A la télévision ce soir (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aquilae
Après un bon film voici un bon doc sur les manga
Vi vraiment, d'ailleurs si vous savez c'est de qu'elle manwa ?
En tout cas Merci encore une fois Arte !
Du manga à la coréenne... mouai... mais non.

Citation :
Publié par M0re
Il vont encore rediff oupah? enfin me le dites pas si c'est en pleine semaine/ milieu de journée...
comme les autres en pleine aprem surement.
Par contre c'est moi ou il y a quelques incohérence? genre l'avion cargo de la fin qui passe du rouge au gris, ou la tenu de Nausicaa a la fin qui devient bleu
Il y avait ce soir kalidor, une espèce de Conan qui a bien mal vieilli mais où il est possible de revoir schwarzy en primate et surtout le chevalier-lumière, toute une jeunesse.
C'est bidon et mal foutu leur reportage sur les mangas...coréens...

Ah et le truc qui me fait toujours rire quand je vois Nausicaa :

Kikoo j'ai 14 ans et avec mon planer de 2x2m je détruit une flotte de 5 bombardiers de 500x500m avec 3 tirs
Citation :
Publié par Vaux
Par contre c'est moi ou il y a quelques incohérence? genre l'avion cargo de la fin qui passe du rouge au gris, ou la tenu de Nausicaa a la fin qui devient bleu
La tenue bleue elle ce fait lors de la guérison (ils le disent d'ailleurs les gamins, faut mettre le son des fois avec l'image , ça aide). Pour l'avion cargo, on va dire qu'il fait nuit toussa toussa... ^^

edit: Moi j'aime bien ce reportage/film, bon la traduction est à chier, mais cela à était dit que c'était des manwas
Citation :
Publié par M0re
Il vont encore rediff oupah? enfin me le dites pas si c'est en pleine semaine/ milieu de journée...
Rediffusion dimanche 18 avril à 08H00.
Citation :
Publié par Smokeur
c'est pour coller avec la prophétie la tenu , même si j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux ^^
le sang de l'ômu a teint la tunique
Citation :
Publié par Raizin
Mdr. Ils visent un audimat de 10 personnes ?
Genre t'es déjà coucher a 8h du mat?
Citation :
Publié par kergoff
le sang de l'ômu a teint la tunique
Un peu comme Vaux j'ai pas fait la relation en faite.

edit : sinon je viens de calculer que dans le résumé en trailer de l'œuvre de miyazaki que je m'étais amusé à faire quelques pages avant j'ai oublié celui la:

http://www.youtube.com/watch?v=CH05Y...eature=related

A ne pas manquer pour ceux qui veulent poursuivre sur Miyazaki ^^
En même temps, vu comment les GPs sont passionnants en ce moment, hormis le départ, suffi de zapper 1min sur TF1 et c'est bon. Mais c'est cool qu'il fasse des rediffusions. Vous savez pas si ils vont passer/repasser le voyage de Chiiro?

Edit: Ah tiens ya ExistenZ sur NT1, même si il est déjà bien entamé. Bon c'est pas non plus un chef d'oeuvre, mais j'aime bien.
Edit 2: Ah merde :x
Citation :
Publié par Draith
Vous savez pas si ils vont passer/repasser le voyage de Chiiro?
Lundi 5 avril et rediffusion Mercredi 7 avril
Citation :
Publié par sinernor
Il reste l'un des meilleurs mangakas de sa génération.
De la vieille génération, oui (avec les Tezuka, Matsumoto, Reintaro et Otomo ^^).
Non mais clairement pour Nausicaa, ne restez pas bloqués au film, mais prenez vous deux ou trois jours pour squatter votre FNAC et lire la BD parce qu'elle est juste énormément plus complète, la fin est beaucoup plus prophétique et l'enjeu dans la BD est bien plus énorme qu'une petite vallée de bouseux.

Et puis clairement quoi, on ne peut pas ne pas rester insensible au passage d'Oma qui traite Nausicaa comme sa maman.
Ca m'a bien fait rire de voir la différence d'animation, on est plus proche des Sherlock Holmes de Miyazaki que des films qui vont suivre.

La musique c'est très année 80 aussi, enfin ça a son charme, mais ça gênera sûrement la génération qui n'a pas grandi avec ces vieux animés.

Moi j'ai bien aimé, même si c'est beaucoup moins abouti que les suivants, sûrement la faute à une histoire en 7 tomes.
Citation :
Publié par lyra59
Bon, je dois avouer que j'ai une grosse déception après ce Nausicaa
Malgré tous les (beaux) messages qu'il délivre, j'ai trouvé la narration un peu trop lente, et le mélange des différentes époques m'a vraiment dérangé
Comment ça le mélange de diverses époques ?
C'est une quasi constance chez Myazaki : on est dans un monde post apo sans vraiment s'en rendre compte. On sent qu'un passé terrible a foutu le dawa sur terre et que son réveil aurait les mêmes conséquences. Ou alors on voit cette époque potentiellement arriver (Mononoke)

Tu le retrouves aussi dans Laputa par exemple.

Concernant la lenteur, je dirais que c'est aussi un peu le concept de Nausicaa (je vais mettre en spoiler quand même) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On se rend compte que la forêt "empoisonnée" est en fait en train de soigner les pollutions causées par les hommes. Et c'est un processus qui prend du temps. C'est un des plus beaux passages du livre et du film, quand on observe la princesse étudier ce phénomène, contre toute attente et a priori toute logique
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés