5) Il y a un moyen de voir quel application s'utilise même non lancée ? Je veux dire (si ca existe) il y a des applications genre météo qui sont pas lancée mais check non stop les mise à jour. Pour pouvoir désactiver tout ca et dire lance toi uniquement quand je te lance.
Il y a 3 sortes de "multitâche" en fait :
- les applis qui tournent en fond, c'est du vrai multitâche, elles sont rares et ce ne peut être que des applis système (iTunes par exemple continue de jouer une musique si tu le quittes, pareil pour l'Horloge, le minuteur continue si tu reviens à l'écran d'accueil)
- les applis qui sauvegardent un état et qui rafraichissent le contenu quand on les relance (Météo par exemple ne tourne pas en fond, ça refresh quand tu la relances)
- les applis qui utilisent le push, souvent ce sont les notifications en rouge que tu vois au-dessus de l'icône d'une appli : c'est en fait un serveur qui envoie une notification à Apple comme quoi il y a un nouveau contenu pour une certaine appli, et Apple renvoie cette notification à ton téléphone, donc ton téléphone va checker de temps en temps si il y a du nouveau.
Pour désactiver ça, il faut couper les notifications dans les réglages.
Une exception, le push utilisé par Mail n'est pas présent dans la vue des notifications : il faut aller dans réglages -> Mail -> Nouvelles données et désactiver le Push si tu veux le couper.
Bon, j'imagine que ta préoccupation c'est l'autonomie, donc il te suffit de couper les notifications et le push dans Mail... si c'était dans un souci de performances, y a pas de problème, les seules applis à manger de la mémoire en fond sont des applis système et c'est prévu pour ça (à moins d'avoir un iPhone jailbreaké où des applis tiers peuvent tourner en fond), mais l'intérêt du monotâche c'est de pouvoir faire tourner n'importe quelle appli dans les meilleures conditions.
Je dis peut-être une connerie, mais parmi les vraies applis système qui tournent en fond, aucune ne devrait générer de traffic réseau à l'exception de Mail dont on peut régler la fréquence de refresh.
Ha, sinon, les rumeurs ont repris leur cours et parlent d'un "iPhone HD", avec une caméra frontale, une résolution de 960x640, le même processeur que l'iPad, et iPhone OS 4.0 permettrait le multitâche.
Bon, comme d'hab faut faire le tri, perso je mise sur la plus grande résolution.