Pourquoi au lvl50 les gens stop Aion ?

Fil fermé
Partager Rechercher
je joue pas mal d'heure ds une guilde top 30 lol sur urthem je joue comme une moule contre des moules..trouvez l'erreur
Le constat est le même que tt le monde:

- Prise de forts...lol tes médailles en tappant les pnj de la tour...juste l'impression d'aller effectuer ma corvée chaque jour pour ma part..timers etc bref

- Système de resistance lié au lvl qui tue le pvp (go bash pve pour lvl up noob) et pas de contrepartie 1 LL peut se faire déchiré tranquille par 1 HL..lol la malédiction au bout de plusieurs dizaines de greykill...

-système de stuff HL de celui qui a la plus grosse avec des écart niveau enchant, manque de diversité stat et tps pour l'obtenir font que le joeuur moyen en tps arrête facilement Aion....et qui créé bcp trop d'écart entre le gros joueur en tps de jeu et le joueur moyen (pas dit casu)pour un pvp un pau intéressantd'autant qu'il favorise le stuff instance pour les joueurs disposant de moins de tps ou pas motivés par les ap..

- Instance pve à Ap + perte d'Ap excessive =go bash en pve des Ap "reste bien planqué le plus possible et surtout ne vas pas pvp pour le fun" dixit Jesus.....

Pour ma part etant assez déçu de DP qui reste dans la lignée des Bg nobrain....j'ai laissé tomber le stuff mirageant etc..et vu que je vomi sur les instances forto à ap (deprimant les IF)et que je suis pas fan du dredgion même en le pratiquant en team légion (oui jouer contre la team de roxor en pick up sans micro ou avec des afk est difficile ).....me restais qu'un seul choix pour me stuff et essayer de me battre ou alors arrêter:Je me suis recentré sur le stuff abyssal en bash(ou fight qd c'est possible) ds les abysses..chômage oblige
Donc voilà pour ma vie: je farm le noyau quasiment chaque nuit en solo/duo/trio voir groupe pour mes ap en espérant un peu de fight de tps en tps...juste se battre juste pour pouvoir farm pépère et se STUFF PVP..lol c'est déjà ça
..mais c'est naze au final je veux pas bashhhhhhh....mais si je ne bash pas pour mieux me stuff ...je me fait dérouiller a chaque fois avec mon stuff en carton et je ne pvp pas donc je me bouffe la queue non?

Franchement hors prise de fort, je ne vois qu'un seul lieu stratégique en PVP dans les abysses et qui est donc un spot PVE, core, le reste des abysses n'est qu'un terrain de roam bien vide qd même (à part le mercredi et le samedi après midi oui okk)......le constat est un peu alarmant.;pas le choix je re à l'oeil

Donc je présume qu'un jour, une fois la majorité du serveur stuffée, les joueurs sortiront pour se battre ds les abysses pour le fun???mais quand? dans 6 mois?
Seul quelques rushers, rares légion organisés et motivés tirent leur épingle du jeu avec ce système...et s'amusent bien...avec moi, vu que je sors à poil sur leur terrain de chasse...à force on fait des petits accord bidons de cessez le feu avec certains basheurs fou..sisi je vous jure...attention aux bus de Sins, ils discutent qu'après que tu sois mort..lol je peux pas répondre..special dedicace XD

HEUREUSEMENT les rifts sont là..mais pop souvent aléatoirement chiant....pour caricaturer, la seule soirée rift organisée, ok il est pas pop...

Bref j'ai peur pour la suite..car je commence à m'emmerder sévère...je suis lvl50 depuis 3 semaines...les moments sympathiques n'arrivent plus a me faire oublier toute ces heures de bash qu'il me reste encore avant de m'amuser en pvp sur un pied d'égalité??
Citation :
Publié par ~Boumy~
Posez-vous la question de savoir pourquoi vous *jouer*.

Pour beaucoup c'est pour etre plus puissant, pour avoir un meilleur stuff,.. Il faut tout rentabiliser, que tous rapporte en xp et en item -mieux que ce qu'on a bien sur. Forcement, au bout d'un moment ca gave. Ya que le lvl 50 qui compte, le reste avant on s'en fout, faut tracer, xp xp xp xp. Le bash c'est vous qui vous l'imposez. Perso, j'ai du bash une ou deux fois en dehors des quetes. Je mettais pourtant resignez en me disant qu'apres le lvl 35 je devrai bash...meme pas. ALQ, SR, les instances de forteresses, les quetes, le pvp sauvage, dredgion, les prises de forteresse,...

Alors allez y continuer a bash bash et bash, moi je m'amuse.
Si les levels et l'équipement avaient pas autant d'importance pour le pvp, les joueurs seraient moins forcés de se gaver avec le farm. L'amusement à jouer en ayant peu de chance de gagner en pvp à cause de ce genre de différence est très frustrant pour la majorité des joueurs.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Posez-vous la question de savoir pourquoi vous *jouer*.

Ah mais je ne critique pas du tout le fait que cela convienne a une partie de la communauté bien au contraire, je critique juste que le jeu soit fait uniquement autour du principe de faire passer un maximum de temps en jeu pour pomper les sous-sous de nos amis coréens et qui quand nous européens payons un abo au mois n'a plus vraiment d'interet, donc encore une fois le pve qui est juste fastidieux que sa soit le pex ou les instances, le stuffing qui est la priorité de la majeur partie des gens ce fais le plus facilement en pve donc les gens font du pve et pas du pvp c'est tout.

Sinon moi aussi je m'amuse, je joue a eve oline et c'est tres fun, mais je vais reroll un alt pour rift et faire mumuse un petit peu de temps en temps avec les copains.

Edit : yuyu a encore mieu resumé ma pensée
Citation :
Publié par ~Boumy~
....les instances de forteresses, le pvp sauvage, dredgion,...
Alors allez y continuer a bash bash et bash, moi je m'amuse.
Les instances une fois que tu les as fait 2 fois ..ca devient du bash de les refaire

Le pvp sauvage et le dredgion..j'aimerais bien voir ca. Tu dois vite te faire gank...ou alors t'est bien stuff pour qqun qui bash pas..
Pcqu'entre ton arme et celle de ton voisin enchant x10..c'est pas la même

Mais je tient à dire que le lvl 50 est loin d'être la fin des séances de bash...enfin si tu comptes vraiment pvp sans subir systématiquement
et oui le système pvp aion concernant le stuff est moisi
Yop

Ne faudrait il pas admettre qu il n est pas necessaire d avoir de < vraies > raisons partageables par la plupart pour justifier du départ d un jeu tant cela reléve du domaine du subjectif ?

On peut également trés bien partir en considérant que la seule véritable et valable façon de montrer à Ncsoft que leur jeu ne nous convient pas est encore de résilier !

On traduit ainsi un rejet de multiples choix faits dans l unique dessein de nous faire artificiellement durer sur un jeu afin d encaisser les abos sans prendre en compte ce qui devrait étre la priorité de leur bizness à savoir de nous satisfaire < nous > les clients .

Trop de solutions , trop de choix ont été faits au seul profit de l éditeur que les joueurs rejettent et plus il y aura d abandon , plus Ncsoft pourra mesurer ses erreurs ... malheureusement .

La principale raison qui fait que les joueurs partent c est tout simplement qu ils ne s amusent pas suffisamment et surtout pas pour 13 Euros .

On a + 60 Mmo disponibles actuellement et j oserais presque dire qu une majorité d entre eux sont largement supérieurs à Aion .... dés lors pourquoi au delà de l aspect < nouveauté > prolonger un jeu qui livre en seulement quelques mois un état d une rare indigence ?

Les départs ne sont que la traduction d un faible niveau , d une banalité rare :

- 50 levels
- qqs instances
- 1 ou 2 sets / stuff
- de l artisanat ...

Saupoudrés d un Bg dredgion et de rifts boucherie ....

Sincérement quel Mmo posséde moins que Aion ?

Oui quand on a intégré le Mmo dans sa vie bah on pousse ses levels , on artisane un peu et on se stuff mais sincérement : est on vraiment convaincus ?
Les partants ont répondu et tous ceux avec qui je passe des nuits aussi en fait ... On est sur Aion comme on serait et comme on sera sur un prochain Mmo qui , nous l espérons , nous apportera davantage ....

J ajouterai que si on lit les communiqués de presse sur ce que sera Aion 3 comment ne pas comprendre que le Aion actuel n est que vague saumure
comparé à ce que l on nous < vend > dés aujourd hui sans doute afin de nous donner l illusion qu on joue < déjà > à un super Aion

Aion ? un Mmo de passage servant de valeur étalon : si Aion vous plait alors tous les Mmo vous plairont
Citation :
Publié par klovis
Aion ? un Mmo de passage servant de valeur étalon : si Aion vous plait alors tous les Mmo vous plairont
Non ... clairement pas ...
Citation :
Publié par Cerberei
Les instances une fois que tu les as fait 2 fois ..ca devient du bash de les refaire

Le pvp sauvage et le dredgion..j'aimerais bien voir ca. Tu dois vite te faire gank...ou alors t'est bien stuff pour qqun qui bash pas..
Pcqu'entre ton arme et celle de ton voisin enchant x10..c'est pas la même

Mais je tient à dire que le lvl 50 est loin d'être la fin des séances de bash...enfin si tu comptes vraiment pvp sans subir systématiquement
et oui le système pvp aion concernant le stuff est moisi
Est tu capable de faire les 3 chemins des instance Roah/Asteria en un seul passage ou de battre le boss en version level 50 des instances Miren/Kysis/Krotan avant que le premier coffre disparaisse ? Si non, tu as encore un peu de chemin avant d'en avoir fini avec ces instantes

Ca reste du PvE par contre, ça c'est clair
actuelement lvl 39 en assa je partage un peu cette impression...

Je suis un joueur pvp et tuer 10 mobs / jour est deja trop .

Mais je résume la journée:

1) chercher un rift (passionant, etant donné que de toute facon on va tous les checker autant nous indiquer ou il a pop, mais non allonts courir comme des mongols).

2) bash, bah oui pour pvp faut faire du pve (potion, parchemin, tp, ect...) Bref encore un truc que je saisie pas trop. Je ne parle meme pas des gemmes qui disparraissent, qui nous font retourner bash comme des mongols (pour ca j ai vraiment l impression d etre pris pour un con ).

3) forteresse, genial, ah bah non en fait. Deja si t es cac, t as interet d etre 45+, ensuite 1 fois sur 2 se passe rien. Bref, ca changera peut etre.

4)Suffit d aller voir les classements des serveurs pour voir que bcp de joueurs font leur AP en bashant du mob. C est ridicul, et cela est valable pour les plus grosses guildes soit disant pvp du serveur...(ulterm, ailleurs je sais pas).
Un mec stuffé full gold ou abyssal avec 1200 kills au lvl50, c est un joueurs pve, pas pvp (je n ai rien contre les joueurs pve, mais seulement il parait que AP = pvp donc je me pose la question).

5) T es cac? viens pas aux abysses (oui je sais ca changera mais quand...)

Bref voila mon ressenti, je m amuse en rift, mais helas peut de vrai combat. une fois sur deux ca court des la défufu, parfois ca ramene leurs potes lvl50 (qui se font chier, mais bon qd je voie des lvl50 camper la sorti d un rift lvl40max, ils tuent le jeu).
Un autre gros probleme, on tombe sur quasiement que des joueurs pve qd on va rifté, les joueurs pvp eux vont rifté chez nous. Et comme courir 30min chez soit pour trouver un ennemi est pas tres passionant, les joueur pvp se croisent jamais...
C est dommage, les combats sont parfois interressant (enfin pour l assassin du moins) mais bcp trop rare. Et le bash a outrance pour pvp tue le jeu (c est qui qui a la plus grosse?)...
Quand on ne s'intéresse qu'à un seul aspect d'un jeu qui en propose une multitude, il est normal que la durée de vie s'en ressente.

A vouloir uniquement pvp, vous vous restreignez à 10-20% du jeu actuel ... Vous n'êtes probablement pas au bon endroit, ou alors vous n'êtes pas là pour durer.

C'est ce type de joueur qui part d'abord, mais je me demande tout de même comment on peut arriver niveau 50 (ou même 39 pour le cas précédent) en ne voulant que pvp, il faut tout de même une bonne dose de masochisme.
Citation :
Publié par Stof
Est tu capable de faire les 3 chemins des instance Roah/Asteria en un seul passage ou de battre le boss en version level 50 des instances Miren/Kysis/Krotan avant que le premier coffre disparaisse ? Si non, tu as encore un peu de chemin avant d'en avoir fini avec ces instantes

Ca reste du PvE par contre, ça c'est clair
L'intérêt? non parce que sincèrement ça c'est exactement la même connerie que chez bli² avec ses hard mode à deux balles hein...

Quand on veut faire un truc PvE correct, on fait pas 15 versions différentes de la même chose plus ou moins difficile. On fait vraiment 15 trucs différents -.-'

Edit pour au dessus: en même temps quand le PvE est ce qu'il est sur Aion (à peine digne d'un F2P), je comprend que certain n'ait envie que de PvP...
oui suis asmo.

Je croise pas mal de lvl50 d ailleurs en rift (a des endroits ou logiquement vous devriez pas etre). On a vraiment l impression que vous vous faites chié :S, car passer 20minutes a chercher un mec lvl40 faut en vouloir !

Faudrait virer tous les points d AP d instance pour commencer, idem pour le bash de gardes (ou alors diminuer la taille des abysses), et indiquer le rift ouvert en permanance (par tranche de lvl), la on aurait peut etre un peu plus de pvp-rvr comme vous voulez. Egalement augmenter les drop rates dans certains zones.

Car si les joueurs continuent à s'éviter comme maintenant je voie pas ou est le MMO (pour certains on dirait que leur kiff c est farmer du balaur-gardes et esperer que personne viennnent, en fait leur but c est juste de se stuffer...PAs de jouer).

edit: pour répondre, pvp 10-20% du jeu? pourtant c etait annoncé comme une grande partie du contenu. Pour le reste je veux bien qu il y ai des donjons-instance pve ouais, mais a moins de lire les quetes et compagnie (ce que je fais pas comme bcp de monde), on en revient vite a bash bash bash bash bash. Seul souci, le bash d aion est vraiment sans interet...(celui d aoc était bcp plus sympa je trouve). Alors oui je sais, blablalbla, les donjons en groupe c est sympa et tout. Oui mais faut pas avoir plus de 4 lvl d ecart sinon c est la misère, et refaire le meme donjon 40 fois pour droper l item, non merci (ca revien a bash).

Autre pb apparut ce soir. Ma guilde etait en rift, a bah merde, il est 22h05, je me co et le rift vient de se refermer! GENIAL, aucun d autre ouvert bah c est cool, je vais pouvoir regarder julient courbet...(système mal foutu, on devrait pouvoir se rendre a un point A ou B bcp plus facilement).
bon j'ai pas tout lu mais les 2 premiere page ... sont comment dire bidon
deja vous ete sur serveur fr donc pvp = nul de base
ensuite si vous voulais du pvp allez sur serveur EN genre spatalos la ou ya du pvp et vous pourrez pas farm 5 min sans vous faire ganker donc avant de dire que aion c'est de la merde etc demandez vous pourquoi reponse simple vous avez choisi le mauvais serveur ....
Citation :
Publié par vukanstick
bon j'ai pas tout lu mais les 2 premiere page ... sont comment dire bidon
deja vous ete sur serveur fr donc pvp = nul de base
ensuite si vous voulais du pvp allez sur serveur EN genre spatalos la ou ya du pvp et vous pourrez pas farm 5 min sans vous faire ganker donc avant de dire que aion c'est de la merde etc demandez vous pourquoi reponse simple vous avez choisi le mauvais serveur ....
Si pour toi la définition du PvP c'est se faire ganker toutes les cinq minutes on n'a pas la même...
Le ganking en chaine c'est juste du no-skill pour moi...

je te redonne la définition du ganker quand même par acquis de conscience pour être certain que l'on parle bien de la même chose

"A ganker is someone that preys on "easy" targets, most of the time the ganker is of a higher level or having superior gear available to him/her"

Pour les anglophobes:

"Le ganker est quelqu'un qui chasse les proies facile. le plus souvent il sera d'un level supérieur ou aura une itemisation supérieure par rapport à sa cible."
Citation :
Publié par BroutoZoR
http://fr.aiononline.com/livestatus/...1&charID=23026

Un grand joueur pvp avec mass AP encore .

il est pas mauvais il est dans ma legion mais cpo le meilleur exemple pour joueur pvp avec mass AP

HA Boomy ton pote templar sur lumiel rien a voir avec un mec qui fait du pvp c que du BOSS loot :P dsl .... xD et si j'avais garder tout les AP que j'ai fait depuis le debut comme lui j'en serai a 3m ++ mais aucun interet
Citation :
Publié par BroutoZoR
1) chercher un rift (passionant, etant donné que de toute facon on va tous les checker autant nous indiquer ou il a pop, mais non allonts courir comme des mongols).
A te lire tu es un rifteur
Donc si tu veux rift, si tu aimes le rift, pex pas, bloque ton XP. T'es 39 ... aïe, mauvaise nouvelle, tu arrives presque aux levels critiques. Après c'est la misère noire point de vue amusement en rift.

Sinon pour etre souvent en rift, deux solutions :
- Reroll spé rift/déco rift ... 5 min avant que le kisk ne soit périmé, TP, go abysses, valide éventuellement ta quete "tuer 10 rangs X" , suicide liftier et rez au kisk.
- et/ou rerolls SM spé TP level 25 à l'endroit habituel du kisk dans sa région préféré.
Tu passes ainsi deux à trois fois plus de temps en rift que normalement et t'es opérationnel tout de suite.

Citation :
Publié par BroutoZoR
oui suis asmo.

Je croise pas mal de lvl50 d ailleurs en rift (a des endroits ou logiquement vous devriez pas etre). On a vraiment l impression que vous vous faites chié :S, car passer 20minutes a chercher un mec lvl40 faut en vouloir !
je suis Ely et c'est pareil.
Monts Musfel/Arkanis/partie sud-ouest de Morheim@Vidar (on ne peut pas dire qu'on va, à nos levels, càd bloqués pex 30-33, faire du grey kill ... en plus comme à Musfel qui est infernal point de vue densité de ces saletés de mobs), perpétuellement campés par du 45-50, où ils n'ont absolument rien à foutre.
Dommage que ce n'est plus comme à la release, où les gens s'organisaient pour buter l'ennemi plutôt que de sortir 3 levels 50 de leur légion pour buter 3 levels 30 car, ouiiiiiiin, on leur a pèté un reroll.

Docn non beaucoup de levels 50 ne stoppent pas, ils sortent dans les zones qui ne leur sont pas destinées pour monter leur nombre de kills et ainsi justifier les points d'AP qu'ils se font planqués en Dreadgion.
Citation :
Publié par BroutoZoR
En fait le problème coté Elyos c'est que le rift pour taper du 45+ c'est celui de Xéno qui emmène au SE de Belusran et tu te retrouves dans une toute petite zone close (où les asmo une fois groupés mettent environ 2min à te trouver), où tu te retrouves littéralement enfermé entre le village asmo et le camp asmo juste après le petit pond. Et en dehors de la petite zone entre ces deux villages, tu es encerclé par deux camps élites (Balaurs/Lépha).

Si tu prends n'importe quel autre rift, tu te retrouves en zone 45- avec impossibilité totale de PvP (c'est du gris à 1PA quasi partout)... et impossibilité de rejoindre la zone qui t'intéresse (je sais j'ai essayé, j'ai même demandé aux asmo en Private Shop si ils avaient une route à me conseiller ^^).

En comparaison Heiron est totalement ouverte, tu peux aller d'une extrémité de la map à une autre sans être enfermé et sans devoir slalomer entre des élites. Tu as le terrain de chasse non élite HL, les zones de récolte des compo d'alchi majeures, et surtout la zone de récolte d'ether Od avec en plus masse mobs élites neutres pour les asmo et agressifs pour les élyos... 90% de la map est accessible peut importe le rift pris.

Quand t'es Elyos pour trouver des mecs de ton level en rift, t'as plus rapide à attendre que les asmo viennent à Heiron que d'aller rift chez eux xD
Citation :
Publié par Arkharwa
et quels sont ces serveurs?

sur ce fofo j'entend beaucoup de "serveur vide meme à 21h" tout les 50 stopent le jeu"

maintenant une friend liste de 150 nom à 2"

excuse moi d'etre un peu sceptique, mais je ne vois pas la même chose en jeu personnellement, (bien qu'il y a des departs, normal)

enfin là...ou alors seul mon serveur est epargné..
de 150 à 2 : oui je l'ai vu, pratiquement une guilde entière de 90 personnes, + une friend list d'au moins 50 personnes plus jamais connectée, serveur Deltras.
Les gens s'en vont faute à la pauvreté du end-game et du pvp misérable, même pas, pvp POURRISSIME.
Citation :
Publié par Mygo
En fait le problème coté Elyos c'est que le rift pour taper du 45+ c'est celui de Xéno qui emmène au SE de Belusran et tu te retrouves dans une toute petite zone close (où les asmo une fois groupés mettent environ 2min à te trouver), où tu te retrouves littéralement enfermé entre le village asmo et le camp asmo juste après le petit pond. Et en dehors de la petite zone entre ces deux villages, tu es encerclé par deux camps élites (Balaurs/Lépha).

Si tu prends n'importe quel autre rift, tu te retrouves en zone 45- avec impossibilité totale de PvP (c'est du gris à 1PA quasi partout)... et impossibilité de rejoindre la zone qui t'intéresse (je sais j'ai essayé, j'ai même demandé aux asmo en Private Shop si ils avaient une route à me conseiller ^^).

En comparaison Heiron est totalement ouverte, tu peux aller d'une extrémité de la map à une autre sans être enfermé et sans devoir slalomer entre des élites. Tu as le terrain de chasse non élite HL, les zones de récolte des compo d'alchi majeures, et surtout la zone de récolte d'ether Od avec en plus masse mobs élites neutres pour les asmo et agressifs pour les élyos... 90% de la map est accessible peut importe le rift pris.

Quand t'es Elyos pour trouver des mecs de ton level en rift, t'as plus rapide à attendre que les asmo viennent à Heiron que d'aller rift chez eux xD
+1, j'ai carrément arrêté de prendre des rifts chez nous, j'attends simplement les loc asmo dans ce nouvel "emain"
mais de quoi vs parlez les forto soit sous timer ces comme sa pis c'est tout
si elle avait été prenable toute les min sa aurais ouine aussi de toute façon ...

perte d'ap énorme Oo ha bon ? perdre 250 ap par mort vs trouver sa énorme Oo

il faut tué 5/6 garde pour les récupéré soit 5 min
des abyss vide Oo merde alors sur urtem mm a 6 h du matin y a pas moyen de farme tranquille que se soit du garde ou autre chose tu croise toujours quelle qu un a faire chier ou pour faire chier.

bref je trouve que sa ouine beaucoup sur jol pour pas grand

sa veux tous tous de suite est sens rien faire french attitude quoi

( wow a 5 ans si vous l avez connu a sa sorti vs ne pouvez honnêtement pas dire que aion est une dobe)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés