Courtoisie, politesse, savoir vivre, ect...

Répondre
Partager Rechercher
Réponse : tu te trouve une guilde et tu joue en groupe guilde (peut etre pas complet mais 3 sur 5 ca reffroidit les idiots).

Ce que je fais maintenant, ma palatank met plus les pieds en groupe PU si on est pas mini 3 (dernierement j'ai kick, sur le comportement, un wawa full 245+ et gardé un voleur qui venait de pop 80 et qui arrivait a peine a 1K de dps, qui avait jamais fait la cime).

L'item rend idiot point barre.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Réponse : tu te trouve une guilde et tu joue en groupe guilde (peut etre pas complet mais 3 sur 5 ca reffroidit les idiots).
Oui mais non !

Justement, le système aléatoire est là pour ceux qui ne veulent pas s'attacher à une guilde, pour des raisons X ou Y. Et les héroïques sont là pour se stuff en prévision des raids, ce qui voudrait dire que sans guilde la vie du joueur s'arrête au level 80 avec les instances en normal ?

D'un autre côté, si on veut trouver une guilde qui raid (autre chose que Naxx en normal toutes les semaines sans autre but) il faut avoir un minimum de stuff. Les topic de recrutements sur les forums de guildes sont assez parlant. On le voit pour de simples raid PU : tu n'as pas 6k de fat dps mini, le fat stuff de la mort qui tue, la fat l'expérience et déjà tous les fats loots, tu reste dehors.

Alors, on fait comment ? On trouve une guilde qui fait quelques heros, puis une fois qu'on a le stuff requis on /gquit pour une autre qui fait Naxx, puis une fois le stuff requis on /gquit pour celle qui fait uldu, etc .... ?
Ce genre de comportement de pique-assiette me hérisse le poil, alors s'il y avait une autre solution ça m'arrangerait
C'est clair que si maintenant il faut démissionner et filer les gosses à la DDASS pour pouvoir profiter du jeu ça devient chaud et ça s'éloigne de ma vision de ce qu'est un loisir
Citation :
Publié par Pinpux
C'est clair que si maintenant il faut démissionner et filer les gosses à la DDASS pour pouvoir profiter du jeu ça devient chaud et ça s'éloigne de ma vision de ce qu'est un loisir
Beaucoup, mais alors BEAUCOUP semblent l'oublier .....

Citation :
Publié par Dame Belladona
Oui mais non !

Justement, le système aléatoire est là pour ceux qui ne veulent pas s'attacher à une guilde, pour des raisons X ou Y. Et les héroïques sont là pour se stuff en prévision des raids, ce qui voudrait dire que sans guilde la vie du joueur s'arrête au level 80 avec les instances en normal ?
C'est un phénomène qui a fini par me géner. On parle de MMO, avec plein de monde, de ne pas être autiste, de jouer avec les autres. Mais finalement, si le MMO se résume a jouer non stop avec les même 25 personnes (40 à l'époques de vanilla), il est ou le M de MMO ?

Perso, sur vanilla, j'étais dans une une guilde VHL de sargeras! Raid 7j/7, first down de presque tout à partir d'AQ40 jusqu'a NAXX, gros, trés gros temps de jeu. Mais au bout d'un an de jeu ainsi, je pense qu'a part les 50 personnes de la guilde, je n'ai pas du adresser la parole a qui que ce soit.

Ben au final, c'est chiant. Je préfère maintenant, avec ces raid PU, même foireux, ou je peut parler et rencontrer d'autre joueurs.
Citation :
Oui mais non !

D'un autre côté, si on veut trouver une guilde qui raid (autre chose que Naxx en normal toutes les semaines sans autre but) il faut avoir un minimum de stuff. Les topic de recrutements sur les forums de guildes sont assez parlant. On le voit pour de simples raid PU : tu n'as pas 6k de fat dps mini, le fat stuff de la mort qui tue, la fat l'expérience et déjà tous les fats loots, tu reste dehors.

Alors, on fait comment ? On trouve une guilde qui fait quelques heros, puis une fois qu'on a le stuff requis on /gquit pour une autre qui fait Naxx, puis une fois le stuff requis on /gquit pour celle qui fait uldu, etc .... ?
Ce genre de comportement de pique-assiette me hérisse le poil, alors s'il y avait une autre solution ça m'arrangerait
Bah oui ca existe les guildes " famille ", la preuve la mienne, le raid n'est pas obligatoire, le but c'est de jouer ensemble, ca fait 5 ans maintenant. Chacun se connecte à son rythme.

On raid 3 soirs/semaine de 21h (le temps de coucher les ptiots) à 00h00 et là on est devant putricide, on se secouent joyeusement les méninges pour trouver une solution pour le tomber. Ca fait du bien, on y participe tous, chacun de son idée et on try.
On impose aucun stuff mais on est suffisamment intelligent pour ne pas s'imposer avec un reroll unstuff pour ne pas pénaliser le raid. Bref, désolay par contre, mais notre recrutement ne se fait que via connaissance, quoiqu'on ne refuse personne mais ca sera 100% affinité ou rien.
Citation :
Publié par Estallion
On raid 3 soirs/semaine de 21h (le temps de coucher les ptiots).
Jamais reussi à faire ca ...

en finissant de bosser a 18h, le temps d'aller récupérer le plus grand à la garderie, de le doucher, de lui préparer à manger, de le faire manger (a 4 ans, un gamin, ca mange en 10 minutes, ou en 1h30...), de manger soit même, de prendre un peut de temps pour jouer avec eux, de les coucher, de lire l'histoire ... clairement ... les 21h, c'est passé depuis un moment ^^

J'ai longtemps fait parti d'une guilde famille, et mis à part remplacer un joueur qui doit partir apres 22h30, je n'ai jamais reussi à être présent a 21h ... enfin ... si, j'aurais pu, a condition d'organiser la vie de la famille en fonction de wow ... pour être la à l'heure.

"Organiser la vie de la famille en fonction du jeu" ... j'ai jamais pu m'y faire.

On fini par se sentir "un peu" exclut du coup. Car on ne participe pas a grand chose et on se sent un peu coupable quand on se link avec d'autres.
Citation :
Je connais quelques joueurs qui sont sans guilde (pour des raisons diverses, pas nécessairement d'horaire) et depuis quelques temps il me whisp pour former des groupes avec leur Friend List. La raison principale de leur comportement : marre des autistes, des comportements insultant et des hero-rush.

Citation :
D'un autre côté, si on veut trouver une guilde qui raid (autre chose que Naxx en normal toutes les semaines sans autre but) il faut avoir un minimum de stuff
Pour faire quoi comme raid ? les Insignes de Triomphe sont si facile à obtenir que pas mal sont en 232 (Naxx c'est en dessous). je voudrais savoir ton opinion sur le but de faire des raids ? J'ai la mienne qui consiste juste a faire des raids avec des gens que je connais bien et que j'apprécie bien, sans se prendre la tete... l'item c'est secondaire.

Citation :
Les topic de recrutements sur les forums de guildes sont assez parlant. On le voit pour de simples raid PU : tu n'as pas 6k de fat dps mini, le fat stuff de la mort qui tue, la fat l'expérience et déjà tous les fats loots, tu reste dehors.
Et ils arrivent a trouver du monde avec ce genre d'annonce pour faire leur raid PU en mode rush (j'en ai fait quelques uns en dps, ca finit la plupart du temps en carafe.. personne n'écoute, fait n'importe quoi, ou c'est gogo dps parce que certains croient que l'item fait le perso).

@elamapi : dans ma guilde une grande majorité dans ce cas la, on a juste recadré le truc : un raid un soir, une fois par semaine (généralement le samedi soir) et ca se passe très bien. De plus on fait pas que des raids 80, mais ce qui a avant aussi. Certains ont couiner mais je leur ai juste dit : pas nécessaire que tu soit présent tous les samedi soir mais vu que tu veux faire du raid, il faut aussi pouvoir s'arranger IRL.

Ca rejoins ce que j'avais dis avant : un joueur qui n'a pas le temps de participer a des raids en guilde, il peut avoir un stuff ilvl 999 ca changera rien du tout pour lui.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Pour faire quoi comme raid ? les Insignes de Triomphe sont si facile à obtenir que pas mal sont en 232 (Naxx c'est en dessous). je voudrais savoir ton opinion sur le but de faire des raids ?
Nous ne parlons clairement pas de la même chose, je parle raid, tu me parles stuff.

Si j'aime raider c'est pour le fun, la découverte de donjons que je ne connais pas, de boss que je n'ai jamais vu et apprendre des tech que je n'ai jamais appliquée.
Le stuff ? Secondaire, voire un moyen d'avancer mais absolument jamais un but.
Ça me ferait une belle jambe d'être full 3845411+++ et de faire le pied de grue à Dalaran sans jamais avoir vu un boss

Faire des raids m'amuse, est-ce incompréhensible dans ce type de jeu ? Ne pas avoir été plus loin que Naxx et le début d'Uldu me gonfle, pas pour les loot mais pour le fait que j'ai raté une partie de ce que j'apprécie le plus dans ce jeu : la découverte.
Citation :
Si tu veux postuler dans une guilde du top 3 de ton serveur, c'est clair. En même temps c'est logique. T'es dans une guilde qui est là pour avancer (voir vouloir avancer "plus vite que les autres"), t'as beau être gentil, super mentalité et tout, si tu sais pas jouer tu ne contribues pas à la guilde et de fait, tu n'as rien à faire ici.
Je parle surtout de l'expérience qui est en général un critère largement plus important que le stuff dans les guildes un minimum réputées.

C'est un peu comme le sport. Vouloir taper dans un ballon pour se dégourdir les jambes le dimanche matin ou viser la compétition c'est deux mondes complètement à part qui requiers une mentalité complètement différente.

Sinon à lire JoL (ici ou sur d'autres sujets d'ailleurs) j'ai l'impression que jouer pour le stuff est le mal absolu (alors que c'est tout à fait défendable).
Citation :
Publié par Fried
Sinon à lire JoL (ici ou sur d'autres sujets d'ailleurs) j'ai l'impression que jouer pour le stuff est le mal absolu (alors que c'est tout à fait défendable).
C'est pas vraiment ça, c'est plutôt que plusieurs mondes se cotoient au niveau des joueurs comme dans la vie avec les mêmes cloisonnements et incompréhensions entre ceux veulent toujours aller plus haut et plus vite et ceux qui pensent que le temps présent mérite d'être vécu

Enfin bref, je crois avoir trouvé la solution. En jouant soigneur tu peux prendre le temps de voir les donjons en laissant courrir ceux qui veulent rusher
Citation :
Publié par Fried
Chacun trouve son plaisir dans un jeu là où il le veut, tant que ça ne nuise pas aux autres. Certains jouent pour le stuff, c'est leur droit et je ne le critique absolument pas.

Seulement je répondais à Sonia qui me parlait des emblèmes pour se stuffer, alors que je cherche le fun des raid, des héroïques, et que pour moi le stuff est secondaire.
Alors je ne crache pas dans la soupe, j'aime avoir un nouveau bout de stuff, ou une nouvelle arme (celle là je cours même un peu après d'ailleurs), mais ce n'est pas mon but premier.
Même si je suis tenue de l'améliorer vu que je voudrais progresser. On ne fait pas ICC avec le stuff bleu du level 80, c'est logique, donc c'est un moyen d'avancer pour moi, rien de plus.

Les seuls item après lesquels je cours, c'est en règle générale pour la skin. J'ai failli rendre folle toute ma guilde du temps de Kara, parce que en druidesse restauration je n'avais bien entendu pas la priorité sur le bâton de Terrestian, mais la skin me plaisait trop et j'ai fini par l'avoir une fois tous les druides feraux stuffés, et que ce démon daigne enfin lâcher son bâton quand j'étais la seule à pouvoir l'utiliser
Citation :
Seulement je répondais à Sonia qui me parlait des emblèmes pour se stuffer, alors que je cherche le fun des raid, des héroïques, et que pour moi le stuff est secondaire.
Alors je ne crache pas dans la soupe, j'aime avoir un nouveau bout de stuff, ou une nouvelle arme (celle là je cours même un peu après d'ailleurs), mais ce n'est pas mon but premier.
Même si je suis tenue de l'améliorer vu que je voudrais progresser. On ne fait pas ICC avec le stuff bleu du level 80, c'est logique, donc c'est un moyen d'avancer pour moi, rien de plus.
Justement je joue exactement pour ça... le stuf me saoule (depuis Lineage 2) mais pour avancer faut s'équiper, wow fonctionne comme ca, faut faire avec ou changer de jeu (ou se voir priver d'une partie du contenu).

Jouant tank, je suis obligée de suivre un peu la cadence de ma guilde (et étant la seule qui "veut" jouer tank (y'a d'autres tank, druide surtout, mais sont de sortie que pour les raids lol), faut bien que j'aide mes guildmate a avoir insigne & co aussi... bien que des fois que je souhaiterai passer la main de temps en temps^^).
Moi ce qui me choque le plus,c 'est que le type il va dire:

pretre heal!

war tank!

Mago de l'eau!

Chamy rezu?

Sérieux c'est si compliqué de recopier le nom du joueur? Tu es résumé à la classe que tu joues c'est dingue, je supporte pas ca.
Citation :
Publié par Sonia Blade
J mais pour avancer faut s'équiper
Oui enfin ... on va remettre les choses dans leur contexte.

Pour faire des instances freeloots faut s'overstuff. Pour être premier au kiki pareil.

Maintenant, pour jouer, en galerant parfois un peu, y a pas besoin non plus d'avoir un équipement comme celui demandé en général

"_seek fat dps pour rush edc10, inspection banque sud"
">>_ok, j'arrive"
"_dsl, on prend pas en dessous de 5k gs".

Perso, je n'ai jamais vu
"_seek dps pour aller s'amuser a edc10".
"_ok, j'arrive".
"_ok, on va tester voir si ca passe".

Seulement quand je vois la reactivité des gens :

"_ami paladin, tu peux buff roi stp" ... (5 minutes plus tard) ... "tu peux mettre bok plz ?" .... (2 minutes plus tard le raid commence) ... "Ok, machin, ca t'arracherais de poser bok !" ... (au choix ... Machin pose bok/machin degroupe) j'en arrive a comprendre un peu ces demande sans pouvouir les supporter.

Non définitivement, je pense que les gens (en majorité) veulent du stuff, pas pour avancer, contrairement à ce qu'on croit, mais pour roxxer au kiki.
Hier soir, j'ai fait Razorscale must die en PU car j'ai manqué les raid guilde.
Et bien c'est flippant même overstuff, il a fallu 3 envol pour la passer sous 50%, et au moins 9mort sur les 25. Dont 3-4 sur la 1er zone enflammée.

Le lead n'a pas expliqué la strat en supposant que tout le monde connaissais, mais vu le déroulement du combat ce n'étais pas le cas, et y'en a pas un qui est foutu de dire qu'il ne connais pas, non non je demande pas, je préfère mourir comme un gros boulet plutôt que de demander une petite explication.

M'enfin ça m'apprendra, la prochaine fois je partirais avec la guilde.
Citation :
Publié par elamapi

Perso, je n'ai jamais vu
"_seek dps pour aller s'amuser a edc10".
"_ok, j'arrive".
"_ok, on va tester voir si ca passe".
J'ai eu ça hier soir.

La forge, on arrive, on se dit bonjour. Là le tank lâche un "ohoh je ne suis pas sure d'avoir le stuff pour tanker ici".
Réponse du prêtre : ben on va voir ça
Mon commentaire : euh ... première venue ici, je ne connais pas, vous me guidez ?

Là, je me dis que le prêtre va partir en prenant ses jambes à son cou. Ben pas du tout, on a clean l'instance, pas un mort, au contraire le prêtre n'a pas eut besoin de regen une seule fois.
Le boss de fin lâche un trinket, je roll au need, comme le tank, comme le voleur. Évidement je perds , je félicite le rogue qui me lâche un "ouffff merci ".
J'ai l'impression que qu'il pensait que j'allais l'insulter ou le traiter de ninja je crois

Bref, compagnons sympas (avec le wawa qui me réclamait sagesse pour déconner), qui n'ont pas parlé "kiki" ni "fat", que des remarques sympas et une instance faite vite mais sans courir, que du bonheur !
Citation :
Publié par Meneldor
Parfois c'est bien compliqué d'écrire le pseudo d'un joueur blindé d'accent et/ou de caractère à la con
Certes.... Le plus compliqué que j'ai eu dans mels pseudo c'est un trëma...

Au pire si les accents et caractères spéciaux emmerdent tu mets la lettre simple (sans les accents, pour un o barré tu emts un o...).

Bref, mon prêtre c'est "Novys", y'a rien de compliqué :/
Citation :
Publié par Meneldor
, je préfère mourir comme un gros boulet plutôt que de demander une petite explication.
Faut voir aussi que le RL a du grouper en disant :_"seek fat dps pour rush, stuff et strat requis".

Les gens veulent parfois tenter, car il ont le stuff, mais pas la start et n'ose plus demander aprés.

Peut etre que les le RL acceptaient de rush un peu moins, il y auraient moins de soucis.
Citation :
J'ai eu ça hier soir.

La forge, on arrive, on se dit bonjour. Là le tank lâche un "ohoh je ne suis pas sure d'avoir le stuff pour tanker ici".
Réponse du prêtre : ben on va voir ça
Mon commentaire : euh ... première venue ici, je ne connais pas, vous me guidez ?

Là, je me dis que le prêtre va partir en prenant ses jambes à son cou. Ben pas du tout, on a clean l'instance, pas un mort, au contraire le prêtre n'a pas eut besoin de regen une seule fois.
Le boss de fin lâche un trinket, je roll au need, comme le tank, comme le voleur. Évidement je perds , je félicite le rogue qui me lâche un "ouffff merci ".
J'ai l'impression que qu'il pensait que j'allais l'insulter ou le traiter de ninja je crois

Bref, compagnons sympas (avec le wawa qui me réclamait sagesse pour déconner), qui n'ont pas parlé "kiki" ni "fat", que des remarques sympas et une instance faite vite mais sans courir, que du bonheur !
Sur les héro, ca m'arrive, c'est pas le cas général, mais ca m'arrive. Par contre sur les Raid PU, la ... perso... sauf quand je suis le seul PU dans une guilde que je connais, je n'ai jamais vu.
La première fois que j'ai fait la fosse, je n'ai pas osé dire que je ne l'avais jamais fait car le groupe allait très très vite. En tant que soigneuse, je me suis dit que j'avais juste à suivre et à soigner.

Arrivée sur le premier boss, je vois que ça court dans tous les sens, des rochers qui tombent, la vie du groupe qui descend super vite et que j'arrive pas à remonter, on est 3 à mourir mais le palatank finit le boss. Je m'excuse sur le canal en avouant que je ne connaissais pas la strat. Là, le tank répond qu'il l'a expliquée pourtant. Surprise, je remonte les logs et je vois juste un "gaffe aux débuffs". Pour lui, ça suffisait comme explication

Du coup, ils m'ont expliqué la suite gentiment et tout s'est bien fini. Maintenant je n'hésite plus à prévenir, au pire on me vire parce que je connais pas, je tomberai sur un groupe plus sympa.
De toutes façons, c'est pas nouveau, et ça existe depuis Vanilla cet esprit "tout ce qui n'est pas sur mon guildchat est un con et ne mérite pas ma considération".

Le truc, c'est qu'à Vanilla les guildes étaient plus grosses pour pouvoir raid à 40. Mais maintenant que la plupart des guildes ne dépassent pas 15 membres actifs, c'est comme si le reste du serveur pouvait être traité comme une sous merde.

C'est pas l'état d'esprit des gens qui a changé imo, c'est juste la taille du gchat.
Citation :
Publié par Kaenma
Certes.... Le plus compliqué que j'ai eu dans mels pseudo c'est un trëma...

Au pire si les accents et caractères spéciaux emmerdent tu mets la lettre simple (sans les accents, pour un o barré tu emts un o...).

Bref, mon prêtre c'est "Novys", y'a rien de compliqué :/
d'accord avec toi mais en même temps au bout d'un moment tu fais tout ces trucs d'offices non ?

pour une héroique, quand on arrive dedans, le mage sort une table (ça lui coute 10pa) et tout le monde met les buff 60 min... à priori on ne devrait même pas le demander..

d'ailleurs quand tu prends l'initiative tu vois bien que ça passe tout de suite mieux car t'as droit à des merci etc .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés