|
Je ne sais pas vous, mais perso, j’ai toujours été un peu dubitatif, vis-à-vis de l’existence du Graal. Et pourtant, je crois que c’est important de le chercher. Paradoxal ? Pas tant que cela.
D’abord, parce que l’on ne sait jamais, peut-être qu’il existe vraiment, et du coup, le trouver serait intéressant. Oh oui, je vous vois venir. Ceux et celles qui, ici, prétendent avoir déjà fais cette quête (répétable, qui plus est) vont dire « Houuuu le noob ! Le Graal moi je l’ai déjà trouvé, j’sais où il est, moi ! » Moui. Les choses sont complexes. Ce n’est pas parce qu’un mec tire à lui une veille couverture sale avec une vague forme que c’est le vêtement du Christ, ou qu’une donzelle affirme avoir trouvé le Graal qu’elle ne se met pas le doigt dans le vase et qu’elle ne s’aveugle pas, sous l’effet d’une extase l’emmenant au 7eme ciel. Non, c’est un domaine complexe, subjectif, où les témoignages, par essence subjectifs, sont suspects, glissants, et la vérité ne jaillit pas si facilement. À qui s’adresser, alors ? Les autorités compétentes sont divisées, sur l’existence du Graal. Si l’évêque Tim Spector, à Londres, prétends que ce n’est qu’un mythe, le théologien Whipple prétend qu’il existe bel et bien. Perso, je pense que ce n’est pas si important que cela, qu’il existe ou pas, ce fameux Graal. Le plaisir de la quête, c’est la quête elle-même, le voyage. C’est amusant à chercher, alors, continuons. Pas vrai ? EDIT : bon, le point principal de ce sujet a été révélé en clair sur une autre fil, je suppose que l'on peu en parler en clair : Citation :
Citation :
Qu'est-ce que j'en pense ? Ben c'est dans ce message. ET vous ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Saiks] Vous en êtes où, avec la quête du Graal ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bof, quel intérêt de le trouver ? Tu peux croire en son existence mais pas à sa nature surnaturelle, comme le reste du religieux.
|
![]() |
|
|
Je l'ai trouvé, il est en icône du titre de ton sujet
![]() L'astuce c'est de prendre un truc et de décréter que c'est le Graal, bien malin celui qui viendra prouver le contraire \o/. |
![]() |
|
Invité
|
D'après les derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais ... un récipient.
|
![]() |
|
#106873 |
|
|
![]() |
|
|
Ahah, tu veux qu'on te dise où il est
![]() ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]()
Quand même, il s'amuse d'un rien, ce soir.
|
![]() |
|
Compte Fake de Soir |
Trouver plus de messages par Compte Fake de Soir |
|
|
![]() |
|
Bagnard
|
C'est vrai que le Graal ça permet d'exaucer 1 vœux de notre choix ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Si tu choisis l'immortalité, ça peut passer ! Mais faut pas passer la dalle scellée.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'irai même plus loin, ce n'est pas parce que c'est palpable que cela existe.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
A ce qu'il parait, c'est un récipient, et pas forcément un vase.
|
![]() |
|
|
J'en ai 2.
Je m'en sers de coquetiers pour les Dofus. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ah tu m'as donné envie de revoir les Monty Python and the Holy Grail
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|