Pourquoi au lvl50 les gens stop Aion ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Doc'full~
C'est ça le problème, beaucoup de joueurs pensaient (moi y compris) qu'une fois le lvl 50 atteint une nouvelle phase du jeu allait commencer : basé sur le pvp compétitif entre lvl 50.

NCSOFT n'a qu'a donner ce contenu pour devenir un très bon jeu.
Pour du contenu, oui et non... Ce qui casse pas mal l'activité PvP à mon sens, c'est le Dreadgion / Fenris (/ Timers de forteresse). Sans ça, le jeu aurait probablement un autre visage.
(Ok, ok... je suis mal placé pour parler du Fenris...).

A noter qu'il y a beaucoup d'écart d'activité entre les serveur ( http://aionstat.millenium.org/ ).

Pour ce qui est de l'arrêt des joueurs, j'ai un peu l'impression que ça s'est arrêté. Ma fl est actuellement "stable". Je pense que pas mal de joueurs attendent de voir le contenu du prochain patch.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Je suis level 50 depuis maintenant une semaine, oui : pour faire ma miragent, mon set abyssal, j'en ai pour plusieurs mois de jeu (levelling de métier expert compris). Prendre son temps, varier les activités, ça peut aussi être bien. Oui, je farme beaucoup : mais oui je m'amuse et non je ne trouve pas que c'est un "travail", suffit de considérer la chose autrement d'accepter de ne pas avoir tout, tout de suite, ce qui en soi me paraît logique. De se dire que ça va prendre quelques mois et que c'est pas déconnant : ça ne sert a rien de se presser dans un jeu.
en gros tu acceptes de pve à 90% dans un jeu axé pvp ?
Citation :
Publié par Elianore
Pour du contenu, oui et non... Ce qui casse pas mal l'activité PvP à mon sens, c'est le Dreadgion / Fenris (/ Timers de forteresse). Sans ça, le jeu aurait probablement un autre visage.
(Ok, ok... je suis mal placé pour parler du Fenris...).

A noter qu'il y a beaucoup d'écart d'activité entre les serveur ( http://aionstat.millenium.org/ ).

Pour ce qui est de l'arrêt des joueurs, j'ai un peu l'impression que ça s'est arrêté. Ma fl est actuellement "stable". Je pense que pas mal de joueurs attendent de voir le contenu du prochain patch.
On voit clairement d'après ton lien, que les 2 derniers serveurs FR souffrent du manque de PvP.

Ce qui confirme mon impression IG
Citation :
Publié par Aesira
Justement non.

En plus de la miragent, de Dark Poeta et de mon métier, je fais de la def/attaque forto à chaque fois qu'une forteresse est ouverte. Je prend du rift pour Draupnir et me balader à Beluslan dans le seul but d'aller à la rencontre des Asmos. Je fais du Dredgion et enfin, quand j'ai rien de tout ça à faire : je chasse l'asmos à Heiron, c'est une invasion en ce moment.

Y a des soirs, c'est 90 % pve, y en a d'autre c'est 90 % PvP. En effet, c'est pas constant, mais le fait que je puisses varier les activités en permanence fait que je ne trouve pas le jeu lassant au 50.
Citation :
Publié par Aesira
Je me permet de compléter :

en gros tu acceptes de pve à 90% pour rush 50 dans un jeu axé pvp ?

faut arrêter avec ça, perso le pve représente moins de 5% de mon temps de jeu depuis ma première connection et maintenant je suis obligé d'xpkill parce que ça monte trop vite (et je plaisante pas), si tu pve a 90% c'est parce que tu l'as voulu.
J'ai pas voulu faire que pve, ben je pve presque pas, juste quand j'ai envie de taper quelques mobs.
et les jeux de références niveau pvp/RvR tel que DaoC (et beaucoup d'autres plus anciens ou non ) n'étaient vraiment pas dépourvu de pve, loin s'en faut. Surtout au début fallait se les taper les level et même les premiers level pour certaines classes et après y a eut toa pour ceux qui n'avaient pas eut assez de pve, on rempile un coup.

La c'est easy mode , faut le faire exprès pour faire que pve.
Ce qu'il te faut c'est sans doute un truc comme les serveurs marginaux qu'on a pu voir (pour daoc ou autre d'ailleur)
Tu te co level 1 devant 5 pnj, tu passes 50 en cliquant sur le premier, tu fais tes skills et items avec les autres et ton perso est ready, topkool

y a des jeux ou même en farmant 3 ans t'es pas arrivé au bout et ne sont pas dépourvu de pvp , parfois loin de là.

Enfin bon chacun voit midi à sa porte et décide de jouer comme il l'entend
On a ce qu'on cherche.
Citation :
Publié par .Doc'full~
On voit clairement d'après ton lien, que les 2 derniers serveurs FR souffrent du manque de PvP.

Ce qui confirme mon impression IG
Chez nous aussi (Suthran) c'est pas encore top. Mais ça progresse
Moi je trouve que c'est difficile actuellement de planifier les évènements de la semaine, au sein de la légion.

En effet, y'a pas d'instance de cohorte, et on ne sait jamais quand vont tomber les attaques / défenses de forteresse.

Du coup les gens se connectent le soir sans trop savoir ce qu'ils vont pouvoir faire, partent souvent pexer leur set fenris/miragent, et rejoignent un groupe Dark poéta / Dreddgion / forteresse un peu au hasard.

Le manque de planification engendre très souvent un sentiment d'ennui dans le jeu, car du coup on fait pas forcément ce qu'on avait envie de faire, faute de présence de personnes / évènements pas possibles à réaliser (forteresse pas prenable, pas de rift ouvert). Ceci peut également influencer les 50 à arrêter, d'autant que s'ils en sont à farmer les médailles pour les épaulettes de fenris/miragent, on comprend qu'ils sont dans une phase de dégout quelque part.
Citation :
Publié par Mr Duke
faut arrêter avec ça, perso le pve représente moins de 5% de mon temps de jeu
Et tu y vas à poil chez les moches?

Non sérieux j'ai du mal à imaginer, rien que pour pvp..parcho run/antichoc/%vol/attaque..au choix..+ diverses popos...+ buff bouffe et boisson....tu dépense pas mal de sous déjà ...et avec 5% de pve je doute que tu puisse te payer des soirées pvp bien opti...
Perso je pense qu'un minimum de 25/30% de pve est nécessaire pour bien pvp le reste du tps...
Citation :
Publié par Cerberei
Et tu y vas à poil chez les moches?

Non sérieux j'ai du mal à imaginer, rien que pour pvp..parcho run/antichoc/%vol/attaque..au choix..+ diverses popos...+ buff bouffe et boisson....tu dépense pas mal de sous déjà ...et avec 5% de pve je doute que tu puisse te payer des soirées pvp bien opti...
Perso je pense qu'un minimum de 25/30% de pve est nécessaire pour bien pvp le reste du tps...
j'y vais pas à poil chu stuff de luxe , j'ai farmé mais l'extract, les kinah pour devenir riche car j'ai des goûts de luxe, mais après c'est un choix personnel (et très couteux en temps, certes)
pas les mobs ça c'est sûr , sauf world loot de fou en ayant sciemment balancer sa copine dans les bras d'un autre + rituel vaudou je trouve que les mobs rapportent pas. Après , c'est sûr j'ai jamais eut trop de chance dans les jeux pour tout ce qui est loot, donc je compte même plus dessus

j'ais pas de soucis sur Vidar pour trouver du pvp, en rift, aux abyss (moins peuplé malheureusement), ce qui est sûr c'est que maintenant je fais que ça à 95% facile, je trouve même plus le temps de passer aux hall des artisans
Citation :
Publié par beholder2
Moi je trouve que c'est difficile actuellement de planifier les évènements de la semaine, au sein de la légion.

En effet, y'a pas d'instance de cohorte, et on ne sait jamais quand vont tomber les attaques / défenses de forteresse.

Du coup les gens se connectent le soir sans trop savoir ce qu'ils vont pouvoir faire, partent souvent pexer leur set fenris/miragent, et rejoignent un groupe Dark poéta / Dreddgion / forteresse un peu au hasard.

Le manque de planification engendre très souvent un sentiment d'ennui dans le jeu, car du coup on fait pas forcément ce qu'on avait envie de faire, faute de présence de personnes / évènements pas possibles à réaliser (forteresse pas prenable, pas de rift ouvert). Ceci peut également influencer les 50 à arrêter, d'autant que s'ils en sont à farmer les médailles pour les épaulettes de fenris/miragent, on comprend qu'ils sont dans une phase de dégout quelque part.
Tu est sur que du mercredi au dimanche t'en a pratiquement a chaque fois a 20 et 22 h
Citation :
Publié par Mygo
Potions, parcho... tu fais 1h de récolte de compo par semaine et c'est bon si t'es alchi (aller 2h si tu chain les popo de mana).
perso je claque pas loin de 10-20 parcho run ou vol + entre 15 et 50 instant + 1 peu de bouffe+ dp si les sous...+kisk conseillé+ add genre tp ds les abysses
Je m'en tire pour 50-80k mini et+ je dirais par heure de pvp....
500k par heure de bash en moyenne....

et oui en 1h je récolte de quoi faire 250 popos..dont 70-80 instant=4-5h de pvp avec ton stock semaine..qui me fait la soirée
Tu pvp au dredgion ou quoi?

Ca n'empeche que perso ca représente un petit budget non négligeable...et freine mes envie de pvp sauvage à l'arrache..
C'est pas dur pourtant les attaques de forteresse. Essaye de prendre un calendrier et de noter chaque jour quelles forteresses sont attaquables puis après 2 semaines tu devrais voir un pattern émerger qui permet pas mal de planification mine de rien.
Citation :
Publié par Mygo
Potions, parcho... tu fais 1h de récolte de compo par semaine et c'est bon si t'es alchi (aller 2h si tu chain les popo de mana).
Quand même ...

Pour PvP 20 heures dans la semaine, on peut estimer les besoins à :

- 30 random parchos par heure donc 600.
- 20 random popo vie ou mana par heure soit 400.
- 100 popo tps de vol 48 si on passe 2-3 heures en Abysses.
- 300 popo purge.
- 5-6 Kisk
- 50 portions de bouffe et 50 boissons
- la bouffe DP : 40.

Au final il faut pour tout cela :

- Od : 120 (parcho) + 25 (bouffe avec tps de vol) + 30 (popo vol) = 175 = 30mn sur le spot
- Neunan+Calamot pour les popo purge = 100 = 20mn sur le spot
- Leopis + Mérone = 25 de chaque = 10 mn sur le spot
- Random ingrédient pour bouffe + DP = 45 = 10mn sur le spot.
- Random Minerai = 60 = 30mn en étant gentil
- Grobule base /Subella frais = 250-300 (en incluant les frais) = 60 mn
- Pierres élémentaires = 100-120 = 45-60 mn sur du mob bien choisi
- Papier d'Asvata à 1,5K/U = 900KK + Kisk = 36x5 = 180KK = 60-120 mn de farm

Le tout hors déplacements.

Pour moi, il faut compter pour 20 heures de PvP opti sans faire le radin sur les parcho/popo (donc profiter de son PvP) à peu près 5-6 heures de Farm.

On pourrait dire qu'un mec qui "dump" moins les parcho/popo peut tenir le double du temps avec le même stock.

Mais au final le ratio est plutôt de 1 heure de farm pour 4 heures de PvP. Pour un gars qui met toutes les chances de son coté avec une bonne panoplie de consommables.

Donc en gros pour un gros PvPiste pour avoir son bilan "financier à 0" il faut qu'il compte 20% de son temps de jeu pour faire de l'argent ou récolter s'il veut PvP le reste du temps.

EDIT : et bien à lire Cerbeirei j'ai l'impression de ne pas avoir tapé bien loin de la réalité.

Mygo est donc un poil Marseillais héhé.
Bon je devine que vous jouez qu'en solo pour consommer tout ça? En groupe/cohorte/légion... t'as les heal pour te soigner et les popo si t'es target en bonus. La mana se consomme moins quand t'es avec 4-20 personnes qui dps avec toi en assist, et les parcho ça sert à rien dans les combats posés... courrir derrière les péons qui rush pour sauver leurs fesses c'est surtout quand il n'y a pas grand monde et que ça run ou a la fin des gros combats. Les kisk c'est la légion qui les paie, et en groupe au pire t'en paies un une fois sur 6. Le temps de vol y'a les anneaux, les skills 46 pour certaines classes, le skill de régen du clerc et bien sûr qlq potions pour combler mais pas énormément.
Citation :
Publié par Mygo
Bon je devine que vous jouez qu'en solo pour consommer tout ça? En groupe/cohorte/légion... .
C'est vrai que ca joue énormément..
Mais bon j'ai pas trouvé la team qui voulait me suivre a chaque fois que ca pop donc je rush souvent solo...
de toute façon sur ce forum, on se fait presque insulter dés lors qu'on annonce bien aimer le pve.

Je fais du pve à 90 % en ce moment. Bien obligé, si je veux faire du dégât en pvp sur les plus hauts lvls... Une fois lvl 50, je continuerai à en faire, farmer des compos, aider des rerolls ou des membres de guilde, visiter les donjons, etc... C'est génial le pve.
Je ferai également du fake pvp comme un tas de joueurs : monter ses points d'abysses grâce aux instances forteresse lol.
Citation :
Publié par Stof
C'est pas dur pourtant les attaques de forteresse. Essaye de prendre un calendrier et de noter chaque jour quelles forteresses sont attaquables puis après 2 semaines tu devrais voir un pattern émerger qui permet pas mal de planification mine de rien.
sachant que c'est aléatoire, je te souhaite bon courage
Citation :
Publié par Mygo
Bon je devine que vous jouez qu'en solo pour consommer tout ça? En groupe/cohorte/légion... t'as les heal pour te soigner et les popo si t'es target en bonus. La mana se consomme moins quand t'es avec 4-20 personnes qui dps avec toi en assist, et les parcho ça sert à rien dans les combats posés... courrir derrière les péons qui rush pour sauver leurs fesses c'est surtout quand il n'y a pas grand monde et que ça run ou a la fin des gros combats. Les kisk c'est la légion qui les paie, et en groupe au pire t'en paies un une fois sur 6. Le temps de vol y'a les anneaux, les skills 46 pour certaines classes, le skill de régen du clerc et bien sûr qlq potions pour combler mais pas énormément.

Je ne PvP pas assez pour te l'affirmer mais que ce soit en groupe guilde ou solo (cohorte je suis allergique), je pense que je consommerai autant et quelques soit ma classe.

Le gars qui n'es pas 100% du temps sous parcho/popo même s'il a un bon heal déjà dans mon optique "opti" c'est un fail...

Je ne prends pas en compte le Dred ni les forto qui pour moi sont une vaste blague et ne devraient pas entrer dans la catégorie "PvP".

"Euh il reste quoi alors qui entre dans PvP ?"

Et bien en fait pas grand chose à part le Roam dans le vent et le rift dans le vent et c'est bien pour cela que je ne m'occupe que de mes guildemates à la bourre, de mon Fenris et de mes rerolls en attendant des jours meilleurs
Citation :
Publié par Mr Duke
ca fait quand même une consommation hors norme la
Vas essayer un DP en rush avec ton soso ou ton clerc..tu vas avoir besoin de popo.;et + qu'en pvp...
Mouais

En fait vu le nombre de 50, il est anormal d'en voir aussi peu en Abysse.

PLusieurs raisons je pense :

Ils PvE pour avoir la zoulie armure avant tout le monde et comme ca pourrons venir roxer du poney en abysse...

Ils ont trop tué tout les pnj d'artefact (pve) pour se faire un Rank et ne veuleunt plus venir PvP pour garder leur point pour acheter l'armure.....

Bah heureusement y'en a qui font du PvP leur tache quotidienne.

Il y a ceux a qui ont a dit au 50 tu verras....pis ils sont partis

Veni Vidi Parti

Pour ma part pas 50 mais j'aime le Rhum (lire roam) en abysse !
Citation :
Publié par agecanonix01
Mouais

En fait vu le nombre de 50, il est anormal d'en voir aussi peu en Abysse.

PLusieurs raisons je pense :

Ils PvE pour avoir la zoulie armure avant tout le monde et comme ca pourrons venir roxer du poney en abysse...

Ils ont trop tué tout les pnj d'artefact (pve) pour se faire un Rank et ne veuleunt plus venir PvP pour garder leur point pour acheter l'armure.....

Bah heureusement y'en a qui font du PvP leur tache quotidienne.

Il y a ceux a qui ont a dit au 50 tu verras....pis ils sont partis

Veni Vidi Parti

Pour ma part pas 50 mais j'aime le Rhum (lire roam) en abysse !
Parce que ce sont les 50 qui se sont ruinés tout fun du jeu à farmer trop vite. Ils ont voulu arriver les premiers, comme le veut la classique compétitivité et ensuite, ils savaient plus quoi faire comme ils étaient les premiers dans leurs cas, ils ont tenus le jeu pour responsable.

Perso' 50 depuis plus d'un mois et toujours pas lassé, je farm de temps à autres, mais je m'éclate à passer 80% de mon temps en roaming, je progresse plus lentement, certes, mais c'est l'éclate totale.
Le problème c'est qu'au level 50 le jeux est figé.

Nous avons :

- Dark Poeta (pve)
- Instances abysses (pve)
- faire le set miragent/fenris (pve)
- Prise de fort toutes les deux heures (et encore) pendant 30 min et le pvp qui en résulte, allé je suis gentil, durant 1h30 a partir du début du timer, tu pvp.
- pas de roam dans les abysses, le seul moyen de pas faire 1ap + 1ap + 1ap + 1ap cest d'aller dans l'oeil de rashanta mais la encore tu zerg les pauvres bougres qui sont la pour PVE ou alors tu te fait zerg par les mec faull jaune.

Le pvp est pourri par l'attrait du gain, la zone pvp (abysse) est trop neutre, ned 2 zone distinct avec des forts afin de mettre en place un vrai sentiment d'appartenance a sont royaume/faction.

Sinon trop de kikitoudur entre les guildes aussi ....

AION ? what else ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés