bon voila , je vais te proposer mon avis d'ex joueur de dofus ( car toi aussi tu y joue vu ton avatar ^^ ) , et de jeune joueur d'aion
1/ Le jeu en vaut-il la peine : ?
Je dirais que oui , après il faut voir ,car les graphismes sont loins d'être aussi beaux que ce qu'ils t'ont montré , mais si tu regarde pas trop ca , tu découvrira un univers sympa , avec un PVP omniprésent ( failles ) , avec le petit problème du greykill ( en gros , qu'un lvl 40-50 arrive dans une zone d'xp pour level 20-25 et massacre tout comme un boulet juste pour faire chier le monde ... )
2/ Le jeu est il un de ces bons vieux MMO coréens axé monster bashing sans cap de level qui nécessitent de jouer 25h/jour pour rester dans la compétition : ?
Ben l'xp pour up un level devient très vite énorme ( 2M d'xp pour up de 23 a 24 ^^ ) mais il y'a plusieurs façon d'xp :
Le craft/récolte ! Chaque fois que tu récolte quelque chose ou que tu craft quelque chose ( il faut pas que ca soit de -40 levels je crois , ce qui veut dire que si t'a 60 extraction de vitalité ,récolter un truc niveau 20 te rapportera rien , enfin , c'est dans les eaux la ^^ ) , tu gagne de l'xp ... Certe , au lvl 180 d'extraction de vita , je sais que je gagne "que" 850 xp environ en récoltant une ressource , mais tu monte tes skills , et finalement , un monstre lvl 25 ne file que 8-9 000 xp ... Donc a bas level , je trouve assez intéressant de pouvoir faire une partie de son xp qu'avec les crafts/récolte .
Il y'aura aussi et toujours le bash monstre , même si ca reste le plus rentable (quoi que ) , mais faut vraiment aimer ... je sais que vu que presque tout les monstres d'une zone filent la même xp , j'alterne ^^ ...
Et enfin , tu peux xp avec les quetes , même si la plupart sont des quêtes de bash , ca fais toujours plaisir de courir partout pour récolter la ressource pour X , tuer 10 fois tel et tel mob pour Y , surtout que ca file un petit paquet d'xp a chaque fois ...
et il y'a aussi les quêtes répétitives , ce sont des quetes que tu peux faire 100 ou 150 fois , tu gagne environ 8 000 xp et 8 000 tune a chaque fois , + un truc au hasard ... Mais ca devient très vite lassant , car aller tuer 10 fois les larve , puis retourner au PNJ , puis retourner retuer les larves ...
3/ Pour vous en tant que joueur, qu'est ce qui fait que vous ayez choisi Aion plutôt qu'un autre MMO : ?
Ben j'ai trouvé l'univers fun , surtout avec le fait que tu peux voler ( bon ok , que dans certaines zones très limité , mais tu peux aussi planer partout , et sauter d'une montagne et de planer jusqu'en bas , ca fais du bien , t'a pas idée ^^ ) ...
Sinon je sais pas, j'avais envie de changer .... j'avais jamais joué a un jeu fais par des coréens ^^ !
4/ Le jeu est-il équilibré? J'entends par la que toutes les classes soit viables et non pas qu'il y ait une ou deux classe kikooroxxor ou qu'il y ait des classes totalement pas viables ? :
Ben en fait , t'aura toujours la même base de groupe , mais qui ne prends généralement que 4 places sur 6 dans un groupe , donc tu peux toujours trouver une petite place dans un groupe .
5/ Comment décririez vous la communauté? Le surplus de "Kévins" m'avait fait fuir de WoW : ?
La communauté est très sympa , il y'a une bonne entraide , les gens sont super sympa , et pour peu que tu sois un minimum mature , tu te fera beaucoup d'amis sur qui compter , et je trouve qu'il y'a très peu de "Kévins" , j'ai du en voir 2 en presque 3 semaines de jeu ^^ .
6/ Y'a-t-il un véritable aspect stratégique in game ou c'est le stuff qui détermine 100% d'un combat PvP : ?
ben le stuff aide bien , mais si tu sais jouer , tu peux t'en sortir en étant pas trop bien stuff ... Mais le problème en ce moment , c'est qu'il y'a que des abysses volantes , les classes de range sont extrêmement avantagés , mais ils comptent implanter des abysses terrestres bientôt , et les classes de CAC auront plus trop de problèmes dedans .
7/ Quel est l'aspect prépondérant du jeu? PvP, PvE, PK ou un mélange équitable des trois (Une fois n'est pas coutume je citerais WoW pré WOTLK comme exemple du genre équitable) ? :
je ne peux pas trop répondre a cette question , j'ai pas assez d'expérience dans ce jeu , et vu que je suis pas un fanboy de pvp ... je m'y interesse pas des masses ... surtout que le vrai PVP commence a 20H ,et qu'il faut un ordi de brute pour pouvoir y aller ^^
8/ Le système d'artisanat est-il bien développé ou nécessite-t-il un farm abusif pour être viable ou est-il rendu obsolète par un éventuel stuff "épique" (Instance, PvP etc...)? :
Au début , les meilleurs stuffs seront crafts , mais après , les stuff crafts perdent de la puissance , et même en restant viables , ce sont loin d'être les meilleurs , car aucun stuff craft ne donne de bonus pano .... Mais le craft est obligatoire , car pour craft certaines pano end game , il faut avoir le métier de craft au level maxi ...
Voila mon avis de joueur d'aion ... j'ai bien accroché a ce jeu , après , je te dirais de tester par toi même ^^
|