[Saiks] Vous en êtes où, avec la quête du Graal ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi, le Graal est un objet mythique provenant d'une légende celtique qui a su rester gravée dans l'inconscient collectif européen grâce à des réécritures périodiques tout au long de l'histoire.

Je n'apprécie pas beaucoup son utilisation en tant que concept philosophique. Notamment de supposer que chacun peut/doit se lancer dans sa quête.
Citation :
Publié par Sorgoth
Quand une tête de super-héros te fait penser à un sexe féminin, il est temps d'aller voir une dame de petite vertu.
Ou un psy.
Citation :
Publié par Diesnieves
C'est un problème ?
Dans les circonstances qui nous occupent, bah c'est un peu dommage pour toi, mais bon, ça ne concerne que toi hein. Et ta femme .
Citation :
Publié par TabouJr
Tu t'entends bien avec Turgon ?
Inconnu au bataillon
Et je n'ai pas de femme, ni de "femme".
Sinon, il y a bien une 3e catégorie qui bénéficiait du bûcher : les sorcières.
Citation :
Publié par DaBlob
Je pensais arriver trop tard pour le côté rigolo double sens/malentendu foireux, mais en fait non .
Ta simple présence sur le sujet a presque suffi à le transformer en franche marrade.
Je pense que chaque personne a son Graal a soi,qu'il doit trouver.

Mon Graal a une forme humaine,c'est en réalité une femme : la femme parfaite ,mon âme-soeur, que j'attends patiemment depuis ma naissance.

Un jour,nous nous retrouverons,et nous burons de la bière en jouant a TF2 a 2 heures du mat'. La femme parfaite,j'te dis!!
La quête du Graal, une quête longue inachevée!
Personnelement je pense que chacun a son propre graal enfermé au plus profond de lui-même!
Il peut être multiple (femmes,argent,pouvoir...)
Vanne du matin, câlin.
Citation :
Publié par Thinkers
Personnelement je pense que chacun a son propre graal enfermé au plus profond de lui-même!

Attention quand même à ne pas surchauffer.
Citation :
Publié par DaBlob
Sinon, je pense que le gros de la population barienne n'en est pas à ce genre de considération qui reste ésotérique pour lui. Ou du domaine du théorique.
Pour ma part je trouve que dans la mesure où le Graal n'existe pas en tant que tel, c'est à dire en tant qu'unité indépendante, ça serait plus judicieux et moins connoté de l'appeler autrement - le Craal, si tu veux. Connoté dans le sens, sacralisation, séparation entre le sacré et le profane. Alors que c'est la même chose, au final - si tu veux, je suis panthéiste .
Hmm c'est qui, le gros de la population barienne ? Qui est si gros ?

Mais bon, peut-être qu'en général, cette quête reste ésotérique pour la plupart des gens.

Les Bariens, vous avez déjà cherché le Graal, ou jamais ? Les Bariennes, vous l'avez cherché ? Trouvé ? Il existe, pour vous ?

Mais je suis d'accord avec toi, DaBlob, on devrait peut-être l'appeler autrement. Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre ce que veux dire panthéiste, dans ce contexte. Mais cela donne des idées excitantes .

Citation :
Publié par Diesnieves
Non !
La corne d'abondance est un mythe grec. C'est la corne d'Amalthée que Zeus enfant avait arrachée. Celui-ci pris de remord en fit la corne d'abondance.

A propos, ... je n'aime pas ce sujet.
Hmm je me demande si ce mythe grec n'est pas en relation avec la symbolique masculine du Graal, une analogie pourrait coller.

Et pourquoi n'aimes-tu pas ce sujet ?

Citation :
Publié par yortsed
le Graal est deux choses à la fois.

Un objet physique : une coupe ayant recueillis le sang du christ, le calice quoi.
Et un objet symbolique, qui représente une quête personnel qui mélange mystère du christianisme pourrais-je dire et chemin spirituel.

Et perso non je n'ai toujours pas trouvé mon graal. le loto veux pas tomber
Je pense que là, le calice donne l'accès au Graal, à la fois physiquement et mentalement, je n'oserai pas dire spirituellement. Et sinon, dommage pour toi, mais ce n'est pas si important, si on va dans le fond des choses.

Citation :
Publié par Turgon
Pour moi, le Graal est un objet mythique provenant d'une légende celtique qui a su rester gravée dans l'inconscient collectif européen grâce à des réécritures périodiques tout au long de l'histoire.

Je n'apprécie pas beaucoup son utilisation en tant que concept philosophique. Notamment de supposer que chacun peut/doit se lancer dans sa quête.
Je suis d'accord avec toi, du coup je ne l'utilise pas du tout comme concept philosophique, dans ce sujet.

Citation :
Publié par Ayloo / Mistar Endo
Je pense que chaque personne a son Graal a soi,qu'il doit trouver.

Mon Graal a une forme humaine,c'est en réalité une femme : la femme parfaite ,mon âme-soeur, que j'attends patiemment depuis ma naissance.

Un jour,nous nous retrouverons,et nous burons de la bière en jouant a TF2 a 2 heures du mat'. La femme parfaite,j'te dis!!
Hum, d'abord, en admettant que j'ai mon Graal à moi, je pense qu'une amie me l'a fait découvrir et que je sais où il est. Ensuite, je trouve que ta vision de la femme est horriblement réductrice, réduire la femme à un Graal. Un truc à hérisser Mariska et toutes les chiennes de garde, ça.

Citation :
Publié par Thinkers
La quête du Graaln, une quête longue inachevée!
Au plus profond, non, heureusement. Je reste persuadé que le Graal reste accessible à quiconque le cherche avec curiosité, sincérité et amusement.
Citation :
Publié par Soir
Je suis d'accord avec toi, du coup je ne l'utilise pas du tout comme concept philosophique, dans ce sujet.
Merci, je suis totalement à l'ouest niveau compréhension du sujet, mais ça ne pose pas de problème tant que tu es d'accord avec moi.

Sinon de toute façon elles sont jamais contentes, elles se cherchent des excuses bidons et ça, ça en fait partie.
Citation :
Publié par Siamoize
Mais moi je sais bien qu'il existe
Ah, au moins un Barienne qui s'engage, c'est un bon point !

Citation :
Publié par Turgon
Merci, je suis totalement à l'ouest niveau compréhension du sujet, mais ça ne pose pas de problème tant que tu es d'accord avec moi.

Sinon de toute façon elles sont jamais contentes, elles se cherchent des excuses bidons et ça, ça en fait partie.
A ces deux points, je répondrai que ce n'est pas avec moi qu'il semble que l'accord soit important, mais avec la ou les personnes qui partagent ta quête du Graal.

Citation :
Publié par TabouJr
Soir, tu es incohérent.
Mais non, il ne trouve pas le Graal, mais s'il va quand même dans le fond des choses, ce n'est pas grave. Allez dans le fond des choses est important, même si ce n'est pas là que l'on trouve le Graal.
Comme dirait un grand philosophe français, moi la quête du Graal, j'ai arrété.
Citation :
Publié par Soir
Les Bariens, vous avez déjà cherché le Graal, ou jamais ? Les Bariennes, vous l'avez cherché ? Trouvé ? Il existe, pour vous ?
Bah pas cherché non, il est venu tout seul, en quelque sorte. Des fois il est là, des fois non - et ce n'est pas important en soi, vu que ma vie spirituelle ne se résume pas à lui.

Citation :
Publié par Soir
Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre ce que veux dire panthéiste, dans ce contexte. Mais cela donne des idées excitantes .
Bah voir ci dessus, du coup.

Citation :
Publié par Soir
Hum, d'abord, en admettant que j'ai mon Graal à moi, je pense qu'une amie me l'a fait découvrir et que je sais où il est.
En même temps c'est plus facile, de ton côté - y'a pas débat, là, il suffit de retrousser ses manches et de mettre les mains dans le cambouis.
Et bon appétit, bien sûr.

Citation :
Publié par Siamoize
Tout dépend des personnes, Soir.

Surtout de leur profondeur en fait.
Et aussi de leur religion, tout bêtement : y'en a que ça n'intéresse pas. Il est peut être là, mais ils s'en foutent, ça n'est pas leur tasse de thé, ou le chemin pour le trouver n'est pas de ceux qu'ils empruntent - c'est ce que je disais dans mon premier post : la sacralisation est de trop, y'a plein d'autres choix qui ne sont ni mieux ni pires, ou les deux, selon les circonstances. Il n'y a jamais rien de définitif, en la matière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés