Courtoisie, politesse, savoir vivre, ect...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xavier22
ca a déja était dit, mais c'est tellement vrai:
il faut jouer en guilde ou avec des connaissances, tout les MMO sont basés sur les guildes quand même.
Mouais, je sais que c'est foncièrement assez vrai mais ça ne me plait pas comme manière de faire.
Moi j'aime la liberté dans les mmo. Le fait de se balader, de croiser de temps en temps quelqu'un qui semble avoir le même objectif et de faire un bout de chemin avec lui puis passer à un autre etc... Et de temps en temps tu recroises les mêmes personnes.

C'est comme ça que j'ai vraiment adoré jouer à Horizon, beaucoup aimé DAOC et que j'apprécie lotro. J'aime tout simplement pas jouer cloisonné en guilde et voir toujours les mêmes personnes, et c'est effectivement dommage de constater que la plupart des mmo tendent à ceci.
Personnelement je n'ai jamais recontré ce problème entre le niveau 15 à 50 ces derniers temps. Tous le monde dis bonjour avant d'y aller et voila.

La question serait donc : Haut niveau signifie manque de politesse car envi de rush ?
peut-être qu'il faudrait introduire une sorte de système de cotation des joueurs ?

après une instance ou un raid tu peux si tu le souhaites distribuer des étoiles ?

associer un HF peut-être ? je ne sais pas

évidemment tu aurais toujours les cons qui te mettrait 0 pour faire chier car tu ne leur a pas mis 5*

En tout cas il faudrait vraiment un paramètre karma ou je ne sais quoi pour déterminer le degré de kévinitude ! Car aujourd'hui c'est devenu compliqué, le style d'écriture, le nom ou le look n'étant plus des facteurs déterminant !

Je veux dire, des joueurs qui sont vraiment exécrables il n'y en a pas probablement pas tant que ça, c'est juste que je coupe systématiquement mes canaux /1 /2 et que je n'ignore pas systématiquement ceux qui ne méritent que le mépris :P Du coup on fini par retomber dessus et on ne sait même plus qui ils sont... en tout cas moi j'ai vraiment du mal à me rappeler des gens dans le jeu, autant IRL je suis pas mauvais physionomiste, autant dans le jeu je me perds
Les quelques fois ou j'ai fait du héro à 5 en journée c'était souvent assez foireux.
Souvent un mec qui stress le reste du groupe ou au moindre accro ça disband, bref... foireux.

Mais la nuit par contre c'est beaucoup plus cool. Je suis tomber très rarement sur des agros.
</em croise les doigts pour que ça dure>
Citation :
Publié par xavier22
ca a déja était dit, mais c'est tellement vrai:
il faut jouer en guilde ou avec des connaissances, tout les MMO sont basés sur les guildes quand même.
Ouais mais les connaissances faut bien se les faire d'une façon ou d'une autre.
Et y'a rien de plus triste que d'avoir une liste de connaissance fermée... façon "c'est bon, j'ai mon quotas d'amis".

Cela étant dit je ne vis pas vraiment la même chose sur serveurs US, en instance, on discute pas mal, et on a un bon rythme.
Pourquoi discuter avec des gens qu'on connait pas? Ben, parce qu'on n'est pas des bêtes peut-être.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ouais mais les connaissances faut bien se les faire d'une façon ou d'une autre.
Et y'a rien de plus triste que d'avoir une liste de connaissance fermée... façon "c'est bon, j'ai mon quotas d'amis".

Cela étant dit je ne vis pas vraiment la même chose sur serveurs US, en instance, on discute pas mal, et on a un bon rythme.
Pourquoi discuter avec des gens qu'on connait pas? Ben, parce qu'on n'est pas des bêtes peut-être.
gros +1, moi j'ai souvent commencé ces jeux dans mon coins, et donc j'étais bien souvent du genre à entammer les convers. Alors oui une fois que t'es installé t'arrives ptet une certaines saturation mais j'crois que certains ferraient mieux de se mettre de temps en temps dans la peau des nouveaux
Non mais les nouvelles connaissances tu te les fais, mais en raid avec des nouveaux, ou dans des situations particulières. Mais le fast-food des instances auto à 5 ne permettent pas de sympathiser. T'es là, tu vas rester 15 mins avec la personne (ou les) tout au plus et il y a de grande chance en plus qu'elles ne soient même pas de ton serveur. Tu dis bonjour pour la forme et tu ne regardes même pas son pseudo.

Un peu comme dirait Tyler Durden, c'est notre " ami à usage unique ". On échange deux ou trois regards, un germe de discussion en 3 phrases au mieux, et 15 mins plus tard c'est oublié.

Citation :
Publié par Tequilaforce
Ou alors c'est des gens sur TS qui se marrent entre eux à faire des "TG", "OSEF", "go dps".
J'avoue que les "Stop parler on à déjà perdu assez de temps go dps" d'un type sur ts en /p à un pu dans les 5 premières seconde du groupage qui vient de lancer un "salut", c'est le genre de truc qui me fait rire. :] Ou les fureur vertueuse + taunt de notre pala heal discretos pour faire courir le tank pu ... c'est con mais ça n'a pas de prix.
Citation :
Publié par sutter
Où sont passés la courtoisie, la politesse, le savoir vivre, etc...?

Plus personne ne dit "Bonjour" en instance (via le nouveau système) et si on en fait la remarque, on a droit à un "TG" ou un "OSEF, go dps".

J'ai plusieurs persos, dont un mage et dernièrement dans une instance, j'ai eu le malheur de faire remarquer à un joueur qui me dit :"file des strudels" qu'il pourrait dire "Bonjour" avant de demander des strudels.... j'ai eu droit (encore) à un "osef, file des strudels et go dps".

Pourquoi en sommes nous arrivés là? qu'est-ce qui rend les gens comme ça?

Nous sommes dans un jeu, où nous devrions nous amuser, nous détendre... et en fait, je ne vois qu'agressivité, vulgarité, stress, égoïsme, méchanceté gratuite, etc...

Je suis dépassé par les évènements et la population de Wow est tombée bien bas.

J'en suis à penser qu'une majorité de joueurs ne jouent pas par plaisir, sinon ils seraient plus courtois, polis, sympas, etc...

Il y a un malaise dans la communauté de Wow et c'est dramatique.

J'ai joué à des tas de "mmorpg" et je n'ai jamais vu ça !!!

Des jeunes trou du ... ! sans education ni manières !

je ne vois pas comment une personne adulte , agé de plus de 30 ans agirais de la sorte !
wow est devenu tres tres casual et plus on s'enfonce dans la casuality plus tu rencontrera ce type de personne helas :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mathéo
Des jeunes trou du ... ! sans education ni manières !

je ne vois pas comment une personne adulte , agé de plus de 30 ans agirais de la sorte !
wow est devenu tres tres casual et plus on s'enfonce dans la casuality plus tu rencontrera ce type de personne helas :/
Ce sont les personnes adulte de + de 30 ans les casus...

Non mais analyse sociologique a 2 balles mise à part, y'a pas de tranches d'ages...

WoW a toujours été un jeu video à ce que je sache, et je crois qu'il y a toujours eu une majorité d'ados/jeunes adultes.

Le problème qui a surement déjà été abordé sur ce topic (et tous les autres topics sur ce sujet) c'est que + y'a de monde, + y'a de cons.

Et surtout, + y'a de cons, + y'a de cons. (je veux dire par là qu'après une ou 2 mauvaises experiences, bcp de personnes qui avaient l'air respectables au 1er abord se laissent aller...)

C'est de la déséducation.
osef go dps!

Citation :
Publié par Ninis
Attention j'ai vu des personnes mature être des *** in game , ça n'a rien à voir avec l'age mais c'est une question d'éducation
Même, une personne ayant eu une bonne éducation peut être quelqu'un de très bien IRL et un vrai connard IG.
A l'instant
Je viens à l'instant de me faire kick d'une instance avec mon mage, parce que soit je fais pas assez de dégâts (si je fais trop de dégâts je prends l'aggro du tank et il gueule), soit je fais trop de dégâts (et le tank peut pas garder l'aggro et il gueule aussi).... bref, je suis écoeuré de ne plus savoir quoi faire. En plus on a même pas le temps de s'expliquer, c'est le kick instantané (les joueurs doivent cliquer sans regarder).

J'en suis vraiment à un point où j'ai envie de laisser tomber le jeu, tellement je suis écoeuré.

Heureusement qu'il y a ma guilde, mais les sorties se font le soir en semaine, pas en fin d'après-midi.
Citation :
Publié par Fried
Non mais les nouvelles connaissances tu te les fais, mais en raid avec des nouveaux, ou dans des situations particulières. Mais le fast-food des instances auto à 5 ne permettent pas de sympathiser. T'es là, tu vas rester 15 mins avec la personne (ou les) tout au plus et il y a de grande chance en plus qu'elles ne soient même pas de ton serveur. Tu dis bonjour pour la forme et tu ne regardes même pas son pseudo.

Un peu comme dirait Tyler Durden, c'est notre " ami à usage unique ". On échange deux ou trois regards, un germe de discussion en 3 phrases au mieux, et 15 mins plus tard c'est oublié.
C'est sur mais en fait, à choisir entre un moment sympa avec des inconnus qu'on reverra pas, et un moment chiant avec des inconnus qu'on reverra pas, j'ai toujours préféré la première solution
Citation :
Publié par sutter
Je viens à l'instant de me faire kick d'une instance avec mon mage, parce que soit je fais pas assez de dégâts (si je fais trop de dégâts je prends l'aggro du tank et il gueule), soit je fais trop de dégâts (et le tank peut pas garder l'aggro et il gueule aussi).... bref, je suis écoeuré de ne plus savoir quoi faire. En plus on a même pas le temps de s'expliquer, c'est le kick instantané (les joueurs doivent cliquer sans regarder).

J'en suis vraiment à un point où j'ai envie de laisser tomber le jeu, tellement je suis écoeuré.

Heureusement qu'il y a ma guilde, mais les sorties se font le soir en semaine, pas en fin d'après-midi.
mon soucis a moi c'est que j'arrive pas a votekick une chouette qui dps bien , mais qui gère pas dutout son aoe et qui pull à tout va (avec des arbres donc si je fais rien c'est le raid qui prend...)
Mais bon, j'en ai rarement rencontré
Citation :
Publié par Fried

go rush plx
C'est assez marrant de râler sur un système qui vous nourrir, paraît que c'est humain ceci-dit.

il est possible de faire des instances en pug mais avec des gens qu'on connaît un minimum, ou qu'on apprend à connaître. Suffit de se créer une white list sur le serveur.

Faire de l'inter-serveur c'est bien mais la fonction /who lvlx lvly existe toujours, un whisp pour demander aux joueurs présent sur le serveur si ils ne sont pas tentés par une instance et go. Au bout de plusieurs instances faites ensemble (étalé sur plusieurs jour, sisi vous vous connectez aux même heures chaque jour vous avez des chances de voir les même personne dans les mêmes lvl que vous) si le contact passe bien, ca permet de se faire une white list, même de rentrer dans un guilde.

Après en Héro pug, bah faut se mettre dans le crâne que ces instances saoulent les gens. Ca fait combien de temps qu'on roule dessus? Alors oui, pas de bonjour, pas de blabla... se faire une white list est là pour ca aussi même si c'est plus versatile à ce niveau. La faut réellement une guilde pour ca. Cela devient rare pour moi de faire du full pug, généralement on est mini 2, voir 3 de ma guilde, ca limite les cons croyez moi.

Après je suis en tank, j'ai jamais eut à me plaindre de ce système alors que j'ai bien galérer pour faire les héro avant vue que j'avais soit disant pas assez de pv. Now je pourrais rouler sur l'instance même sans heal (sauf sur les boss, mais même là plus besoin d'un pur healeur sauf pour les 3 icc) alors personne ne vient m'emmerder c'est sûr
Je débute, et je commence à me créer un calepin, mais ça prend du temps...
Pour une guilde, aussi, je vais pas avec la première qui me send, et que ne me connait pas, et que je connais pas.

Ça prend du temps tout ça.

Pour la phrase dite en SMS quelques pages avant, j'ai pas compris ^^
Ont me traite souvent de vieux car je ne comprends pas toujours leur SMS.

Je joue "encore" pour le plaisir.
Citation :
Publié par sutter
...
Déjà pour se prendre un "OSEF" rien qu'en disant bonjour faut tomber sur un bon gros groupe de connards.

Ensuite, bah que dire, en général ceux qui utilisent ce système le font dans le but de s'équiper le plus rapidement possible et pas vraiment pour taper la discussion.

Je pense que si tu veux éviter ça, le meilleur truc reste de te trouver une guilde.
Citation :
Publié par End
Je pense que si tu veux éviter ça, le meilleur truc reste de te trouver une guilde.
Ce serait sûrement un bon sujet d'étude sur les MMO, mais ça vous choque pas dans un jeu "massivement" multijoueur d'en arriver à jouer avec les 20-30 même personnes ?
Citation :
Publié par Grim
Ce serait sûrement un bon sujet d'étude sur les MMO, mais ça vous choque pas dans un jeu "massivement" multijoueur d'en arriver à jouer avec les 20-30 même personnes ?
tu as besoin de faire une etude sur toi et ta famille malgré les 6 milliards de personnes que tu vera jamais ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés