A la télévision ce soir (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Parki
Bon ce-soir Alien

Est-ce que quelqu'un saurait me trouvé une photos des différents Alien dit "Particuliers" ? bon dans le 2 il y a la rêne ok mais il y un alien à la forme semi-animale dans le troisième film, et un alien mi-homme mi-monstre dans le dernier épisode.
Dans le 1 on voit:
des oeufs
le pilote du vaisseau spatial
un facetruc
et l'alien en lui même, mais assez peu au final.
Citation :
Publié par Orald
Ça fait deux semaines qu'on en parle, t'aurais aussi pu rajouter qu'il y a tous les Aliens diffusé après chaque épisode de SW ...
Un petit rappel ça ne fait pas de mal, tu ne pense pas ? Pour les Aliens je ne savais pas, désolé.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais en fait, c'est vraiment de la merde l'épisode 1, heureusement que y'a le combat contre Darth Maul. Faut juste le courage de tenir jusque là.
Limite j'ai envie de dire que Alien 1 aussi, Pas d'actions, pas d'effet spéciaux, c'est juste un déguisement en latex l'Alien, pour cause un budget limité.
Heureusement que le 3 avec Newborn défonce un peu tous, encore deux semaines.
Sauf que dans le premier Alien, je trouve qu'il y a une bonne ambiance et on est bien pris dans l'histoire, ce que je n'ai pas vécu avec le premier Star Wars.
Je trouve que les trois films les plus récents ne tiennent pas la comparaison face aux trois "vrais" Star Wars.
Citation :
Mais en fait, c'est vraiment de la merde l'épisode 1, heureusement que y'a le combat contre Darth Maul. Faut juste le courage de tenir jusque là.

Ben c'est un peu ça, paye ta déception pour mes amis et moi au ciné à l'époque... Au moins, avec une telle douche froide, on n'attendait plus rien des deux autres.
Faut pas comparer basiquement les 2 moitiés de la saga, elles n'ont pas le même but, ne montrent pas la même chose, ne sont pas fait pareil ...

Par exemple pour l'épisode 1 précisément, on voit avec tout le passage Tatooine comment c'est sur une planète de la bordure extérieure, des esclaves, des courses illégales, du trafique, les cartels Hutt, tout çà tout çà. Avec Naboo on voit une planète de paix (enfin normalement), de belles architectures, gouverné par une reine, tout çà tout çà. Il y a aussi une notion de politique, avec l'introduction du Sénat par exemple. Etc

Je pense qu'il faut pas chercher à comparer basiquement les 2 sagas, faut voir çà comme un semble, quelque chose qui se complète.
La saga I, II et III permet d'étendre l'univers et de donner plus d'informations, de détails. Elle donne encore plus de profondeur à l'ensemble.

Bref, moi j'aime bien l'épisode I, et j'aime bien les 2 suivant aussi. C'est juste différent des épisodes IV, V et VI ... mais c'est tout autant du SW ...

Enfin bon, çà va encore repartir sur un débat qu'on à régulièrement sur la section SWTOR ^^;
Citation :
Publié par Parki
Limite j'ai envie de dire que Alien 1 aussi, Pas d'actions, pas d'effet spéciaux, c'est juste un déguisement en latex l'Alien, pour cause un budget limité.
Heureusement que le 3 avec Newborn défonce un peu tous, encore deux semaines.
L'alien du 3 est né d'un oeuf d'alien dans un chien donc il en a un peu l'ADN :

http://a10.idata.over-blog.com/1/97/92/79/konami/dog-alien.jpg

Tandis qu'un alien né d'un humain est comme ça :

alien10.jpg

(mais couché la plupart du temps bien sûr).

Et celui du 4 est encore plus compliqué. Il est né de la Reine qui est elle même mi-humaine et est devenue un mammifère si tu veux dans la mesure où elle accouche, mais ne pond pas d'oeufs. Du coup cet alien est encore plus proche de l'humain.
Citation :
Publié par Leni
L'alien du 3 est né d'un oeuf d'alien dans un chien donc il en a un peu l'ADN :

Tandis qu'un alien né d'un humain est comme ça :

(mais couché la plupart du temps bien sûr).

Et celui du 4 est encore plus compliqué. Il est né de la Reine qui est elle même mi-humaine et est devenue un mammifère si tu veux dans la mesure où elle accouche, mais ne pond pas d'oeufs. Du coup cet alien est encore plus proche de l'humain.
En faite je confond 3 et 4.

Je croyait que Newborn était l'alien du 3.
Alien I c'est génial.

Faut se remettre dans le contexte aussi : 1978. Pour l'époque des décors de vaisseau aussi précis, réalistes et cohérents c'est énorme. Les effets spéciaux et l'alien idem. Tout est crédible dans ce film. Si crédible qu'on est accroché sur sa chaise tout au long du film. C'est un monument du cinéma de suspense et d'horreur (quand on l'a déjà vu 15 fois ça fait forcément moins peur), de SF et de voyage spatiale. Mais sûrement pas un film d'action, et heureusement.

Et la scène du repas est mythique.

Enfin bref c'est un classique.

Edit : D'ailleurs un truc marrant, j'ai trouvé que SW Episode I (1999) a énormément vieilli, alors qu'Alien I (1978) pas du tout.
Citation :
J'irai pas jusqu'à dire que c'est de la merde, mais le changement de public visé fait franchement mal. Par contre, pour avoir relu Valerian récemment, que Mezières ne soit pas crédité au générique, ca tient du scandale.
Je dois avouer qu'en revoyant l'épisode 1, j'ai trouvé qu'il était carrément raté. Les effets spéciaux, notamment les bestioles (gungans & cie) sont plus du tout convaincants par rapport au moment où il était sorti. Alors qu'a côté les zodes 4/5/6 eux, le sont toujours.

Alors franchement l'épisode 1 qui était déjà pas terrible a l'époque (les Gungans, le gosse), aujourd'hui, c'est nettement pire, ça pique carrément les yeux (pis quand on a vu Avatar, fatalement, ça pique encore plus après).

Nan, franchement, il s'était carrément merdé sur ce coup-là Lucas...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés