Tiens, je voudrai rajouter quelque chose :
je ne sais pas si ça a déjà été dis mais il est inutile de se concentrer exclusivement sur la sagesse. J'entends par là qu'il ne faut pas être avide d'équipements sagesse.
Pour ma part, j'ai (trop?) longtemps eu comme seul et unique "mode", un équipement "full" sagesse. J'étais omnibulé par ça en me disant que cela me permettrait d'xp plus rapidement. Il est vrai que sur des boss comme le peki, le chêne mou, le tot et cie je rivalise avec des sacrieurs sous chatiment sage et même avec des joueurs de plus haut lv que moi....mais ça c'est parceque ceux-ci ont eu l'amabilité de me prendre avec eux et de bien vouloir accepter que je ne fasse pas grand chose (ils s'en rendent souvent compte en plein milieu du donjon de toute façon). Bref vous l'aurez compris aussi intéressant que puisse paraître l'équipment sagesse, celui-ci est très souvent, malheureusement, radin en ce qui concerne les gains de vitalité et de points dans votre élément directeur.
Par conséquent vous êtes, par exemple, au niveau 120 aussi fort qu'un niveau 90-100 à peine..... et encore, je suis sur que là je suis gentil ! Bref bien que blindé en sagesse, vous ne vous farcirez pas grand monde.
Mon conseil donc :
pour les plus patient optez quand même pour un équipement "full" sagesse car cela peut vous permettre dans certains cas - en l'occurence, ceux où votre équipe est suffisament forte pour gérer l'ennemi même salement équipé - de rentabiliser votre temps avec une prime de gain d'expérience en fin de combat non négligeable. Mais pour ce qui est de l'xp de tout les jours, je conseil fortement la constitution d'un équipement hibride. La procédure est très simple ==> prenez une feuille (ou dans votre tête pour les plus exercés) et constituez vous votre équipement idéal pour être le plus effiace possible en combat durant vos 10-20 prochains niveaux. C'est fait ? bien ! regardez combien de sagesse cela va vous donner en moyenne.
Vous trouvez que vous n'en avez pas assez ? :'( bah vous avez pas le choix

vous allez devoir vous constituer quand même cet équipement car il est très important d'avoir un "mode" pret à tout zigouiller autour de soi :].
une fois correctement équipé, allez faire quelques combats contre des ennemis réputés pour être des sacs à xp (et en fonction de votre lv hein, allez pas au cimetierre primitif au lv 50 non plus). Normalement vous voyez tout de suite si vous êtes trop fort pour vos ennemi ou pas. Ci c'est le cas, regardez dans votre équipement quel objet vous donne le moins de caractéristiques intéressants puis tentez de le remplacer par un objet similaire vous donnant plus de sagesse ==> retournez faire quelques combats. Et ainsi de suite, vous augmentez progressivement votre sagesse jusqu'au moment où vous estimez que vous êtes au niveau de vos ennemis.
Il ne vous reste plus qu'à xp jusqu'au moment où vous atteignez le niveau pour un nouvel équipement ou sort vous permettant d'être plus fort et vous recommencez la procédure ainsi de suite. Ainsi vous n'aurez jamais de problème pour xp.
Vous l'aurez compris mieux vaut faire dans le même laps de temps 10 combats vous donnant 50 000 d'xp que 3 combats vous donnant 100 000 d'xp (et en plus laborieux).
En espérant avoir aidé.