A la télévision ce soir (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyra59
Princesse Mononoké

Bon déjà je maintiens, je signe, et je persiste : Les Miyazaki sont indiscutablement très bien doublés en Français, quoi qu'en dise les détraqueurs !

C'est vrai que la VF est vraiment pas mauvaise, après la VO est peut être meilleur mais la VF se défend bien aussi.

Citation :
Publié par lyra59
J'avais oublié a quel point l'OST roxait tout
Et aussi, l'âge aidant surement, j'ai clairement plus apprécier ce Miyazaki, que lors de mon premiers visionnage il y a quelques années.
Joe Hisaishi, le génie derrière les OST des Miyasaki depuis Nausicaa, participe énormément, grâce a ses mélodies a la magie des films de Miyasaki.
Sinon pareil je l'avais déjà vu et je l'ai revu se soir, et j'ai plus apprécier que la première fois.

Citation :
Publié par Raizin
J'ai envie de changer le monde quand je regarde ce film.

J'pense que c'était le but d'Hayao en fait.
C'est vrai que ces films sont tellement innocent, ca se fini toujours bien, les films de Miyasaki sont très reposant et positif et c'est le but recherché par Hayao.
Citation :
Publié par Jowy Blight

C'est vrai que ces films sont tellement innocent, ca se fini toujours bien, les films de Miyasaki sont très reposant et positif et c'est le but recherché par Hayao.
Et pourtant il se définis comme un pessimiste dans l'âme , ses films sont comme un exutoire , une dernière tentative pour essayer d'y croire et comme c'est quelqu'un qui ne triche pas , ses films finissent par vraiment nous toucher.
Citation :
Publié par Stiglitz
Princesse Mononoké > Avatar.
* > Avatar en même temps
Partons pas sur Avatar svp C'est un bon film mais qui mérite sans doute pas tout le ramdam autour.

Adoré ce Miyazaki, fantastique, et du sang crénom ! lol.
Citation :
Publié par Smokeur
Et pourtant il se définis comme un pessimiste dans l'âme , ses films sont comme un exutoire , une dernière tentative pour essayer d'y croire et comme c'est un quelqu'un qui ne triche pas , ses films finissent par vraiment nous toucher.
J'avais lu quelque part, que quand il faisait un film il mettait de coté tous son pessimisme et tous ce qui y a de négatif et qu'il essayait de rendre c'est film les plus positif possible.

Je viens de retrouver une interview ou justement il le dit:

Question : Contrairement à la vision d'un futur très sombre que l'on trouve dans beaucoup de films d'animation, vos films sont optimistes ?
Reponse : Je suis pessimiste, cependant quand je fais un film pour les enfants, je ne veux pas leur imposer cette vision. Les adultes ne doivent pas forcer les enfants à voir ce monde.

source:http://www.dvdanime.net/articleview.php?id=20

Citation :
Publié par Leni
Adoré ce Miyazaki, fantastique, et du sang crénom ! lol.
J'avoue ca saigne bien, c'est bien le Miyasaki le plus adulte et le plus violent (va y que je te décapite a coup de flèche, j'en passe et des meilleurs ^^).
Je n'avais jamais vu Princesse Mononoké et je dois avouer que j'ai vraiment bien aimé, même si on sent que le film commence a se faire un peut vieillo, l'ambiance, les personnages etc .... est vraiment superbe.

Bref bien content de l'avoir enfin regardé.
Citation :
Publié par Rollan

on sent que le film commence a se faire un peut vieillo
Hum...J'ai pas vraiment le même ressenti.

Sinon, en ce qui concerne la VF :
Ayant raté le début, j'ai donc décidé de mettre le dvd à la place.
A la fin, juste avant d'éteindre, je vais dans les "bonus".
Là, j'y trouve un très court reportage sur le doublage...Américain (avec Gillian Anderson, entre autre) qui est totalement inintéressant.
Hé bin je suis bien content de l'avoir la version française !
Rien ne colle dans les extraits foutus dans ce mini documentaire (ça me fait un peu penser au doublage de DBZ où Vegeta a la voix d'un camionneur...)
Citation :
Publié par Nos-Grochon
bon ben je comprendrai jamais l'enthousiasme pour ce Miyazaki, je le trouve vraiment bof. J'ai vraiment trop de mal avec la fin en fait.
La fin, c'est ce que je reproche à ses animes. Ils sont selon moi trop enfantin, avec des idéaux propres à ceux qu'on retrouve sans cesse dans les Contes et Merveilles. Par contre, je peux comprendre qu'il ne veut point blesser les enfants en leurs mettant un fin plutôt négative. C'est le système qui le veut.
Citation :
Publié par Air Black Windows
La fin, c'est ce que je reproche à ses animes. Ils sont selon moi trop enfantin, avec des idéaux propres à ceux qu'on retrouve sans cesse dans les Contes et Merveilles. Par contre, je peux comprendre qu'il ne veut point blesser les enfants en leurs mettant un fin plutôt négative. C'est le système qui le veut.
Pour le coup comme dit plus haut, Princesse Mononoké est plus un film pour adulte vue la violence qui s'en dégage, donc tu as le droit de cracher sur la fin.
Citation :
Publié par Fulupic
Sinon, en ce qui concerne la VF :
Ayant raté le début, j'ai donc décidé de mettre le dvd à la place.
A la fin, juste avant d'éteindre, je vais dans les "bonus".
Là, j'y trouve un très court reportage sur le doublage...Américain (avec Gillian Anderson, entre autre) qui est totalement inintéressant.
Hé bin je suis bien content de l'avoir la version française !
Rien ne colle dans les extraits foutus dans ce mini documentaire (ça me fait un peu penser au doublage de DBZ où Vegeta a la voix d'un camionneur...)
En même temps personne regarde en VA
Citation :
Publié par Stiglitz
Rediffusion de Nausicaa de la vallée du vent, en ce moment, sur Arte.
J'ai profité de la rediffusion de nausicaa, et en fait, j'ai l'impression que Miyazaki raconte en permanence la même histoire (alice au pays des merveilles ou un remake de la planète des singes, suivant les cas). Je suis beaucoup plus sensible aux films réellement fantastiques. Même si les autres sont très bien aussi et que Nausicaa était vraiment pas mal.
Citation :
Publié par Nos-Grochon
Bah Miyazaki pour moi c'est un peu le Tim burton de l'animé
Sauf que lui il pond tout le temps des chefs d'oeuvre avec une petite dose de réflexion derrière
J'ai zappé vite fait sur le doc quand il parlait d'un gars qui collectionné un peu tout ce qui touche à l'auteur et sur le musée Ghibli (bon orthographe ? )

Après c'est tout ce que j'ai vu,ça t'intéresseras peut-être !
Citation :
Publié par Darkshine
Est-ce que quelqu'un a vu le docu passé après Totoro? Et si oui est-ce que ça vaut le coup d'enregistrer la rediff si on l'a raté?
Il était génial, explication sur le fonctionnement du studio etc.
Citation :
Publié par Darkshine
Est-ce que quelqu'un a vu le docu passé après Totoro? Et si oui est-ce que ça vaut le coup d'enregistrer la rediff si on l'a raté?
Franchement, sans plus. On dirait un reportage pour la ménagère de 50 ans qui connaît rien au sujet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés