Iphone (#3)

Répondre
Partager Rechercher
J'avais regardé pour le mien quand je l'ai acheté et il s'avère qu'il n'y a pas de temps de charge recommandé comme sur les anciennes batteries.

Sinon sur le support d'Apple pour l'entretien de la batterie on retrouve cette info :
Citation :
Publié par http://www.apple.com/fr/batteries/iphone.html
Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser trop longtemps inactifs les électrons qu'elle contient. Veillez à effectuer au moins un cycle de charge complet par mois (en chargeant la batterie à 100 %, puis en la laissant se vider intégralement
Aïe aïe aïe elle tisor quand l'app Opera mini ? Parce que j'avoue, safari en edge c'est quand même super lent. Et avec Bouygues, bah l'edge t'es obligé de kiffer.

Sinon ipad = lulz
J'aurais 2 ou 3 questions ^^.

1) Chaque fois qu'on met une application ou un jeux il met une icône ? C'est pas possible de les classer ou faire un répertoire par exemple jeux ?

2) Dans le même ordre d'idée, c'est possible de mettre une icône qu'on utilise souvent sur la 1ere page ou on sais pas les bouger ? Car il y a des trucs que j'utiliserais pas souvent je les auraient bien mis dans la 2eme page.

3) Quel est selon vous la meilleur application pour la batterie ? Qui dit le temps qu'il reste en musique, jeux, etc La plus fiable même payante.

4) Pour supprimer une application on fait comment ? mdr

5) Il y a un moyen de voir quel application s'utilise même non lancée ? Je veux dire (si ca existe) il y a des applications genre météo qui sont pas lancée mais check non stop les mise à jour. Pour pouvoir désactiver tout ca et dire lance toi uniquement quand je te lance.

Merci.
Citation :
Publié par Eoghan
1) Chaque fois qu'on met une application ou un jeux il met une icône ? C'est pas possible de les classer ou faire un répertoire par exemple jeux ?
Une icône par application, oui. Et par défaut, il n'y pas de dossier et sous-dossier. Il y a peut-être une appli qui comble ce manque, mais je ne sais pas.

Citation :
Publié par Eoghan
2) Dans le même ordre d'idée, c'est possible de mettre une icône qu'on utilise souvent sur la 1ere page ou on sais pas les bouger ? Car il y a des trucs que j'utiliserais pas souvent je les auraient bien mis dans la 2eme page.
a) Tu peux le faire directement sur l'iPhone. Si tu gardes le doigt sur une icône, les icônes se marquent d'un X et tu peux les déplacer à l'écran ou d'un écran à l'autre. Si tu appuies sur le X tu supprimes l'icône et son appli.
b) Tu peux le faire à partir de iTune (et c'est le plus pratique quand tu as beaucoup d'appli). Tu sélectionnes ton tel dans iTune, et dans l'onglet applications, tu as les écrans avec les appli installées. Tu peux les déplacer, là, et à la prochaine synchro, ton iPhone se mettra à jour. Tu peux aussi décocher dans la liste des appli celles dont tu ne veux plus sur le tél.

Citation :
Publié par Eoghan
3) Quel est selon vous la meilleur application pour la batterie ? Qui dit le temps qu'il reste en musique, jeux, etc La plus fiable même payante.
Aucune idée.

Citation :
Publié par Eoghan
4) Pour supprimer une application on fait comment ? mdr
Voir plus haut.

Citation :
Publié par Eoghan
5) Il y a un moyen de voir quel application s'utilise même non lancée ? Je veux dire (si ca existe) il y a des applications genre météo qui sont pas lancée mais check non stop les mise à jour. Pour pouvoir désactiver tout ca et dire lance toi uniquement quand je te lance.
Dans les réglages de l'iPhone (icône engrenage), tu as la liste de toutes les appli qui utilisent le push, autrement dit qui peuvent s'activer sur un signal externe. Tu peux les paramétrer à cet endroit.
Citation :
Publié par Eoghan

A ma connaissance sans Jailbreak il n'y a rien de possible de ce côté là.
Citation :
Publié par Eoghan
Il y a 3 sortes de "multitâche" en fait :

- les applis qui tournent en fond, c'est du vrai multitâche, elles sont rares et ce ne peut être que des applis système (iTunes par exemple continue de jouer une musique si tu le quittes, pareil pour l'Horloge, le minuteur continue si tu reviens à l'écran d'accueil)
- les applis qui sauvegardent un état et qui rafraichissent le contenu quand on les relance (Météo par exemple ne tourne pas en fond, ça refresh quand tu la relances)
- les applis qui utilisent le push, souvent ce sont les notifications en rouge que tu vois au-dessus de l'icône d'une appli : c'est en fait un serveur qui envoie une notification à Apple comme quoi il y a un nouveau contenu pour une certaine appli, et Apple renvoie cette notification à ton téléphone, donc ton téléphone va checker de temps en temps si il y a du nouveau.
Pour désactiver ça, il faut couper les notifications dans les réglages.
Une exception, le push utilisé par Mail n'est pas présent dans la vue des notifications : il faut aller dans réglages -> Mail -> Nouvelles données et désactiver le Push si tu veux le couper.

Bon, j'imagine que ta préoccupation c'est l'autonomie, donc il te suffit de couper les notifications et le push dans Mail... si c'était dans un souci de performances, y a pas de problème, les seules applis à manger de la mémoire en fond sont des applis système et c'est prévu pour ça (à moins d'avoir un iPhone jailbreaké où des applis tiers peuvent tourner en fond), mais l'intérêt du monotâche c'est de pouvoir faire tourner n'importe quelle appli dans les meilleures conditions.

Je dis peut-être une connerie, mais parmi les vraies applis système qui tournent en fond, aucune ne devrait générer de traffic réseau à l'exception de Mail dont on peut régler la fréquence de refresh.

Ha, sinon, les rumeurs ont repris leur cours et parlent d'un "iPhone HD", avec une caméra frontale, une résolution de 960x640, le même processeur que l'iPad, et iPhone OS 4.0 permettrait le multitâche.
Bon, comme d'hab faut faire le tri, perso je mise sur la plus grande résolution.
Grand grand merci.

Encore 2 chtites questions ^^

1) J'ai voulu mettre des mp3 dans Itunes, il trouve pas les pochettes tout seul ? Enfin je sais pas j'ai jamais utilisé mais j'ai vu avec un iphone quand le gars fait bouger les mp3 y a toutes les photos. Ca se fait pas tout seul ? Faut appliquer photo par photo ou on met les mp3 et l'iphone va aller chercher la photo (ouais j'exagère ptet un peu mdr)

2) Il faut faire des répertoires par albums ou on tapes tout à la suite ?
Citation :
Publié par Eoghan
Grand grand merci.

Encore 2 chtites questions ^^

1) J'ai voulu mettre des mp3 dans Itunes, il trouve pas les pochettes tout seul ? Enfin je sais pas j'ai jamais utilisé mais j'ai vu avec un iphone quand le gars fait bouger les mp3 y a toutes les photos. Ca se fait pas tout seul ? Faut appliquer photo par photo ou on met les mp3 et l'iphone va aller chercher la photo (ouais j'exagère ptet un peu mdr)

2) Il faut faire des répertoires par albums ou on tapes tout à la suite ?
1) Il faut avoir un compte sur l'iTunes Store (tu es obligé d'en avoir un pour télécharger des applications), et oui tu es obligé de donner ton numéro de CB même si tu ne comptes pas lâcher un centime.
Une fois que tu es loggé avec iTunes (que tu peux aller sur l'iTunes Store), il te suffit de faire un clic-droit sur un album (en mode grille ça marche mieux) et de choisir "Obtenir les illustrations d'album" ; si tes tags sont valides (artiste, nom de l'album, etc.), il va récupérer la pochette.

2) J'ai pas compris la question.
J'ai un compte AppleStore, par contre j'ai mis un ticket de recharge pas de CB. Sinon c'est clair ca marche pas.

Merci je vais essayer.

Alors pour la 2eme je voulais dire.
Les mp3 moi j'ai un répertoire par Album. Je demandais si il faut laisser les répertoires des albums (chaque répertoire contient 1 album) ou il faut mettre tout les mp3 à la queue sans répertoire. Tout les titres à la chaine (tout album confondu)

edit: pour la 1ere question ca marche, merci !!!
Alors pour ta 2ème question, non ça n'est pas important, par contre je te conseille de vérifier un truc dans les préférences d'iTunes : si tu as coché "Laisser iTunes organiser le dossier Médias", iTunes va te renommer tes mp3 en fonction des tags.
Par exemple, si tu as un fichier qui s'appelle quequette.mp3 mais que les tags correspondent à ça :
Artiste : Dire Straits
Titre : Sultans of Swing
Album : Best Of
Numéro de piste : 1
Et bien iTunes va déplacer ton fichier dans un dossier Music -> Dire Straits -> Best Of, et renommera le fichier en 01 Sultans of Swing.mp3.

Ça va sans dire que si tu as coché cette option avant d'importer ton dossier de musique, tout est déjà fait (ou tout est déjà foutu, selon que tu sois un maniaque des tags ou pas).

Bref, sinon, tant que t'as rien touché, que tu laisses pas iTunes toucher à tes fichiers, ça ne change rien, du moment que les tags sur tes mp3 sont bons, iTunes les classera par Artiste/Album/Titre etc. et arrivera à trouver les pochettes.

PS, vu que je sens la question arriver : si iTunes n'arrive pas à trouver la pochette d'un album, deux étapes :
1) Va sur l'iTunes Store et recherche l'album ; si il existe, refais les tags sur les mp3 de cet album de façon à ce que ça corresponde aux informations qu'il y a sur iTunes Store et réessaie de faire "Obtenir la pochette".
2) Si 1) ne donne rien et que l'album n'est pas présent sur le Store, tu peux aller télécharger l'image de la pochette sur internet, puis tu sélectionnes l'album dans iTunes, clic-droit, "Obtenir des informations", double-clic sur le carré blanc en dessous de "Illustration" et sélectionne l'image que tu as téléchargé, ça va l'attribuer comme pochette aux morceaux de l'album.
Bon ca fait un moment que ca me prend la tête la

J'ai désactivé le truc pour que Itunes gère lui même.
Je me suis pris la tête à faire 1 dossier par Album ou Compil j'y ai mis chaque chanson bien écris dans chaque dossier etc.

Je lance Itunes je fais -> Fichier -> ajouté le dossier à la bibliothèque et je sélectionne mon répertoire avec tout mes albums.
Le soucis c'est qu'il parvient à me retirer qques chansons et en fait un répertoire à part GRRRRRRRRR j'ai 14 albums soit 14 dossiers et j'aimerais qu'il aille pas foutre son nez dedans qu'il me met 14 covers d'album et quand je veux je clic dessus et j'ai les titres de l'album.

Comment faut t'il faire ?

J'ai bien désactivé pour pas qu'il gère car si je laisse il me fait carrément 1 dossier par artiste.
En fait quand c'est 1 album (1 dossier) avec toutes les chansons dedans d'un même artistes pas de soucis il me met 1 album 11 chansons par exemple et m'affiche un covers de l'album si je clic dessus j'ai les chansons.

Mais quand c'est une compil, style NRJ music award, alors la c'est le bordel il me fait genre x albums (soit le nombre de chansons) et me créé x le nombres de chansons comme si c'était des albums grr

PS : je fais présentation par grille la lettre B j'ai un album qui commence par B je vois la covers nickel toutes les chansons sont à l'intérieur si je clic.
Une fois que j'arrive à la lettre d'une compil j'ai par exemple 22 albums de 22 titres (alors que c'est la même compil) mais il m'a fait 22 covers pour chaque chanson...
Salut, j'espère que vous pourrez m'aider. Je vous explique mon problème.

Je vais peut-être passer à l'iPhone. Il me faut donc un forfait (chez mon opérateur ou un autre). A ce que je sais, même si je change d'opérateur, on peut garder son numéro de téléphone. Là où ça coince, c'est que le forfait que j'utilise en ce moment va être récupéré par quelqu'un d'autre.

Ma première question : est-il possible d'échanger les numéros de téléphone ? C'est à dire que quelqu'un utilise mon forfait actuel mais mette son numéro dessus ? Quant à moi, je garderai également mon numéro en prenant un autre forfait (chez mon opérateur actuel ou un autre). Si c'est possible et que c'est payant, quel prix est-ce environ ?

Sinon, autre question : quelle est selon vous la meilleure offre pour SMS/MMS illimité et Internet/mails illimités (avec genre une heure ou une heure trente de téléphone) ? Quel opérateur, quel forfait, quel prix ?

Merci pour vos réponses.

EDIT : question en plus pour ceux qui connaissent Orange. Quel forfait correspond à ce que je veux (et à quel prix) ? Suis-je obligé de prendre un forfait Origami pour iPhone (apparemment 44€) ou un forfait Origami normal suffit (33€ à ce que je lis) ? Sachant aussi que je n'ai pas le téléphone, il faudra que je le prenne avec le forfait.
Il me semble (je peux me tromper) que le forfait iPhone serve juste à faire baisser le prix du téléphone et d'autres options comme la télé ou la messagerie vocale visuelle. A part ça, un forfait origami devrait marcher avec l'iPhone.

Du coté des autres opérateurs, il me semble que Bouygues est moins cher (40 euros le forfait iPhone dans mes souvenirs) mais avec un réseau plus modeste. Je parlerais même pas de SFR, qui sans l'edge ne vaut rien avec un iPhone (j'ai beau habiter région parisienne, des fois la 3G ne fonctionne pas et je suis content d'avoir l'edge )
Ah ok donc oui si je prends un forfait Origami, je vais savoir acheter mon iPhone beaucoup plus cher qu'avec un forfait Origami iPhone en fait ? Combien, pour ceux qui savent ?

Si vous pouvez regarder le forfait Origami Star 1h et me dire ce que vous en pensez (Orange) : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u...es_offres.html

Si j'ai bien compris ce qu'ils disent, j'ai, pour 33€ par mois, SMS illimités 24h/24 7j/7, Internet et les mails illimités 24h/24 7j/7, et une heure de communication. Est-ce que c'est vraiment cela ?
Salut à tous!

J'ai acheté un iphone bloqué Oange à un collègue à ma mère. Aujourd'hui je suis (et j'ai toujours été) chez SFR. L'iphone est jailbreaké/desimlocké non officielment et en 3.0

J'ai lu qu'il était possible en France de desimlock gratuitement et officielement au bout de 6 mois un iPhone. sachant que je possède la boite d'origine, je peux certainement avoir le nom du gars qui me l'a vendu, savez vous comment il faut s'y prendre et surtout auprès de qui ?

Merci d'avance
Il faudrait que ce soit la personne qui t'a vendu l'iPhone qui en fasse la demande ou te donne des infos telles que sa date de naissance et autres.
C'est tout bête sinon, il suffit d'appeler le service client et d'en faire la demande.

Pour ce qui est de la différence entre les prix des iPhone selon le forfait, c'est 100 euros facilement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés