A la télévision ce soir (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orald
Arte ça fait un moment qu'ils assurent quand même. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Oui c'est pour moi la meilleur chaine
De très bon documentaire objectif et pas de programme stupide(Télé réalité ou autres) comme sur TF1/M6...
Citation :
Publié par Saeros Elendil
J'avais pas fait gaffe, il y a Point Break sur la 6 en deuxième partie.
Et juste avant Brice de Nice, le genre de film à avoir vu au moins une fois dans sa vie : KC §
Brice de Nice a la place de Bones ... sérieux on va jamais la finir M6, cette chaîne comme a me
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Oui mais je l'ai déjà vu une fois, je préfère regarder le match de foot et j'enregistre arte.
Lol Saeros, t'es souvent en galère sur la TV.

Je comprends, même si l'on est bien occupé IRL, avoir un bon programme TV de soirée de temps en temps, cela a son importance mine de rien pour le moral.
Le Miyazaki de ce soir me fait souvent penser à Grandia. Encore un de ses films que je ne connaissais pas, et encore un très bon moment.

Sinon Brice de Nice sérieux je peux pas quoi. C'est presque pire que Camping niveau beaufitude.
Ca me surprendra quand même toujours de voir a quel point un Miyazaki ca vieillit parfaitement bien.

Techniquement irréprochable

L'ost est clairement sublime, et enfin, c'est la dernière fois que je pourrais le dire : la VF est absolument fabuleuse

Merci Arte !

edit : punaise j'avais pas vu a la 3 après : Matrix !

quel soirée de fou
En fan de Miyazaki , Le chateau dans le ciel doit être celui que j'ai le moins vu et pourtant en faite je me rend compte qu'il est excellent , et c'est clair que techniquement ya des passages c'est de la prouesse technique ou plutôt de la générosité visuel.

on retrouvera plus tard dans porco rosso , une autre bande de pirate des airs qui fait fortement penser à celle du chateau dans le ciel. ( les Mamma Aiuto)
Citation :
Publié par Mogweed
Le Miyazaki de ce soir me fait souvent penser à Grandia. Encore un de ses films que je ne connaissais pas, et encore un très bon moment.
Ca fait aussi très clairement pensé à Skies of Arcadia. Enfin, y a bien une demi douzaine de RPG jap au bas mot qui repose sur ce type de schéma aussi (sans être un pro, j'aurai aussi pu parler des divers shining trucmuche). Maintenant est ce que ce genre de thème était présent avant Laputa, no se.

Matrix, je l'avais revu récemment, et il a étonnement bien vieilli, en fait, même avec ses écrans de petites diagonales et ses téléphones aussi gros qu'une brique, le design était suffisement soigné pour que ca reste intemporelle et qu'au final, ca donne une certaine pates. Je suis pas convaincu que ses suites aient les mêmes qualités.
Non mais Porco Rosso c'est tellement énorme, la mer Adriatique, les combats d'avions, l'Italie d'entre-guerre, la meilleure bande son de Miyazaki... Il me fait rêver ce film.

Sinon merci d'avoir prévenu pour Matrix 3, même tout pourri c'est le seul que j'ai jamais vu et j'ai toujours été sur ma faim de pas savoir comment tout se finit. J'ai failli raté ça.
au cas ou je met en spoile... :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bah tiens justement c'est dans celui la que neo se fait soulever par les câbles tentacules , ça fait penser à la scène de fin de nausicaa justement

Citation :
Publié par Raizin
Non mais Porco Rosso c'est tellement énorme, la mer Adriatique, les combats d'avions, l'Italie d'entre-guerre, la meilleure bande son de Miyazaki... Il me fait rêver ce film.

Sinon merci d'avoir prévenu pour Matrix 3, même tout pourri c'est le seul que j'ai jamais vu et j'ai toujours été sur ma faim de pas savoir comment tout se finit. J'ai failli raté ça.
mais bon c'est finis je crois a pu de Miyazaki... manque donc Porco Rosso , Kiki la petite sorcière , le château de cagliosotro.

m'enfin c'était deja bien de la part de Arte.
Citation :
Publié par Smokeur
mais bon c'est finis je crois a pu de Miyazaki... manque donc Porco Rosso , Kiki la petite sorcière , le château de cagliosotro.

m'enfin c'était deja bien de la part de Arte.
Kiki la petite sorcière avait été diffusé vendredi 1er janvier 2010 sur France 5, sinon pour Porco Rosso c'est vrai dommage qu'il ne l'ai pas diffusé.

Sinon un autre film que j'aurai bien voulu revoir même si c'est pas du Miyasaki c'est "Le tombeau des lucioles" une autre œuvre mythique du studio Ghibli.
Il manquait aussi Pompoko et Ponyo ( dans ceux que j'ai vu, j'en ai peut être raté )

Ca fait plaisir en tous les cas comme rétrospective. J'espérais que ça soit tout en VOST mais les VF sont pas si mal.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Kiki la petite sorcière avait été diffusé vendredi 1er janvier 2010 sur France 5, sinon pour Porco Rosso c'est vrai dommage qu'il ne l'ai pas diffusé.

Sinon un autre film que j'aurai bien voulu revoir même si c'est pas du Miyasaki c'est "Le tombeau des lucioles" une autre œuvre mythique du studio Ghibli.
Moi perso Je ne pourrai absolument plus revoir ce chef d'œuvre car sans être sortie traumatisé non plus , c'est trop d'une putain de tristesse ce film, non je peux plus ^^
Bonsoir,

Citation :
Publié par Aquilae
Oui c'est pour moi la meilleur chaine
De très bon documentaire objectif et pas de programme stupide(Télé réalité ou autres) comme sur TF1/M6...
si tu cherches des documentaires de qualités avec des débats sur le sujet, tu as la chaine parlementaire ( Disponibles sur la TNT et gratuitement sur internet).

Citation :
Publié par Raizin
Franchement, sans plus. On dirait un reportage pour la ménagère de 50 ans qui connaît rien au sujet.
pour ma part je l'ais trouvé très intéressant.
De dans tu y apprends le mode de fonctionnement de Ghilbi (2 réalisateurs, 2 vision différentes, 2 portée différentes), les inspirations de Miyasaki, le travail des acteurs de l'animation ( dessinateurs , doubleurs ...), le succès de Miyasaki au japon ...
D'ailleurs, ils y mentionnent Grimault qui a été une énorme source d'inspiration pour lui et c'est vrai qu'un réalisateur, qui plus est français, qui a fait de nombreux film exceptionnel( le roi et l'oiseau , la bergere et le ramoneur, la table tournante) mériterait d'être plus passé à la télévision.
Citation :
Publié par Jewels
Il manquait aussi Pompoko et Ponyo ( dans ceux que j'ai vu, j'en ai peut être raté )

Ca fait plaisir en tous les cas comme rétrospective. J'espérais que ça soit tout en VOST mais les VF sont pas si mal.
Sisi la VOSTFR était bel et bien disponible.

D'ailleur énorme merci a Arte : excellente sonore et visuelle, VOSTFR, et puis aucun logo qui vienne pourrir l'image ( contrairement a TMC qui laisse son logo déguelasse sur Batman Begins )
Citation :
Arf l'horreur à l'état pur ce film, il m'avait fait chialer pendant un mois et j'en ai encore des séquelles
"Bon la on a touché le fond non ? Ca ne peut pas être pir..OH NOES WAT"
J'ai pas pu regarder ce soir

J'ai essayé de mettre en voix=allemand ST=Français avec ma TVHD reliée à une antenne (pas de box, rien) et rien ne s'est passé lors du visionnage de Mononoké.
Citation :
Publié par John`
J'ai pas pu regarder ce soir

J'ai essayé de mettre en voix=allemand ST=Français avec ma TVHD reliée à une antenne (pas de box, rien) et rien ne s'est passé lors du visionnage de Mononoké.
TNT ou Hertzien?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés