[Archive] [Manga Spoiler] Naruto (#14) [Mar. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est un hasard sans en être un. Nagato ne savait pas que Jiryaia avait rencontré toutes ses marionettes mais de par la prophétie, il les a rencontré sans savoir évidemment qu'ils deviendraient des Pain.

Jiryia est là pour poser un choix sur le futur du monde ninja. Il est normal que les circonstances concordent.
La trame est pourtant clair, tout au long du combat Jiraya essaie de comprendre si c'est Nagato ou non :
Quand l'un des Pein perd son bandeau frontal, il reconnaît une blessure qu'il avait infligé à un de ses adversaires lors d'un de ses voyages de part le monde et à sa confirmation que celui qui est devant lui n'est pas Nagato.
Ce voyage, il l'a entrepris sous la demande du vieux sage pour accomplir la prophétie : parcourir le monde et accumuler des informations
Et c'est juste après qu'il reconnaît l'identité de tous les Pein
Enfin il comprend quel est le choix qu'il devait prend "ne pas abandonner"

Toute la partie Pein vs Jiraya est scénarisé autour de la prophétie.
Oui, c'est un des effets de son voyage, je suis parfaitement d'accord, mais le crapaud ne lui a pas dit d'entreprendre son voyage pour ça et Jiraya a entrepris ce voyage à mon avis pour trouver une façon d'apporter la paix au monde.

Oui, ce voyage lui sert à découvrir le secret de Pain, mais c'était pas le but.
Citation :
Publié par sclicer
On le voit où Hanzo ? je me souvins pas de lui :/
On en entend parler dans le tome 40, quand Jiraya essaye de faire cracher aux sous fifres de Pain son identité.

Afin de ne pas être transformé en crapaud (Laule) un des deux se met alors à lui causer, et dit que Pain a tué Hanzo et toute sa famille, ses potes, ses connaissances et ses animaux de compagnie avant de ramener la paix dans les environs.

On aperçoit donc, avant le dernier chapitre paru, une seule image de Hanzo en tout et pour tout. Mais il était super puissant quand même. Ok.
Spoil du 447:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hanzou ordonne aux ninjas de tuer Nagato, mais celui ci les repousse avec le Shinra Tensei.
Nagato sauve Konan mais il se prend une technique Katon dans les jambes (d'où le fauteuil roulant du présent).
Nagato réussit à rester debout, ce qui provoque la surprise de Hanzou, et invoque la statue d'extraction des Bijuus.
Celle ci plante des batons noirs dans le dos de Nagato, provoquent un état malade à Nagato et le dragon blanc sort de la statue. Il effleure les ninjas de la pluie et de Konoha tout en leur enlevant leur ame.
Hanzou s'enfuit avec un technique de déplacement, Danzou s'était enfouit dès que Nagata invoqua la statue.

Retour au présent.

Nagato veut la réponse de Naruto.
Celui ci dit qu'il adhére aux idéaux de Jiraya et par conséquent, il décide de ne pas le tuer.
Citation :
Publié par Xouille
Si les spoils c'est pas un fake, j'comprend pas trop Naruto. Il va laisser pein se barrer alors qu'il a détruit son village et tué certains de ses amis? Mouais.
Tu n'as rien compris a tout l'arc Pein, alors.
Laisser Nagato vivre est la réponse la plus "normale".

Pain est né du cycle de la haine où les gens se combattent pour des raisons diverses puis finissent par se battre pour se venger. Et lorsqu'ils ont accompli leur vengeance, ce sont les proches de ceux qu'ils ont tué qui veulent à leur tour se venger et ainsi de suite. Au final les guerres ne s'arrêtent jamais.

Or ce que Naruto veut c'est apporter la paix, et donc il lui faut briser ce cycle. S'il tue Nagato par vengeance et qu'il laisse Konoha raser Ame (si je ne me trompe pas sur le nom du village) là encore par vengeance, il ne fera que rentrer à son tour dans ce cycle. S'il laisse Nagato vivre et empêche toute vengeance contre Ame il fait un pas vers la destruction de ce cycle.

Le choix que doit faire Naruto est très difficile (faire passer des personnes qu'il ne connait pas avant ses amis ou lui-même) et c'est certainement pour cela que personne n'y est arrivé avant lui (ou très peu vu que la paix n'est pas encore là).

Du moins c'est ainsi que j'ai compris l'arc Pain et sa finalité.
Citation :
Publié par Simkim
....
Et c'est exactement ça.
Perso, j'aimerais bien que Naruto soit en team avec Nagato et Konan de plus mais cela, c'est peut-être pousser trop loin. Mais c'est un développement que j'aimerais beaucoup voir.
Je préférerais quand même que Nagato soit jugé pour ses crimes. Rompre le cycle de la vengeance ne devrait pas se faire au détriment de la justice (la vrai, pas celle qui sert d'excuse pour se venger).

La prochaine étape de Naruto risque quand même d'être de convaincre Konoha de ne pas se venger. Danzou va certainement tenter de profiter de la situation pour renverser Tsunade et inciter les proches des victimes à prendre les armes. S'il y parvient, alors la décision de Naruto de laisser Nagato vivre n'aura servit à rien.
J'avoue qu'un renversement de situation dans lequel on verrait Pain et Naruto se battre contre Danzou me semblerait un peu bizarre. Mais pas si impossible que ça (enfin comparé à d'autres trucs plus abusés qu'on a pu voir, comme le combat Sasuke/Killer Bee).
Citation :
Publié par Ptikoby
Simkim, je pense pas qu'il y est de cour de justice dans naruto, elle m'a l'air expéditif la justice chez eux.
Pas si le sujet peut être une bonne source d'information sur tout ce qui peut toucher de près ou de loin à l'Akatsuki et Sasuke.

Perso, je ne pense pas que Nagato s'allie à Naruto ou se livre de lui-même à Konoha. Il va faire la même chose que Yahiko. Il va voir en Naruto le ninja qui va pouvoir changer le monde et va se sacrifier d'une façon ou d'une autre (genre en allant s'empaler sur l'arme de Danzou afin de dévoiler ses plans à tout Konoha)
Chapter out.

Enfin la fin de ces flashback. Ce qui est intéressant c'est la manière dont sont représentées les expression de Yahiko et de Nagato, .. c'est réellement les même que Naruto et Sasuke, j'ai même faillis les confondre.

Il est temps que Danzou s'explique, maintenant, en espérant qu'il ne pop pas en faisant "Yo" et tue Nagato.
Citation :
Publié par La chance
C'est quand même des putain de motivations de gosse qu'il a, nagato.
Pour résumer, on a tué ses parents, son chien, ses jambes et son meilleur ami. On peut rajouter en arrière plan la destruction de son pays après des années de guerre. Je pense qu'il peut être motivé.
Citation :
Publié par La chance
C'est quand même des putain de motivations de gosse qu'il a, nagato.
De gosse .... ?

Amis, famille, pays, devenu invalide .....

edit : owned par ganon :x
Il peut être énervé, mais de là à attaquer Konoha?? Rapport choucroute... Un français me tabasse, j'vais en France tirer dans la foule ?

C'est un peu plus élaboré par le passage par la case Akatsuki, mais globalement c'est pas bien bien poussé.

C'est comme Sasuke, sauf que ce dernier c'est encore pire.

Si encore Nagato/Pain était devenu terroriste, butant les chefs d'état (il a la force nécessaire) chaque fois qu'ils font un truc horrible, ça aurait déjà été bien plus crédible.
Tu as pas lu ce que raconte Nagato en fait? Tu as juste regardé les images?

Il se venge pas de Konoha, mais il est là pour Kyubi, ce qui va lui permettre de créer sa bome atomique.

Puis ca fait BOUM/PEUR+PAIX/GUERRE/BOUM/PEUR...

C'est pas bien folichon, mais c'est un peu plus élaboré quoi.
Citation :
Publié par La chance
Un français me tabasse, j'vais en France tirer dans la foule ?
Rien a voir, l'explosion de Honoha était pas prémédité, ça a dérapé, a la base il est la pour le 9'nails .....
On peut rajouter à cela que Nagato a bel et bien tué le "chef d'Etat" contre lequel il pouvait avoir envie de se venger.

- Hanzo contacte l'Akatsuki pour faire la paix
- Hanzo trahit l'Akatsuki
- Hanzo tient Konan en otage
- Hanzo lance un kunai à Nagato et lui ordonne de tuer Yahiko
- Une fois Yahiko mort, Danzo donner l'ordre de tuer Nagato
- Hanzo attaque Nagato et le blesse aux jambes

Qui est le "chef d'Etat" responsable de tout ce bazard ? Hanzo.
Quel "chef d'Etat" est mort ? Hanzo.

Les ninjas de Konoha n'ont pas grand chose à voir dans l'histoire (même s'ils ont une part de responsabilité) et Nagato ne semble pas chercher à se venger d'eux en particulier. Il a voulu capturer kyubi et pour se faire il devait infiltrer Konoha et occuper suffisamment les ninjas présent pour mener "tranquillement" son interrogatoire et découvrir où se trouvait Naruto. Il aurait obtenu immédiatement l'information qu'il voulait, il serait peut-être parti sans faire plus de dégâts. Les ninjas ont voulu lui résister donc il a fait appel à la manière forte.
Chapitre intéressant, on voit bien l'expression de la souffrance de Nagato dans son utilisation de la (future) statue à bijuu.

Il a voulu changer le monde selon sa vision des choses et son expérience.

Vivement le 448 qu'on voie ce qu'il va se passer maintenant que Naruto a donné sa réponse.

Nagato a-t-il un dernier atout dans sa manche pour le capturer ?

Stay tuned.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés