Iphone (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soroia
Il faudrait que ce soit la personne qui t'a vendu l'iPhone qui en fasse la demande ou te donne des infos telles que sa date de naissance et autres.
C'est tout bête sinon, il suffit d'appeler le service client et d'en faire la demande.

Pour ce qui est de la différence entre les prix des iPhone selon le forfait, c'est 100 euros facilement.
J'appel le service client Orange, SFR, ou Apple ?

Sinon ces infos j'pense que je peux les avoir vu que c'est un collègue à ma mère!
Citation :
Publié par iOuL
Pour une application gratuite ça devrait pas poser de soucis
C'est ce que j'ai fais, finalement . Et j'ai aussi demandé à Apple que l'appli soit dispo en France, à travers leur formulaire de suggestions.
Citation :
Publié par Soroia
Le service client où a été acheté l'iPhone, c'est plus ou moins logique.
Le mot logique ne fait pas partie de mon vocabulaire lool

Merci de tes infos
Je me permets de reposer ma première question vu que je n'ai pas encore eu de réponse. Si vous pouvez m'aider, merci, sinon je créerai un nouveau sujet pour la poser.

Citation :
Je vais peut-être passer à l'iPhone. Il me faut donc un forfait (chez mon opérateur ou un autre). A ce que je sais, même si je change d'opérateur, on peut garder son numéro de téléphone. Là où ça coince, c'est que le forfait que j'utilise en ce moment va être récupéré par quelqu'un d'autre.

Ma première question : est-il possible d'échanger les numéros de téléphone ? C'est à dire que quelqu'un utilise mon forfait actuel mais mette son numéro dessus ? Quant à moi, je garderai également mon numéro en prenant un autre forfait (chez mon opérateur actuel ou un autre). Si c'est possible et que c'est payant, quel prix est-ce environ ?
A priori je dirais non, vu qu'il faut clôturer l'abonnement pour changer de n°.
C'est ce qu'on m'a répondu quand j'ai voulu passer de mon forfait partagé a mon forfait iphone en tout cas.

J'ai une question technique : est-ce que l'IP de l'iphone dépend de l'endroit d'ou il se connecte au réseau ou est-ce qu'il a une ip propre ?
Il y a quelque chose que je ne comprends pas sur les forfaits et les prix, si vous pouvez me renseigner.

Chez Orange, si je paye mon iPhone (3GS 16Go) à 250€ alors je peux avoir un forfait SMS et Internet illimité pour 33€ par mois. C'est ce qui me semble être le moins cher parmi tous les opérateurs, donc je me demande si j'ai bien regardé. Le seul qui est à la hauteur serait Bouygues (un peu plus cher, mais 2h au lieu d'une).

Les autres opérateurs sont beaucoup plus chers mais le téléphone coûte moins cher (mais finalement avec le coût de l'abonnement j'ai l'impression que c'est plus avantageux chez Orange).

Donc, ai-je mal regardé ?
tu peux prendre ton forfait chez qui tu veux, sachant que tu peux changer ton offre par la suite.

par exemple tu prend ton iphone chez orange avec un forfait iphone ou alors un star 4h, ce qui te metteras l'iphone au niveau le moins chère, et par exemple 3 mois après tu passe sur un star 1h.

idem chez bouygues mais chez eux faut attendre 3 mois pour changer de forfait genre un neo3h illimité des 18h00 et au bout de 3 mois tu passe sur un neo3 2h illimité des 21h30.

Edit: un petit conseil orange a les meilleurs reseaux et ce sont les seuls a avoir la totale( gsm, gprs, edge, 3g et 3g+) donc si tu habite dans le trou du cul du monde verifie ce que tu as chez toi, par contre si tu habite dans en ville pas de soucis prend le chez qui tu veux.
Citation :
Publié par MD_tkt
Il y a quelque chose que je ne comprends pas sur les forfaits et les prix, si vous pouvez me renseigner.

Chez Orange, si je paye mon iPhone (3GS 16Go) à 250€ alors je peux avoir un forfait SMS et Internet illimité pour 33€ par mois. C'est ce qui me semble être le moins cher parmi tous les opérateurs, donc je me demande si j'ai bien regardé. Le seul qui est à la hauteur serait Bouygues (un peu plus cher, mais 2h au lieu d'une).
Forfait Evasio de BT :
Téléphone à 160 euros, et abonnement à partir de 29 euros pour deux heures de com, Internet, SMS, MMS, et TV illimités :
http://www.laboutique.bouyguesteleco...sio-170_g.html

Ils ne font aucune pub pour ce forfait car ça boufferait tous les forfaits "dédiés iPhone" sur lesquels ils margent comme des porcs.

edit
Gros doute là, en allant sur le site et en choisissant le forfait Evasion l'iPhone est à plus de 250 euros... je crois qu'ils se sont alignés sur la concurrence...
Je suis déjà chez Orange en fait. Donc je pourrais éventuellement changer mon forfait en un forfait Origami pour iPhone, bénéficier du prix de l'iPhone, et changer d'ici à deux mois ?
Ça me parait un peu facile, s'ils laissent faire ça, alors c'est bien !

Sinon, je suis en plein Paris, mais comme je l'ai expliqué plus haut dans le sujet, j'ai un problème de numéro de téléphone à conserver, donc il vaut mieux que je reste chez Orange.

Sinon, le forfait Bouygues a l'air vraiment bien, étonnant comme prix et surtout que les gens se tournent vers les forfaits iPhone alors que les autres font la même chose pour moins cher.
Laisse tomber la grille tarifaire a été revue. Avec l'Evasio et un 3GS 16 Mo tu es à 339 euros le téléphone maintenant, ce qui n'était pas le cas en septembre quand j'ai acheté le mien.
Essaie de voir par téléphone avec un conseiller sinon, je suis sur que tu peux faire baisser le prix du ticket d'entrée.

Citation :
Publié par MD_tkt
j'ai un problème de numéro de téléphone à conserver, donc il vaut mieux que je reste chez Orange.
Pas du tout, quand tu changes d'opérateur c'est le nouveau qui fait les démarches pour récupérer ton numéro si tu le demandes. C'est torché entre 3 et 5 jours.
Il te faut juste ton numéro RIO (chez BT tu l'obtiens en appelant un service qui te renvoie le RIO en SMS), et tu le fournis au nouvel opérateur.

http://magazine.jechange.fr/portabilite-numero
Le problème, c'est ce que j'ai dis plus haut (normal que tu n'ai pas lu, c'était il y a beaucoup de posts ) : si je change d'opérateur, quelqu'un va récupérer mon forfait, qui voudrait garder son numéro, etc...
si tu es dejas chez orange attend un peu ( attention scoop )

jusqu'a maintenant les points c'etais 1200 pts pour avoir le seul pour les forfait bloquer, et 2400 pour les gros forfait.

puis les prix des téléphones en renouvelement n'étaient pas du tout les même que les prix afficher avec un nouveau forfait.

voici maintenant le sccop

les points orange changent le 18 avril.

il yauras 3 seuil

un a 1200 pts
un second a 2400
et le 3eme a 2900 pts

les prix des téléphone seront avec ce nouveau system les même prix que ceux avec un nouveau forfait.

sinon pour l'histoire de changement de forfait ca fonctionne sans prob, dailleurs c'est ce que je conseille a mes clients, prendre un gros forfait pour avoir le téléphone au prix le moins chere et descendre son forfait par la suite ( c'est un calcule a faire suivant le prix du phone et le surplus du forfait mais quand ca vaut le coup il faut le faire )
mais pour beneficier de ca il faut le faire en prenant l'abo pas en renouvelement.

donc suivant ton nombre de points, patiente jusqu'au 18
c'est exactement ce que j'ai fait avant d'acheter mon iphone, je suis passé du petit forfait bloqué à un gros non bloqué puis 2 mois apres j'ai changé mon tel (j'avais déjà les 2400points).

très grosse ristourne :d
Je vais suivre ça, mais on a bien l'impression qu'ils auraient mieux fait de "légaliser" le jailbreak plutôt que de sortir leur OS4.0, tant les feats qui sont citées dans les rumeurs sont similaires à celles déjà dispo en 3.1 jailbreaké...
Citation :
Publié par Shylvune
Je vais suivre ça, mais on a bien l'impression qu'ils auraient mieux fait de "légaliser" le jailbreak plutôt que de sortir leur OS4.0, tant les feats qui sont citées dans les rumeurs sont similaires à celles déjà dispo en 3.1 jailbreaké...
Faut pas oublier que le jailbreak ça sert à customiser et à ajouter des features à son téléphone, mais ça sert aussi et surtout à installer des applis sans les payer, c'est inimaginable qu'ils encouragent ça.
Les features d'iPhone OS 4, on verra bien ce soir ce qu'il en est, mais bon... perso, j'espère surtout une évolution du Springboard, ça commence à montrer ses limites et à vieillir un peu.
J'aimerais trop qu'ils rajoutent le multitâche, juste pour voir les réactions des gens quand ils se rendront compte qu'ils ont passé 3 ans à se plaindre de son absence et qu'ils réaliseront que ça n'apporte rien.
(Mais j'espère pas trop quand même, parce que ça fera beaucoup plus de trucs à prendre en compte lors du développement. )
Le multitache sur iPhone, pour mon utilisation, ne servirait pas à grand chose, c'est clair et net.
Le multitache pour iPad serait beaucoup plus appréciable je pense...
Iphone OS 4 disponible en été, il y aura une version preview pour les developpeurs dès aujourd'hui.

Le multitache est annoncé ! Jobs n'est pas modeste puisqu'il admet un retard mais que son multitache sera meilleur que tous les autres.

De nouvelles possibilités d'interfaces pour les developpeurs aussi (plus de 1500 nouvelles interfaces annoncées)

Grosse déception pour moi si le multitache est LE point de cet OS... M'enfin, tant qu'ils le mettent sur tous les iPhones.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
J'aimerais trop qu'ils rajoutent le multitâche, juste pour voir les réactions des gens quand ils se rendront compte qu'ils ont passé 3 ans à se plaindre de son absence et qu'ils réaliseront que ça n'apporte rien.
Citation :
Publié par Steve Jobs pendant la keynote
And again, I can go home anytime I want. Boom I'm home. Make sense? Really simple UI, puts all the apps at the bottom that are running." You can scroll through the list. "Also, you see the new look of the dock. So that is multitasking. We've been using it a lot and it changes the way you use the iPhone."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés