Dans la CLUF de NCSOFT et plus particulièrement AION, il est écrit :
Il est interdit de contrevenir à toute loi locale, nationale ou internationale.
Est ce que c'est valable aussi pour eux? C'est à dire si la loi autorise ce genre de pratique pour subvenir a ses besoins, et que malgré ça NCsoft les bans et clôture leurs comptes, les "GS" (et la je parle des non botteurs ce qui reste un cas rare) peuvent ils alors porter plaintes?
Dans ce cas si eux aussi sont tenus a cette règle alors ils doivent aussi se soucier de l'article 11 des droits de l'homme, c'est à dire de la présomption d'innocence, jusqu'à ce que la culpabilité du GS soit légalement reconnu, et non sur simple décision d'un ou de techniciens selon des logs, qui je le rappel, ne sont pas donné pour prouvé le tord. D'après ce que j'ai pu lire, quand quelqu'un fait appel de lé décision, il se voit renvoyer un message automatique comme quoi la décision est sans appel, et que rien ne sera donné comme preuve de décision.
Je ne cautionne pas les travers du GS, cependant comme on le sait tous des comptes se font piratés et exploités, et NCsoft ban a tout va sans savoir si le compte à été piraté ou pas, et seulement après de longue procédure le restitue à son propriétaire mais dépouillé d'une part de ses biens, détruit ou revendu par le GS.
Là encore il y a un travers de la part de NCsoft, qui puisqu'on paye un abonnement, on paye le droit a un jeu, et a des services, et malgré que ce soit l'entière propriété de ncsoft, ils se doivent donc de faire un minimum. Mais là encore seulement si eux se doivent d'appliquer la législation du pays ou ils distribue leurs produits.
Je profite donc de cette news pour poser ces questions qui me turlupinent depuis un moment, et aussi pour éviter d'ouvrir un énième post traitant des GS.