Où sont passés la courtoisie, la politesse, le savoir vivre, etc...?
Plus personne ne dit "Bonjour" en instance (via le nouveau système) et si on en fait la remarque, on a droit à un "TG" ou un "OSEF, go dps".
J'ai plusieurs persos, dont un mage et dernièrement dans une instance, j'ai eu le malheur de faire remarquer à un joueur qui me dit :"file des strudels" qu'il pourrait dire "Bonjour" avant de demander des strudels.... j'ai eu droit (encore) à un "osef, file des strudels et go dps".
Pourquoi en sommes nous arrivés là? qu'est-ce qui rend les gens comme ça?
Nous sommes dans un jeu, où nous devrions nous amuser, nous détendre... et en fait, je ne vois qu'agressivité, vulgarité, stress, égoïsme, méchanceté gratuite, etc...
Je suis dépassé par les évènements et la population de Wow est tombée bien bas.
J'en suis à penser qu'une majorité de joueurs ne jouent pas par plaisir, sinon ils seraient plus courtois, polis, sympas, etc...
Il y a un malaise dans la communauté de Wow et c'est dramatique.
J'ai joué à des tas de "mmorpg" et je n'ai jamais vu ça !!!
Tout pareil.
Pas de conversation, de moins en moins de "Bonjour"
Parfois j'essai de faire la conversation, faire des blagues et tout ... Parfois ça passe, souvent pas de réponse, d'autre fois des "TG et joue"
En me reconnectant après un LD (30sec et déjà "expulsé du groupe, ça fait plaisir) j'ai vu dans les "astuces" de chargement :
"Soyez poli avec les gens, ils vous regrouperont..."
Donc c'est une astuce, déjà tout le monde la connait peut être pas

Et en donjon aléatoire, ont ne revoit quasiment jamais les personnes, donc pourquoi être sympa, elles sont même pas de ton serveur ?
Je trouve ça vraiment dommage pour un jeux en réseau.
Les gens ne groupe pas par plaisir... (après, peu étonnant qu'il y ai des ninjas)
Tout à l'heure aussi, n'ayant plus de Thé, je demande poliment au mage du groupe quelques vivres...
Il a eu une réponse la plus courte possible "Trade"
A noter que se sont souvent les même qui Ninja/Quittent/Parle pas/Désagréable.
Ou mercredi, pour le raid de la quête des 5 Emblèmes de Givre / Triomphe.
Ont arrive au boss et là, un joueur exigent une table, tout de suite.
Je lui rappel vite fait que ça se vend les vivres, il m'a répond que les mages font des tables gratos, et que c'est leur rôle.
Ça l'est peut être, mais il y a une façon de demande ça.