[Saiks] Vous en êtes où, avec la quête du Graal ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mais personnellement le graal je m'en fiche, je préfère trouver Avalon et les deux Excalibur (si en plus on peut me rajouter Gae Bolg, Calad Bolg, les trois trésors du japon , la sainte lance, durandal, dáinsleif, joyeuse, épée de Galahad, et les katanas de Masamune et Murasama, je suis preneurs aussi )
En v'la un qui sort du placard, coté symbole phallique on fait rarement mieux que le gai bolg...
Citation :
Publié par Ciucilon

Bien souvent le but d'une quête c'est de découvrir notre vrai nature, de laisser nos illusions en cours de route et de perdre nos œillères. Sinon comment connaitre les autres? Si on ne les voit non pas tel qu'ils sont mais tel que notre imagination les dépeint.
C'est ca le graal, la connaissance, de soi d'abord et de tout le reste ensuite.
Tu dis tout cela pour coucher avec une fille ? Hmm cela jette une lumière nouvelle sur tes MyLife...
Boarf, pour moi c'est symbolique. C'est une quête infinie comme une autre avec à la clé ce que l'homme a toujours cherché à avoir " une preuve de l'existence de Dieu" et donc une réponse à notre existence sur cette Terre. Ce n'est rien d'autre qu'une parmi les multiples quêtes infinies qui donnent une raison à notre existence...
Citation :
Publié par Soir
Tu dis tout cela pour coucher avec une fille ? Hmm cela jette une lumière nouvelle sur tes MyLife...
Ca doit être pour ca qu'elles se cassent toujours en hurlant...
Lisez David Lodge, vous apprendrez que le Graal est l'équivalent féminin du symbole phallique. D'ailleurs c'est pas un hasard si c'est un preux chevalier avec une belle épée qui le récup' dans les mythes hein. Il s,oppose aussi à la lance de Longuines, symbole phallique, la lance qui a blessé le Christ et le Roi Pêcheur...
Citation :
Publié par Ciucilon
Ca doit être pour ca qu'elles se cassent toujours en hurlant...
En hurlant ? Si cela se trouve tu as trouvé le Graal et c'est une perspective qu'elles ne sont pas prêtes à assumer.
Citation :
Publié par Soir
En hurlant ? Si cela se trouve tu as trouvé le Graal et c'est une perspective qu'elles ne sont pas prêtes à assumer.
Remarque que s'il leur dit, au moment crucial : "viens boire ces quelques gouttes et tu n'auras plus jamais soif", ça peut s'expliquer.
Citation :
Publié par Chealar
Lisez David Lodge, vous apprendrez que le Graal est l'équivalent féminin du symbole phallique. D'ailleurs c'est pas un hasard si c'est un preux chevalier avec une belle épée qui le récup' dans les mythes hein. Il s,oppose aussi à la lance de Longuines, symbole phallique, la lance qui a blessé le Christ et le Roi Pêcheur...

Le Da Vinci Code ça marche aussi, c'est un peu moins classe à citer comme référence par contre.

Mdr Sorgoth :/
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." (Bruce Chatwin)
Quoi, elle roxxe cette citation nan, j'avais envie de la partager avec vous.

Bon sinon, j'y crois moyen, parce que j'étais pas sur Alb non plus
Citation :
Publié par Chealar
Il était lacanien ? Cette sale habitude de voir des symboles phalliques partout me rappelle quelque chose.
Citation :
Publié par Ciucilon
En v'la un qui sort du placard, coté symbole phallique on fait rarement mieux que le gai bolg...
Wait... what what what?
Citation :
Publié par TabouJr
Il était lacanien ? Cette sale habitude de voir des symboles phalliques partout me rappelle quelque chose.
Moi aussi, mais je crois que là, ce n'est pas hors-sujet, vraiment.
Citation :
Publié par TabouJr
Il était lacanien psychanalyste ? Cette sale habitude de voir des symboles phalliques partout me rappelle quelque chose.
Fix'd.

Mdr Sorgoth, PAs mal https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Soir
Non j'ai trouvé le chemin, pas la réponse à laquelle il va mener.

Je suis un tzimisce explorant sa nature profonde par la route des transformations du corps et de l'âme.
Je suis son compagnon salubri l'ami des sans amis, protecteur et confident.
Je suis l'artiste transfiguré, perdu dans la contemplation de son magnus opum.
Je suis le commandeur des croyants, édictant les lois, cherchant une ombre disparue.
Je suis sur la voie des rois, chevalier, général des armées anihilant les infidèles.
Je suis le soldat et le philosophe, brûlant d'une rage inextinguible sur les cendres de Carthage.
Je suis l'assassin silencieux. Ombre invisible.
Je suis le serpent, froid et lubrique, me repaissant de vos chairs.
Je suis la loup, vicieux et solitaire.
Je suis le fou, prophète, psychopathe, dérange et dérangeant.
Je suis la chose sans visage, déformée, hideuse et puante, le mal intérieur affiché à la vue de tous.
Je suis le démon qui vous rongent tous de l'intérieur, contemplant des tréfonds les puissances sans noms.

L'épée et le bouclier, l'esclave libre et le bourreau enchainé...
La raison sacrifiée sur l'autel de l'immortalité.
Citation :
Publié par Ciucilon
Non j'ai trouvé le chemin, pas la réponse à laquelle il va mener.

Je suis un tzimisce explorant sa nature profonde par la route des transformations du corps et de l'âme.
Je suis son compagnon salubri l'ami des sans amis, protecteur et confident.
Je suis l'artiste transfiguré, perdu dans la contemplation de son magnus opum.
Je suis le commandeur des croyants, édictant les lois, cherchant une ombre disparue.
Je suis sur la voie des rois, chevalier, général des armées anihilant les infidèles.
Je suis le soldat et le philosophe, brûlant d'une rage inextinguible sur les cendres de Carthage.
Je suis l'assassin silencieux. Ombre invisible.
Je suis le serpent, froid et lubrique, me repaissant de vos chairs.
Je suis la loup, vicieux et solitaire.
Je suis le fou, prophète, psychopathe, dérange et dérangeant.
Je suis la chose sans visage, déformée, hideuse et puante, le mal intérieur affiché à la vue de tous.
Je suis le démon qui vous rongent tous de l'intérieur, contemplant des tréfonds les puissances sans noms.
Je suis le tocard, qui étudie les cailloux norvégiens.
Citation :
Publié par Ciucilon
Non j'ai trouvé le chemin
Oui mais bon, le chemin, tout le monde sait où il est, hein, même les puceaux sur le Bar, quoi...

Sinon, pour ceux qui ne croient pas au Graal, la journaliste Agnès Giard a mené des recherches qui tendent à montrer que le travail de Tim Spector n'est pas sérieux.
Citation :
Publié par Soir
Oui mais bon, le chemin, tout le monde sait où il est, hein, même les puceaux sur le Bar, quoi...
Oui mais tu peut le parcourir longtemps sans y trouver ce que tu cherches.
Il y a une différence entre connaitre le chemin et parcourir le chemin.
Bon j'ai atteint mon cota de phrases creuses pour la semaine.
Cadeau:

egriseur-pointu-1r0.jpg
IL faut faire des va et vient sur le chemin et ne pas s'arrêter au sens premier...
Sinon on se fait jeter pour manque de performance...

Mais la question est toujours la même, si l'existence du Graal est démontrée, est il au même endroit pour tous. Ou plutôt toutes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés