[Actu] La Cour suprême coréenne relaxe deux « gold sellers »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kemda
Disons que j'ai du mal à comprendre.

D'un coté on parle de société de Goldsellers, et de l'autre, on parle de deux joueurs ...

Alors quoi, c'est deux gars qui bot, volent des comptes etc?? ou juste deux pellos qui farment réellement et qui revendent l'argent engendré?

Y'a quand même une grande différence.

Limite si ils se font une réput en jeu, sans polluer et juste vendre l'argent virtuel, je dis pourquoi pas... Si c'est des vrais GS qui floodent, tentent le phishing pour vol de compte etc, la je dis non
Non, il n'a jamais été question de botting. Juste des "farmers", c'est à dire des personnes qui contrôlent eux memes leurs perso et qui revende l'argent virtuel qu'ils ont gagné. Ils peuvent agir à leurs compte ou bosser etre exploité par des sociétés de Gold Selling. Mais on ne parle pas de programme de bots ici.

Citation :
Publié par Pohan
Arrêtez moi si je me trompe mais y a deux choses différentes.

Là, on parle de la justice qui dit qu'aucune attaque ne sera reçue contre ces goldsellers.

Ce qui n'a rien à voir avec le fait qu'ils ne seront pas ban pour non respect du CLUF imposé par NCSoft.

Donc non, ça ne veut pas dire que la vente d'argent est autorisée, juste que tu sera ban, mais pas attaqué en justice pour préjudice.

Donc en gros, rien ne change...


J'ai mal saisi un truc?
C'est tout à fait ça.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
La meilleure solutions ? rendre l'argent l'obsolète et le farming difficile.
Faux,
Les grosses guildes devraient s'arranger pour faire baisser les prix à l'hv.
Si les items coutent trois fois rien. Le kinah ne sera plus une nécessité et du coup, les GS auront moins de client.
Si vous avez joué a Warhammer vous avez du remarquer qu'il n'y avait pas de GS (il y en a eu pendant les deux premières semaines seulement). Pourquoi? Car trop simple d'avoir des pos/items.
Citation :
Publié par Iflyne
T'es obligé de foutre une image dans chacun de tes postes? t'es vraiment lourd.

De plus ce genre de thread ne concerne rien AION, il devrait etre dans un forum général (voir l'agora.)
Soit pas si grincheux, moi elle me font marrer ces images

Quant au verdict, je pense qu'ils auraient du avoir quand même une contrepartie à régler.
Parce que c'est bien beau de dire que la loi > cluf mais le cluf reste un contrat de licence et ne pas le respecter revient au même que ne pas respecter tout autre contrat de licence.
Après, évidemment ils ne méritent pas une peine conséquente, mais il n'auraient pas du s'en tirer comme ça non plus à mon avis.

Mais bon, nous ne sommes pas les juges pour nous permettre de juger
Je ne vois pas en quoi ça en dérange certain... ils n'ont pas mis en danger autrui comme pour la drogue ou autre donc je ne vois pas ou est le mal ils ont étaient ban je pense bon ben voilà...
En même temps ils ont juste vendu des kinahs qu'ils ont farmer eux même et non en trichant grâce à un programme...
En exagérant un peu c'est comme un sous traitant qui achète son produit (là le jeu avec son abonnement) qui rajoute de la valeur ajouté ou prend une marge (farme de kinahs) et revend son produit à un magasin ou client... sauf que ça c'est légal et autoriser bon c'est vraiment exagérer mais bon le principe est le même^^ donc hop tout le monde en prison pour un boulot lol
Dans la CLUF de NCSOFT et plus particulièrement AION, il est écrit :
Citation :
Il est interdit de contrevenir à toute loi locale, nationale ou internationale.
Est ce que c'est valable aussi pour eux? C'est à dire si la loi autorise ce genre de pratique pour subvenir a ses besoins, et que malgré ça NCsoft les bans et clôture leurs comptes, les "GS" (et la je parle des non botteurs ce qui reste un cas rare) peuvent ils alors porter plaintes?

Dans ce cas si eux aussi sont tenus a cette règle alors ils doivent aussi se soucier de l'article 11 des droits de l'homme, c'est à dire de la présomption d'innocence, jusqu'à ce que la culpabilité du GS soit légalement reconnu, et non sur simple décision d'un ou de techniciens selon des logs, qui je le rappel, ne sont pas donné pour prouvé le tord. D'après ce que j'ai pu lire, quand quelqu'un fait appel de lé décision, il se voit renvoyer un message automatique comme quoi la décision est sans appel, et que rien ne sera donné comme preuve de décision.

Je ne cautionne pas les travers du GS, cependant comme on le sait tous des comptes se font piratés et exploités, et NCsoft ban a tout va sans savoir si le compte à été piraté ou pas, et seulement après de longue procédure le restitue à son propriétaire mais dépouillé d'une part de ses biens, détruit ou revendu par le GS.
Là encore il y a un travers de la part de NCsoft, qui puisqu'on paye un abonnement, on paye le droit a un jeu, et a des services, et malgré que ce soit l'entière propriété de ncsoft, ils se doivent donc de faire un minimum. Mais là encore seulement si eux se doivent d'appliquer la législation du pays ou ils distribue leurs produits.

Je profite donc de cette news pour poser ces questions qui me turlupinent depuis un moment, et aussi pour éviter d'ouvrir un énième post traitant des GS.
Dans ce cas précis,si ils ont été ban,je pense qu'ils sont en droit désormais d'attaquer NCSoft pour l'équivalent coréen d'une rupture unilatérale de contrat!

Sinon,j'ai tiqué sur ce point de l'article:

Citation :
On ignore encore les conséquences de cette décision sur l’industrie du jeu en Corée (d’autant que l’on n’est jamais à l’abris d’un nouveau revirement de jurisprudence dans une prochaine affaire), mais déjà les associations de familles craignent les effets néfastes de la décision sur les joueurs les plus jeunes.
Ce n'est donc pas une spécifité de Familles de France et autres,le classique danger que représente les grands méchants MMO pour les pauvres jeunes joueurs naïfs!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Citation :
Publié par Toros
Le truc de bien c'est :

Loi > CLUF

Owned Gameguard & Cie
Quid des différences entre les lois Françaises et les lois Koréennes ?
Quid des différences entre le CLUF Français et le CLUF Koréen ?

Hummm ? Ouais ok, owned Toros en gros....
Citation :
Publié par Wisphill Cain
La meilleure solutions ? rendre l'argent l'obsolète et le farming difficile.

pour moi la meilleure solution c'est de quitter ce jeu avant qu'on ne touche a mon abonnement et a mon comte en banque ( qui lui est vraiment a moi )
Citation :
Publié par Wagh
Je ne connais pas la législation coréenne, mais si cette affaire se serait passer en France, les 2 accusés auraient seulement été condamnés pour fraude fiscale.
Il faut arrêter de crier scandale à tout bout de champs.

Petit rappel, à la base ce ne sont pas les Gold Seller qui pourrissent les jeux, mais leurs clients...
J'en doute fortement !

1) Les 2 accusés devrais obligatoirement avoir l'accord de Ncsoft pour commercer son produit et ou une partie de son produit. Dans la mesure ou la monnaie du jeux est une creation indiscosiable du jeu en lui meme , vendre la monnaie sans accord du createur du jeux peut s'aparenter a une cession partielle du produit ce qui est interdit par le contrat d'utilisateur

2) Dans la mesure ou il n'y a pas de lien de subordination entre les 2 accusés et Ncsoft, il ne sont pas considerer comme travailleur au sens du droit du travail. En france il serais plutot considerer comme commercant donc regi par le code du commerce et sur ce terrain la je doute qu'il aurait gain de cause

3) Le troisieme soucis juridique serait l'exploitation de la propriété intellectuel d'un logiciel sans contrepartie a ses createurs et sans leur autorisation

Je doute qu'un tel cas soit gagnant en France , en Angleterre et meme aux Etats unis
Hum,dans un même cas,ce n'est pas sur...On pourrait argumenter qu'ils ont fait un don en kinahs à un autre joueur,ce qui n'ait pas interdit par le CLUF,mais qu'ils ont fait payer la "main d'oeuvre",pas les kinahs...Comme une sorte de sous-traitance,en somme!

Le temps qu'on passe sur le jeu peut-être rémunéré...Car sinon,il pourrait y avoir pas mal de soucis avec les bêtas-testeurs professionnels,les professionnels de la presse écrites dans le domaine du jeu-vidéo(car ils sont payés comme journalistes,mais seulement car ils testent les jeux,ce qui doit être pris en compte dans leur emploi du temps),etc...
Sauf que tu ne peux pas te faire rémunérer sur le dos d'un produit qui ne t'appartient pas (du moins dans les pays occidentaux).
Seulement voilà, c'est en coréen, ils n'ont pas les mêmes lois que par chez nous, et surtout dans leur pays c'est une vrai industrie, ils vont pas couler la poule aux oeufs d'or.
Citation :
Un brin sarcastique, le Korea Times conclut en rappelant que les juridictions coréennes, en septembre dernier, avaient déjà rappelé que la vente d’objets virtuels était assujettie à la TVA locale (10% du montant des gains devrait donc revenir à l’Etat).
Officiellement :
"CAY PA BIEN CACA PA BO !"

Officieusement :
"Bon on passe l'éponge mais oubliez pas notre chèque à la fin du mois hein ? Allez tchoo !"

Mériteraient qu'on les fusille les juridictions en question...

Quand on y repense ça refait penser curieusement à la justice française à 2 vitesses... 25 ans ferme de tôle et 453453485345 euros pour un feu rouge cramé, et 4 ans avec sursis pour un meurtre ( et j'exagère à peine... )
__________________
http://wotlabs.net/sig_dark/eu/Zackrifice/signature.png
Citation :
Publié par Zackaryel
Officiellement :
"CAY PA BIEN CACA PA BO !"

Officieusement :
"Bon on passe l'éponge mais oubliez pas notre chèque à la fin du mois hein ? Allez tchoo !"

Mériteraient qu'on les fusille les juridictions en question...

Quand on y repense ça refait penser curieusement à la justice française à 2 vitesses... 25 ans ferme de tôle et 453453485345 euros pour un feu rouge cramé, et 4 ans avec sursis pour un meurtre ( et j'exagère à peine... )

ben l'état prend les sous la ou il y en a le plus.

plein de mec grille des feux rouge ou depasse la limite de vitesse de 1 ou 2 Km/H mais peu tue.

et ton exemple est quand meme un peu extreme.
Présentement c'est pas la sécurité routière, sujet qui aurais ça place sur l'agora mais point ici.

Cela ne s'apparenterait pas a du recel? En sachant que l'objet ou monnaies n'appartient pas au vendeur ?

Quid ici connait la loi sur les échange numérique notamment sur l'achat d'objets monnaies fictif ? j'ai chercher un peut mais point trouver.

l.
Cette décision de justice est pour une fois juste et sérieuse, sinon ça aurait été la peine de mort ou une condamnation et une amende inconcevable.
Par contre la décision de ne pas punir d'une quelconque manière pose un sérieux problème car les GS vont certainement se démocratiser à défaut de se multiplier, comment s'annonce l'avenir du mmorpg ?
Bien sombre je le crains.
Il ne faut pas dramatiser non plus, ici, on parle de GS légaux, qui pour rendre leur activité sûre doivent farmer à la dure (même si ils ont des temps de jeu conséquent). Ce qui nous pourri le jeu actuellement, c'est principalement les bots, vols de compte, etc ...

C'est vrai que c'est moche pour l'économie du jeu, mais si les gens n'achètent pas, ca ne pourrira pas énormément. A la limite, ca rendre même le farm inutile puisqu'on trouvera tous nos précieux objets à l'hv a coût réduit. Il faut aussi se dire que les acheteurs de golds ne sont pas autorisés dans la plupart des légions, donc celui qui joue pas beaucoup et qui aura un équipement de GB, on saura d'ou ca vient.

Ce n'est que mon opinion, et je ne sais pas si certains la partagent, mais le tout reste de ne pas acheter, et on ne se fera plus ennuyer. Si aujourd'hui il y'a autant d'activité sur nos serveurs, c'est qu'ils ont des commandes ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi Kemda mais du moins ( sur le serveur Urtem côté Asmo où je joues ) l'économie me semble complètement détruite et la plupart des grosses guildes ( en particulier les 4 premières Asmo ) possèdent quelques GS full stuff dans leurs rangs.

Trouver une solution à très long terme prendra donc du temps .
La solution est simple : si vous trouvez le jeu pourri par les GS n'y jouez plus....
Ce que j'ai fait : en effet mon abonnement vient d'arriver à terme et je ne le relance pas.
Franchement qu'est ce qu'on en a a faire des GS ?
Ok il exp plus vite car mieux stuff et tout , mais la finalité c'est pas le stuff pvp abyss 50 ?

Il coute combien ? ah zero de tune , donc les gold osef un peut.
De toute façon c'est le stuff final et le meilleur pour pvp.

Stop ouin ouin et trouver des excuse bidon , vous êtes pas sous pression pour devoir arriver 50 d'ici demain ,prenez votre temps , vous finirez bien a avoir le même stuff que les autres au moment venu.
__________________
Votre signature a été effacée par Ekis. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Alisea, ce n'est pas du ouin-ouin mais je suis vraiment agacé outre le concept d'économie fractionné même si le stuff 50 comme tu le dis ne demande rien d'autre que du temps de jeu.

Mais dans le concept où tu as des joueurs ( le cas d'un ami ) qui utilisent un G15 et se font ban alors qu'il y a depuis un mois les mêmes bougres qui sont sur les mêmes spots en train de Boter, il y a un malaise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés