[Actu] La Cour suprême coréenne relaxe deux « gold sellers »

Répondre
Partager Rechercher
O_O
ça fait peur.
heureusement d'autre jugement sont pris dans d'autre pays.
et comme le signal le korean times il peut y avoir une autre décision.
reste à connaitre le fond du première procès pour savoir si la décision est juste ou pas.
si la plainte porte pour le non respect des contrats ou sur le caractère non pro de l'act et dans ce cas la décision est logique.

wait and see
Citation :
Un brin sarcastique, le Korea Times conclut en rappelant que les juridictions coréennes, en septembre dernier, avaient déjà rappelé que la vente d’objets virtuels était assujettie à la TVA locale (10% du montant des gains devrait donc revenir à l’Etat).
Si je paie mes impôts en Kinah, le trop plein, je peux me le faire restituer IG ?
Attention, de ce que je comprend, ca parle de "joueurs" (bien que je doute que certains fasse ca pour s'amuser). Il n'a jamais été question dans l'article de programme de bot ou autre.

Ici l'article parle donc de personnes revendant leurs gold virtuel qu'il ont eux meme farmé. D'où la décision de la cours de justice de qualifié cela de "travaille".

Mais dans ce cas, le CLUF ne devient t'elle pas illegale ? Il me semble qu'il est indiqué partout que l'argent virtuelle en jeu ne peu faire l'objet d'echange IRL.
Un truc qui faudrait préciser il me semble.

Ils ont été relaxé ? de quoi ?

Ils ont pas respecté un contrat passé avec NCSOFT, ils peuvent
juste se faire ban.

Le reste c'est du revenu non déclaré (fraude fiscale?).

On vas quand même pas mettre des gens en prisons pour
avoir vendu un bout de pixels

Ca m'intrigue cette histoire...
Citation :
On est pas sortie
"On"... je ne vois pas trop en quoi cela nous concerne car de tte façon ce n'est pas en Corée que les GS sévissant sur nos serveurs sont poursuivis, et ils ne sont de toute façon pas poursuivi chez nous non plus... et en Chine j'en parle même pas car si par miracle ils décidaient de poursuivre les GS je ne crois pas qu'une décision KR viendrait les faire changer d'avis ^^
En chine ils ont voté une loi pour lutter contre les old sellers depuis fin 2008, en Corée ce n'est pas encore le cas apparement.

Il suffit que suffisement de monde chez eux se bougent contre les GS et une loi peu sortir, les chinoix l'ont fait pkoi pas les coréens.

Si cet article est publié autre que dans les faits divers de la ville ou c'est arrivé c'est peut être aussi pour faire réagir les personnes qui n' en veulent pas.
C'est la suite logique, rien d'étonnant.

Même nous, ça fait un bout de temps que nous parlons d'offre/demande, et les Stés de Gold seller achètent depuis longtemps des golds(ou autre monnaie IG) aux joueurs lambda sur compte paypal ou autre.

Le goldselling surfait entre le légal et l'illégal, le mieux pour contrôler le système est bien de le rendre légal.

@yenrios : il peut y avoir un jugement différent, mais sur une autre affaire, celle ci est bien close.
Des sociétés de gold selling achètent bien de l'argent virtuel contre des € auprès des joueurs pour les revendre plus cher après, alors je m'étonne plus de rien...
Citation :
Publié par Elytea
C'est hallucinant... C'est la porte ouverte à n'importe quoi
Les condamner reviendrait a faire n'importe quoi...
Ils ne font rien d'illégal du point de vue de la LOI,alors c'est pas pour les beaux yeux de certains qu'un tribunal va se mettre a punir n'importe qui.
Une condamnation IRL pour un jeu, suis également contre.

Ensuite, le fait qu'ils aient été pénalement relaxé ne signifie pas qu'ils n'ont pas été banni du jeu, nuance.
Une condamnation IRL pour un jeu, suis également contre.
Pour ces personnes ce n'est pas un jeu mais un boulot, et ce qui est condamné n'est pas le fait de passer l'argent en jeu, ce qui est autorisé/normal, mais de le vendre en dehors du jeu.
Citation :
Publié par Pinpux
NC-Soft risque donc de se voir condamner en empêchant les joueurs de travailler en les excluant du jeu ?
Je la note tant elle est exceptionnelle. Merci Pinpux d'avoir égayer mes neuronnes.

Pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser si ce n'est "on a les lois qu'on mérite"
Je ne connais pas la législation coréenne, mais si cette affaire se serait passer en France, les 2 accusés auraient seulement été condamnés pour fraude fiscale.
Il faut arrêter de crier scandale à tout bout de champs.

Petit rappel, à la base ce ne sont pas les Gold Seller qui pourrissent les jeux, mais leurs clients...
Disons que j'ai du mal à comprendre.

D'un coté on parle de société de Goldsellers, et de l'autre, on parle de deux joueurs ...

Alors quoi, c'est deux gars qui bot, volent des comptes etc?? ou juste deux pellos qui farment réellement et qui revendent l'argent engendré?

Y'a quand même une grande différence.

Limite si ils se font une réput en jeu, sans polluer et juste vendre l'argent virtuel, je dis pourquoi pas... Si c'est des vrais GS qui floodent, tentent le phishing pour vol de compte etc, la je dis non
Le principal argument pour dire qu'un GS est illégal, c'est qu'il vend quelque chose dont il n'est pas propriétaire (tout l'argent virtuel en jeu est propriété de NCSoft).

A partir du moment où on fait valoir que ce qui est vendu est un service (la récolte et non son produit), ça me semble tout à fait défendable. Le GS réalise une prestation réelle (connexion, farm et envoi du résultat) en échange d'un paiement.

La majorité des GS est facilement attaquable par NCSoft parce qu'ils violent la CLUF : pub ingame et automatisation. Mais le bot est interdit, pas illégal.

Ensuite, le hack passe nettement de l'autre coté de la barrière.
Arrêtez moi si je me trompe mais y a deux choses différentes.

Là, on parle de la justice qui dit qu'aucune attaque ne sera reçue contre ces goldsellers.

Ce qui n'a rien à voir avec le fait qu'ils ne seront pas ban pour non respect du CLUF imposé par NCSoft.

Donc non, ça ne veut pas dire que la vente d'argent est autorisée, juste que tu sera ban, mais pas attaqué en justice pour préjudice.

Donc en gros, rien ne change...

J'ai mal saisi un truc?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés