[Saiks] Vous en êtes où, avec la quête du Graal ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Ben écoute, tu fais ce que tu veux avec des piles, mais crois-moi, y'a plus fun que la lampe torche.
Oui, si tu veux, mais la symbolique du Graal c'est pas le phallus, ce serait plutôt le vagin. Enfin, si j'ai bien compris Da Vinci Code
Citation :
Publié par Sergul
Relis attentivement le thread. Moi non plus j'ai pas tilté dès le début.

Après tu lui en voudras.
Tu m'en veux ?

Hm en même temps, si j'avais ouvert un sujet clair à ce propos, il aurait été fermé parce que l'on n'est pas sur Doctissimo.

Tandis que là, on a deux sujets en un. Le Graal et le Graal. Les deux peuvent donner des messages intéressants ou marrants. Mais maintenant que tu sais de quoi parle le sujet, qu'est-ce tu en penses ?

D'après toi, le Graal existe, ou pas ?

Citation :
Publié par Heaven Opensky
Si Graal il doit y avoir, je ne pense pas que cela soit utile de le chercher. Mon idée est plutôt que si quelqu'un doit le trouver alors celui-ci sera guider jusqu'à lui. En somme il s'agit bien plus au départ d'une quête spirituelle, si le Graal doit être quelque chose de concret comme une coupe, celui qui le trouvera aura effectué une quête spirituelle et sera amené jusqu'à lui à la fin de cette quête.
Tu vois, Sergul, Heaven parle du Graal, et c'est un avis intéressant, même s'il est totalement HS.
C'est dommage que Siam en ait un peu trop dit, bref...

Cela dit, ce topic me permet de pousser un coup de gueule contre Perceval, mon chouchou qui aurait dû win sur le dakar du saint graal... mais monsieur a préféré se taper une bonnasse espiègle sous la tente au lieu de prendre la nef vers le graal... m'enfin, dans son cas, un épic fail graal transformé en epic win graal.

J'ai beaucoup aimé le passage où Lancelot pionce, puis se réveille alors que le graal lui passe devant le museau, et cet empaffé trop stressé pour le choper et donc résoudre la quête.
A l'époque, je l'avais aussi lu de cette façon: "mec, quand la demoiselle que tu convoites s'offre à toi, faut pas chaumer et attaquer direct, sinon, ça pue la défaite."
Citation :
Publié par Soir
Tu m'en veux ?
Non, t'as pas été trop méchant sur la réponse. Le coup de la copine c'est quand même bien plus gras

Après j'ai cherché un moyen de réinterpréter ma propre réponse, mais j'ai pas trouvé. Dommage, un double sens involontaire pour une fois ça serait bien passé^^

Et d'après moi, le Graal je sais pas s'il existe, peut-être que c'est le cas mais qu'il est bien plus banal que l'on y croit. On le croise de temps en temps sans s'en rendre compte, on s'en approche, on est à deux doigts de le trouver, puis on s'en éloigne, mais c'est pas grave après tout, l'immortalité ne vaut rien si l'on ne prend pas le temps de savourer sa vie.
Citation :
Publié par Soir
Hm en même temps, si j'avais ouvert un sujet clair à ce propos, il aurait été fermé parce que l'on n'est pas sur Doctissimo.
Mince, tu veut dire que ça parle de cul, au lieu d'être un nième sujet chiant ?
J'vais être obligée de lire alors, pfff, fallait prévenir.

Citation :
Publié par Massinisse
faut pas chaumer
http://www.ariege-photo.com/nov07/chaume1.jpg

Gné ?
Citation :
Publié par Sergul
Tu sais pas à quoi j'ai pensé quand j'ai vu ton avatar, toi
En étant bien tordu, c'est pas a base de cunnilingus ce à quoi tu as pensé?
Citation :
Publié par Amik
En étant bien tordu, c'est pas a base de cunnilingus ce à quoi tu as pensé?
Si, justement

La tête entre deux membres qui forment un V, et ce qui ressemble à une énorme toutouffe devant...
Citation :
Publié par Massinisse
C'est dommage que Siam en ait un peu trop dit, bref...
Lol, parce que j'ai juste parlé d'énigme ?
T'as pas lu toutes les allusions de Soir pour vous mettre sur la piste ou quoi ?
Navrée d'avoir gâché ton plaisir mec, mais il y avait plus clair que ma phrase pour comprendre.
Citation :
Publié par Sergul
Si, justement

La tête entre deux membres qui forment un V, et ce qui ressemble à une énorme toutouffe devant...

Quand une tête de super-héros te fait penser à un sexe féminin, il est temps d'aller voir une dame de petite vertu.

D'urgence.
Citation :
Publié par Sorgoth
Quand une tête de super-héros te fait penser à un sexe féminin, il est temps d'aller voir une dame de petite vertu.

D'urgence.
Je connais pas ce superhéros, trop jeune. Et c'est pas sa tête qui me fait penser à ça.

Puis j'ai déjà une dame de grande vertu
Citation :
Publié par DaBlob
Mince, tu veut dire que ça parle de cul, au lieu d'être un nième sujet chiant ?
J'vais être obligée de lire alors, pfff, fallait prévenir.
Ben non, sinon ce n'aurait pas été marrant.
A force de lire des doubles sens, on en voit aussi là où il n'y en a pas.

Moi qui pensait : "tient, un sujet qui ne parle des choses habituelles pour une fois".
Sinon, je pense que le gros de la population barienne n'en est pas à ce genre de considération qui reste ésotérique pour lui. Ou du domaine du théorique.
Pour ma part je trouve que dans la mesure où le Graal n'existe pas en tant que tel, c'est à dire en tant qu'unité indépendante, ça serait plus judicieux et moins connoté de l'appeler autrement - le Craal, si tu veux. Connoté dans le sens, sacralisation, séparation entre le sacré et le profane. Alors que c'est la même chose, au final - si tu veux, je suis panthéiste .

Edit
Citation :
Publié par Diesnieves
A propos, ... je n'aime pas ce sujet.
Pourquoi, tu es athée ?
Citation :
Publié par Max-x
Ou une corne d'abondance !!
Non !
La corne d'abondance est un mythe grec. C'est la corne d'Amalthée que Zeus enfant avait arrachée. Celui-ci pris de remord en fit la corne d'abondance.

A propos, ... je n'aime pas ce sujet.
le Graal est deux choses à la fois.

Un objet physique : une coupe ayant recueillis le sang du christ, le calice quoi.
Et un objet symbolique, qui représente une quête personnel qui mélange mystère du christianisme pourrais-je dire et chemin spirituel.

Et perso non je n'ai toujours pas trouvé mon graal. le loto veux pas tomber
pouvez vous entraîner sur la chouette d'or en attendant des mecs la cherche depuis 20 ans déjà...

http://www.lachouette.net/

Sinon dans Kaamelott, Arthur rêve d'un vieux qui lui raconte que le Graal est comme les baignoires de tout les suicidés qui ont répandu leur sang pour rendre les autres coupables. C'est qu'il a son dark face le "petit" Astier quand même

bonne chance pour la chouette
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés