Franchement j'ai trouvé Avatar mauvais à tout point de vu mis à part la technique et encore j'ai quelque bémols.
Déjà Pandora j'y ai pas cru une seconde, la super jungle mais on doit voir genre 10 espèces dans le film grand max. Le coté fluo la nuit, ca va deux secondes mais bon au bout d'un moment c'est vraiment trop disney. Kikoo les na'vis qui vivement comme les schtroumphf quoi, le seul qu'on voit crever avant que les humains débarquent il meurt de vieillesse, trop l'impression que leur monde est parfait sans les humains pour que j'y crois une seconde.
Leur culture mais c'est abusément trop près des tribus africaines, et quand je les ai entendu parlé anglais /facepalm. Il aurait pu les faire noirs ca aurait été plus vite, mais bon ca rend moins bien que le bleu surement. Puis le trip du minerai, j'ai pas pu m'empêcher des mines d'uranium etc.
Y'a jamais de suspens mais vraiment jamais. Ha si, je me suis demandé la moitié du film comment il allait faire en sorte qu'il devienne Na'vi définitivement et j'ai pas été déçu lol.
Le film survole un nombre de thèmes qui aurait pu être intéressants impressionnant sans jamais en développer un seul, il flirte avec beaucoup de genre sans en assumer un vraiment, un mix entre un disney et starship trooper (la scène du tir à l'arc avec le regard de poisson mort, au secours).
Y'a eu quelques dialogues qui m'ont bien fait rire aussi, genre le discours de bienvenu sur Pandora que j'ai trouvé complétement raté à l'arrivée sur la base et encore plus raté le super discours pour partir en guerre.
Enfin chais pas, j'ai vraiment tout détesté et je n'ai pas pu rentré dans le film.
Concernant la technique, l'animation m'a bluffé. complétement. Mais j'ai trouvé le rendu des bêtes bof, genre cuir tanné reluisant, je pense pas qu'il y ai une seule bête à plumes ou fourrure dans le film
Et pour finir la 3d, hmmm je sais pas, j'ai pas été super convaincu à cause du flou sur certains plans qui m'ont gêné régulièrement. Ha et j'ai ramassé mon nez à la fin de la séance, les lunettes me faisaient mal à la fin.
Enfin bon voilà je suis vraiment à des années lumières de trouver que c'est un chef d'œuvre.
|