[Archive] [Manga Spoiler] Naruto (#14) [Mar. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher

rien a dire, je lance un AoE destructeur car je veut tué tout le monde, mes parents, mon meilleurs amis sont mort à cause de Konoha mais vu que le blond est le héros je rez tout le monde

fini naruto pour moi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
positivez ! ils auraient pu faire plus fort, rez de masse et reconstruction du village en un seul jutsu ! et faudra qu'on m'explique pourquoi le jutsu a pas affecté Jiraya...
Bienvenue à la beta test de Naruto online! N'oubliez pas que pour l'open beta tout les perso sont reset et qu'il y aura une nouvelle classe appelée dark vengeur sasuke
Citation :
Publié par Systral
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et faudra qu'on m'explique pourquoi le jutsu a pas affecté Jiraya...
Pour rester raisonnable voyons...
Citation :
Publié par adorya
Bienvenue à la beta test de Naruto online! N'oubliez pas que pour l'open beta tout les perso sont reset et qu'il y aura une nouvelle classe appelée dark vengeur sasuke
j'ai ri
Ce qui est sympa avec ce genre de chapitre, c'est les hurlements des forumeurs, qui sont encore plus distrayants. Alors que pourtant, il était parfaitement prévisible et logique, au point de sembler inéluctable depuis quelques chapitres. Tsss...
clair, ya eu bien pire dans dragon ball et pourtant ce manga est tout simplement culte... Si vous cherchez un scenario sombre et cohérent, avec des morts c'est pas dans naruto que vous allez le trouver...
Des morts, il y en a déjà eu pas mal. Par contre, si vous êtes heurtés par le fait que "le plus divin des dojutsu" alias "le pouvoir du sage des six chemins de la réincarnation" soit capable de rendre la vie à ceux qu'il a tué récemment et à proximité au prix de sa propre vie et ce après avoir été convaincu par "l'enfant de la prophétie" qui depuis le début de l'histoire a "le pouvoir de changer les gens" et qui avait le même maitre spirituel que lui, c'est qu'on a pas les mêmes notions de ce qui est ou pas cohérent...
Attention, c'est le plus puissant des dojoutsu, pas le plus divin.
bref, Kishimoto a réussi a tuer Pain de façon totalement pathétique, celui qui s'annonçait comme l'un des plus puissants et qui se suicide...
Citation :
Publié par Soroia
Attention, c'est le plus puissant des dojoutsu, pas le plus divin.
Je demande une traduction très précise des termes employés par Jiraya dans le manga
ça ne changerait pas grand chose, de toute manière. Depuis que ces deux là ont commencé à parler entre deux baffes (en gros, quand Naruto se fait choper et clouer), on pouvait prévoir un truc de ce style. C'est dans la logique du scénario. Puis si pour toi ramener x personnes à la vie c'est une fin pathétique, je crois qu'on a pas la même définition... S'il était fait éclater à coup de rasengan façon Tendou après avoir tenté en vain de capturer Naruto une dernière fois, là ça aurait été pathétique. Idem s'il était mort d'épuisement, façon Itachi. Là, il se la joue élu divin qui fait un miracle de masse au prix de sa propre vie, c'est plutôt pas mal comme mort. (sachant qu'ayant assassiné son sensei, il n'avait pas des masses d'échappatoire...)
C'est pas tellement la fin qui est pathétique, c'est ce qu'il en a fait de son personne avant sa mort qui me déçoit: Kishi nous dit que ses yeux sont les plus divins/puissants, qu'il peut contrôler tous les éléments et que le créateur de ce monde avait les même capacités que Nagato. Et au final, on a eu droit à un handicapé qui ne peut plus que combattre à travers six corps (qui réunis sont puissants, mais qui ne sont pas si forts en solo...) ou lancer des piques noirs avec son super fauteuil roulant.

De même, ce que je trouve vraiment pathétique dans le rez de masse, c'est que Kishi ne puisse pas assumer de tuer des personnages, même mineurs. C'est une guerre, pas Bisounours-land. Ca avait gueulé avec le rez de Gaara, je ne peux que gueuler encore plus.
Moi je trouve ça bien finalement.

Nagato n'a jamais été méchant au fond, il a juste pris la mauvaise voie suite à des souffrances personnelles, il a servi à donner à Naruto la place qui est la sienne (et cela en mourant, vu qu'il a fait de vilaines choses ! ): le héros du manga.

L'arc nous aura permis de voir un Naruto plus mûr, qui a enfin la carrure et la maturité que nous attendions, bref un futur Hokage (enfin pour ça il l'est déjà, il lui manque que le titre).

Il est prêt à mettre une raclée à Saskééééééé(éééé)@Atomic'gan.
Au début je me suis dit "mais wtf ?" mais finalement je dois dire que l'interprétation qu'en fait Aloïsius me convainc !
Soroia, dans Naruto il y a des morts, et non des moindres (le Troisième, l'ermite pervers, pas mal de junchitrucs - même si on les voit pas, ça reste des persos d'arrière-plan "importants" ; sans parler des "méchants"). Bon, j'étais content de voir plein de morts dans Konoha, moi aussi, mais même sans eux, on n'est pas sur Bisounours-land. Simplement, la "quête" de Naruto, c'est de mettre fin aux violences, en gros, donc ça tient la route.

Bisounours-land, c'est plutôt Bleach dont l'auteur me déprime complètement par son incapacité à tuer qui que ce soit, à part des figurants, des Hollows et, dernièrement, des Arrankars. Mais bordel, quand est-ce qu'un personnage Shinigami va crever ? Sans parler des fameux "combats à mort" où le vainqueur finit toujours par épargner son adversaire.
Franchement, à côté, Naruto est beaucoup moins fleur bleue.
Ca chagrine quand même un peu. Ce que je trouve à titre personnel incohérent c'est la facilité avec laquelle Nagato est convaincu par Naruto. Le type il s'est quand même monté la tête depuis des années, a tué son Senseï qui n'a pas pu le convaincre, mais Naruto il arrive avec son éternel "c'est mon nindo !" et paf fin.
Je trouve ça dommage, ça aurait franchement mérité d'être bien plus travaillé. Franchement niveau scénario on sent que ça devient tendu pour Kishimoto de continuer... il envoie nouveau boss sorti de nul part sur nouveau boss sorti de nul part. Ca manque d'une trame de fond. AH si... Ya Dark Sasuke.
J'ai bien fait dfe pas acheter les premiers tomes et d'avoir investi dans One Piece, qui continue d'être une valeur sûre.
Dans l'ordre : Haku (et Zabuza, mais c'était un méchant), Hayate (secondaire, ok), Sandaime, Asuma, Jiraya : voilà pour les gentils officiels, auxquels il faut ajouter des dizaines de "red shirts" de Konoha dont tout le monde se fout. Plus ceux morts en flashback : Rin (dont la mort n'avait rien d'obligatoire), Obito.

Ajoutons-y les "neutres" : 5 jinchuriki (on en a vu que 2), le Kazekage, des dizaines de ninjas de Suna (dont certains "possédés" par Sasori).

Ajoutons-y les méchants : Zabuza et son boss mafieux, Orochimaru (à priori), les 5 du son, Sasori, Deidara, Hidan, Kakuzu, Nagato (on peut le reverser dans les neutres ou les gentils). Plus, là encore, des dizaines de red shirt du son, dont les genins sacrifiés par Orochimaru pour ses jutsus.

Bref, les morts, c'est pas ce qui manque, et je dois en oublier encore. Alors, c'est sur, le manga aurait pris une autre envergure si Hinata était morte, ainsi que Kakashi et Shizune... En même temps, ça n'aurait pas eu beaucoup de sens pour ce type d'histoire : si à la fin d'un album de Tintin milou se fait écraser par la voiture de Tournesol et le capitaine Haddock meurt dans son vomi d'un coma éthylique, il va y avoir comme un problème, non ?
En même temps, on ne connait personne parmi les morts du village, donc qu'ils rez ou pas, à la limite ça change pas grand chose
Edit : Ha oui, j'oubliais Hinata et le père grenouille aussi.

Ce que je trouve un peu dommage, c'est qu'on ne nous a jamais parlé de la possibilité de rez quelqu'un dans Naruto il me semble, et la pouf, rez de tout un village, je veux bien que le Rinnegan soit balèze, mais quand même.

A la limite, s'il avait tué tout le village à l'aide de la statue d'aspiration des âmes, la résurrection de tout le monde m'aurait moins surpris, il suffisait d'inverser le processus.
Alors que la bon, il a quand même désintégré un peu tout le monde quoi
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
En même temps, on ne connait personne parmi les morts du village, donc qu'ils rez ou pas, à la limite ça change pas grand chose
Edit : Ha oui, j'oubliais Hinata et le père grenouille aussi.

Ce que je trouve un peu dommage, c'est qu'on ne nous a jamais parlé de la possibilité de rez quelqu'un dans Naruto il me semble, et la pouf, rez de tout un village, je veux bien que le Rinnegan soit balèze, mais quand même.

A la limite, s'il avait tué tout le village à l'aide de la statue d'aspiration des âmes, la résurrection de tout le monde m'aurait moins surpris, il suffisait d'inverser le processus.
Alors que la bon, il a quand même désintégré un peu tout le monde quoi

Y avaient d'énormes soupçons. A commencer par le nom de ce doujutstu. Rinne = Résurrection. On nous a aussi répété que le Rinnegan permet de maitriser tous les jutsus possibles et un jutsu de résurrection, c'est pas de l'inédit.

Là ou je suis d'accord, c'est qu'on peut concevoir que le retournement de Nagato se fait rapidement mais pour moi, cela s'enchaine assez bien justement. Nagato a pris la mauvaise voie. Ca n'a jamais été un Bad Guy, juste un mec paumé par sa souffrance. Puis je pense pas que le lecteur aurait voulu 20 chapitres sur la souffrance de Nagato.

Incohérent ? Non vraiment pas. Rapide ? Possible mais je ne trouve pas non plus. L'histoire de Pain et Konan a été bien menée. Il est temps pour de nouvelles aventures. Quoique Konan, je ne pense pas que son rôle soit terminé. A voir si Kishi veut la réintroduire dans un futur proche ou lointain.
C'est juste tellement débile comme truc le fait que tout le monde rez que j'arrive pas à trouver des mots pour décrire la situation.
C'est juste pas possible que l'auteur en arrive à nous sortir un truc comme ça.
Citation :
Publié par Darwyn
Bisounours-land, c'est plutôt Bleach dont l'auteur me déprime complètement par son incapacité à tuer qui que ce soit, à part des figurants, des Hollows et, dernièrement, des Arrankars. Mais bordel, quand est-ce qu'un personnage Shinigami va crever ? Sans parler des fameux "combats à mort" où le vainqueur finit toujours par épargner son adversaire.
Franchement, à côté, Naruto est beaucoup moins fleur bleue.
Mais à ce niveau la, personne ne peut battre Bleach voyons. Même One Piece - où c'est aussi un monde où personne ne meurt - est à des décennies de Bleach au niveau du Bisounours-land.
Citation :
Publié par Aloïsius
Plus ceux morts en flashback : Rin (dont la mort n'avait rien d'obligatoire), Obito.
Elle meurt comment Rin?
J'ai pas souvenirs que sa mort soit mentionné dans les flashbacks.
Citation :
Publié par Chrysia
Elle meurt comment Rin?
J'ai pas souvenirs que sa mort soit mentionné dans les flashbacks.
chapitre 425, Kakashi dit qu'il n'a pas pu protéger Rin alors qu'il avait promis a Obito de le faire. Mais le comment on ne sait pas ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés