Dans l'ordre : Haku (et Zabuza, mais c'était un méchant), Hayate (secondaire, ok), Sandaime, Asuma, Jiraya : voilà pour les gentils officiels, auxquels il faut ajouter des dizaines de "red shirts" de Konoha dont tout le monde se fout. Plus ceux morts en flashback : Rin (dont la mort n'avait rien d'obligatoire), Obito.
Ajoutons-y les "neutres" : 5 jinchuriki (on en a vu que 2), le Kazekage, des dizaines de ninjas de Suna (dont certains "possédés" par Sasori).
Ajoutons-y les méchants : Zabuza et son boss mafieux, Orochimaru (à priori), les 5 du son, Sasori, Deidara, Hidan, Kakuzu, Nagato (on peut le reverser dans les neutres ou les gentils). Plus, là encore, des dizaines de red shirt du son, dont les genins sacrifiés par Orochimaru pour ses jutsus.
Bref, les morts, c'est pas ce qui manque, et je dois en oublier encore. Alors, c'est sur, le manga aurait pris une autre envergure si Hinata était morte, ainsi que Kakashi et Shizune... En même temps, ça n'aurait pas eu beaucoup de sens pour ce type d'histoire : si à la fin d'un album de Tintin milou se fait écraser par la voiture de Tournesol et le capitaine Haddock meurt dans son vomi d'un coma éthylique, il va y avoir comme un problème, non ?
|