Pourquoi au lvl50 les gens stop Aion ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par neotorus
perte d'ap énorme Oo ha bon ? perdre 250 ap par mort vs trouver sa énorme Oo
Perso je perd 1500 Ap par mort, et j'en gagne genre 200 par personne en général.
Je sais pas pourquoi j'ai essayé de rift l'autre jour, déjà on a pas trouvé bcp d'asmos à Beluslan, mais en plus j'ai du gagner 200ap en tout avant de mourir (vive les groupes).
Donc non le rift n'est pas rentable

[Modéré par Aeria : Devenu sans objet ]

Le mec écrit dans un français juste déplorable que les "frenchies" sont des mecs qui veulent tout, tout de suite sans rien faire (assistés quoi). Mais que lui non.

Ces paroles viendraient d'un mec connu de MMO antérieurs, même si ça pourrait paraître condescendant et totalement déplacé (on ne peut pas flam toute la population de joueurs d'un pays car c'est pareil partout, mais quand on a pas joué ailleurs on le sait pas ça), au moins ça aurait du poids. Là il s'agit d'un bon gros random qui essaye juste de se la jouer "leet euro/world fighter style" à base de troll lu ici et là pour faire bien.

C'est un peu comme le mythe du joueur coréen poulpix, le mythe du joueur suédois des FPS, le mythe du skill des serv UK de MMO (toujours amusant à lire celui-là pour moi), certains n'aiment pas les français, mais qu'on le veuille ou non, la France est loin d'être pourrie sur le monde des jeux vidéos, et ce quelque soit les plateformes de jeu.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Le mec écrit dans un français juste déplorable que les "frenchies" sont des mecs qui veulent tout, tout de suite sans rien faire (assistés quoi). Mais que lui non.
Et si tu répondais à son argumentation au lieu de juger la personne elle-même ?
On s'en fout de ce que tu penses de lui, ce qui nous intéresse c'est le sujet.
Citation :
Publié par Jinou
C'est ça le truc
et ce que je voulais dire ne concernait pas ton quote mais ton attitude, d'appeler quelqu'un , un 'random des MMO' c'est d'un dédain...

Et je suppose que si tu utilises ce terme, c'est que mÔssieur estime faire partie de la 1337 des MMO

En fait, avec ton attitude, tu donnes raison à celui que tu dénigres en illustrant ses propos d'un exemple concret

Et globalement je suis d'accord, même si IG je n'ai pas trop à me plaindre sur Aion, de ma petite expérience de random player je trouve aussi que généralement les joueurs français sont dans le désordres et de façon non exhaustive : plus aigri, moins patient, plus rageux, prennent plus les autres pour des débiles et pas seulement comparé aux US ou autres anglophone mais de mon expérience j'ai noté ça : comparé aux polonais, argentins, colombiens, espagnols, allemands et italiens. D'une manière générale nous sommes tellement execrable envers eux, tout autant qu'entre nous, qu'ils en viennent rapidement à ne plus nous saquer, quelque soit le jeu en ligne ou j'ai mis les pieds. Et malgré ça, ceux qui étaient les pires envers les français restaient les français.

Alors je suis peut être moi aussi victime d'un enchaînement de coïncidences fortuites et malheureuses ces dix dernières années.

edit: Et voila, me suis laissé emporter à pourrir le thread moi aussi, mais bon, vu dans l'état ou il est de toute façon
Citation :
Publié par Jinou
Quelle argumentation? C'est ça le problème.
t'as des boulets partout, et t'as des bons joueurs de toutes les nationalités. Après c'est juste un concours de circonstance pour qu'ils puissent exploser/être exploités dans les structures (guildes, clans).

Enfin... allons y pour le sujet.

Tu as différent type de joueurs sur un MMO ayant accès aux 3 voies : pve/pvp/rvr..
1- ceux adepte du pvp (ganking solo, chasse en très petit comité)
2- ceux adepte du rvr (jeu de guilde et faction)
3- ceux adepte du pvp grp et du rvr roaming comme faction. (grp opti principalement)
4- ceux qui sont là pour le pve essentiellement et l'aventure d'xp/stuffing du perso dans un background proposé. Ils ne font que du RvR de façon occasionnelle/sans se prendre la tête.

La catégorie 4 est très grande, bien plus qu'on ne le croit. Au final les catégorie 1, 2 et 3 cumulées sont inférieures en nombre à la 4.

Sur Aion,
- les joueurs de la catégorie 1 peuvent trouver de quoi s'amuser, mais à des lieux très précis dans les abysses hors horaire de forteresse. (trouver des ptis gris sur les spots xp, trouver ceux qui farm du garde..., rift du gris |o/)
- les joueurs de la catégorie 2 hors forteresses n'ont rien à se mettre sous la dent.
- les joueurs de la catégorie 3 n'ont rien à faire dans ce jeu, il faut pas se voiler la face.
- Enfin les joueurs de la catégorie 4, eux peuvent s'amuser un temps, voir très longtemps. Néanmoins même dans cette catégorie, certains stop au 50 car le pve est merdique (boss tank'n'spank bidon...).
Le titre du topic serait : "pourquoi les gens continuent de jouer au 50" on aurait moins de réponses @ Pavés.

Merci d'y penser la prochaine fois que tu post un topic @ troll/flood.

Pour ma part la question sera de savoir si je continue dans 2 mois après avoir fini mon stuff Fenris (je ne suis 50 que depuis 1 mois) et mes reroll@rift 30+. La réponse dépendra de l'évolution du jeu et de mon entourage.
Message supprimé par son auteur.
Perso, je n'ai pas tenu jusqu'a lvl 50.

1) Je voulais venir sur Aion pour le PvP et tant qu'à faire, le PvP un peu "massif".
2) Durant des dizaines de lvl, je me retrouve à bash. Plus ou moins sympa jusqu'au lvl 20, et vraiment chiant à partir du lvl 20.
3) Le seul PvP que je vois, c'est de me faire OS par des lvl 35+

Si la partie PvE était passionnante, et le lvling assez rapide, probalement que je serait resté ... mais en l'état, ... non.

Qui plus est (sur vidar) le gros du pvp se fait globalement entre 21h et 1h. Assez calme vers 21h, et de plus en plus mou vers les 1h.

Quand on ne peut jouer que le matin, entre midi et deux, et aprés 23h (ce qui donne un /played pas trop pourrit quand même) et qu'on vois qu'il nous reste "eventuellement") une heure de pvp correct ... ben voila quoi ...
Citation :
Publié par ~Boumy~
Bof c'est un petit joueur. Sur mon serveur : http://na.aiononline.com/livestatus/...361&serverID=8

Il etait top 1 mondial, mais quel interet ?
Mais WTF.. Le Top 1 mondial donc! Regardons la fiche de plus prêt...

Top Rank: Elysean Army Governor Total Kills: 2639

Donc le top 1 mondial a tuer 2639 personnes... Woot j'avais la même chose au lvl 42! Et je devais être rank 3 voir 2... Ha oui a n'en pas douter, un grand joueur PvP.

Il faut pas être grand dieu pour se rendre compte qu'Aion n'est pas un jeu PvP, et ne le seras pas avant un bon moment a moins de changer radicalement les bases.
Je suis sur deltras et je confirme cette impression, ce serveur à une faible population/traffic, j'attend le transfert de serveur avec impatience, ceci dit je peux continuer à bash dans les abysses sans crainte
La plupart des soirées des 50 (qui taf) :

Tu rentre le soir du taf :
18h-20h : tu glandouille un peu à droite à gauche, tu mange
20h : Dredgion (safe gain AP)
21h : Dark Poeta (safe gain AP)
23h - 00h00 : tu glandouille un peu à droite à gauche
00h00 : Dredgion (safe gain AP)
1h00 : Tu glandouille un peu à droite à gauche ou tu vas au lit

Et le lendemain tu recommences "la même chose", tu peux varier dp par Adma mais c'est moins rentable en loot et AP.

Pour moi c'est ce qui démotive les 50.
Pourquoi les lvl 50 stop Aion ?

Parce que le grind le vrai (pas le ridicule "bash" nécessaire pour arriver lvl max) commence au 50.
Alors pour ceux qui se sont dit "je serre les dents jusqu'au 50 et après à moi le end game", la chute est rude. Le /quit vient presque naturellement.
Citation :
Publié par neotorus
perte d'ap énorme Oo ha bon ? perdre 250 ap par mort vs trouver sa énorme Oo
Monte un peu en rank tu verra que ça calme, En officers one star il me semble je perdais ~1500, maintenant officer 2 stars voir bientôt 3 je veux même pas savoir

Après parler du nombre de kill ça sert a rien, tu va en siège en cohorte et ça grimpe sans donner de réel AP, la dernière fois en 2 fort d'une soirée +630 kill ? ouah super jsuis un roxxor, ben non ça vaut rien.

Attendons de voir l'update qui changera ça, car c'est un peu moche de fight contre un rank 8 50 qui de donnera un nombre de points minable alors que lui gagnera ptetre 6x plus alors que t'es 50 aussi ?Oo
L'idée de base d'une échelle de rank avec des gains et pertes d'AP en fonction du rank était bonne. C'est les valeurs et les écarts qui sont complétement délirants.
Citation :
Publié par .Doc'full~
Je suis sur deltras et je confirme cette impression, ce serveur à une faible population/traffic, j'attend le transfert de serveur avec impatience, ceci dit je peux continuer à bash dans les abysses sans crainte
Je suis d'accord. Ca fait un sacré moment que les Elyséens nous mettent une rouste sévère, et puis les jours de prise de forteresses c'est pas du tout glorieux à voir sur les différents channel
[mode ironique = on]

LvL50 quete prenable qu´au LvL50.... récompense = 7.000.000 d´xp et c´est tout....

sans commentaire...

[mode ironique = off]

En fait tu bash énormément pour arriver 50 et au 50 rebelote... tu fais une instance 50x voir plus... sans loot....

En fait Aion c´est comme une journée de travail après le travail....

Faut aimer...
Citation :
Publié par Mygo
Mince j'ai été pulvérisé par des joueurs qui n'existent lors d'un pvp qui n'existe pas... ah ouf je suis moi même 50 je ne dois donc pas exister non plus ça me rassure

Ouais bon elle était facile, j'ai honte xD
C'est ça que tu appelles du PVP ? (players versus players non?) prceque la je vois que des mots qui t'attaquent...
Citation :
Publié par Bastmanu
[mode ironique = on]

LvL50 quete prenable qu´au LvL50.... récompense = 7.000.000 d´xp et c´est tout....

sans commentaire...

[mode ironique = off]

En fait tu bash énormément pour arriver 50 et au 50 rebelote... tu fais une instance 50x voir plus... sans loot....

Faut aimer...
C'est ça le problème, beaucoup de joueurs pensaient (moi y compris) qu'une fois le lvl 50 atteint une nouvelle phase du jeu allait commencer : basé sur le pvp compétitif entre lvl 50.

NCSOFT n'a qu'a donner ce contenu pour devenir un très bon jeu.
Citation :
Publié par .Doc'full~
C'est ça le problème, beaucoup de joueurs pensaient (moi y compris) qu'une fois le lvl 50 atteint une nouvelle phase du jeu allait commencer : basé sur le pvp compétitif entre lvl 50.

NCSOFT n'a qu'a donner ce contenu pour devenir un très bon jeu.

Hum, la faute à qui, si il n'y a pas assez de pvp au 50?

NCsoft a fourni une zone, les abysses, et un enjeu, la forteresse divine, les gardes pour les AP, les gardes balaurs pour les taches de sang. Si les joueurs 50 n'y vont pas assez nombreux, NCsoft peut difficilement les inventer...

A l'heure actuelle je suis allé 6 fois dans Core. 2 fois, j'ai eu du pvp avant même de toucher le sol. Une fois, j'ai farmé peut-être 15 minutes avant de tomber sur un asmo. Les autres fois, c'était moins de 5 minutes.
Citation :
Publié par Bastmanu

Faut aimer...
Je suis level 50 depuis maintenant une semaine, oui : pour faire ma miragent, mon set abyssal, j'en ai pour plusieurs mois de jeu (levelling de métier expert compris). Prendre son temps, varier les activités, ça peut aussi être bien. Oui, je farme beaucoup : mais oui je m'amuse et non je ne trouve pas que c'est un "travail", suffit de considérer la chose autrement d'accepter de ne pas avoir tout, tout de suite, ce qui en soi me paraît logique. De se dire que ça va prendre quelques mois et que c'est pas déconnant : ça ne sert a rien de se presser dans un jeu.
Citation :
Publié par Stelias
La plupart des soirées des 50 (qui taf) :

Tu rentre le soir du taf :
18h-20h : tu glandouille un peu à droite à gauche, tu mange
20h : Dredgion (safe gain AP)
21h : Dark Poeta (safe gain AP)
23h - 00h00 : tu glandouille un peu à droite à gauche
00h00 : Dredgion (safe gain AP)
1h00 : Tu glandouille un peu à droite à gauche ou tu vas au lit

Et le lendemain tu recommences "la même chose, tu peux varier dredgion par Adma mais c'est moins rentable en loot et AP.

Presque, il manque juste les instances forteresses. Ca évite de "glandouiller"
Après tu as les courageux qui farm des kinahs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés