolls sans pertes d'xp, il n'y a plus de metagame, tout le monde jouera les meilleurs persos possibles, et s'il perd, il suffit de reroll un coup pour monter la bete noire de l'adversaire et voila. Choisir le bon template adapte a l'environnement de jeu releve plus de la roulette russe qu'autrechose.
Citation :
Il n'y a pas besoin d'une boule de cristal pour savoir qu'il y aura forcément des perdants. Sauf ceux qui peuvent reroll illimité.
+1
Par contre il me semble qu'apres l'Equilibrage, un reroll Classique sera offert à tout le monde pour eviter qu'il y ai des perdants justement. ( Je suis pas sur, je sais plus ou j'avais vu ca, sur le Forum ou un Technicien l'avait dis IG, je sais plus )
Ce poste ne finira jamais et n'aura aucune fin.

Plus que le poste avance avec les réponses fourni officiellement par le serveur, le débat qui ne mène a rien devrais être clos.

Tout a été dit, l'objectif du service et les raison de ça création.
Citation :
Publié par Draknet
Ce poste ne finira jamais et n'aura aucune fin.

Plus que le poste avance avec les réponses fourni officiellement par le serveur, le débat qui ne mène a rien devrais être clos.

Tout a été dit, l'objectif du service et les raison de ça création.
Quand tu vois que ton serveur bien aimé a des défauts, tu essaies de mettre fin à la discussion, c'est ça? Ah ce que je vois on parle toujours de parchemins rerol illimités....
Question
La possibilité d'acheter l'option reroll illimité existe depuis longtemps. Un an au moins. Pourquoi la page des paiements n'affiche pas l'option reroll illimité avec description et bouton paypal 120 € ?
Citation :
Quand tu vois que ton serveur bien aimé a des défauts, tu essaies de mettre fin à la discussion, c'est ça? Ah ce que je vois on parle toujours de parchemins rerol illimités....
Chaque serveur a des défauts justification bidon.
De toute façon même si tu remplit désaccord dans le poste fera rien changé pour les raisons qui suive.

1- Tu n'es pas sur le serveur.
2- Tu représente personne sur NMS côté porte-parole de la communauté.
3- C'est un poste concernant " Bonjour j'ai regardé la page des paiements du site et je ne trouve pas celui du reroll illimité. Est ce que quelqu'un aurait le tarif? J'ai vu que le droit à un reroll coute 40$. Mais qu'en est il du reroll illimité?"
et NON Anti reroll.

Voilà pourquoi, je demande la fin du poste qui a été répondu par l'équipe NMS à propos du reroll. Créé un débat sur un autre poste.

L'équipe d'NMS ne changera pas un service payant parce que des joueurs d'autres serveurs n'apprécient pas.
Si tu veux en débattre, créé toi un compte sur NMSR et go sur le forum. JOL nous sert qu'à répondre au question des joueurs ou bien faire des annonces et non au débat du serveur.
Je viens de voir ce sujet, et je suis extrêmement surpris de voir des critiques, surtout venant de la part de joueurs qui ne sont pas sur NMS

Personnellement, je suis arrivé sur ce serveur il y a peu de temps, et c'est l'un des meilleurs que j'ai pu faire.
Tous les serveurs ont leurs qualités et leurs défauts, j'ai bien pesé le pour et le contre, et NMS m'offre des ajouts et des nouveautés que je ne trouve pas ailleurs...
Concernant les reroll, je suis partisan de trouver une raison RP à ces reroll, au même titre qu'il y a une raison RP pour les renaissances (qui sont un reroll avec des pouvoirs supplémentaires! ne l'oublions pas!)

Donc j'aime ce serveur et j'y resterai en tant que bon roleplayiste, avec tous ceux que que j'ai connu sur caern et qui rejouent avec moi sur NMS.

NMS possède des points forts indéniables. Mais de toutes façons, les gens qui critiquent NMS critiqueront toujours car chacun défend sa paroisse. A quoi sert cette discussion? si vous n'aimez pas NMS, n'y venez pas. Et si vous ne connaissez pas, alors venez juger par vous meme des nouveautés...

NMS est un serveur gratuit, et c'est payant seulement si vous souhaitez du confort et des facilités in game (une ile privée, un reroll, une renaissance..)

Amicalement à tous,

Talona De Vir
Citation :
Publié par Psychotik
+1
Par contre il me semble qu'apres l'Equilibrage, un reroll Classique sera offert à tout le monde pour eviter qu'il y ai des perdants justement. ( Je suis pas sur, je sais plus ou j'avais vu ca, sur le Forum ou un Technicien l'avait dis IG, je sais plus )

ils avaient fait ça aussi juste avant que je tire ma révérence, ce fut la goutte d'eau , genre : tu peux reroll mais pas tout... (sans compter le nombre considérable d'oublis ou ce genre de trucs)
Citation :
Publié par Draknet
1- Tu n'es pas sur le serveur.
En quoi ne pas être sur le serveur ne donne pas la possibilité de s'exprimer à son sujet ? Surtout que la plupart des participants (moi même y compris) ont été eux même joueurs sur le serveur.
Citation :
2- Tu représente personne sur NMS côté porte-parole de la communauté.
Et en plus, même pour ceux qui jouent sur le serveur, a moins qu'ils soient représentant de je ne sais quoi, ils n'ont que le droit de la fermer ?
Citation :
3- C'est un poste concernant " Bonjour j'ai regardé la page des paiements du site et je ne trouve pas celui du reroll illimité. Est ce que quelqu'un aurait le tarif? J'ai vu que le droit à un reroll coute 40$. Mais qu'en est il du reroll illimité?"
et NON Anti reroll.
Qu'est ce qui interdit de débattre du bien fondé ou non de cette fonction ? Et les 2 lignes en dessous de l'option reroll (je viens de checker) ne sont pas vraiment visibles du premier coup d'oeil.

Citation :
Voilà pourquoi, je demande la fin du poste qui a été répondu par l'équipe NMS à propos du reroll. Créé un débat sur un autre poste.
La modération JoL n'est pas à tes ordres (enfin j'espère lol). Mais ce qu'elle peut faire c'est diviser ou renommer le sujet.

Citation :
L'équipe d'NMS ne changera pas un service payant parce que des joueurs d'autres serveurs n'apprécient pas.
En même temps c'est pas ce qu'on demande. Même si pour ma part, je l'ai déjà dit, que NMS-R aurait pu être un bien meilleur serveur sans ses rerolls, parchemins d'xp et coco à xp.
Citation :
Si tu veux en débattre, créé toi un compte sur NMSR et go sur le forum. JOL nous sert qu'à répondre au question des joueurs ou bien faire des annonces et non au débat du serveur.
Bah franchement, vu la gueule de la première page des forums NMS-R (la moitié des topics lockés), ça donne pas envie.

Citation :
Publié par Talona
Je viens de voir ce sujet, et je suis extrêmement surpris de voir des critiques, surtout venant de la part de joueurs qui ne sont pas sur NMS
En quoi ne pas être sur le serveur ne donne pas la possibilité de s'exprimer à son sujet ? Surtout que la plupart des participants (moi même y compris) ont été eux même joueurs sur le serveur. (bis)

Citation :
NMS m'offre des ajouts et des nouveautés que je ne trouve pas ailleurs...
C'est en passe de se résoudre avec 4T4C et la diffusion de la 1.70. Mais en tout cas avant, NMS-R disposait de privilèges que les autres serveurs pouvaient se brosser pour les avoir.
Citation :
Concernant les reroll, je suis partisan de trouver une raison RP à ces reroll, au même titre qu'il y a une raison RP pour les renaissances (qui sont un reroll avec des pouvoirs supplémentaires! ne l'oublions pas!)
Ca me fait peur de lire ça, ça peut très vite déraper... On peut justifier tout et n'importe quoi avec le RP, y compris des déséquilibres flagrants, des locks sur délit de sale gueule et des copinages grossiers. Attention je n'ai pas dit qu'il y avait tout ça sur NMS-R ! Je met juste en garde.

Citation :
NMS possède des points forts indéniables. Mais de toutes façons, les gens qui critiquent NMS critiqueront toujours car chacun défend sa paroisse. A quoi sert cette discussion? si vous n'aimez pas NMS, n'y venez pas. Et si vous ne connaissez pas, alors venez juger par vous meme des nouveautés...
Bien sur que le serveur a des points forts, j'ai joué dessus lors des premiers mois de son ouverture et je m'y suis bien amusé, jusqu'à ce que certains faits et décisions ont fait qu'il ne me convient plus.

Citation :
NMS est un serveur gratuit, et c'est payant seulement si vous souhaitez du confort et des facilités in game (une ile privée, un reroll, une renaissance...)
C'est justement ce dont on discutait : tous les multiples achats payants facultatifs à la base le ne sont plus dès lors qu'il s'agit de pouvoir jouer sans limitations au même niveau que la plupart des autres joueurs qui ont également effectué ces achats payants. D'un point de vue purement compétitif, NMS-R est un serveur qui coûte très cher. Pour des joueurs comme toi qui visiblement s'en moquent, ça coute d'un coup moins cher. Tu devrais d'ailleurs être reconnaissant envers ces "compétiteurs" puisque c'est en grande partie par leurs achats que le serveur vit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés