Bonjour,
Déjà les questions :
1/ Le jeu en vaut-il la peine?
Oui, dans le contexte actuel où il faut l'essayer, la concurrence n'étant pas au rendez-vous.
2/ Le jeu est il un de ces bons vieux MMO coréens axé monster bashing sans cap de level qui nécessitent de jouer 25h/jour pour rester dans la compétition?
L'XP est assez rapide, ou était, Bashing oui et quêtes cachant du Bashing mais avec un petit scénario, je reviendrais en conclusion sur ce point qui est important vu le peu de nouveaux joueurs à ce jour. Bien sûr les "No Life" auront toujours un point d'avance en XP et autre.
3/ Pour vous en tant que joueur, qu'est ce qui fait que vous ayez choisi Aion plutôt qu'un autre MMO?
Il n'y avait pas ou peu de choix il me semble et depuis un moment..
4/ Le jeu est-il équilibré? J'entends par la que toutes les classes soit viables et non pas qu'il y ait une ou deux classe kikooroxxor ou qu'il y ait des classes totalement pas viables. (Dans le genre: "On va en instance" "Je peux venir?" "Nan t'es un rogue, t'es inutile")
Les classes ont toutes leurs petits plus qui font que .. Oui un bon équilibre dans l'ensemble.
5/ Comment décririez vous la communauté? Le surplus de "Kévins" m'avait fait fuir de WoW
Autant qu'ailleurs avec un bonus de Golden Sellers et de Bots, mais bon, on fait avec.
6/ Y'a-t-il un véritable aspect stratégique in game ou c'est le stuff qui détermine 100% d'un combat PvP?
C'est pas Daoc , mais il y a une pointe de F2P en plus, le Stuff est très important d'ailleurs il a fait plonger pas mal de joueurs dans l'achat de Golds..
7/ Quel est l'aspect prépondérant du jeu? PvP, PvE, PK ou un mélange équitable des trois (Une fois n'est pas coutume je citerais WoW pré WOTLK comme exemple du genre équitable)
C'est pas du Wow, je dirais un peu plus ou pas du Daoc et du F2P coréen, un bon mélange, mais pour un jeu orienté PVP, au final et c'est bien, on peut être PVE, artisan et même Rôle Play.
8/ Le système d'artisanat est-il bien développé ou nécessite-t-il un farm abusif pour être viable ou est-il rendu obsolète par un éventuel stuff "épique" (Instance, PvP etc...)
L'artisanat, ah que voilà un bon sujet, dans Aion il est bien établi, seulement cher en temps surtout, des quêtes amusantes ou lourdes selon les goûts, ceux qui "Craftent" savent ce qu'ils font car il peut rapporter surtout vu les prix élevés.
En conclusion : il faut l'essayer, mais tu pourras trouver que tu auras jeté 49€ ou bien tu resteras.
Un facteur important à prendre en compte : le serveur et la faction.
Exemple : ne vas pas sur Arbolu ou les quêtes de groupe, côté Asmodien, par évidence sont impossibles au Level 20, faute de joueurs de 1 à 20.
Saches que les Elyséens dominent malgré l'orientation imposée sur les serveurs, et pourtant, ils sont moches, avis personnel, Lol.
Donc prends en compte que tu vas rencontrer beaucoup de hauts Levels qui seront peu enclins à t'aider si tu y arrives ou restes, les débuts se feront en compagnie de bots, tu rencontreras plus de "je sais tout" que de Kévins à ce jour, il faut être objectif ou réaliste..
Aion aurait pu être Le jeu, mais il y a eu un grain de sable dans le rouage, et les nouveaux joueurs se comptent sur les doigts, malgré tout , tu peux l'essayer en te souhaitant de t'intégrer à une légion sympathique qui recrute les petits Levels et qui t'aideront, il y en a.