Courtoisie, politesse, savoir vivre, ect...

Répondre
Partager Rechercher
Où sont passés la courtoisie, la politesse, le savoir vivre, etc...?

Plus personne ne dit "Bonjour" en instance (via le nouveau système) et si on en fait la remarque, on a droit à un "TG" ou un "OSEF, go dps".

J'ai plusieurs persos, dont un mage et dernièrement dans une instance, j'ai eu le malheur de faire remarquer à un joueur qui me dit :"file des strudels" qu'il pourrait dire "Bonjour" avant de demander des strudels.... j'ai eu droit (encore) à un "osef, file des strudels et go dps".

Pourquoi en sommes nous arrivés là? qu'est-ce qui rend les gens comme ça?

Nous sommes dans un jeu, où nous devrions nous amuser, nous détendre... et en fait, je ne vois qu'agressivité, vulgarité, stress, égoïsme, méchanceté gratuite, etc...

Je suis dépassé par les évènements et la population de Wow est tombée bien bas.

J'en suis à penser qu'une majorité de joueurs ne jouent pas par plaisir, sinon ils seraient plus courtois, polis, sympas, etc...

Il y a un malaise dans la communauté de Wow et c'est dramatique.

J'ai joué à des tas de "mmorpg" et je n'ai jamais vu ça !!!
ça depend où tu vas,
en guilde c'est sympa, avec des ami pareils, le PU de ton propre serveur ça va souvent bien;
si tu parles du pu sur instance interserveurs; c'est random factory; certains chain , certains ne font que l'heroday...

perso, la plus part des gens avec qui je joue, ou que je côtoie sont agréables a vivre.
Citation :
Publié par sutter
L'individualisme, l'anonymat, le stress, la connerie, ... les raisons sont multiples.

Dommage que l'ont attachent plus d'importance aux mauvaises rencontres plutôt qu'aux bonnes.
Je suis plutôt d'accord.
Personnellement je trouve beaucoup plus de personnes qui lâchent un salut ou un plop en arrivant dans l'instance. Mais ensuite c'est vrai que maintenant les héroïques sont devenus des sources de revenus d'emblèmes donc on priorise le rush au bon vieux donjon ou on parle etc...

Il existe une parade bien connue de pas mal de wowien : jouer un maximum en guilde.
Personnellement j'en suis à un point ou je vais simplement arrêter wow à cause de la communauté, on croise encore quelques personnes courtoises et polies dans le jeu mais ils sont tellement rares...

WoW est censé nous sortir de la routine pour nous détendre, mais le jeu lui même est devenu une routine à cause des journas.

Tu te connectes, tu t'inscris héroday, tu rush ton héro sans une mn de pause avec des gens malpolis et stressant, tu fais tes journas tournoi, tu fais un ou deux bg avec des débiles mentaux qui flood le canal bg ' mé lol band de no skill go def eds§§ ', ensuite tu rejoins un raid ( Fat dps 15k stuff ilevel 285,3 requis avec inspection fontaine de dalaran ), s'il y'a un wipe les gens quittent sans rien dire directement.

On en est arrivé à un point ou le jeu est devenu aussi stressant que la vie irl, on se croirait au boulot...

Les réponses sont : Go trouver une guilde, mais on a pas tous envie de s'imposer des soirées dédiées à wow, un jeu vidéo doit rester à sa place c'est à dire qu'on y joue uniquement quand on a envie d'y jouer et quand j'étais dans une guilde la plupart du temps j'avais aucune envie de me connecter pour passer ma soirée en raid.

Il y'en a aussi qui semble dire ' C'est normal c'est du pick up ', et bien non c'est pas normal que les gens soient comme ça dans un jeu, j'ai connu d'autre jeu ou on tapait la discussion en /say avec un inconnu.

Sur ce je repars jouer seul à ma PS3, au moins y'a pas de gens désagréable à côté de nous ( quoique j'ai quand même trouvé le moyen de me faire traiter de FDP sur PES Online... ).
Citation :
Publié par sutter
Où sont passés la courtoisie, la politesse, le savoir vivre, etc...?

Plus personne ne dit "Bonjour" en instance (via le nouveau système) et si on en fait la remarque, on a droit à un "TG" ou un "OSEF, go dps".

J'ai plusieurs persos, dont un mage et dernièrement dans une instance, j'ai eu le malheur de faire remarquer à un joueur qui me dit :"file des strudels" qu'il pourrait dire "Bonjour" avant de demander des strudels.... j'ai eu droit (encore) à un "osef, file des strudels et go dps".

Nous sommes dans un jeu, où nous devrions nous amuser, nous détendre... et en fait, je ne vois qu'agressivité, vulgarité, stress, égoïsme, méchanceté gratuite, etc...

Je suis dépassé par les évènements et la population de Wow est tombée bien bas.

J'en suis à penser qu'une majorité de joueurs ne jouent pas par plaisir, sinon ils seraient plus courtois, polis, sympas, etc...

Il y a un malaise dans la communauté de Wow et c'est dramatique.

J'ai joué à des tas de "mmorpg" et je n'ai jamais vu ça !!!
Tout pareil.
Pas de conversation, de moins en moins de "Bonjour"
Parfois j'essai de faire la conversation, faire des blagues et tout ... Parfois ça passe, souvent pas de réponse, d'autre fois des "TG et joue"

En me reconnectant après un LD (30sec et déjà "expulsé du groupe, ça fait plaisir) j'ai vu dans les "astuces" de chargement :
"Soyez poli avec les gens, ils vous regrouperont..."
Donc c'est une astuce, déjà tout le monde la connait peut être pas
Et en donjon aléatoire, ont ne revoit quasiment jamais les personnes, donc pourquoi être sympa, elles sont même pas de ton serveur ?

Je trouve ça vraiment dommage pour un jeux en réseau.
Les gens ne groupe pas par plaisir... (après, peu étonnant qu'il y ai des ninjas)

Tout à l'heure aussi, n'ayant plus de Thé, je demande poliment au mage du groupe quelques vivres...
Il a eu une réponse la plus courte possible "Trade"

A noter que se sont souvent les même qui Ninja/Quittent/Parle pas/Désagréable.

Ou mercredi, pour le raid de la quête des 5 Emblèmes de Givre / Triomphe.
Ont arrive au boss et là, un joueur exigent une table, tout de suite.
Je lui rappel vite fait que ça se vend les vivres, il m'a répond que les mages font des tables gratos, et que c'est leur rôle.

Ça l'est peut être, mais il y a une façon de demande ça.
Citation :
Publié par Aziron
Les réponses sont : Go trouver une guilde, mais on a pas tous envie de s'imposer des soirées dédiées à wow, un jeu vidéo doit rester à sa place c'est à dire qu'on y joue uniquement quand on a envie d'y jouer et quand j'étais dans une guilde la plupart du temps j'avais aucune envie de me connecter pour passer ma soirée en raid.
Tu cherches mal...
Je suis en prépa avec peu de temps pour jouer, bah j'ai cherché une guilde de vieux (esquive les pierres) casi tous les membres travaillent, sont parents et ont une plage horaire restreinte. Pourtant, avec un peu d'organisation nous montons des raids qui sont plutôt réussi (nous en sommes a la pesterie 10).
Bref, je me connecte quand je veux, si je ne peux pas raider les jours prévu je dispose de mes ID comme je veux.

Je dirais juste que tu es passé à côté, guilde de NL ça existe, guilde de kikoo aussi, guildes de ninja pareil () et guilde de casu de même.

Enfin je termine sur le systeme de donjon inter serveurs, j'ai récemment eu le HF 100gens rencontrés, qui signifie au minimum 25Heros auxquelles il faut rajouter un perso casi 80 monté en rush avec ce même système. j'ai pas beaucoup de souvenirs désagréables, au contraire j'ai appris pas mal de choses et regretté de ne pas pouvoir rejouer avec certaines personnes.
Quand je lis certain, j'ai pas l'impression de jouer au même jeu.
Vous êtes sur quel serveur ?

Personnellement, sur Chants Éternels, je n'ai jamais rencontré ce genre de cas.

Je fais la QJ tous les jours avec mon dps, et je refais même un groupage aléatoire après pour faire la fosse, et espérer voir tomber le bijou arpen. Je la réalise aussi avec mon heal, et mon tank. Les jours ou je suis dispo donc, ou j'ai le temps, je fais jusqu'à 4 QJ "groupage avec des inconnus". Et je n'ai jamais, mais vraiment jamais vu ça. ><

Alors oui, il y a toujours les "kikoo on rush §§§" genre le dps qui pull les trashs, mais c'est tout. Dans l'ensemble, les personnes disent bonjour au début. Et même en cas de loot, certaines personnes demandent même si elles peuvent need pour leur seconde spé (bon, j'imagine bien que même si on lui disait non, elle ferait need quand même).
Citation :
Publié par Threepwood

Personnellement, sur Chants Éternels, je n'ai jamais rencontré ce genre de cas.
J'suis sur CE également (côté horde) et j'ai déjà croisé quelques cas comme ça.

En fait j'ai surtout l'impression que la communauté se détériore au fur et à mesure que Bliz' rend l'accès au stuff plus facile. C'est run de l'instance, max vitesse, pas le temps de dire bonjour. Ni même de dire quoi que ce soit d'ailleurs.

Au point qu'hier, je suis tombé sur un gars, qui aux salles de pierre est parti vers l'event pendant que le reste de la team allait vers Krystallus. Ces premiers (et derniers) mots auront donc été "mé pk tu va fair les boss facultatifs pov naz ?" (note, je me demande vu l'orthographe du reste comment il connaissait le mot facultatif ).

Donc oui mon brave, non seulement faut aller vite, ne plus dire bonjour, mais s'il y avait moyen d'avoir les emblèmes de givre rien qu'en entrant dans l'instance, ça serait encore mieux pour certains... *soupir d'un vieux con*
Bah trouve toi une guilde. Faut pas chercher plus loin.

Au final je démarre TS avant le client WoW en me connectant (je n'utilise même plus les channel ig quasiment) et ne je joue plus qu'avec des gens avec qui j'ai une certaine affinité, et tout se passe très bien.
En même temps, tu veux discuter de quoi avec un gars que tu connais pas, et que tu recroisera probablement pas ?

Un petit bonjour au début, et c'est parti, en général, l'instance dure moins de 20min et pour tenir le rythme t'as pas vraiment le temps de raconter t'a vie sur le chan groupe.

L'instance héro, c'est vraiment juste pour l'emblème de givre, si j'ai envie de social, je vais sur le TS de la guilde, et c'est souvent drôle en plus de raconter les perle du pick-up en direct sur TS.

Alors évidement, ça n'empêche pas un minimum de politesse envers les autres membres du groupe.

Perso, j'ai jamais vu quelqu'un répondre "TG go dps" ou autre, ni kick après 30s de LD.
Citation :
Publié par Threepwood
Et même en cas de loot, certaines personnes demandent même si elles peuvent need pour leur seconde spé (bon, j'imagine bien que même si on lui disait non, elle ferait need quand même).
Oui, mais la différence, c'est justement qu'elle demande poliment avant

Après, j'avoue que des fois je ne dis pas bonjour quand je fais des héros avec un ami. Vu qu'il le fait, j'estime qu'il le fait pour deux Mais si je suis toute seule, je fais un effort.

Mais je n'ai encore jamais vu d'héro où on s'insulte (juste une fois un tank qui se prenait pour dieu alors qu'il tenait pas l'aggro).
Citation :
Publié par Cleophis
Mais je n'ai encore jamais vu d'héro où on s'insulte (juste une fois un tank qui se prenait pour dieu alors qu'il tenait pas l'aggro).
J'aime bien les tank comme ça avec mon dps; ça m'oblige a travailler son aggro et la switch de focus x)
Oui mais là, c'était vraiment ridicule, je me prenais l'aggro avant même d'avoir lancé un soin, le chassou tirait au coup blanc. Et quand on lui a fait la remarque, il nous a envoyé bouler en disant qu'on avait qu'à faire gaffe et que c'était lui le tank, donc lui qui décide.

Je fais des héros avec un ami qui vient de passer tank donc une bonne partie de son stuff en dps et pas encore capé def (520 je crois). Il arrive à tenir l'aggro, quand on tombe pas sur un dps bourrin, et il est attentif à ce qui se passe autour de lui. Ca se passe toujours très bien.
Citation :
Publié par Threepwood
Le serveur n'a aucune importance puisque c'est inter-serveurs
Il s'agit des corps de bataille pour les aléatoires, par exemple en étant sur Elune je suis reprise dans Cataclysme (comme Archimonde, Cho'gall, etc)

Rien qu'avec mon reroll je suis à 233 entrées en donjon depuis que le système aléatoire existe, et je suis assez de l'avis de PO, même si je trouve que c'est de pire en pire.

Vu la rapidité d'XP, et les sacoches (ne boudons pas notre plaisir ), je pensais monter un chaman de cette façon. Mon chasseur est lvl 75 et n'a que +/- 300 quêtes de faites, tout les levels ont été montés en instances aléatoires, en montant un soigneur ça aurait du aller encore plus vite mais je crois que je vais abandonner.

Ça dégénère tellement que cela fait 2 soirs que je n'arrive même pas à terminer un donjon. Entre le leave à cause des ninja, à cause les conneries au point qu'on abandonne le donjon avant le boss, à cause de ceux qui quittent le groupe sans raison (et sans un mot) et les SMSmen, ceux qui ne respectent aucune règle de groupe (on laisse regen, on pull pas nimp, on protège le heal, on laisse tanker ... le tank ) je ne sais même plus ce qui est le plus pénible

Alors quand avec un dps on attend 30 minutes, voire plus, pour que le groupe lâche au bout de 5 ou 10 minutes, il y a de quoi l'avoir mauvaise.
En ce moment je discute plus souvent en whisp quand je tombe avec qqun de mon serveur. Au 80 je ne suis jamais retombé deux fois avec le même joueur (même tank ou heal).

Après de toute façon, celui qui dit genre "TG go DPS" il fini direct dans ma BL (au moins je suis sure de plus le croiser). A la longue je vais finir par dégraisser un peu le mammouth
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés