Fin de la semaine gratuite : vos impressions ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ben c'était sympa... recroisé quelques visages connus

Vivement que Mythic reprenne le flambeau, un serveur à moins de 1000 personnes en période de pic c'est quand même pas terrible...
Initiative sympa de GOA, j'ai eu le temps de me log 2 fois et revoir quelques vieux.

La fin de DAoc Europe m'aura plus surpris par le nombre de reprises de contact avec des vieux amis via JoL alors que j'ai stop depuis mai 2008.

impression sympa de revenir en jeu.
impression d etre un pigeon d accepter 1 semaine gratuite, qui plus est pas la derniere semaine alor que j ai payéplusieurs année d abonnement....

Surtout la deuxieme en fait....

A+ sur US peut etre...
Pour ma part j'ai refais un petit tour dans tous les vieux endroits ou j'ai rencontré des gens, pexé ... Les pookah près de DL, les scarabées, les hommes boues près d'ardée (mon premier rip), la ferme partha ...

Bun franchement à la fin j'avais la boule au ventre Je pensais pas être triste pour si peu
Repop 2 soirs durant la semaine gratuite m'aura permis de rendre compte que la plupart des vieux que j'ai croisé IG sont des personnes avec qui je suis souvent en contact via des forums ou msn and co.

bah vi ono mais toi tu es une fille raffinée.
Content
2 ans et demi que j'avais stop et je dois dire que c'est comme si c'etait hier (a part la reprise en main qui fut quand même difficile les 2-3 premiers jours )

On se rend compte que DAOC est vraiment un jeu terrible et que nul jeu ne lui arrive a la cheville en terme de rvr.

Bilan d'une semaine : ben l'envie de poursuivre sur US pfffffffff
Citation :
Publié par Aslein/Boby
Repop 2 soirs durant la semaine gratuite m'aura permis de rendre compte que la plupart des vieux que j'ai croisé IG sont des personnes avec qui je suis souvent en contact via des forums ou msn and co.

bah vi ono mais toi tu es une fille raffinée.
On a vu personne
Citation :
Publié par Usk
On a vu personne
bah c'est sur que c'était pas la foule, mais hurri, toi, zangd, des equi, des fian,

par contre c'est sûr que ca aurai sympa un pocket, ochi etc
Citation :
Publié par Onocred - Edalaan
Pour ma part j'ai refais un petit tour dans tous les vieux endroits ou j'ai rencontré des gens, pexé ... Les pookah près de DL, les scarabées, les hommes boues près d'ardée (mon premier rip), la ferme partha ...

Bun franchement à la fin j'avais la boule au ventre Je pensais pas être triste pour si peu
En parlant du premier rip, le mien fût sur les golems de terres proches du pont de Prydwen
C'est triste...
Citation :
Publié par Alvath

On se rend compte que DAOC est vraiment un jeu terrible et que nul jeu ne lui arrive a la cheville en terme de rvr.
Moi aussi je là depuis 8 ans et pour ma part cela a toujours été plus qu'un jeu, tous ces gens rencontrés, ceux qui ont disparus aussi....

Daoc c'est SPECIAL on y est, on arrête puis un jour on revient pour la plupart des gens ca a été ça pendant des années; je pense qu'on stop jamais vraiment la preuve en est que même ceux qui ont arrêtés depuis des lustres ont laissé des commentaires ici

C'est un jeu qui a fait couler beaucoup d'encre à certains moment mais ça reste une référence surtout pour le RVR.

C'est vrai qu'il n'est plus au TOP graphiquement etc.. mais je crois pas que c'était une priorité pour les personnes qui y sont passés, c'était plus l'aspect de "bons moments entre potes" qui comptait et c'est encore vrai aujourd'hui puisque les vieux ont reco une dernière fois pour revoir des anciens...

Daoc a changé aussi la vie IRL de certaines personnes ( la mienne par exemple par 2 fois) en bien ou en mal et toutes ces petites choses qui resteront encore pendant longtemps dans nos têtes,des anecdotes etc...

On y a passé des heures et des heures et moi ca me fait vraiment CH... que ce soit fini et j'avoue que j'ai prolongé de quelques jours ( au cas où) pour retourner dans les lieux que j'aime et faire pleins de screens de mes persos en souvenirs si il devait ne plus y avoir de chance de recup nos persos.

Voilà un peu mon ressenti et je suis fière d'avoir pu jouer avec autant de gens.

J'attends la suite et le devenir du jeu maintenant....pour l'US


Erine/Yzalyne/Ephémeria hib/orca "Constellation"
C'était plutôt sympa, j'ai joué un peu avec mon cousin, je suis allé voir l'animation Behemoth sans vraiment chercher le RvR. C'était plus une tournée d'adieu perso.

J'ai parcouru les ZF, les anciennes zones et j'ai déco à Humberton ... étant "né" là-bas il y a 8 ans j'ai fait en sorte d'y "mourir".

La boucle est bouclée.
Citation :
Publié par Fahrenheit`
En parlant du premier rip, le mien fût sur les golems de terres proches du pont de Prydwen
Etant à l'époque originaire des Highlands, ma première mort fut le fait d'une vengeance collective des diablotins rocailleux, sur le versant sud de la montagne séparant le comté d'Humberton de celui de Ludlow. Que de souvenirs qui ravivent en moi des sentiments nés d'une immersion totale dans un univers qu'aucun autre jeu ne m'a procuré. Je considérais Ludlow avec méfiance depuis cet incident, d'autant plus que cette ville était déjà pour moi un poste avancé des bretons, et de leur capitale Cotswold. J'ai donc préféré par la suite orienter mes aventures vers le nord, dans les montagnes noires en direction de Snowdonia et sa forteresse, dernier bastion sécurisé par mes compatriotes en kilt.
Citation :
Publié par Mesdeuxseins
Bien sympas de retrouvé le jeu. Ça m'a permis de refaire une SC pour mieux apprécier les fg scout et les "mort tourbillonnante" a plus de 600 sous 35% de resist de Fugou

Quand je me suis relog, je me suis dit tiens je vais aller faire un tour en rvr (unbuff bien evidemment ou avec des popos mais là j'en avais pas ^^)

Je me suis log donc avec mon empath spe brin et je suis allé sur Dun ... je me souviens plus j'ai un trou de mémoire mais c'était près de la côte.

Avec ma petite Eoched 2L3 je me suis retrouvé dans une tour a coté du fort pris par mid et je me suis dit je vais mettre un chaudron et tuer quelques mid .... MA vengeance machiavélique était en marche et mon chaudron en place aussi quand fugou essaye de me PA et après me bourre le mou par derrière. J'ai failli survivre mais je n'ai pas eu le temps de déclancher mon heal ^^ ni ma transe bref ...

Un peu plus tard je me suis venger puisque j'ai pris mon eld 6L j'ai tué Fugou deux fois
Pendant ces qq jours, j'ai pris mon pied avec mon archer et mon odine en rvr.

J'ai pu mesurer à quelle distance de celui de daoc reste le pvp poussif d'un aion, mon jeu actuel.

Du coup, la possibilité de migrer vers les US me donne envie de refaire un stage de daoc en attendant Guildwar 2 et autres jeux qui s'annoncent, dont earthrise, diablo ou starwar.

Celà m'a également fait très plaisir de revoir des anciens amis et j'a eu un véritable serrement de coeur quand j'ai quitté Daoc-Goa pour la dernière fois.



Je finirai par un gros zéro pour Goa qui aurait tout de même avoir l'élégance de laisser les serveurs grands ouverts jusqu'à la fin du jeu ...
Une impression de nostalgie et un pincement au cœur . J'ai eu la chance de terminer le semaine avec quelques un de mes compagnons "Messager Sacrés" dont son illustre GM , Tower , qui a tenu a finir sa longue vie daocienne avec nous . Résultat , 3 jours de soirée RVR pur plaisir .

Une petite cérémonie mercredi soir pour nous dire adieu à certain et bonne continuation pour d'autres http://img27.imageshack.us/img27/3738/sshot054.th.jpg

Puis, ne sachant pas si je reviendrait un jour (peut être pour la fin de DAOC tout court) , j'ai déco là où est née mon perso principal , Eolinne , dans le village de Connla , au bord de la mer avec les crabes et les hommes boue , une dernière pensée pour tout les amis guilde Hib /YS (Licornes noires , Licornes blanche, Fraternity MS et clin d'oeil à Ombre et Lumiere) et les autres que j'ai pu côtoyer avec plaisir .

Quand au bilan , il est très clair : Même si je n'y suis pas resté 8 ans d'affilé , DAOC reste ma référence MMORPG . Le temps de jeu , les IRL , le plaisir de jeu , l'ambiance . Je n'ai jamais retrouvé cela sur au autre MMO.
Par contre j'aurais aimé voir pop un peu plus de vieux joueurs :s

A part Mousss que j'ai croisé, j en ai pas vu beaucoup qui ont stop depuis longtemps, ni sur mon realm, ni dans les logs
C'est fun ts les joueurs qui sont retourné avec leur main sur leur lieu de "naissance"... j'ai fait pareil Je trouve ça beau et mélancolique...

Mon premier RIP était sur des vareng je sais plus quoi, sur la route entre Galpen et Gna Faste. Y'avait 2 buttes de chaque côté de la route et derière les lézard avec des lynx ou un truc comme ça...

En parlant de RIP, je suis même descendu aller buter Yleg dans Spind tiens, il le méritait bien!
Citation :
Publié par Fahrenheit`
En parlant du premier rip, le mien fût sur les golems de terres proches du pont de Prydwen
premier rip au lvl 10-11 ! t etais un bon toi !=)Moi ca a du etre des le lvl 2-3 en prenant un jaune qui à l epoque, te deboitait sec !
Citation :
Publié par Fahrenheit`
En parlant du premier rip, le mien fût sur les golems de terres proches du pont de Prydwen
ah je me souviens y avait d ailleurs un monde de ouf sur ce pont à l époque ! J'y pexais mon premier perso au bâton, un sorcier (avant que j apprenne que le sorcier avait des sorts vers le lvl 10 + :x)
Pincement au coeur de dire Adieu à Brocéliande...

Omaha.jpg

Omaha2.jpg


Je suis heureux d'avoir pu participer au combat contre Bhé... d'avoir été là pour le dernier event de notre serveur.

Triste de ne pas revoir plus d'ancien... mais c'est pareil pour beaucoup je pense...


C'est le coeur serré que j'ai parcouru les terres d'Albion un dernière fois. Se perdre dans la forêt de campa comme à l'époque sans utiliser la carte.

La colline des Pygs.... vide de tout groupe Les arbres de Lyo... siégeant en paix dans cette univers calme.

adieu2.jpg

http://i15.photobucket.com/albums/a368/Speed27/Adieu3.jpg

Saluer une dernière fois la table ronde, revêtu de mon armure épique de Maître d'Armes.

Adieu1.jpg

Et déco pour la dernière fois. Sachant que jamais, mes pieds fouleront à nouveau ma terre chérie.


Gros coup de cafard :'(
je fût très heureux de revoir mes anciens compagnons d'armes et les plus grands noms d'Albion-Ys se battre une dernière fois !

DAoC reste une expèrience inoubliable, de par ses lieux magiques, ses musiques, son univers vivant, ses PNJ, son histoire mais surtout par ses joueurs

merci à tous et bonne continuation

peut être viendrais-je sur les serveurs US lorsque tout sera en place, ce qui est sûr ça sera plus pour vous revoir que pour le jeu

adieu mes amis et à bientôt peut être sur DAoC ou sur un autre jeu !

Royus clerc /Maxor paladin, Chef des Pendragons, Albion-Ys
J'ai débuté le jeu en janvier 2003.
Je me revois encore à taper du pook au lvl 6/8 sur les rives du fort alta avec mon guerrier Charlesmartel ,mon premier perso, avant le donjon de nisse et de grouper avec jeil et blitzkrieg! On me demandait si j'étais reroll : C'est quoi un reroll ? disais-je naivement!!
Ensuite les zone telles que vendo au lvl 20/25, puis varulv au lvl 30, Raumarik au lvl40. SI sort, Trollheim du lvl 42 au 47 puis la fin aux abysses.
C'etait le temps ou Daoc était un superbe MMORPG : SI venait juste de paraitre donc et c'etait donc le temps ou on pouvait faire une SC facilement avec 3 quêtes et deux anneaux, un collier ! Je me revois tapant les mobs de la quête épique pour récupérer ma première armure épique une fois mon ding 50 achévé avec des gens que je ne connaissais pas, mais qui amaient aider! L'ambiance du jeu était différente, c'était le temps où on dépassait le jeu et on se rencontrait au bar irl pour discuter des meilleurs moments de jeu autour d'une bière! L'hommage à Badvince mort d'une longue maladie !!
Mon guildage ensuite chez WaR LegenD ou on tournait chaque soir à 4/5 fg guilde avec ma team fixe, la blue, pas forcément la meilleure de la guide en fixe, mais l'ambiance était là dans la guilde: les yell quand ca allait pas,les autres groupes accouraient, on tournait à 1M de rp gu semaine; Sita ou Roman qui me gueulaient dessus quand je les stickaient pas avec mon boubou, les soirées GU à chain le dragon ou Tuscaran pour l'arrivée de TOA : il fallait s'équiper, denpxc l'avait dit, on devait être la première gu à ding ML10 en Europe. WL l'a fait !!
TOA, le début de la fin pour le jeu : Trop dur, le stess IG, les premières engeulades avec denpxc parce que je me plaçais pas là ou je devais être, oulala, l'ambiance n'était plus au beau fixe. En plus, mon boulot ne me permattait pas d'être à jour niveau ML. J'ai stop WAR LegenD, ca devient n'importe quoi ! Les ML interminables pour couronner le tout !
Ma fuite sur hib Hys ou j'ai fini mon barde, Charlesingals, l'intégration aux Dragons Célestes et mes cours de gueule IG quand on perdait , ma réputation qui s'en suit : normal, j'étais habitué avec WL à me dépasser et être constamment meilleur. Mon ding 11L m'a assagit depuis !
Mes engeulades avec Cousinebis ! Je regrette à prostériori ! C'était une super GM.
Au final, tant de si bons moments de jeux, j'ai essayé de les retrouver sur Guild wars mais jamais ca sera pareil !! J'ai arreté ce jeu depuis. Je suis addict au RVR de DAOC comme beaucoup ici ! Tant de moments de nostalgies resurgissent apres 2 ans d'arrêt grâce à cette semaine gratuite.
Peut-être que je rejouerai sur le serveur US. A bientôt all surtout mes amis IG qui me reconnaitront (Laiko, blitzkrieg, Riolda, Dartagnant, Cousine, et j'en passe)
__________________
Charlesingals : Barde 50, 11L3, ml10, cl10.
Charlesingals : pretre de hel 50, 8L4, ml10, cl10
Charlesmartel : guerrier 50, 9L2, ml10, cl10
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés