[Saiks] Vous en êtes où, avec la quête du Graal ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hadrien
En somme, c'est du vent.
Honnêtement, j'ai tendance à le penser. Mais d'une part j'ai rencontré tant de personnes persuadées de son existence que je n'ai pas voulu les dissuader, d'autres part, je ne me voyais pas refuser le plaisir de chercher en leur compagnie.
Citation :
Publié par Soir
Honnêtement, j'ai tendance à le penser. Mais d'une part j'ai rencontré tant de personnes persuadées de son existence que je n'ai pas voulu les dissuader, d'autres part, je ne me voyais pas refuser le plaisir de chercher en leur compagnie.
En même temps leurs croyances sont fondées sur quoi ?

Parce que Dieu et la foi, ok c'est personnel, pas de preuve, tout ça. Mais le Graal, tes personnes soit c'est des historiens fous, soit c'est simplement des gens naïfs qui ont trouvés la religion comme sanctuaire de leur naïveté, et qui sont à la recherche du Graal parce qu'ils ont besoin d'aller plus loin que la "simple" foi.
Citation :
Publié par Sergul
En même temps leurs croyances sont fondées sur quoi ?
.
Andrea Burri, exégète des mythes et légendes au King’s College de Londres, pense à peu près pareil que toi. Cela n'a pas de fondement significatif (même si pour les hommes on fait une analogie fondamentale sur ce même point) et cela n'existe pas, point.
Citation :
Perso, je pense que ce n’est pas si important que cela, qu’il existe ou pas, ce fameux Graal. Le plaisir de la quête, c’est la quête elle-même, le voyage. C’est amusant à chercher, alors, continuons.
Oui l'important c'est de parcourir le chemin, pas de connaitre le chemin. Un pas après l'autre sur le chemin de la connaissance.
De la connaissance de soi bien entendu, car comme on le réalise à la fin de toute quête ce n'est pas l'épée bâtarde +2 contre les leprechauns bleus qui est important, c'est l'xp que l'on a engrangé en bazardant tout les mobs, c'est les petites belettes tirées à chaque taverne, c'est l'ia déficiente de tout les compagnons de route qu'il à fallut désembourber...
Voilà c'est ca l'attrait de la queste.
Et le Graal dans tout ca? Le Graal est personnel, c'est le bout de ton voyage intérieur. Une métaphore, la coupe remplie de la sagesse intemporelle qui se remplira quand tu te connaitra intimement, bibliquement.

Bref, sur la quête du graal, dans ton voyage initiatique, tout les jours en allant au boulot, n'oublie pas de suivre ton animal porteur de force.

http://educ.csmv.qc.ca/mgrparent/vieanimale/ois/Pingouin/Pingouins9.jpg
"Glisse!"
Il y a de cela, Ciucilon, bien que pour le coup et en ce qui me concerne, j'aurais dit connaissance de l'autre, et non de soi...

Et La Clef, il est sûr que si tu attends l'extension pour faire la quête... à ton âge.. dommage, quoi.
Citation :
Publié par Maluka
D'après les derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais ... un récipient.
J'ai entendu dire que ça pourrait être une pierre incandescente.
Citation :
Publié par Maluka
D'après les derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais ... un récipient.

Je pari que c'est la bassine dans laquelle il faisait ses bains de pieds avec ses potes.
Citation :
Publié par Wlorin

PS: les celtes ont-ils un rapport avec le graal ?
C'est une colle. Je ne crois pas. Si on en crois les légendes modernes, le premier qui l'aurait officiellement découvert serait un allemand, un médecin, en 1950. Pas un celte, quoi.
Le Graal à la base c'est juste un plat, je demande la création d'un nouvel icône et la suppression de cette représentation érronée
Citation :
Publié par Soir
Il y a de cela, Ciucilon, bien que pour le coup et en ce qui me concerne, j'aurais dit connaissance de l'autre, et non de soi...
L'autre soi , cette part d'aliéné qui est en chacun que nous, faire la paix avec ses démons intérieurs...

Les gens autour de nous n'existent que part rapport à nous, leurs motifs, leurs actes, leurs intentions n'ont de sens que celui qu'on leur donne.
Pour connaitre l'autre il faut se connaitre sois même.

Bien souvent le but d'une quête c'est de découvrir notre vrai nature, de laisser nos illusions en cours de route et de perdre nos œillères. Sinon comment connaitre les autres? Si on ne les voit non pas tel qu'ils sont mais tel que notre imagination les dépeint.
C'est ca le graal, la connaissance, de soi d'abord et de tout le reste ensuite.
Y a une phrase dans Kaamelott sur les suicidé que j'ai trouvé pas mal a propos du graal, si quelqu'un l'a sous la main je veux bien.

Mais personnellement le graal je m'en fiche, je préfère trouver Avalon et les deux Excalibur (si en plus on peut me rajouter Gae Bolg, Calad Bolg, les trois trésors du japon , la sainte lance, durandal, dáinsleif, joyeuse, épée de Galahad, et les katanas de Masamune et Murasama, je suis preneurs aussi )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés