Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce n'est pas sur Pocahontas ou sur Danse avec les loups que avatar est copié, mais sur Fern Guly : la preuve
Mouai, la reprise du trailer avec les séquences de Pocahontas est beaucoup plus saisissante que celle-ci.
Citation :
Faut dire que c'était tellement vrai.
Le problème c'est que c'est la moquerie qui est en elle même ridicule.

Quand un histoire est devenue à ce point un concept de base dans l'imagination populaire ( comme Pocahontas ou Encore Le derniers des Mohicans ) je vois mal ce qu'il y aurai de ridicule à s'en inspirer ou à l'adapter librement.

Mais ça apparemment ça semble échapper à ces critiques à deux neurones.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce n'est pas sur Pocahontas ou sur Danse avec les loups que avatar est copié, mais sur Fern Guly : la preuve
Non, la franchement, ca ne me dit rien.
Citation :
Publié par Kei-ling
Le problème c'est que c'est la moquerie qui est en elle même ridicule.

Quand un histoire est devenue à ce point un concept de base dans l'imagination populaire ( comme Pocahontas ou Encore Le derniers des Mohicans ) je vois mal ce qu'il y aurai de ridicule à s'en inspirer ou à l'adapter librement.

Mais ça apparemment ça semble échapper à ces critiques à deux neurones.
Excuse moi mais c'est ce genre de réaction que je comprends pas. Vous êtes les premier à courir sur tous les toits pour réfuter l'idée qu'Avatar serait un plagiat de Pocahantas ( ok inspiré vais-je dire ). Nous, nous faisons que constater, un point c'est tout. Si vous ne savez pas reconnaître la stricte vérité, c'est triste pour vous.

Un film s'inspire toujours de quelque chose d'antérieur, c'est un fait.

Aloisius ne voulait qu'affirmer ceci avec une note humoristique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dubfire
Excuse moi mais c'est ce genre de réaction que je comprends pas. Vous êtes les premier à courir sur tous les toits pour réfuter l'idée qu'Avatar serait un plagiat de Pocahantas ( ok inspiré vais-je dire ). Nous, nous faisons que constater, un point c'est tout. Si vous ne savez pas reconnaître la stricte vérité, c'est triste pour vous.

J'ai juste trouvé la vidéo amusante dans le contexte de ce thread. Et il y a effectivement des ressemblances dans le visuel et dans le synopsis. A quand une héroïne qui change de monde et y trouve l'amour, plutôt que systématiquement le contraire ?
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai juste trouvé la vidéo amusante dans le contexte de ce thread. Et il y a effectivement des ressemblances dans le visuel et dans le synopsis. A quand une héroïne qui change de monde et y trouve l'amour, plutôt que systématiquement le contraire ?
"Il était une fois" de Disney.
Citation :
Publié par Dubfire

A courir sur les toits ? Je pense que tu as mal interpréter les choses l'ami et pour cause je pense que la majeur partie des personnes qui ont aimés ce film se fichent totalement que Avatar adapte l'histoire de Poachantas à son univers car Caméron l'à très bien réalisé.

Bizarrement ce sont ses détracteurs qui semblent faire une fixette sur ce point sans se rendre compte du ridicule de la chose.

Car n'ayons pas peur des mots c'est aussi con que de se moquer de West Side Story en prétextant d'un plagia du concept ( antédiluviens ) de Roméo et Juliette.
Vous n'êtes plus à jour les gens, la dernière mode est de dire qu'Avatar est le copier/coller de l'Univers de Midi.

Citation :
Une autre polémique est née en Russie la semaine dernière avant d'être reprise par les sites hollywoodiens. Les fans de littérature de science-fiction ont trouvé d'étranges similarités entre Avatar et L'Univers de Midi, écrit par les frères Arcadi et Boris Strougatski. Le cycle de dix romans publiés dans les années 1960 raconte les tribulations d'une tribu humanoïde se nommant… les Naves. Notez que celle de Cameron s'appelle les Na'vis. L'action s'y déroule, comme dans Avatar, au XXIIe siècle, comme dans Avatar, sur Pandora et, comme dans Avatar, dans une jungle luxuriante. Boris Strougatski (Arcadi est mort en 1991), qui n'avait pas encore vu le film lorsque la controverse a éclaté, s'est refusé à accuser Cameron de plagiat. Ce ne serait pas la première fois que Cameron est soupçonné d'emprunter ses idées ailleurs. Le réalisateur a rejeté les accusations.
Source:
http://www.lefigaro.fr/cinema/2010/0...polemique-.php
J'ai trouvé le film plaisant (c'est hollywood quoi !), ça ne m'empêche de trouver amusant un certain nombre de ressemblances surprenantes, et regrettables plusieurs facilités et/ou limites du film.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai trouvé le film plaisant (c'est hollywood quoi !), ça ne m'empêche de trouver amusant un certain nombre de ressemblances surprenantes, et regrettables plusieurs facilités et/ou limites du film.
Le problème c'est que l'ont parle de concepts basiques qui sont largement encrés dans notre culture.

Le concept du prince qui sauve une princesse.Tout les films qui reprennent cette base sont ils pour autant des plagias de Blanche neige ? ( histoire d'en rajouter une couche sur le ridicule des comparaisons )

Leur utilisation est elle pour autant regrettable ? je ne le pense pas surtout quand ont sais réaliser la chose avec brio.

Citation :
Vous n'êtes plus à jour les gens, la dernière mode est de dire qu'Avatar est le copier/coller de l'Univers de Midi.

Citation:
Une autre polémique est née en Russie la semaine dernière avant d'être reprise par les sites hollywoodiens. Les fans de littérature de science-fiction ont trouvé d'étranges similarités entre Avatar et L'Univers de Midi, écrit par les frères Arcadi et Boris Strougatski. Le cycle de dix romans publiés dans les années 1960 raconte les tribulations d'une tribu humanoïde se nommant… les Naves. Notez que celle de Cameron s'appelle les Na'vis. L'action s'y déroule, comme dans Avatar, au XXIIe siècle, comme dans Avatar, sur Pandora et, comme dans Avatar, dans une jungle luxuriante. Boris Strougatski (Arcadi est mort en 1991), qui n'avait pas encore vu le film lorsque la controverse a éclaté, s'est refusé à accuser Cameron de plagiat. Ce ne serait pas la première fois que Cameron est soupçonné d'emprunter ses idées ailleurs. Le réalisateur a rejeté les accusations.

Source:
http://www.lefigaro.fr/cinema/2010/0...polemique-.php
Faut m'expliquer le plagia quand tu regarde l'histoire du livre en dehors du nom d'une planète appelée Pandore ou les hèros du livre ne vont même pas.

Citation :
The novel tells a story of two young men from Earth, Anton and Vadim, who decide to go for a trip to Pandora, but are persuaded rather to travel to an uncharted planet by a mysterious man whom they know as Saul Repnin. Their choice is an unnamed planet in EN-7031 system, because that's where Gorbovsky and Bader predicted that Wanderers' traces could be found.

After landing successfully on the planet (which they named Saula after Repnin), the explorers soon discover a local human civilization, as well as the predicted Wanderers' traces. The latter appear as a phenomenon later called "everlasting machines" and largely influence the entire local population. Despite the fact that it is strictly forbidden for them to initiate a contact with any human or alien civilization without an authorization from COMCON, they try to do just this - and fail, having misinterpreted the situation. What they see as catastrophic is just a routine life in an early feudalistic society of Saula.

Saul Repnin, who, as it was later uncovered, was a prisoner in a Nazi concentration camp but shifted into the future (s.c. time guest), is so shocked to see a local civilization (even though it's not the Earth's one) commit just the same cruelties he saw in his time, that it causes a severe psychological crisis in him. Anton and Vadim decide that it's the best to leave the planet immediately and after they arrive back on Earth, they discover that Saul has disappeared, leaving a short note, which partly explains who he was and that he wants to go back.

Apparently, Saul Repnin was killed soon after he returned to his time.
source : http://en.wikipedia.org/wiki/Escape_Attempt

Faut croire qu'en Russie et au figaro ca carbure à l'exta lol
Citation :
Une polémique a éclaté aux Etats unis suite à la parution d'un article selon lequel James Cameron se serait honteusement inspiré pour créer son film Titanic. Un article a en effet révélé qu'un paquebot du nom de Titanic, notez la ressemblance, aurait subi un naufrage dans l'océan Atlantique nord en 1912, année durant laquelle se situe l'action du film de Cameron, notez la similarité. Le réalisateur canadien a démenti avec énergie avoir plagié cet événement réel.
Pour ma part, au début je trouvais ça rigolo la comparaison avec Pochaontas, parce qu'effectivement les scénarios se ressemblent vachement (même si les anglais avaient pas de mechas, ces noobs), mais bon, à force d'entendre parler des Schtroumpfs, de Danse avec les Loups, de Fern Gulyou, de La liste de Schindler, de L'univers du Midi ça devient relou.
Le pire c'est qu'il parait que Cameron a plagié une histoire vraie pour son film Titanic. Aucune imagination ce mec.

Sérieusement on a compris que l'histoire d'Avatar rappelait plus ou moins certaines autres histoires, elles-même plus ou moins connues.
Oui en lisant le synopsis j'ai pensé à Pocahontas, oui en le voyant j'ai pensé à Pocahontas, mais non, ça ne fait pas d'Avatar un film de merde , parce que cette histoire des plus basiques est ancrée dans un univers qui lui est tout l'opposé.
Je confirme que la vidéo est élément pour troller.

Mais quand je pense aux diverses options que pouvaient faire James Cameron sur le scénario du film, je me dis qu'il aurait bien pu donner les méchants gagnant. Au final, on aurait eu une population Na'Vi décimé par les mercenaires qu'employaient la société qui récoltaient le minerai. De par sa traîtrise, Jake Sully aurait été jugé et condamné à une peine perpétuelle.

Bref, Cameron avait pleine d'options. Mais comme il voulait faire plusieurs films sur ce projet, il s'est dit qu'il fallait d'abord donner l'avantage aux gentils. Car on sait pertinemment que la société va revenir sur Pandora. C'est presque certain, et avec elle un commando d'Hommes plus que jamais revanchard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés