[Saiks] Vous en êtes où, avec la quête du Graal ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas vous, mais perso, j’ai toujours été un peu dubitatif, vis-à-vis de l’existence du Graal. Et pourtant, je crois que c’est important de le chercher. Paradoxal ? Pas tant que cela.

D’abord, parce que l’on ne sait jamais, peut-être qu’il existe vraiment, et du coup, le trouver serait intéressant. Oh oui, je vous vois venir. Ceux et celles qui, ici, prétendent avoir déjà fais cette quête (répétable, qui plus est) vont dire « Houuuu le noob ! Le Graal moi je l’ai déjà trouvé, j’sais où il est, moi ! »

Moui. Les choses sont complexes. Ce n’est pas parce qu’un mec tire à lui une veille couverture sale avec une vague forme que c’est le vêtement du Christ, ou qu’une donzelle affirme avoir trouvé le Graal qu’elle ne se met pas le doigt dans le vase et qu’elle ne s’aveugle pas, sous l’effet d’une extase l’emmenant au 7eme ciel. Non, c’est un domaine complexe, subjectif, où les témoignages, par essence subjectifs, sont suspects, glissants, et la vérité ne jaillit pas si facilement.

À qui s’adresser, alors ? Les autorités compétentes sont divisées, sur l’existence du Graal. Si l’évêque Tim Spector, à Londres, prétends que ce n’est qu’un mythe, le théologien Whipple prétend qu’il existe bel et bien.

Perso, je pense que ce n’est pas si important que cela, qu’il existe ou pas, ce fameux Graal. Le plaisir de la quête, c’est la quête elle-même, le voyage. C’est amusant à chercher, alors, continuons.

Pas vrai ?

EDIT : bon, le point principal de ce sujet a été révélé en clair sur une autre fil, je suppose que l'on peu en parler en clair :

Citation :
Publié par DaBlob
A part le sujet sur le point G, je vois rien qui ne soit strictement "féminin" sur le bar en ce moment. Ca doit être parce que je ne vois pas trop ce que veut dire ce terme en dehors de considérations d'ordre physiologique.
Sinon, sujet mooncup ftw \o/ .
Donc, voilà, il parait que le point G n'existe pas :
Citation :
Voilà une nouvelle qui a bien fait jaser cette semaine: le point G n'existerait pas! Non, mesdames et messieurs, que vous le célébriez ou encore le cherchiez depuis toutes ces années, sachez que le point G n'est qu'une construction de votre imaginaire. Pas de point G dans vos slips, donc, seulement dans vos têtes.

C'est, en gros, la conclusion à laquelle est arrivée une équipe de chercheurs britanniques du Kings College London, dont les résultats ont été publiés lundi, dans le Journal of Sexual Medicine. Et très vite, la nouvelle a fait le tour de la planète. Indignation d'une part (quoi, je vis quoi, alors?), soulagement de l'autre (ouf, cessons enfin de nous croire anormales!)Rappelons les faits: l'équipe de chercheurs a sondé 1804 jumelles de 22 à 83 ans (vraies et fausses), leur posant différentes questions sur leur sexualité, notamment sur l'existence de leur point G. Hypothèse? Si le point G existe, alors génétiquement, les vraies jumelles devraient chacune rapporter en avoir un. Résultat? Seules 56% des femmes ont répondu avoir effectivement un point G, et ce, qu'elles soient jumelles ou non. Ce qui a donc amené l'équipe de chercheurs à conclure que le point G, loin d'être anatomique, serait plutôt un concept «subjectif», «un mythe», le fruit de l'imagination des femmes, quoi, encouragées dans leurs fantasmes par les magazines féminins et les sexologues. Vlan.

http://www.cyberpresse.ca/vivre/sexe...le-point-g.php

Qu'est-ce que j'en pense ? Ben c'est dans ce message. ET vous ?
D'après les derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais ... un récipient.
C'est pas un genre de saladier?

Enfin un truc pour y mettre des liquides

Sinon j'ai rencontré un vieux, il voulait m'en parler mais il était trop chiant j'ai laissé tombé

[EDIT : Multi grilled pour ma pomme^^]
Citation :
Publié par Soir
Perso, je pense que ce n’est pas si important que cela, qu’il existe ou pas, ce fameux Graal. Le plaisir de la quête, c’est la quête elle-même, le voyage.
*médite*
Citation :
Publié par Kairo
C'est vrai que le Graal ça permet d'exaucer 1 vœux de notre choix ?
Hmm je ne vois pas cela comme cela. La plupart du temps, le vœu, c'est surtout de le trouver.
Au lieu de chercher un objet tout pourrie que tout le monde cherche, n'est-il pas mieux d'avoir une autre quête "utile" ? Du genre, vous mettre en quête d'un autographe de Michael Jackson pour le revendre plus chère... ça c'est plus simple que le graal.
Ou encore, chercher le coupe ongle non retrouvé de Jean-Paul II ?
Si l'essentiel est dans la quête, il ne faut surtout pas qu'il existe car on perdrait l'essentiel en le trouvant. Et s'il n'existe pas, à quoi bon le chercher.

C'est nul ce truc.
Et est-ce que l'un d'eux à pensé à l'éventualité que ce Graal ne soit qu'une allégorie d'une chose spirituelle, l'image de quelque chose qui n'est pas palpable mais existe vis à vis de ceux qui y croient ?
Citation :
Publié par Tsabo
Et est-ce que l'un d'eux à pensé à l'éventualité que ce Graal ne soit qu'une allégorie d'une chose spirituelle, l'image de quelque chose qui n'est pas palpable mais existe vis à vis de ceux qui y croient ?

T'as vraiment tout pour être modo !
Je n'embrasserais jamais cette cause de la perfide Albion, quete desesperee de ce felon d'Arthur ayant renie ses origines celtiques au profit de l'ennemi chretien.

Le Graal n'est autre que le chaudron d'immortalite du grand Dagda, le Dieu-Druide.

Éireann go Brách!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés