Pourquoi au lvl50 les gens stop Aion ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Berlingo
Mais WTF.. Le Top 1 mondial donc! Regardons la fiche de plus prêt...

Top Rank: Elysean Army Governor Total Kills: 2639

Donc le top 1 mondial a tuer 2639 personnes... Woot j'avais la même chose au lvl 42! Et je devais être rank 3 voir 2... Ha oui a n'en pas douter, un grand joueur PvP.

Il faut pas être grand dieu pour se rendre compte qu'Aion n'est pas un jeu PvP, et ne le seras pas avant un bon moment a moins de changer radicalement les bases.
Pour reprendre le bon vieil adage :

"Un jeu est ce que les joueurs en font"

Pasé un certain rang, le risque de perdre des points dépasse l'envie d'aller foncer dans le tas et étriper les pigeons/corbeaux d'en face.

Imo si la perte d'AP était retirée du jeu, il y aurait je pense une recrudescence de comportements type "Je fonce dans le tas" et une nette (et espérée) réduction des "Je fonce dans mes PNJ"
Citation :
Publié par Berlingo
Pourquoi au lvl50 les gens stop Aion ?

Peut-être car:

-Les prises de forteresses useless a horaire définir ça plait a une poignée de simplets qui sont heureux de faire du PvP de masse @F8 + DD ( cf: screen de mygo ).
-Aller chercher un rift toute les 2h pour se rendre compte que c'est la 3 ème fois d'affiler que le rift lvl 30-45 qui pop...
-... et quand on a trouver un rift on tape 90% de bot rank 9 ou du greykill sans jamais tomber sur un combat "sympa"
-... pour finir par se taper une malédiction qui fait que tout les peons de la zone se regroupe pour te rusher.
-Faire le Dredgion 30 fois et plus jusqu'a en avoir plein l'dos... Je parle meme pas de DP @PvE rulz.
-Roam dans des abysses vide de chez vides hors horaires forteresses...

Un jeu qui a des qualités mais une quantités monstres de défaults.
Gros + 1 mais j'ajouterai que les qualités se limitent à la technique, bon graphisme, gameplay sympa, mais pas du tout au contenu qui est pour moi le plus insipide parmis tous les mmo auquel j'ai joué... Dommage.

Sinon les screens de mygo sont en effet une bonne illustration du pvp d'aion: qu'il y ait du monde dans les abysses ou pas, de toute façon tu vois pas tes adversaires... la honte. Plus immersif c'est pas possible (ironie).

Pour répondre à l'op, je suis lvl 50 depuis quelques semaines, je ne me suis jamais lassé aussi vite du "end game" d'un mmo... Ma réponse: la lassitude face à un contenu end game qui me fait mourrir d'ennui (farm, farm, farm, bash, bash quêtes répét, camping nommé... un PvP sans saveur, un pvp de masse injouable...).
Citation :
Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus : STOP la perte d'AP en cas de mort pvp !!!
Plutôt la réduire fortement et augmenter de manière colossale les "prix" des items achetables avec des PA.
Faudrai provoquer les PvP.
Pourquoi pas des séances de PvP à thême comme le BG de WoW: La vallée d'Altérac.
Un bon sujet pour un jeu RvR qui à la base est toujours un controle de territoire.

Pour ceux qui connaissent La vallée d'Altérac, c'est une très grande map montagneuse sur laquelle nous trouvons des fortins.
Le but pour une faction est de prendre possession et de garder le contrôle de ces fortins qui représentent chacun un quota de ressources. Perde le controle de ces fortins revient à perdre des capacités de production de ressources.
La faction qui dont les ressources deviennent insuffisantes à perdu.
Le point fort est que l'on peut se cacher, attaquer plusieurs fronts, défendre , réapparaitre au point de départ et continuer , s'organiser etc....

Enfin disons que y a du fun, de l'enjeu, de la bagarre et que c'est pas expéditif.
En même temps on peu imaginer un tas de trucs..le jeu ne nous appartient pas et on peut longtemps pisser dans des violons...

Ok on veut pas des trucs simpliste et faciles, mais quand même de quoi s'amuser de temps en temps.
Citation :
Publié par Demonrule
Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus : STOP la perte d'AP en cas de mort pvp !!!
Appelez Besancenot, on va manifester.
Je suis pas d'accord. Si y'a plus aucune pénalité quand on meurt, le pvp n'est plus intéressant.

Ce qui rend le pvp excitant c'est justement qu'on a une bonne raison de rester en vie.

ce qu'il faut supprimer c'est les moyens "100% safe" de gagner des AP, dark poeta et le minimum de 1500 Ap du dreadgion.

Et avant qu'on ne parle des Ap que perdent les généraux X étoiles, y'a pas besoin d'un phat rank pour avoir du fun en pvp...
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Je suis level 50 depuis maintenant une semaine, oui : pour faire ma miragent, mon set abyssal, j'en ai pour plusieurs mois de jeu (levelling de métier expert compris). Prendre son temps, varier les activités, ça peut aussi être bien. Oui, je farme beaucoup : mais oui je m'amuse et non je ne trouve pas que c'est un "travail", suffit de considérer la chose autrement d'accepter de ne pas avoir tout, tout de suite, ce qui en soi me paraît logique. De se dire que ça va prendre quelques mois et que c'est pas déconnant : ça ne sert a rien de se presser dans un jeu.
Voila, je suis dans le même cas,

Je suis 50, et je n'ai pas le temps de m'ennuyer,
les rifts, on en trouve facilement, au pire l'ennemi vient nous,

On peut pvp aux abysses, tous les gens pleurent sur les joueurs qui farment en pve, mais aux abysses on farme pas sur 50 spots, après faut se bouger les fesses sur la forteresse divine,

Le pve, j'en fais pas à outrance pour faire mon set en 10jours, je vais à DP tranquillement sans forcer, pas besoin d'être full fenris demain, le jeu s'arrêtera pas demain,

Le soucis majeur c'est que les gens ne pensent qu'aux AP¨et donc pleurent que le pvp n'existe pas, les vrais joueurs pvp ne font pas du pvp pour la carotte mais pour le plaisir, les joueurs pseudos pvp qu'on voit ici ne parlent que d'ap et de carotte, on peut largement pvp sans le top armure pvp, on le voit très bien, tout le monde pvp en stuff pve,

Alors certes vous serez pas en miragent / fenris mais pas besoin de ça pour pvp,

De toute facon le jeu va évoluer, il va pas mourir car 10 joliens pleurent et arrêtent aion en venant se trouver du réconfort sur le fofo,

Maintenant faut relativiser, le jeu est sorti en septemble CHEZ NOUS en 1.5, plus ou moins 3 mois après on a pris un gros patch avec pet volant and co, d'ici 3 mois on aura encore un patch suis sur,

les ajouts arrivent régulièrement, si vous êtes pressés, ne rushez plus les lvl.

Tous les gens ralent sur les we double xp mais sont bien contents d'avoir ding 50 en les exploitant au maximum, venir après pleurer, c'est limite non ?

Bref, ds un mmo, faut être patient, si les gens ne le sont pas, ils se sont peut être pas sur le bon type de jeu.

Au plaisir,
Citation :
Publié par chantalavayla

Ok on veut pas des trucs simpliste et faciles, mais quand même de quoi s'amuser de temps en temps.

Avec Aion c'est vraiment de temps en temps... à 12h pop un dredgion, oh génial, mais comme la plupart des gens entre midi/14h, je prend le temps de manger (d'avoir une vie en dehors des mmo quoi, ouai ouai ca existe^^), à 20h, même topo, et à minuit ba je vais me coucher, et oui dsl je bosse le lendemain, faut bien dormir... dommage, le dredgion c'est peut être le seul truc fun du jeu.

Pourquoi ne pas donner l'accès au dredgion tout le temps ? La réponse est simple: on farmerait les AP trop vite et on viderait donc par la même occasion le peu de contenu d'aion. Tout dans le contenu d'aion est fait pour prolonger artificiellement la durée de vie d'un contenu creux et terne.

Pour au-dessus, être patien c'est une chose, s'emmerder parce qu'on tourne en rond dans la même instance Pve, et que pour PvP on tourne en rond pour un pvp aléatoire, qui va de l'inexistant au gros bus injouable... c'est autre chose...

Ensuite, tu parles de Pvp, de vrais joueurs Pvp, quand tu sais que tu dois faire face à une grosse majorité de joueurs qui pour prendre de "l'avance" (on dit aussi, sur stuff) on fait appel au boting et aux goldseller (je rappel pour ceux qui l'auraient oublié, c'est tjrs la plaie d'aion) ca dégoute un peu, plus qu'un peu même quand tu vois l'importance du stuff. La compétion est biaisé dès le départ par une société qui fait les choux gras avec la tricherie quoi qu'ils en disent on ne me fera pas avaler le contraire. TOUT, absolument TOUT dans les rouages du jeu est fait pour favoriser les bot, goldseller et autres hacking... Aion est vraiment une honte, la honte des MMO même dans ce domaine.
Juste comme ça, y'a pas moyen de débattre sur un topic sain où l'OP ne soit pas un gros troll ? ( regardez son premier message sur le forum, assez parlant )

Ca sent vraiment pas bon sur celui ci dés le premier message. =/
Citation :
Publié par Halcyon
Voila, je suis dans le même cas,

Je suis 50, et je n'ai pas le temps de m'ennuyer,
les rifts, on en trouve facilement, au pire l'ennemi vient nous,

On peut pvp aux abysses, tous les gens pleurent sur les joueurs qui farment en pve, mais aux abysses on farme pas sur 50 spots, après faut se bouger les fesses sur la forteresse divine,

Le pve, j'en fais pas à outrance pour faire mon set en 10jours, je vais à DP tranquillement sans forcer, pas besoin d'être full fenris demain, le jeu s'arrêtera pas demain,

Le soucis majeur c'est que les gens ne pensent qu'aux AP¨et donc pleurent que le pvp n'existe pas, les vrais joueurs pvp ne font pas du pvp pour la carotte mais pour le plaisir, les joueurs pseudos pvp qu'on voit ici ne parlent que d'ap et de carotte, on peut largement pvp sans le top armure pvp, on le voit très bien, tout le monde pvp en stuff pve,

Alors certes vous serez pas en miragent / fenris mais pas besoin de ça pour pvp,

De toute facon le jeu va évoluer, il va pas mourir car 10 joliens pleurent et arrêtent aion en venant se trouver du réconfort sur le fofo,

Maintenant faut relativiser, le jeu est sorti en septemble CHEZ NOUS en 1.5, plus ou moins 3 mois après on a pris un gros patch avec pet volant and co, d'ici 3 mois on aura encore un patch suis sur,

les ajouts arrivent régulièrement, si vous êtes pressés, ne rushez plus les lvl.

Tous les gens ralent sur les we double xp mais sont bien contents d'avoir ding 50 en les exploitant au maximum, venir après pleurer, c'est limite non ?

Bref, ds un mmo, faut être patient, si les gens ne le sont pas, ils se sont peut être pas sur le bon type de jeu.

Au plaisir,
Je suis entierement dac avec toi, je suis pas encore 50 mais bon je pense pas que je vais m'ennuyer.

Citation :
Publié par Aldweenz
Donne moi un nom d'un mmo pvp connu auquel il faut pas pve pour se stuff.
GW, je concidere ca comme un mmo, d'autres non mais pas besoin de pve, des personnes ont uniquement pvp pendant des année
Citation :
Publié par Aldweenz
Je pense que dans War tu peux te stuff sans PvE, mais comme je n'ai testé que très brièvement, je ne peux pas confirmer.
Citation :
Publié par norelenilia
Je suis entierement dac avec toi, je suis pas encore 50 mais bon je pense pas que je vais m'ennuyer.

GW, je concidere ca comme un mmo, d'autres non mais pas besoin de pve, des personnes ont uniquement pvp pendant des année
J'ai fait exprès d'écrire mmo et non pas un jeu =)

Pour war : oui faut pvp pour le récup, mais en stuff vert? sans compter que le stuff pve était mieux pour pas mal de classes ( enfin ça fait un moment que j'ai arrêté d'y play donc ça a peut être changé ) et que le stuff pvp tu le récupais pas en claquant des doigts.
Citation :
Publié par BlobFish
Juste comme ça, y'a pas moyen de débattre sur un topic sain où l'OP ne soit pas un gros troll ? ( regardez son premier message sur le forum, assez parlant )

Ca sent vraiment pas bon sur celui ci dés le premier message. =/
Même le titre est assez radical, ça laisse croire que TOUS les lvl 50 se barrent...
'fin bref, rare sont ceux qui savent le poids des mots dans ce forum.
Citation :
Publié par Aelumniël
Je pense que dans War tu peux te stuff sans PvE, mais comme je n'ai testé que très brièvement, je ne peux pas confirmer.
Tout à fait, dans WAR tu peux te stuff mais aussi xp en ne faisant que du PvP si tu le souhaites. En gros WAR est l'anti aion dans tous les sens du terme, WAR est plein de bonnes idées mais pour une réalisation technique à chier... Aion c'est l'inverse, bien réalité techniquement mais niveau idées c'est le vide intersidérale..
Pour moi, ce qu'il manque c'est des zones pvp limitées par des tranches de lvl (style Vaux sur Daoc) et le fait de pouvoir XP en PvP à la Warhammer.

Rien qu'avec ça, tu changes la donne niveau PvP
Citation :
Publié par Thowyth
Pour moi, ce qu'il manque c'est des zones pvp limitées par des tranches de lvl (style Vaux sur Daoc) et le fait de pouvoir XP en PvP à la Warhammer.

Rien qu'avec ça, tu changes la donne niveau PvP
Oui et non, on va dire que des zones plus tranchées en level seraient mieux.
Car là en effet c'est souvent 20 level de différence...

Sinon l'autre solution est de sucrer toutes les résist offertes par les levels.
Citation :
Publié par Yuyu
Sinon l'autre solution est de sucrer toutes les résist offertes par les levels.
J'avoue que j'y avais également déjà pensé, le niveau des skills et du stuff faisant déjà une sacrée différence qui est largement suffisante à mon avis.

Citation :
Publié par norelenilia
C'est pas faut pour les zones, mais dans quelque mois quand la plupart seront 50 ca sera plus simple, tu rencontrera un mec tu est pratiquement sur que c'est a peu pres ton lvl
Ca changera pas le problème pour les rerolls ou les nouveaux joueurs
Citation :
Publié par Aldweenz
Tu n as repris dans son reply que ce qui t interessait en extrapolant : il a dit 90 % .

Aion est interessant à jouer pour un joueur axé PvE et laborieux et rébarbatif pour un joueur axé PvP ( RvR etc ... )

-------------------------------------------

Personnellement je devais arréter Aion presque au début ... puis j ai trouvé dans une ambiance particuliére quelques raisons de persister ...

50 ou pas 50 mon bilan est le méme que celui explicité par l ensemble d entre vous ...

Ce jeu propose différentes vies selon un tas de critéres qui vont de l appartenance ou non à une guilde , de l importance de la guilde , de sa vigueur , du talent conjugué de ses composantes , de la somme de savoir accessible ou pas apportée par un large collectif etc .....

On peut avoir tellement de vies différentes sur ce jeu qu il y a une multitude de perceptions possibles ...

Cette nuit 01 h 00 du matin et au débotté un groupe en formation need un heal pour Poéta ... je ne connais pas trop , je préviens que s ils peuvent trouver mieux qu il ne faut pas se géner et au final c est parti pour finir par un rang B en ayant pris 20 minutes de retard au début dans l attente de tout le monde ....
( rarement vu un lead d une telle qualité .... ébouriffant ... merci encore )

Aion ca va ca vient .... un coup tu déprimes un peu et 5 minutes plus tard t es embarqué dans un truc ....

Je pense qu il faut essayer de durer ... j ai lu Creutz qui nous a indiqué étre en train de monter en puissance et bien que l effet pervers de l absence de ses hommes se fasse peut etre un peu ponctuellement sentir , je me demande s il n a pas choisi la bonne option ? ( en fait je pense que oui )

Il est probable que sous un seuil d implication donné un joueur ne se sente rapidement plus concerné par un jeu .. c est un facteur humain ... durer sur Aion jouera en faveur du jeu qui ne pourra je l espére que se densifier .....

Restons optimistes ... qui vivra verra

Ps : [ subliminal ] L amalgame et la confusion ne traduisent que le besoin de s inventer sa propre vérité .
Citation :
Publié par klovis
Tu n as repris dans son reply que ce qui t interessait en extrapolant : il a dit 90 % .

Aion est interessant à jouer pour un joueur axé PvE et laborieux et rébarbatif pour un joueur axé PvP ( RvR etc ... )

-------------------------------------------

Personnellement je devais arréter Aion presque au début ... puis j ai trouvé dans une ambiance particuliére quelques raisons de persister ...

50 ou pas 50 mon bilan est le méme que celui explicité par l ensemble d entre vous ...

Ce jeu propose différentes vies selon un tas de critéres qui vont de l appartenance ou non à une guilde , de l importance de la guilde , de sa vigueur , du talent conjugué de ses composantes , de la somme de savoir accessible ou pas apportée par un large collectif etc .....

On peut avoir tellement de vies différentes sur ce jeu qu il y a une multitude de perceptions possibles ...

Cette nuit 01 h 00 du matin et au débotté un groupe en formation need un heal pour Poéta ... je ne connais pas trop , je préviens que s ils peuvent trouver mieux qu il ne faut pas se géner et au final c est parti pour finir par un rang B en ayant pris 20 minutes de retard au début dans l attente de tout le monde ....
( rarement vu un lead d une telle qualité .... ébouriffant ... merci encore )

Aion ca va ca vient .... un coup tu déprimes un peu et 5 minutes plus tard t es embarqué dans un truc ....

Je pense qu il faut essayer de durer ... j ai lu Creutz qui nous a indiqué étre en train de monter en puissance et bien que l effet pervers de l absence de ses hommes se fasse peut etre un peu ponctuellement sentir , je me demande s il n a pas choisi la bonne option ? ( en fait je pense que oui )

Il est probable que sous un seuil d implication donné un joueur ne se sente rapidement plus concerné par un jeu .. c est un facteur humain ... durer sur Aion jouera en faveur du jeu qui ne pourra je l espére que se densifier .....

Restons optimistes ... qui vivra verra

Ps : [ subliminal ] L amalgame et la confusion ne traduisent que le besoin de s inventer sa propre vérité .

C'est tellement vrai et si bien écrit
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés