Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sendarin
Annonce lui que c'est un noob, VO ou VOST > all.
Ca reste discutable ... personnellement j'ai de plus en plus de mal à blairer la VOST ... les traductions approximatives me gâchent le plaisir du film ... du coup je matte en VO tout court, voir avec les sous titres VO (pour l'anglais) ...

Enfin bon, la pire des traductions sera toujours mieux que le meilleur des doublages VF

Et pour avoir vu Avatar en VO et en Fr ... c'est pas vraiment le même film :/ dommage.
Enfin vu ce film en VOST.

Que dire sinon que j'ai kiffé.

Il y a effectivement quelques petits défauts de la 3D, mais c'est tellement léger comparé à l'expérience.

Bon sinon effectivement on peut dire que c'est un peu Pocahontas, mais c'est tellement réducteur. Dans ce cas chaque film de baston c'est Kung Fu Panda, et Le SDA c'est un repompé de Taram et le chaudron magique...

J'ai beaucoup apprécié et je ne sais que dire si ce n'est que je trouve que ceux qui n'ont pas appréciés, c'est bien dommage pour eux.

Je suis un grand rêveur, et Pandora m'a envoyé loin dans les étoiles. Que demander de plus?
Cameron n'est pas mon nouveau gouru pour autant (J'avais très moyennement apprécie Titanic étant bien plus jeune) mais comment ne pas dire que ce mec signe un coup de génie. La 3D est vraiment un plus pour l'expérience, elle est bien utilisée et renforce vraiment l'expérience.

Satisfait, content, ébloui.
Un tel état de contentement ne m'avait pas saisi depuis que j'avais fini Mass Effect qui m'avait aussi bien pris aux tripes.
Citation :
Publié par William Flynn
Et d'un autre côté, les films ne restent plus aussi longtemps à l'affiche et c'est bien dommage.
Voilà !

Certains vieux films sont restés des mois voire des années à l'affiche !
Quelle erreur ?

Avatar : après le film, la montagne !

Dans le sud de la Chine (et plus exactement dans la province du Hunan, au coeur du site montagneux de Wulingyuan) se dressait une magnifique montagne jusqu'à aujourd'hui appelée "Le Pilier du ciel et de la terre". "Jusqu'à aujourd'hui" oui, car voilà, en 2008, un photographe est venu repérer le lieu pour s'en servir comme base pour la conception d'un des décors d'Avatar (les montagnes flottantes, devenues cultes aujourd'hui) et avec le succès planétaire du film, ce lieu magique a été rebaptisé "Montagne Alléluia Avatar". Où quand la mondialisation prend le pas sur la tradition ...

Un changement de nom à but bien entendu lucratif, puisque les autorités locales espèrent profiter de la renommée du film pour attirer les touristes. Pas sûr que James Cameron apprécie ...

http://img.filmsactu.com/datas/films/a/v/avatar/xl/4b603985e35f6.jpg

http://www.filmsactu.com/news-cinema...tagne-8783.htm
Il s'est bien inspiré de la montagne pour son film.

Je vois pas ou est le problème que la montagne s'inspire de son film

Je le vois plutôt comme un truc marrant: Si le film peut permettre aux gens de sortir chez eux et d'aller découvrir les paysages du monde, c'est pas un mal.
Citation :
Je le vois plutôt comme un truc marrant: Si le film peut permettre aux gens de sortir chez eux et d'aller découvrir les paysages du monde, c'est pas un mal.
Désappeler un lieu de son nom poétique qui habite sans doute quelques légendes locales, pour coller à un marketing douteux, ce n'est pas marrant. Juste triste. :/
Punaise c'est dingue :/

a vous lire, et a voir le box office, j'ai envie d'aller le voir une 3 éme fois, tellement j'ai l'impression d'avoir loupé un truc

M'enfin, j'imagine que le buzz 3D joue une part importante dans les résultat du film.

Sinon pour les montagnes ca me choque pas plus que ca, ca reste que des montagnes au final
Ca me fout un peu en l 'air le coup de changer le nom d 'une montagne à cause d 'un film. Surtout que le nom de la montagne était carrément plus poétique (Le pilier du ciel et de la terre).

A quand le Mont Die Hard 5, ou le lac Left 4 dead 3
Citation :
Publié par rackam77
Un article assez critique sur Le monde par un prof. de philosophie : http://www.lemonde.fr/opinions/artic...#xtor=RSS-3208
mouis.
j'ai absolument pas lu le film comme lui.
J'y ai vu le recit d'une vaine resistance autochtone, laminée par la puissance et la betise des envahisseurs (humains). Mais où finalement dame nature a le dernier mot.

Il confond de surcroit "celui qui se sent menacé et qui prépare la guerre" puisque ce sont les envahisseurs qui au final se sentent menacés et attaquent...
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Ca me fout un peu en l 'air le coup de changer le nom d 'une montagne à cause d 'un film. Surtout que le nom de la montagne était carrément plus poétique (Le pilier du ciel et de la terre).

A quand le Mont Die Hard 5, ou le lac Left 4 dead 3
mais qu'est ce que ca peut te fouttre? ca va generer du tourisme et surement faire vivre des familles.

lol le ptit occidental qui pleure "parce que c'etait plus poetique".
C'est vrai que ca va rien changer a mon existence, maintenant je suis p-e pas un petit occidental et je vois pas en quoi mon reply justifie une aggression pareil.

Et puis qu'est-ce que t 'en a à foutre de mon reply ?
Je suis également blasée par le changement de nom de la montagne. Quand je fais du tourisme de ce genre, c'est en partie pour découvrir les légendes et folklore local qui se cachent derrière le nom, pas pour qu'on m'explique que c'est là qu'un film à été tourné, quand bien même j'ai apprécié le film en question.

Quelque part, c'est un peu comme si on renommait Paris "Gi-Joe city" parce que c'est là qu'ils ont tournés diverses scènes du film

Pis bon, y donner en plus un coté quasi religieux au cours du renommage, c'est même plus du tourisme, ça vire au grand n'importe quoi
je ne l'ai vu qu'en vo (et je me tate a aller le revoir^^) mais au vu de certains commentaires,il est si affreux que ça en vf? :d
par contre pour la montagne...lol c'est juste affligeant.Manquerait plus qu'ils renomment la NZ en "Terres du milieu"
surtout que montagne alleluia avatar ça sonne plutôt ridicule quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés