Aion en vaut il la peine?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,
Je viens de me décider, malgré mes résolutions de l'année dernière , de me remettre sur un MMORPG. Suivant de près l'actualité des MMO je n'ai pas pu passer a côté de Aion que je suis depuis l'année dernière.
Ce soir je me suis dit: "Aller ma cocotte lance-toi!"
Mais vu que je ne suis pas le genre de personne à dépenser mon argent à tort et à travers avant de cracher les 49 euros du jeu plus les éventuels frais d'abonnement je suis allé me renseigner un dernier coup sur le site officiel: C'est très beau et ça fait envie mais ça fait un moment que je suis dans l'univers des jeux vidéos et je sais reconnaître un jeu qui veut impressionner par ses graphisme en négligeant l'aspect in-game.
Je suis une routarde du MMO, j'ai fais Dofus il y a 6 ans, Rappelz il y a 4 ans, DOMO il y a 3 ans, Perfect World et WoW (Un peu en retard il faut le reconnaître ) l'année dernière. J'ai donc quelques questions (Que je n'ai pas pu poser sur le forum officiel d'Aion vu qu'il faut un compte) que je voudrais poser aux joueurs d'Aion.

1/ Le jeu en vaut-il la peine? (Ouais c'est vague mais c'est que le début ^^)
2/ Le jeu est il un de ces bons vieux MMO coréens axé monster bashing sans cap de level qui nécessitent de jouer 25h/jour pour rester dans la compétition?
3/ Pour vous en tant que joueur, qu'est ce qui fait que vous ayez choisi Aion plutôt qu'un autre MMO?
4/ Le jeu est-il équilibré? J'entends par la que toutes les classes soit viables et non pas qu'il y ait une ou deux classe kikooroxxor ou qu'il y ait des classes totalement pas viables. (Dans le genre: "On va en instance" "Je peux venir?" "Nan t'es un rogue, t'es inutile")
5/ Comment décririez vous la communauté? Le surplus de "Kévins" m'avait fait fuir de WoW
6/ Y'a-t-il un véritable aspect stratégique in game ou c'est le stuff qui détermine 100% d'un combat PvP?
7/ Quel est l'aspect prépondérant du jeu? PvP, PvE, PK ou un mélange équitable des trois (Une fois n'est pas coutume je citerais WoW pré WOTLK comme exemple du genre équitable)
8/ Le système d'artisanat est-il bien développé ou nécessite-t-il un farm abusif pour être viable ou est-il rendu obsolète par un éventuel stuff "épique" (Instance, PvP etc...)

Ce sera tout, si quelques un d'entre vous pouvaient consacrer quelques minutes pour répondre a mes question ce serait vraiment super et bien entendu si vous pensez qu'il est important d'évoquer un point qui ne me serait pas venu a l'esprit ne vous privez pas. Merci!

Sarwy.

Edit: Mhhh je viens de voir un topic dans le même genre quelques lignes plus bas! Mea culpa :S
Ca va être drôle, car connaissant un peu les gus sur JoL, tu vas avoir des réponses radicalement opposées sur chacune des questions

Allez je me lance.

1/ Le jeu en vaut-il la peine?

Oui, y'a rien de mieux de toute façon.

2/ Le jeu est il un de ces bons vieux MMO coréens axé monster bashing sans cap de level qui nécessitent de jouer 25h/jour pour rester dans la compétition?

Non, le jeu est sorti le 20-25 spetembre et il y a déjà masse level 50 et en alternant bien les quêtes/instances/craft/récoltes, tu peux faire +80% de ton xp sans faire de bash pur (j'exclue le bash demandé par les quêtes de la définition du bash pur, car dans ce cas là c'est 90% de l'xp en bash forcément).

3/ Pour vous en tant que joueur, qu'est ce qui fait que vous ayez choisi Aion plutôt qu'un autre MMO?

J'aime le monde, et je cherchai un jeu med-fantasy avec du PvP de masse.

4/ Le jeu est-il équilibré? J'entends par la que toutes les classes soit viables et non pas qu'il y ait une ou deux classe kikooroxxor ou qu'il y ait des classes totalement pas viables. (Dans le genre: "On va en instance" "Je peux venir?" "Nan t'es un rogue, t'es inutile")

Il y a bien quelques classes kikoo, mais toutes les classes ont leurs points forts... pour certaines il faut attendre un certain niveau.

5/ Comment décririez vous la communauté? Le surplus de "Kévins" m'avait fait fuir de WoW

C'est un jeu grand publique, donc il y a beaucoup de kéké, mais aussi beaucoup de non-kéké... jouer en légion évite 99% des problèmes de ce genre.

6/ Y'a-t-il un véritable aspect stratégique in game ou c'est le stuff qui détermine 100% d'un combat PvP?

Les deux... le stuff a un rôle très important, mais l'organisation en RvR, l'entente entre les légions d'une même faction, l'organisation au sein de la cohorte (assist, déplacements groupés...) sont impératifs à la victoire.

7/ Quel est l'aspect prépondérant du jeu? PvP, PvE, PK ou un mélange équitable des trois (Une fois n'est pas coutume je citerais WoW pré WOTLK comme exemple du genre équitable)

Encore une fois c'est un peu un mélange de tout... peut être encore plus dans Aion qui c'est directement défini comme un jeu PvPvE... la plupart des zones PvE sont accessibles aux ennemis par rift... l'instance Dredgion est une instance PvE... où deux groupes (un asmo, un ély) peuvent se battre pour faire basculer le résultat... les Abysses sont un lieu emplit de mobs, mais entièrement ouvert aux deux factions avec des artéfacts et des forts à capturer.

8/ Le système d'artisanat est-il bien développé ou nécessite-t-il un farm abusif pour être viable ou est-il rendu obsolète par un éventuel stuff "épique" (Instance, PvP etc...)

Le craft est bien développé, un item crafté sera supérieur à un loot de niveau/qualité équivalent, la difficulté et les ressources nécessaires varient énormément du easy au hard selon le craft, de plus il peut être ruineux ou au contraire rendre riche... certains métiers sont quasi inévitables.
Malheureusement je dirais que seul toi peux decider, mon avis c est non

Tres sympa a joué jusqu au lvl 30, aprs ca se corse et on entre dans du bashing bien lourd sauce coreenne

J ai laché, Aion pour ma part

Les classes a distance règnent en maitre... Mais comme on va te le faire remarqué Aion est pas specialement prevu pour du 1v1

Oula la communauté, ni plus ni moins que WoW. Enfin avis personnel et je vais m attirer les foudres de certain, evites de jouer Asmo...

ben ca c est comme dab, tank si tu as pas un bon stuff t es une daube (deja que tu est pas aidé par le jeu lui meme) et pour les distances te faudra quand meem un minimum de stuff

PvP bof bof bof (sauf si tu arrives a trourve une guilde active), PvE si tu aime le farming pourquoi pas autrement c est d un ennui total, PK ca se ressume a du gray kill et ganking

Le craft et tres bannal et oui il faut farm, toutefois le craft reste utile

Voila pour mon avis, a savoir que je suis un gros detracteur d Aion et que pour moi ce n est ni plus ni moins qu un F2P en puissance.
Je ne saurais que te conseillé de teste par toi meme, il doit y avoir des offres d essaies je pense...
MYGO ;

Je trouve que tu enjolive un peu le tout , au contraire ,

Bashing de base genre no brain pour xp ; quête bidon ; RVr - pvp inexistant ; certainement le jeu le plus envahi ( le mot est faible ) pollué par les goldfarmer , bot , cheater etc.....

Dsl , c'est aussi une partie de la réalité de ce jeu.

Une chose est sur c'est joli .
Je plus un tout se que dit mygo mais je rebondirais juste la dessus:
Citation :
Publié par Mygo

Les deux... le stuff a un rôle très important, mais l'organisation en RvR, l'entente entre les légions d'une même faction, l'organisation au sein de la cohorte (assist, déplacements groupés...) sont impératifs à la victoire.
Et même en pvp 1 vs 1 ils y a certaine stratégie a utiliser pour tel ou tel classe et qu'il ne suffit pas de foncer tête baiser sans réfléchir

Edit:
Citation :
Publié par Aguel / Sarcl
MYGO ;

Je trouve que tu enjolive un peu le tout , c'est pas braiment les retour que j'ai eu .
Au contraire ,

Bashing de base genre no brain pour xp ; quête bidon ; RVr - pvp inexistant ; certainement le jeu le plus envahi ( le mot est faible ) pollué par les goldfarmer , bot , cheater etc.....

Dsl , c'est aussi une partie de la réalité de ce jeu.

Une chose est sur c'est joli .
Heu bah écoute personnellement je joue encore mon perso est 48 et je n'est réellement basher qu'au lvl 38 car il me manquer des sous pour acheter Devotion
Coté bot/gs wow est pas mal dans le genre pourtant plus personne n'en fait un fromage et puis combattre les GS c'est comme tranché le vent avec un sabre...

Coté cheateur je n'en n'est rencontré que 3 sur Vidar des ely qui ont forte heureusement été ban depuis.

La plus par du temps les personne qui vienne whine (ou qui n'ont pas apprécié le jeu*) sont juste trop pressé car voila se que je vois a chaque fois:

Pffff le jeu est trop chiant faut que bash (même si leur livre de quête est plein)
Je veux pvp mais y a jamais personne aux abysse...le rvr&pvp est mort sur se jeu (méme si il ne font jamais sur les principaux zone de bash abyssale)
récolté des minerais/plante pour craft c'est chiant sa pu ( bon j'dis rien la sa me gave parfois aussi )
ect...

Pourtant:
Si ont prend son temps en montent sa récolte , son craft , en faisant quelque instance , en allant pvp un peux dans les abysse (ya toujours du monde pour se frité a la forto divine...) ou même en allants a Heirons/Belusian en rift....

On prend le temps d'apprécier le jeu et l'xp et les sous monte tranquillement...

(* Même si je peux comprendre que le style du jeu en lui même n'était pas a leur gout "tous les gout son dans la nature" )
Citation :
Publié par Aguel / Sarcl
MYGO ;

Je trouve que tu enjolive un peu le tout , c'est pas braiment les retour que j'ai eu .
Au contraire
Ah parce que je suis obligé d'avoir le même avis que "les retours" que tu as eu? Désolé moi je joue au jeu et donc donne ma propre opinion

Lire que le PvP/RvR est inexistant, on se demande si tes sources ont déjà dépassées le level 20 ou sur quelle serveur elles jouent... Suthran c'est à chaque prises de forteresses des centaines de joueurs qui se tapent... pas plus tard que ce soir d'ailleurs.
1-oui
2-oui (mais bon ça se compte en mois et pas en années comme lineage2)
3-Le PvP,le moteur graphique,planer,un successeur à L2
4-Oui il ya des classes délaissées,mais avec un peu de bonne volonté et une bonne légion,ça ne pose pas de problèmes.Sur terre chacun à sa chance,dans les airs c'est plus du PvI (player vs Inventaire)et tout le tralala habituel de nc soft.
5-Mature
6- Dans l'ordre le level,le stuff,ensuite à armes égales c'est du vrai PvP ou qu'il faut faut réfléchir et tout pour ne pas faire nawak,donc bien connaitre les autres classes du jeu.
7-70% pvp 20% pve 10% pvpve
Pour ceux qui aiment le pvp/pk du moins,les autres bah,s'ils veulent pas bouger leurs fesses,les divine Pa verront le jour.(alléluia)
8-Farm abusif,gros temps à (mettre ce que vous aimez faire ici) regarder la barre monter pendant des heeeeeeeeeeeures,mais au bout du chemin tous les métiers ont le petit truc qui fait qu'on envie bien le mec qui s'est fait chier à le monter.
réveile toi .......!!!
Aion c'est nul passe ton chemin !! non mais sont blague teste le tu verra moi j'ai decrocher au 2e mois plein de choses m'en deçu ( graphisme nul ,le seul truc balaise c'est la personnalisation, diversité des monstres, quetes mediocres , farmeur plein plein encore plein , no pvp ,BASH huhuh !! attend TERA
apres tu entendra plus haut qu'ils y a du pvp hummm moi j'y crois pas
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Aion c'est nul passe ton chemin !! non mais sont blague teste le tu verra moi j'ai decrocher au 2e mois plein de choses m'en deçu ( graphisme nul ,le seul truc balaise c'est la personnalisation, diversité des monstres, quetes mediocres , farmeur plein plein encore plein , no pvp ,BASH huhuh !! attend TERA
apres tu entendra plus haut qu'ils y a du pvp hummm moi j'y crois pas
Ouep pour toi c'est que du Pk,oh mince, c'était toi la victime? Nice Life.Et puis attendre Tera qui sera un giga mmo coréen ou il te faudra bash 20h par jour,sauf que la tu devras viser comme dans un fps hihihi!

Ca dépend, si tu recherche un jeu qui allie à la fois RvR/PvP/PvE alors oui, tu n'as pas le choix c'est le seul. Par contre si seulement deux, voir un de ces aspect t'intéresse, à moins que tu n'aies déjà des ami(e)s qui joue à Aion la réponse est plutôt non. Tu trouvera en effet chacun de ces éléments séparément mieux développé/exploité ailleurs

Il y a un cap level (50) mais sinon 90% de ton XP se compose de bash sous une forme ou une autre, les 10 derniers % étant répartit sur du Fedex et du PvP. En ce qui concerne la compétition, il est certain que hors level 50 tu peux oublier, un système de résist, assez chiant de mon point de vue, fait qu'un joueur ayant 5 à 6 lvl de plus que toi est littéralement en god mode.
Autant dans certain MMO, une hordes de Low level peut arriver à down un HL, autant ici 100 lvl 40 ne tomberont jamais un lvl 50 par exemple.
Suivant le temps que tu y consacreras compte entre 2 et 8 mois pour arriver 50...

J'avais fini mathèse et plus de MMO en cours, pourquoi pas celui-ci, aussi simple que ça.

D'un point de vue PvE, il n'y a pas de déséquilibre, par contre comme il n'y a que 6 places en groupes pour 8 classes dans le jeu et que 3 des classes sont quasiment toujours prises en groupe (aèdé, clerc, templier) il ne reste que 3 places pour cinq classes (rodeur, assa, Spirit, sorcier, glad)

D'un point de vue PvP, les cac souffrent d'un gros problème. Toutes les actions étant vérifiées côté serveur avant d'être renvoyée vers le joueur, tu te retrouve souvent à ne pas pouvoir déclencher tes skill pour des problèmes de latence. Cela se remarque particulièrement dans les abysses avec le vol, mais se voit également fréquemment dans les zones au sol. Combien de fois je ne marche pas au sens propre du terme sur mon adversaire et que malgré tout le système me renvoie un "vous n'êtes pas à portée"

Ni pire ni meilleure qu'ailleurs, sur Vidar, c'est assez calme par exemple

Le gros point noir à mon sens. Le PvP dépend à 80% des consommables, largement même avant le stuff, du coup tu te retrouve souvent à faire du "IvI" invetaire versus inventaire, le premier qui tombe à cours de comsommable perdant la bataille.
Les 20 derniers % se répartissent plus ou moins équitablement entre le stuff et la stratégie. Ca, c'est pour les petits affrontements.
par contre une fois que tu arrives dans des combats de masse, il n'y a plus qu'une seule donnée à prendre en compte: le nombre...

Ca dépend de quel point de vue tu le vois: techniquement une fois niv 20 toutes les zones deviennent accessible à la faction adverse ou presque, du coup bah même les zones "PvE" sont des zones dans lesquelles tu peux te faire PK ( et crois moi, ça arrivera)
Après ça en terme de PvE pur, il y a très peu d'instance et celles réellement intéressantes sont 45+

Le craft est un gouffre à fric, à la fois pour le monter et pour réaliser quelque item que ce soit, sauf si tu es extrêmement chanceuse dans les loots, mais bon vu la pauvreté du taux de drop, c'est impossible de se baser sur ce facteur là.
Par contre, un item crafté sera toujours de meilleurs qualité qu'un item looté. Suivant le type d'item crafté il sera équivalent à un loot allant de cinq à six niveau supérieur.
Et le stuff end game crafté n'est jamais obsolète mais bon par contre pour arriver à le faire attend toi à passer des mois en mode no brain de bash pour en rassembler les composant...

Au final, avis mitigé, je suis encore sur aion parce que ma légion y est encore, mais rien ne dit que j'y reste encore très longtemps.

Présent depuis la CBT 4
Mon petit argumentaire :

Oui, le jeu vos au moins la peine d'être essayé, il y a rien de mieux pour se faire sa propre opinion, ou sinon il y a de quoi faire en craft, récolte pve et pvp.

Tout dépend de ce que tu entend par compétition, mais si tu veux monter t'es level tranquillement en profitant de tout les aspects, rien ne t'oblige à rush le 50 directe.

La curiosité de la nouveauté et je doit dire que j'ai super bien accroché

En pve toutes les classes sont viable du moins comme dans la plus part des jeux les tanks/heal trouve des places plus facilement. Mais aucune classe n'est laissé de coter.
En rvr, les classes cac sont un peu à la ramasse surtout dans les abysses une bonne petite team est obligatoire pour pouvoir s'amuser.

Sa va je dirai la communauté assez mature du moins sur mon serveur, je n'ai vraiment pas à me plaindre.

Le stuff aide beaucoup, après il y a la maitrise de la classe qui compte mais je pense que le faire d'avoir de super arme armure c'est 90% de réussite. Ensuite sa dépend le pvp que tu souhaite faire.
Solo petit comité (bon stuff obligatoire),
groupe (stuff corecte et bon teamplay)
et masse ( un bon stuff mais après ce qui fait la différence c'est la cohésion de ton royaume et les différentes cohortes.)

Tu peu faire ce que tu veux quand tu veux. C'est ce que j'apprécie dans le jeu en faite. Une envie de RvR ou de PK go abysses ou rift si tu préfère PvE tu as les instances voir zone ouverte si la faction adverse ne domine pas ta zone. Quoi qu'il en soit avec un peu d'imaginations tu as toujours quelques choses à faire.

Faut aimer ce système, le craft demande un grand investissement niveau temps et kinas, et faire du farming de ressources pour qu'il te coute le moins cher possible. Quoi qu'il en soit quand tu fait de beau proc sa fait plaisir. C'est loin d'être easy surtout le passage en master sa ne laisse pas indifférents normalement

Pour conclure AION à un style bien à lui, pas mal de basshing surtout dans les derniers levels. Il ne faut pas rush les levels avec seul objectif le 50 et tout roxer, car sa sera le meilleur moyen de te dégoûter. Il faut profiter de faire toutes les activités annexe que te propose le jeu et te trouver une bonne petite légion ou la bonne humeur prédomine et tu appréciera AION pour ce qu'il est.

Quoi qu'il en soit bienvenue à toi
Je suis assez étonné sur ce que tu dis à propos des consommables... je sais bien que déclencher hot et soin en gérant les cd peut parfois faire gagner un combat, mais de là à placer cela avant le stuff j'avoue ne pas bien comprendre. Surtout que 90% du temps les CC et le dps surclassent totalement la régénération qu'offre les popo.
réveile toi .......!!!
NICE LIFE comme tu dit ^^ donc en fait faut pas critiqué aion mdr et tu sait quoi GAMO ta pas besoin d'attendre le level max pour apprecié un jeux j'étais nv 37 ou plus bas donc je pense savoir si le jeux est bien ou pas cela dit ce n'ai que mon oppinion .
Citation :
Publié par Mygo
Je suis assez étonné sur ce que tu dis à propos des consommables... je sais bien que déclencher hot et soin en gérant les cd peut parfois faire gagner un combat, mais de là à placer cela avant le stuff j'avoue ne pas bien comprendre. Surtout que 90% du temps les CC et le dps surclassent totalement la régénération qu'offre les popo.
C'est surtout au niveau des différents types de parchemin et potion de vol que je considère que c'est largement supérieur à l'impact du stuff pur.

C'est inimaginable d'aller PvP sans parchemin de vitesse, d'anti choc, de res feu, sans potion de vol, de cure etc...
Et bien souvent si tu subit un focus un peu trop sévère la potion te permettra de tenir jusqu'à l'arrivée du great heal balancé par l'ami clerc

Peut être que ça changera quand tout le monde sera full gold 50 pvp mais pour le moment comme c'est loin d'être le cas, les consommables ont un impact à mon goût bien trop prononcé sur l'issue du combat. Que ce soit en solo ou en FG.

Il faut vraiment monter sur les cohortes vs cohortes pour que l'impact de ceux ci soit minimisé.
1 Oui ce jeu en vaut la peine, mais bon c'est comme tout mmo tu ne peut te dire qu'il en vaut la peine sans l'avoir tester.
2 l'xp est assez rapide, même sans basher comme un fou
3 J'ai jouer a wow et dofus je voulait tester un nouveau mmo, pis j'ai suivie un pote.
4 Je n'ai pas jouer a toute les classe, mais elle sont loin d'être kikou, après cela dépend de la façon de jouer
5 Elle est assez mature mais c'est comme tout, tu aura toujours des abrutis, des chiant, des ninja loot, des pl, des gs/gf...
6 le stuff est un élément stratégique (tissu, cuire ou maille pour mon clerc ?orbe ou book pour mon soso?), ensuite connaitre ça classe et les autre aide pas mal.
7 c'est du rvr donc guerre ouverte, mais le pve et bien présent ça permet de varier les plaisir.
8 les métiers sont simple a monté certes mais ça prend dut temps et des Kinah.

Pour ma part un dernier conseille essai de trouver une connaissance amis famille ou collègue qui pourrait te laisser tester le jeu ou te parrainer.
Moi moi !

Ni oui, ni non. Je m'y plais bien mais c'est surtout en attendant autre chose.

Apres avoir fait T4C, FFXI, Lineage 1 et 2.... Je trouve aion tres soft niveau "bash pour up". Après perso je me souci guere d'etre rapidement 50 je prend le temps de bien tout decouvrir =).

Y'a d'autre MMO? xD. J'ai choisi aion parce que j'ai testé AoC, War (les derniers mmo sortis quoua) sans vraiment accroché. Et marre de rester/revenir sur les anciens mmos, je voulais tester quelque chose de nouveau, avec du monde. Aion fut une bonne suprise (car je n'en attendai rien). Sans être révolutionnaire.

En groupe/instance, chaque classe trouve son utilité. Je joue aede (classe hybride typiquement rejetée dans les autres mmo car "meilleur nulle part") et j'avais un peu peur de ça. Mais ça va =). Tank et Heal restent LES classes recherchées, après on ajoute des DPS mais chacune a ses qualités : sorcier peut sleep, glad peut prendre un extra mob si y'a trop d'aggro etc.

En pvp... Baaah disons que les classes cac sont moins simples à jouer que les distance. Je ne dirais pas défavorisée mais c'est plus compliqué. Faut un peu de strat, jouer avec le decor, etc. Les sorc/spirit/rodeur menent la danse sans vraiment réflechir, y'a juste à balancer les skills.

Rien à voir avec wow pour moi. En tout cas sur Vidar. T'a des cas bien sûr mais c'est pas la majorité.

Les deux je dirais. T'a des stuff indispensable a hlvl (bottes qui augmentent ta vitesse de 22%...). Je trouve dommage également que le pvp repose pas mal sur les popo et autres consommables.
Mais comme dit plus haut y'a aussi un peu de strat. Quand je combat je reste pas devt le mec comme un con a enchainer les potions car 1) c'est pas viable, 2) c'est chiant.
Par contre sans popo t'es cuit. C'dommage (et j'ai des heal).

Mmh je sais pas trop comment répondre là xD. Bah y'a pas d'aspect préponderant. Y'a pas mal de PvE et quand j'en ai marre je vais pvp aux abysses/duel avec des membre des la guilde ou crafter ou recolter, etc.
Y'a de quoi s'occuper car TOUT sert : tu vas recolter pour upper un peu ton skill recolte pour pvr prendre tel composant, puis tu vas craft pour upper ton craft et ta crafter telle arme, puis tu vas pvp pour gagner des points abysses et debloquer tel equipement, etc.

Bon point, le craft rivalise, voire est même parfois mieux que le stuff looté. Puis faut dire que les loot dans aion c'est... Disons que c'est parfois plus rentable de s'investir dans un craft d'armure que d'aller faire dropper les 5 parties
Par contre le craft est pas terrible. C'est "ok j'ai les compo, je clique je craft".
La seul "originalité" (et encore) c'est que t'a un tit systeme de "critique" qui fait que t'a un % de chance de crafter un objet supérieur lors du craft. Mah bon, rien de folichon.

Voilou =)
à mon avis sur ce point la aucune opinion ne vaudra la tienne. pour ma part le jeu m'occupe et je m'amuse dessus donc je dirais oui.

Pas mal de quètes dans les bas niveaux, jusqu'au level 30 on peut avancer en faisant quètes et en alternant de temps à autre avec du bash, passé ce cap, il y a soit les instances, les bash de groupe qui sont un peu moins pénible, et le bash tout court. les quètes sont toujours présentes, et certaines sont rentables, mais ce n'est vraiment pas la majorité, et c'est dommage. ceci dit un prochain patch est censé améliorer ça.

wow me lassait, warhammer et aoc ne m'ont pas plu, alors j'ai essayé aion, et il m'a assez bien accroché pour le moment.

comme sur beaucoup de mmo tu verra plus souvent de recherches de heal et de tank, encore que pour heal, le clerc a un gameplay légèrement moins chiant à jouer que certaines classes de heal sur d'autres jeu, et c'est un bon adversaire en pvp du fait de son root à faible cd, ce qui fait qu'au final c'est surtout les tank qui sont en manque. A noter aussi qu'on recherche aussi souvent un sorcier vu qu'il rassemble la majorité des cc utiles en instance.
quand au pvp, les spiritualistes amassent pas mal de foudres de joueurs les trouvant abusés à cause de leur multiples fear, silence et compagnie, le sorcier à cause de son dps, le clerc parce qu'il est assez difficile à tuer, et pour finir le rodeur à cause de ses multiples stuns. du moins c'est ce que j'ai entendu. de manière générale c'est un désavantage pour les classes au corp à corp.

Impression personnelle, mais on croise très légèrement moins de kévins que ce que j'ai pu voir sur wow. mais ne t'attends pas à ne pas en croiser du tout.

niveau combat 1v1 la classe, la manière de jouer, et le stuff sont déterminant. niveau rvr les déplacements, la stratégie d'attaque, etc... sont des facteurs ayant une plus grande influence, bien qu'une cohorte avec un bon stuff ait plus de chance face à une cohorte mal stuff.

le pve est très utilisé pour s'équiper et leveler, malgré le peu d'instance et de stratégie qu'elle contiennent, ce qui est pardonnable dans un jeu orienté pvp. le pvp (de masse) n'est pas très dominant, celui ci se résumant pour les prises de forteresses à 35min par période de 2h sur une soirée, limitant pas mal celui ci, reste quelques batailles pvp ponctuelles, mais le pvp de masse n'est pour le moment pas ce qui est le plus présent. quand au pvp solo, les rifts et les abysses te donneront surement un peu plus satisfaction pour peu que l'ennemi soit de ton niveau en face, et que tu te déplace par petit groupe.

l'artisanat est un peu plus facile à monter, celui ci ayant un système de commande pour monter ses points, à savoir que le pnj maitre de profession te donne des composants, et que tu dois acheter le reste à un marchand se trouvant juste à coté, et crafter ensuite. cela reviens assez cher au final, mais cependant beaucoup moins cher que si tu avais à monter tes métiers avec les seuls crafts qu'on te propose.
quand aux crafts en eux meme, la plupart ont un résultats dit "critique", qui fait qu'une pièce d'équipement craftée sera bien meilleure si le résultat critique qu'une pièce normale.
niveau puissance des crafts, certains coutent très cher, et ce sont bien entendu les plus intéressants. cependant, vu les taux de drops en instance, qui ne sont pas folichon, et c'est loin d'etre exagéré, ils restent pour le coup assez rentables.
oui, surtout quand on voit ce qu'il y a en face(enfin de ceux que je connais)
Non pas la peine de jouer 25h/jours, pas mal de casu dans ma legion, qui profites de tout les aspect (recolte/craft/pex/rift/) sans probleme. et vu le temps qu'ils gardent leurs full set les metiers sont encor eplus rentables pour eux.
Pas mal de quetes si on les cherches un minimum, quelques trou à certain level (35/37 pour ma part) ou il faut bash un peu oui,
mais les quetes sont classique (tuer X monstre)
l'univer le vol, le vrai pvp (j'entend par la de pas etre cloisonné en bg, avec les bon coté que ça comporte, et les mauvais)
Les classes à CC sont prioritaire, vu que les instance ne se font pas à l'aoe(comme dans wotlk) vu que tu y a jouer, + dans le genre début de BC
Mais les groupe etant de 6 membre, il reste toujours de la palce pour du dps pur sans cc (point non negligeable)

(sur vidar)Apres la vague de Kevin pendant les debut du jeu (mois gratuit) je trouve que la communauté est bonne, toujours un buff sans rien demandé d'un inconnu, des rez, aide quand je suis mal barré, rarement eu de soucis dans un groupe, des gens assez agés et pas mal de demoiselle sur Aion j'ai remarqué aussi, bref rien à voir avec WOW selon moi "FAT dps,FAT heal KTBYE" jamais eu pour le moment^^
je susi pas 50 docn je laisse les autres repondre^^
axé plutot pvp à la base, mais pas mal de PVE et beaucoup de joueur qui aime faire surtout ça, donc ça se vaut je dirais

L'artisanat est super utile, aussi bien que ce que tu peux avoir en instance equivalente (jusqu'au 50 en tout cas) farm uniquement pour craft un item que tu veux te faire, pas pour UP et ça c'est bien foutu je trouve ( d'autre jeu ou il faut farm meme pour up, pour un artisanat pas utile)
Tout ce que j'ai à en dire, c'est que j'ai beaucoup apprécié le jeu, jusqu'à ce que j'atteigne les niveaux qui font réaliser à quel point le bash est incessant au fur et à mesure qu'on approche du high end, en fait ce n'est plus que cela au 50, basher de l'instance, basher des pièces, basher de l'AP en pve, basher pour des compos/composants...

C'est trop d'investissements pour moi, c'est pour ça que j'ai fini par lacher, j'apprécie bien le jeu, mais si je joue à un jeu, c'est pour pouvoir y jouer un vrai rôle, mais me connecter en me disant " bon ben chui un casu, je me co, mais c'est pour aller dans la masse farr ce que je peux ", c'est pas super gratifiant, c'est pour ça que je suis allé sur DAOC US, parce que le jeu permet de se stuffer très rapidement, une fois que c'est vrai, c'est du plug and play RVR sur un serveur unique méga peuplé, et vogue la galère l'esprit serein, sans avoir cette pression constante " tin faut que j'aille farm/bash ", je me co, je joue, le bash ultra intensif sans but réel vu qu'il n'en finit jamais, ce n'est pas un jeu pour moi, en dehors de ça, j'aime beaucoup aion et ne désespère pas d'y retourner un jour, mais là, c'est trop pour mon temps de jeu...

Voilà, tout ça pour t'avertir qu'à mon sens, si tu n'as pas un gros temps de jeu, t'y aventurer n'y sera pas une expérience gratifiante et plaisante, mais cela reste mon avis, peut-être y-a t il certaines subtilités qui m'ont échappé au 45+.
Casu c'est excessif pour mon cas, surtout que j'ai deux persos 40+, mais je sais pas, pour ce que j'ai pu en voir, ça m'a tout simplement découragé, farm un premier set, ensuite farm le set abysses pour doit prenre au bas mot minimum un an à tout réunir...

Ok c'est ZE set du jeu, ok il faut donner de la durée de vie au jeu, mais c'est trop pour la peine, c'est pas ma vision tout simplement d'un bon MMO, je n'aime pas les neverending stories, leur durée de vie est fausse car basée sur un petit trait du jeu qui est exacerbé à outrance, ça n'en donne pas pour autant d'intérêt, du coup...

Si encore on pouvait farmer les AP véritablement en pvp comme dans daoc, mais là non, je suis plutôt soloteur en prime, je me suis fait pourchasser comme pas permis à chaque fois que je sortais avec mon main au début de mon serveur quand j'ai approché les grades offs parmi les premiers, c'était l'horreur, ça m'empêchait de pvp au final. :/
Alors :
Citation :
Publié par Sarwyna
Bonsoir à tous,

Bien sûr, il vaut au moins la peine d'être découvert car tu pourrais passer à côté de quelque chose qui te convient
Perso à la base je voulais jouer pepere, genre ma retraite des MMO, et bien j'accroche tellement que je suis à moitié reparti en mode NL comme en 40

Si tu as beaucoup joué à rappelz (top10 pendant 6 mois perso) tu trouveras le bash ridiculement easy, c'est super assisté par les quetes et tu touches de l'xp pour à peu pret tout ce que tu fais dans le jeu, mon perso actuel est monté avec 5% d'xp issu des mobs. Cependant bash en boucle est la méthode la plus rapide pour monter ses levels vite, quelques quêtes peuvent être rentable. Mais globalement on est très loin du farming de goret d'autres jeux asiatiques.

Le vol, le pvp un peu nerveux, le sorcier (j'arrive pas à jouer autre chose quelques soit le jeu, il me faut au moins un sorcier), mes potes, les graphismes, le pvp libre par rift, le craft que j'aime bien, j'adore extract pendant des centaines d'heures (ça je crois que je suis le seul)

Ca dépend de ce que tu veux en faire, comme dans tout les jeux, il y a des match up plus ou moins difficile pour certaine classe mais qui peuvent se compenser en choisissant judicieusement son stuff et les stones. Après, la puissance d'une classe sera différente en 1v1, GvG, RvR et PvE

y a du kévins comme tu dis, comme partout, plus que du kevin je dirais que y a pas mal de rageux(comme partout aussi à mon sens) , mais ils ne sont pas si difficile que ça à ne pas fréquenter, trouves toi une legion qui te correspond

Au contraire de beaucoup d'avis, oui je trouve qu'il y a de grands aspects stratégique qui permettent de gagner des combats perdus d'avance, mais pour ça il faut commencer à avoir rouler sa bosse en pvp. un 1v4 n'est pas perdu d'avance, un plus gros level qui croit faire un easy kill peut avoir une mauvaise surprise pour peu que tu n'attendes pas le level 50 pour te stuff

Pour moi le pvp, je m'y consacre à présent principalement, par contre ça ne vient pas tout seul, il faut prendre les rifts et aller dans les zones de même level ou supérieur pour faire des combats intérressant et parfois très interressant, les combats sont rarement équilibré, c'est très vite arrivé de se battre contre plus nombreux / plus fort que soit

il est viable est bien développé, c'est très facile d'avoir des items corrects, en revanche, pour avoir les items dit expert, doré, les vraiment gros items crafté, je te cache pas qu'il faut vraiment se sortir les doigts .... du nez disons pour une arme il faut s'attendre à farmer les ressources pendant quelques dizaines/centaines d'heures. Par contre le résultat vaut le coup et leur puissance surprend même quand on s'y attend. Le craft de maître représente un des grands défits du jeu, au même titre que monter 50 (c'est même parfoit, souvent?, plus long)
Tu l'auras compris je te le conseille vivement )
bon voila , je vais te proposer mon avis d'ex joueur de dofus ( car toi aussi tu y joue vu ton avatar ^^ ) , et de jeune joueur d'aion

1/ Le jeu en vaut-il la peine : ?

Je dirais que oui , après il faut voir ,car les graphismes sont loins d'être aussi beaux que ce qu'ils t'ont montré , mais si tu regarde pas trop ca , tu découvrira un univers sympa , avec un PVP omniprésent ( failles ) , avec le petit problème du greykill ( en gros , qu'un lvl 40-50 arrive dans une zone d'xp pour level 20-25 et massacre tout comme un boulet juste pour faire chier le monde ... )

2/ Le jeu est il un de ces bons vieux MMO coréens axé monster bashing sans cap de level qui nécessitent de jouer 25h/jour pour rester dans la compétition : ?

Ben l'xp pour up un level devient très vite énorme ( 2M d'xp pour up de 23 a 24 ^^ ) mais il y'a plusieurs façon d'xp :

Le craft/récolte ! Chaque fois que tu récolte quelque chose ou que tu craft quelque chose ( il faut pas que ca soit de -40 levels je crois , ce qui veut dire que si t'a 60 extraction de vitalité ,récolter un truc niveau 20 te rapportera rien , enfin , c'est dans les eaux la ^^ ) , tu gagne de l'xp ... Certe , au lvl 180 d'extraction de vita , je sais que je gagne "que" 850 xp environ en récoltant une ressource , mais tu monte tes skills , et finalement , un monstre lvl 25 ne file que 8-9 000 xp ... Donc a bas level , je trouve assez intéressant de pouvoir faire une partie de son xp qu'avec les crafts/récolte .

Il y'aura aussi et toujours le bash monstre , même si ca reste le plus rentable (quoi que ) , mais faut vraiment aimer ... je sais que vu que presque tout les monstres d'une zone filent la même xp , j'alterne ^^ ...

Et enfin , tu peux xp avec les quetes , même si la plupart sont des quêtes de bash , ca fais toujours plaisir de courir partout pour récolter la ressource pour X , tuer 10 fois tel et tel mob pour Y , surtout que ca file un petit paquet d'xp a chaque fois ...

et il y'a aussi les quêtes répétitives , ce sont des quetes que tu peux faire 100 ou 150 fois , tu gagne environ 8 000 xp et 8 000 tune a chaque fois , + un truc au hasard ... Mais ca devient très vite lassant , car aller tuer 10 fois les larve , puis retourner au PNJ , puis retourner retuer les larves ...

3/ Pour vous en tant que joueur, qu'est ce qui fait que vous ayez choisi Aion plutôt qu'un autre MMO : ?

Ben j'ai trouvé l'univers fun , surtout avec le fait que tu peux voler ( bon ok , que dans certaines zones très limité , mais tu peux aussi planer partout , et sauter d'une montagne et de planer jusqu'en bas , ca fais du bien , t'a pas idée ^^ ) ...
Sinon je sais pas, j'avais envie de changer .... j'avais jamais joué a un jeu fais par des coréens ^^ !

4/ Le jeu est-il équilibré? J'entends par la que toutes les classes soit viables et non pas qu'il y ait une ou deux classe kikooroxxor ou qu'il y ait des classes totalement pas viables ? :

Ben en fait , t'aura toujours la même base de groupe , mais qui ne prends généralement que 4 places sur 6 dans un groupe , donc tu peux toujours trouver une petite place dans un groupe .

: ?

La communauté est très sympa , il y'a une bonne entraide , les gens sont super sympa , et pour peu que tu sois un minimum mature , tu te fera beaucoup d'amis sur qui compter , et je trouve qu'il y'a très peu de "Kévins" , j'ai du en voir 2 en presque 3 semaines de jeu ^^ .

6/ Y'a-t-il un véritable aspect stratégique in game ou c'est le stuff qui détermine 100% d'un combat PvP : ?

ben le stuff aide bien , mais si tu sais jouer , tu peux t'en sortir en étant pas trop bien stuff ... Mais le problème en ce moment , c'est qu'il y'a que des abysses volantes , les classes de range sont extrêmement avantagés , mais ils comptent implanter des abysses terrestres bientôt , et les classes de CAC auront plus trop de problèmes dedans .

? :

je ne peux pas trop répondre a cette question , j'ai pas assez d'expérience dans ce jeu , et vu que je suis pas un fanboy de pvp ... je m'y interesse pas des masses ... surtout que le vrai PVP commence a 20H ,et qu'il faut un ordi de brute pour pouvoir y aller ^^

8/ Le système d'artisanat est-il bien développé ou nécessite-t-il un farm abusif pour être viable ou est-il rendu obsolète par un éventuel stuff "épique" (Instance, PvP etc...)? :

Au début , les meilleurs stuffs seront crafts , mais après , les stuff crafts perdent de la puissance , et même en restant viables , ce sont loin d'être les meilleurs , car aucun stuff craft ne donne de bonus pano .... Mais le craft est obligatoire , car pour craft certaines pano end game , il faut avoir le métier de craft au level maxi ...

Voila mon avis de joueur d'aion ... j'ai bien accroché a ce jeu , après , je te dirais de tester par toi même ^^

Oui vu que je m'y amuse, mais je ne peu pas présager de ce que toi tu en pensera

Aujourd'hui il y a beaucoup de lvl 50, alors si tu veux faire du pvp, il faut que tu atteigne ce niveau là, en 3 mois c'est faisable en jouant 3h ar jour.

Le vol, mon coté fashion victim, le coté défouloir du bashing

Pour les classes "inutiles", c'est surtout les gens qui se limite car généralement on peut tout faire avec toute les classes.

Bah j'ai pas a me plaindre de la communauté bien au contraire.

Ca dépend quel combat, les prise de forteresses peuvent être assez stratégique même si ca rest tout de même basique. Il ne faut pas sous estimer l'importance du vol.

Tu peu faire du pve jusqu'au 50 et après du PvP ou alors tu peux faire du pve jusqu'au 25 et faire du PvP jusqu'au 50. C'est moins vrai aujourd'hui car il y a de plus en plus d ehaut lvl.

Je ne recolte pas mais pourtant on peut monter son artisanat. Le meilleur stuff est e toute manière le stuff pvp 50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés