A la télévision ce soir (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Ray : Normalement, Orange, c'est du numérique (autant que je me souvienne, ils ne font pas du tout d'analogique). Tu devrais avoir toutes les options multilingue. Faut raler sur Orange.

Maintenant, oui, sur Arte, ils n'ont que 2 canaux, donc la VO se retrouve sur le canal étiqueté allemand vu qu'ils sont obligé d'avoir un canal allemand. Ca devrait évoluer aussi, c'est ce qu'il m'avait dit quand je leur ai écrit et qu'ils m'ont répondu à coté de la plaque.
Bah j'ai jamais eu de problème jusqu'à présent pour la VOST, sauf que là c'était spécifique à Arte, et comme j'ai pu tester la soirée suivante sur un autre poste, j'en déduit que ça vient d'un problème d'interface/codage des signaux sur les divers canaux.
Citation :
Publié par harermuir
Maintenant, oui, sur Arte, ils n'ont que 2 canaux, donc la VO se retrouve sur le canal étiqueté allemand .
il n'y a pas toujours la Vo pour exemple le dictateur était en allemand ou en Français
Citation :
Publié par John`
Au départ je voulais TNT HD mais quand j'ai vu 30€ par mois pour avoir un 2ème boîtier j'ai renoncé. Et finalement ça ne me manque pas.
Et t'as pas d'antenne "normal" ?

Après si les films sont en vo sur le canal allemand c'est parce qu'ils sont diffusés en VO en Allemagne
Citation :
Publié par Vaux
Et t'as pas d'antenne "normal" ?
L'intérèt d'être dans une résidence câblée, c'est justement de ne pas avoir d'antenne rateau. Il peut mettre une antenne intérieure ceci dit.

Citation :
Après si les films sont en vo sur le canal allemand c'est parce qu'ils sont diffusés en VO en Allemagne
Arte est une chaine essentiellement francaise quand on regarde l'audimat : elle n'existe pour ainsi dire pas outre-rhin (ne serait ce que parce que là bas, elle n'est pas disponible en hertzien). Ils ont 2 canaux audio de diffusion. Celui étiqueté en francais est toujours en francais, celui étiqueté allemand, c'est un peu comme ils le sentent : pour les émissions, c'est de l'allemand, pour des films, s'ils voient un intérèt à le diffuser en VO, ils peuvent très bien l'utiliser pour la VO. Pourquoi les myazaki en VO plutot que le dictateur ? J'en sais rien ... En attendant, ils devraient obtenir un troisième canal audio spécialement pour la VO ce qui réglera le problème.

En ce qui concerne Orange, vu que le signal VO était sur un canal étiqueté allemand, si tu ne le choisis pas toi même, il ne va pas le trouver. Maintenant, ce serait étonnant que ce canal ne soit pas accessible. J'ai pas de livebox, donc je ne saurai vérifié.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Excuse moi mais t'as déjà vu des film comme Matrix, du même genre, qui traite le même sujet avant sa sortie au cinéma ?
Je pense pas donc oui c'est un film original pour l'époque.
Après pour la profondeur, faudrait savoir de quoi on parle là. La profondeur dans la thématique, dans la mise en scène, ...
Le thème existe par écrit depuis la grèce antique (et probablement depuis plus longtemps encore).
Dans des livres plus récents, tu en as un de Bernard Simonay (j'ai oublié lequel) qui est totalement du matrix, sauf que l'univers est héroico-fantasy-post-apo (mais très discrètement).

Maintenant, Matrix reste une référence dans le genre FX de fou (c'est un tournant), atmosphère stylisée, avec un thème un peu plus poussé que la bouse lambda, et ça suffit pour en faire un filme culte.
Je l'ai revu encore récemment, pour moi ça n'a pas pris une ride
Citation :
Publié par harermuir
En ce qui concerne Orange, vu que le signal VO était sur un canal étiqueté allemand, si tu ne le choisis pas toi même, il ne va pas le trouver. Maintenant, ce serait étonnant que ce canal ne soit pas accessible. J'ai pas de livebox, donc je ne saurai vérifié.
Bah sur les Miyazaki, j'ouvrais le menu et j'avais choix de langue : Français ou Japonais, je cliquais sur japonais et rien nada, que dalle. Truc qui marche normalement sur les autres chaines et d'autres films.
Pour info, numericable coupera pas son analogique a la fin de la diffusion hertzienne et la tnt sur la prise cable marche dans pas mal de ville cablé, meme dans ma ville de 50k habitants.
Vous savez pas quand repasse les séries/films sur France Télévision ?

J'aimerais beaucoup voir "La commanderie" (qui passe en ce moment sur France 3) mais il n'est nul part indiqué quand ça repasse
Ce soir le choix :
- La chute sur arte.
- Un documentaire sur l'entre-deux-guerre sur France 5
- Deux scary movie sur nrj

Et en deuxième partie de soirée :
- Le guignolo sur TMC
- Retour vers le futur 2 sur France 4.
Citation :
Publié par John`
On peut revoir les documentaires sur les sites arte/fr5 ?
On peut revoir un certains nombre de choses. Généralement les magasines (documentaire ou non), certains films, dessin animés et court-métrage.
Pendant 7 jours sur arte.tv
Pour les documentaires autres, ça dépend.
Citation :
Publié par Ed Wood
On peut revoir un certains nombre de choses. Généralement les magasines (documentaire ou non), certains films, dessin animés et court-métrage.
Pendant 7 jours sur arte.tv
Pour les documentaires autres, ça dépend.
Les docs sont rediff le lendemain ou au cours de la même semaine
Lien direct : http://plus7.arte.tv/

Je m'en sers beaucoup pour des émissions (comme les dessous des cartes), documentaires, concerts, voire opéras, et autres choses intéressantes (comme Téléchat, qui passe maintenant tous les dimanches matins) mais passant à des horaires pas forcément pratiques.
De plus, comme avec la télévision en direct, on peut enregistrer. (Avec des logiciels comme NetTransport.)
Citation :
Publié par Jactari
[...]intéressantes (comme Téléchat, qui passe maintenant tous les dimanches matins)
Ca passe aussi le samedi matin il me semble. Et franchement, à part pour des faire des expérience sur les gosses, pour voir si c'est toujours aussi traumatisant, je ne qualifierai pas ce programme d'intéressant, mais plutôt de...dérangeant.
Citation :
Publié par Jactari
Lien direct : http://plus7.arte.tv/

comme Téléchat, qui passe maintenant tous les dimanches matins

Quoi ???
T'es sur ?

J'ai pas vu ça moi (ni sur mon programme tv...)
Si ça passe vraiment, j'suis vert de louper ça. C'est toute mon enfance !

Edit : En fait c'est le samedi...C'est pour ça que je passe à coté.
Du coup, si y a moyen de mater ça sur le site, c'est tout bon !
Citation :
Publié par Air Black Windows
Un film excellent par son réalisme.
D'ailleurs hitler est joué parfaitement, mais c'est encore plus frappant en allemand avec les intonations... c'est impressionnant.
Et tout le reste du film est vraiment excellant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés