[Actu] La Cour suprême coréenne relaxe deux « gold sellers »

Répondre
Partager Rechercher
Les GS ne posent pas un problème majeur en jeu je te l'accorde, mais ça reste tout de même vraiment pénible Alisea.

Ne plus pouvoir bash sur certains spots car des chinois QUI TRICHENT ( j'insiste bien sur le mot triche, ce ne sont pas des joueurs comme vous et moi, ce sont des tricheurs ) le polluent 24/24, ne plus pouvoir récolter certaines plantes ( par exemple la Betoni était farmée 24/24 sur le seul spot d'heiron par un chinois pendant deux semaines ), ça pourrit l'économie également, les récentes vagues de hack, bref, les bots pourrissent le jeu point.

Si c'était des vrais joueurs derrière leur écran ça changerait tout, on pourrait les faire dégager à l'usure, mais leech les mobs/récoltes d'un robot, ça sert à que dalle. En autorisant les GS, la loi coréenne autorise la triche sur les jeux en ligne par la même occasion car les deux vont de pair, belle mentalité. Que ça leur plaise ou non, vendre des objets acquieri en trichant, c'est pas légal, rien à secouer que ça soit pour nourrir leur famille, s'ils veullent casser les burnes des gens, qu'ils le fassent sur leurs servers. Bientot il y aura des formations pour des braqueurs et dealers aussi? Ben ouais, ils veulent nourrir leur famille à la sueur de leur front, ça doit être légalisé aussi si ont suit leur logique.

De là à ce que les 3/4 des joueurs utilisent leur bot personnel, il n'y a qu'un pas.
Citation :
Publié par Beøwulf Cromwell
Alisea, ce n'est pas du ouin-ouin mais je suis vraiment agacé outre le concept d'économie fractionné même si le stuff 50 comme tu le dis ne demande rien d'autre que du temps de jeu.

Mais dans le concept où tu as des joueurs ( le cas d'un ami ) qui utilisent un G15 et se font ban alors qu'il y a depuis un mois les mêmes bougres qui sont sur les mêmes spots en train de Boter, il y a un malaise.
J'ai été ban pour utilisation du tarantula donc je sais ce que c'est

NCSoft garde le droit de ban qui ils veulent à partir du moment où les règles du jeu ne sont pas respectées.
Citation :
Publié par Creutz
Nouvelle tout au plus rigolote qui ne changera rien au Cluff.

NCSoft garde le droit de ban qui ils veulent à partir du moment où les règles du jeu ne sont pas respectées.
Ta moyen de te faire facilement de rentabiliser ton abo en vendant des golds avant de te faire ban , donc tout benef pour toi
Ta moyen de te faire facilement de rentabiliser ton abo en vendant des golds avant de te faire ban , donc tout benef pour toi
Ouais enfin un gars dans un pays avec le salaire moyen à 50€ par mois, je veux bien que ça lui serve.

Le joueur européen qui se sert du goldselling pour se payer son ciné, il ferait mieux d'aller bosser chez Macdal, au moins il aurait à manger

Bref, revendre ses golds juste pour rentabiliser son temps de jeu d'un compte qui sera ban me paraît ridicule. Et revendre ses gold pour gagner de l'argent IRL encore plus ...
Citation :
Publié par Creutz
Ouais enfin un gars dans un pays avec le salaire moyen à 50€ par mois, je veux bien que ça lui serve.

Le joueur européen qui se sert du goldselling pour se payer son ciné, il ferait mieux d'aller bosser chez Macdal, au moins il aurait à manger

Bref, revendre ses golds juste pour rentabiliser son temps de jeu d'un compte qui sera ban me paraît ridicule. Et revendre ses gold pour gagner de l'argent IRL encore plus ...
C'est ton point de vue , mais il y a un rêve que tout le monde a plus ou moins , c'est de ce faire des sous en s'amusant et ou en jouant. Qui n'a jamais rêvé de ça ?
C'est ton point de vue , mais il y a un rêve que tout le monde a plus ou moins , c'est de ce faire des sous en s'amusant et ou en jouant. Qui n'a jamais rêvé de ça ?
OK je rectifie : l'ado qui veut passer de 10 à 20€ d'argent de poche par mois en s'amusant c'est un bon plan pour lui

Mais attention pas d'Assedic une fois Ban.
Citation :
Publié par Vilhem
En autorisant les GS, la loi coréenne autorise la triche sur les jeux en ligne par la même occasion car les deux vont de pair, belle mentalité.
Tricher dans le jeu n'a rien d'illégal, je pense que la loi l'autorise dans tous les pays. Ensuite la CLUF l'interdit et avertit d'un ban possible en sanction.

Certains comportements ingame peuvent être condamnés (harassement / incitation à la haine envers les pigeons / cybersex avec les spriggs ...), mais ni le fait d'utiliser un BOT ni le fait de transférer de l'argent virtuel d'un perso à un autre ne sont illégaux.

Citation :
Publié par Vilhem
Que ça leur plaise ou non, vendre des objets acquieri en trichant, c'est pas légal.
"Vendre des objets acquieri" est impossible: on n'acquirérise jamais d'objets dans Aion, ils restent propriété de NCSoft. Revendre ce qui ne t'appartient pas est illégal (comme par exemple revendre son compte).

Mais la décision coréenne est: ce qui est rémunéré est le temps de farm (travail réellement effectué, que ce soit avec ou sans bot) et non les objets, donc ce n'est pas illégal.
Citation :
Publié par Oshuy
Mais la décision coréenne est: ce qui est rémunéré est le temps de farm (travail réellement effectué, que ce soit avec ou sans bot) et non les objets, donc ce n'est pas illégal.
Donc ca autorise aussi le power leveling , la vente d'ap , de gold , de stuff vue que tout ca viens du travail effectué.

Franchement qu'est ce qu'on en a a faire des GS ?
Ok il exp plus vite car mieux stuff et tout , mais la finalité c'est pas le stuff pvp abyss 50 ?

Il coute combien ? ah zero de tune , donc les gold osef un peut.
De toute façon c'est le stuff final et le meilleur pour pvp.

Stop ouin ouin et trouver des excuse bidon , vous êtes pas sous pression pour devoir arriver 50 d'ici demain ,prenez votre temps , vous finirez bien a avoir le même stuff que les autres au moment venu.
Stop de déclarer en notre nom de façon peremptoire des absurdités de ce calibre

Le systéme auquel appartiennent les Gs vole les comptes .
( ce qui n est pas rien !!! )
Ils dépouillent les gamers de leurs possessions .

Les GS sqattent les spots en confisquant le jeu à certains .

Que tu dises toi que tu n en as rien à faire des GS c est possible mais quand tu emploies le pronom < on > et que tu m inclues forcément dans ta refflexion je répond : non merci je ne suis pas aussi naif

Nombre de gamers ont quitté le jeu à cause de ce fléau d envergure à accentuer notablement la désaffection naturelle ...

Tout celà est sinistre.
Citation :
Publié par Alisea
[...]le stuff pvp abyss 50 ?
Il coute combien ? ah zero de tune , donc les gold osef un peut.

Hum pas vraiment les médailles coutent la peau des roustons et avant d'être stuff comme un goret des abysses il faut bien avoir un fute digne de ce nom pour farm AP.

Quand aux bot ils sont un des piliers de l'économie du jeu (cf ici) tout simplement parce, comme l'a dit Vilhem, ca monopolise des spot de farm ether/vita/boss important. Et c'est pas aux joueurs de partir.

Les GS pourrissent le jeu, ca se voit, ca se sait, c'est un cercle vicieux : tu achète des mats à l'AH qui sont revendu par des GS bot farmer qui te revendent tes kinah contre des €. C'est pas tant le péon classique qui bot qui dérange, ce sont les gros réseaux.

Ban tout les GS, enfin les licencier (), d'un coup engendrerait un gros plouf économique mais on s'en remettra toujours.
En même temps on ne parle pas de grosse société GS mais de deux joueurs isolé qui revend de la monnaie virtuel pour arrondir leur fin de mois.

De plus si je comprend bien le texte, ils auraient subi des poursuite de la part de NC soft et ils étaient les défendeurs, donc ne connaissant pas la peine qu'ils ont pu avoir en première instance, la cours suprême à peut être juste corrigé le tir en les relaxant, sur une peine à la base jugé trop lourde. En aucun cas je voie parler que tout les société GS seront protégé à l'avenir.

Par contre le point que je souligne c'est que le commerce d'argent virtuel en Corée est soumit à la TVA de ce fait, c'est considéré comme un commerce toute à fait légale et autorisé par le pays étant donné que les joueurs ou sociétés payent un impôts dessus de ce fait nc soft n'importe quel éditeur ne peu interdire le commerce car comme il à été dit plus haut Lois > Cluf.

Enfin pour moi sa reste un cas vraiment isolé et nous ne disposons pas assez d'éléments pour savoir si c'est un cas exceptionnelle ou bien si sa s'appliquera à tout genre de commerce IG contre irl. (Il est évident qu'il doit bien s'agir de personne gagnant de l'or virtuel sans utiliser de programme interdit...)
Les deux accusés de l'affaire avaient acheté (sur quelle durée on ne sait pas) pour 230 000€ d'argent virtuel auprès de sites de GS, puis fait de la revente au détail vers les joueurs, réalisant une marge de 10%, soit un bénéfice d'environ 20 000€.

Suite à une plainte, ils ont été condamnés à des amendes assez lourdes initialement (5 000€ pour l'un, 3 000€ pour l'autre).

Ils ont fait un premier appel pour obtenir un procès auprès du tribunal local, qui a révisé les amendes (2 000€ pour l'un, 4 000€ pour l'autre)

Ils ont fait appel de cette décision et la court suprême les a acquittés.
(voir http://joongangdaily.joins.com/artic...sp?aid=2915126 (en anglais))

Le second jugement était basé sur une loi qui condamne en Corée la vente de monnaies virtuelles acquises par le jeu. La court suprême a cassé le jugement en stipulant que le texte de loi n'a pour objet que les jeux de hasard.

A noter que les échanges et ventes d'objets / argents virtuels en Corée sont estimés à 1 trillion de wons (1 milliard d'euros) sur 2008, taxés à 10%.
(voir http://www.koreatimes.co.kr/www/news...116_58775.html (en anglais)
Citation :
Publié par Aesira
concrètement, c'est quoi les répercussions IG pour nous européens et plus précisément français d'un tel jugement?
Aucune
En droit français, une activité de vente d'argent virtuel dans un jeu est tout à fait légale et une société qui ferait ça devrait payer TVA, impôts sur les sociétés etc...
Par contre le hacking et les piratages de jeu, ça ne l'est pas.

NCSoft ou autre n'a donc pas à entreprendre une action judiciaire contre un vendeur pour ce seul motif.

Mais quand on joue, on accepte un contrat avec des conditions générales dans lesquelles on s'engage notamment à ne pas acheter ou vendre de l'or.
Et ne pas respecter ses engagements est un motif de résiliation et de fermeture de compte, rien de plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés