Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Non parce que la plupart me paraissent comme des figures imposées depuis un bon moment, Avatar aurait pu avoir un tout autre traitement, mais là pour moi, ils ont fait le choix de faire de la soupe, mixer des ficelles déjà vues partout ailleurs avec un énorme budget et une débauche d'effets spéciaux, fin du détail du concept,
Pas d'accord avec toi puisque la vraie scène d'action d'Avatar intervient à 30 minutes de la fin, c'est pas comme si ça n'intéressait que Cameron !

En même temps, avec un budget de 300 millions de dollars, tu peux pas faire du Malick (le nouveau monde qui y ressemble dans les grandes lignes), c'est juste du suicide artistique !
On parle de la3D comme une révolution mais la révolution ce n'est pas la 3D, c'est la performance capture.

A aucun moment on doute du réalisme des Na'vys tant au niveau de leur texture que de leurs expressions fidélement reproduites à partir des acteurs. Elle vient de là, la révolution technique, la 3D c'est le gadget cool en plus qui va bien.
Mouais, mais c'est marrant parce qu'au final elle est vraiment anecdotique mais c'est le truc que plein de monde retient du film, tandis que les Na'vis sont bluffant à un point où effectivement, ) à aucun moment tu ne te dis "c'est pas mal fait", tu regardes comme si c'était des vrais, mais au final ça n'attire pas l'attention.
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Mouais, mais c'est marrant parce qu'au final elle est vraiment anecdotique mais c'est le truc que plein de monde retient du film, tandis que les Na'vis sont bluffant à un point où effectivement, ) à aucun moment tu ne te dis "c'est pas mal fait", tu regardes comme si c'était des vrais, mais au final ça n'attire pas l'attention.
Bah justement.

Personne ne fait attention parce que ça semble "normal".

C'est ça, le vrai tour de force.
J'aime bien l'appellation 4D : déjà que l'appellation 3D c'est de la connerie dure, au mieux pourrait-on parler de 2D stéréoscopique, et la parce que t'as un siège qui donne le vomi, alors c'est 4D, no mais lol quoi... C'est comme appeler HD du 1280*720...
Citation :
Publié par Panda [Meute]
On parle de la3D comme une révolution mais la révolution ce n'est pas la 3D, c'est la performance capture.

A aucun moment on doute du réalisme des Na'vys tant au niveau de leur texture que de leurs expressions fidélement reproduites à partir des acteurs. Elle vient de là, la révolution technique, la 3D c'est le gadget cool en plus qui va bien.
Ah ? Pourtant on a déjà vu des animations et des textures rendant totalement crédible une quelconque créature. Dans les jeux vidéos depuis déjà plusieurs années et même dans le cinéma.
Citation :
Publié par Guitou
Ah ? Pourtant on a déjà vu des animations et des textures rendant totalement crédible une quelconque créature. Dans les jeux vidéos depuis déjà plusieurs années et même dans le cinéma.
La différence dans Avatar c'est que outre la qualité du personnage en lui même, c'est le jeu d'acteur des personnages qui est parfaitement retranscrit.

Simple comparaison:
Dans Final Fantasy Advent Children, les personnages sont crédibles. Leurs émotions... pas vraiment.
Dans Avatar les personnages sont crédibles, leurs émotions aussi.

Enfin je pense que tu as saisi la nuance.
Citation :
Publié par Loum
Enfin je pense que tu as saisi la nuance.
Je vois ce que tu veux dire mais j'ai pas été particulièrement ébahit par ça.
Pour moi un personnage comme Gollum, par exemple, vaut ce qu'on trouve dans avatar.
Citation :
Publié par Loum
Simple comparaison:
Dans Final Fantasy Advent Children, les personnages sont crédibles. Leurs émotions... pas vraiment.
Sauf erreur, les films FF, c'est pas de la motion capture, mais du 100% synthèse (hors voix)

Donc c'est non plus comparable...
Citation :
Publié par Guitou
Je vois ce que tu veux dire mais j'ai pas été particulièrement ébahit par ça.
Pour moi un personnage comme Gollum, par exemple, vaut ce qu'on trouve dans avatar.
Justement, il y a peu de temps, il y a eu un reportage sur Cameron où il expliquait son projet et son désir d'attendre que la technologie soit au point pour le réaliser et il disait que c'est en voyant Gollum qu'il s'est dit : "Ca y est, on y est !".
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Sauf erreur, les films FF, c'est pas de la motion capture, mais du 100% synthèse (hors voix)
Heu ouais tu te gourres. Tu crois que les animations sont faites comment ? pate à modeler et on colle des textures dessus ?

http://www.kanpai.fr/manga-anime/14-...it-(film).html

http://www.paperblog.fr/180562/motio...100-numerique/

Citation :
Idem pour la qualité de l'animation, qui profite d'une motion capture époustouflante. Petit bémol pourtant : les émotions d'Aki se révèlent trop rapides et pas assez marquées sur son visage ; dommage, car le rendu des émotions était particulièrement travaillé.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Justement, il y a peu de temps[...]
Déjà 9 ans quand même (bon 8 plutôt vu que c'était fin 2001) pour la communauté de l'anneau.
Citation :
Publié par Linou
Heu ouais tu te gourres. Tu crois que les animations sont faites comment ? pate à modeler et on colle des textures dessus ?
Je pense surtout au 1er en fait (celui qui a plus ou moins flopé)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Final_F..._de_l%27esprit

Citation :
Les acteurs sont entièrement virtuels, et sont animés informatiquement.
C'en est pas mal pour l'aspect 'froid' des persos.
Y'a les détails des recherches en animation, et comment creer une explosion 100% virtuelle dans les bonus du DVD.
Ce fut le permier film 'realiste' 100% synthèse.

http://www.imdb.com/title/tt0173840/
Que des voix, pas d'acteur pour les captures...
Citation :
Publié par Guitou
Nan mais justement, c'est la qu'est la différence.

Jusqu'à présent, les personnages en CGI étaient animés par des animateurs plus ou moins talentueux et on pouvait rencontrer des personnages crédibles dans leurs émotions.
La performance capture fonctionne comme la motion capture mais avec toutes les expressions du visage.
Quand tu vois Neytiri parler, ce n'est pas le travail d'un animateur mais le jeu de l'actrice Zoe Saldana qui est retranscrit directement. Ca veut dire que si on avait pris un autre comédien, les expressions auraient été tout autre et c'est la le truc important puisque le comédien se retrouve de nouveau au centre de la performance.
Le truc, c'est qu'il faut des centaines de capteurs pour retranscrire quelque chose d'aussi subtil que le jeu d'un acteur et que là, ben on y est.

Quand tu vois Kung Fu Panda avec la voix de Jack Black, tu vois juste un panda avec une voix marrante mais imagine que ce panda possède toute la palette d'expression de Jack Black. Peut-être que tu te diras : "Mouais c'était sympa mais j'aurais préféré voir Bill Murray, ça aurait été mieux.

Comme un vrai film quoi.
Au final y avait que Panda qui avait saisi la nuance

En Corée dans moins d'une semaine. Direct je vais check cette fameuse (fumeuse?) séance 4D d'Avatar pour faire un compte rendu!
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'étais certain de moi.

Dans Avatar, y'a un petit extrait de musique qui me disait quelque chose.
J'ai finis par trouver, ça venait de Stalingrad.

Et je suis pas le seul à l'avoir remarqué.

http://www.youtube.com/watch?v=1Y7eQ-WOl1w#t=5m32s
http://www.youtube.com/watch?v=KRyrDi8AiGU#t=1m27s
Et certaines compo de stalingrad rapellent la musique de willow également.
C'est le meme compositeur pour les 3 films.
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'étais certain de moi.

Dans Avatar, y'a un petit extrait de musique qui me disait quelque chose.
J'ai finis par trouver, ça venait de Stalingrad.

Et je suis pas le seul à l'avoir remarqué.

http://www.youtube.com/watch?v=1Y7eQ-WOl1w#t=5m32s
http://www.youtube.com/watch?v=KRyrDi8AiGU#t=1m27s
Oui, c'est pas vraiment étonnant, c'est James Horner qui a fait les scores des deux films
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés