A la télévision ce soir (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaux
Tu sais que tu peux les voir en VO sur arte? (faut mettre la langue sur allemand, et oui tu peux mettre les sous-titres fr)
Ah bon ? J'essaierai la prochaine fois.

Y'a quelques répliques qui étaient vraiment niaises, après la VO est peut-être aussi pourrie mais pour le coup la VF était mauvaise. Chacun ses goûts
Pour moi, comme beaucoup de mercredis soir ce sera ARTE et les mercredis de l'histoire.

Après avoir diffusé un reportage super intéressant sur les kamikazes japonais de la seconde guerre mondiale(présenté du côté japonais donc sous un angle vraiment différent de ce que j'avais pu en lire), ce soir ce sera sur les kamikazes d'Hitler.
Citation :
Publié par Vaux
Tu sais que tu peux les voir en VO sur arte? (faut mettre la langue sur allemand, et oui tu peux mettre les sous-titres fr)
Sauf dans les émissions où il n'y a pas de sous titre. Ca craint :/ Je réécouterai bien de l'allemand, mais j'ai plus le niveau pour le comprendre.
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Ce soir je regarderai Nausicaä de la vallée du vent, un collègue m'a dit qu'il était bien.
Oeuvre majeur du père Myazaki , dont on avais demandé un manga avant tout projet de long métrage.
Film sorti dans l'anonymat dans les années 90 et que j'avais vu en video cassette en version courte me semble.

On y retrouve des scènes qui ont inspiré certains films cyber du box office.
Oui enfin faut pas s'emballer non plus, le film est peut être bien mais je le trouve tout de même beaucoup plus "mou" que ceux sortis postérieurement, et c'est un peu un bricolage sur la base du manga qui lui est juste monstrueux, j'ai mis trois jours à m'en remettre quand je me suis enfilé les 6 ou 7 tomes.

OMAAAAAAAA§§§
Citation :
Publié par Sim@el
c'est un peu un bricolage sur la base du manga qui lui est juste monstrueux, j'ai mis trois jours à m'en remettre quand je me suis enfilé les 6 ou 7 tomes.
QFT, le film est bien pauvre en comparaison...

Sinon j'ai vu "le dernier roi d'écosse" sur RTL9 hier soir, et bien qu'au final le film ait légèrement déçu mes attentes j'ai trouvé excellente la performance de Forest Whitaker et la tension croissante qui englobe le film entier, par contre ça doit être la première fois que je prends la peine d'allumer ma téloche depuis facilement un mois ou deux et bon, les trois coupures pubs de plus de 3 minutes pendant un film ça devient ridicule...
Citation :
Publié par Stiglitz
Ce soir Mon voisin Tororo. Il vaut le coup ?
Il est vraiment magnifique. D'un point de vue graphique déjà (le cour d'eau, le vent dans les arbres, les boules de suif etc) et au niveau de la poésie. Il fait peut être plus enfant en apparence, mais comme toujours, tu as plusieurs niveau de lecture.
Totoro est mon préféré, mais c'est dur de comparer avec Chihiro qui est plus adulte et critique. Ou un Mononoke qui est magnifique, mais assez violent.

De toute manière, je dirais que tous ses films sont dignes d'intérêt, ta question est donc un peu étrange.

Edit : oops, je n'avais pas vu qu'il y avait eu deux pages depuis ta question

Pour Nausicaa, il faut vraiment lire le manga, qui est vraiment (et assez fondateur au niveau des thèmes chers à Myazaki). Le film reste de qualité, comme les autres de toute façon.
Citation :
Publié par Hipparchia

Pour Nausicaa, il faut vraiment lire le manga, qui est vraiment (et assez fondateur au niveau des thèmes chers à Myazaki). Le film reste de qualité, comme les autres de toute façon.
Pourquoi ? Le manga est différent de l'animé ?
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
Pourquoi ? Le manga est différent de l'animé ?
Le film s'arréte au tome 2 ou 3 du manga et invente une conclusion. Le manga fait 7 ou 8 tomes et développe une histoire bien plus large.
Il est plus complet on va dire. Il y a une magie certaine à se plonger dans des dessins en noir et blanc, très expressifs, pour finalement oublier qu'on est en train de lire une BD.
Les mangas sont édités sur un format plus grand que les autres choses. Par exemple à la Fnac Montparnasse de Paris, il n'est pas classé manga, mais BD.

Ca et la musique pourrie du film (elle a vraiment mal vieilli )
Boah je ne serai pas aussi catégorique sur la musique du film, le thème d'ouverture reste magnifique par exemple et j'aime également passage-ci(une reprise, le morceau original doit durer 30sec dans le film ). Mais c'est vrai qu'il y d'autres morceaux qui ont mal vieilli, certaines tendances des années 80 se remarquent bien.

En tout cas ça reste un très beau film, même si la nostalgie joue beaucoup pour ma part sur le fait que ça reste mon favori.
Ce soir le seul Miyazaki que je n'ai jamais vu, j'ai hâte d'y être.

Citation :
Publié par Le Nain Disco
One Shot Not, comme tous les jeudis à 23h20 sur Arte.

La meilleure émission française de lives musicaux du moment.

Au programme de ce soir : http://www.arte.tv/fr/Echappees-cult...t/3128212.html
Je matte chaque jeudi et c'est franchement excellent.

Trop rare à la télévision ce genre d'émission.
Bon, je dois avouer que j'ai une grosse déception après ce Nausicaa

Malgré tous les (beaux) messages qu'il délivre, j'ai trouvé la narration un peu trop lente, et le mélange des différentes époques m'a vraiment dérangé

Rah, j'suis vraiment déçu, j'attendais beaucoup d'un des seul Miyazaki que je n'avais pas vu

Bon, prochain, Mononoké, au moins la je sais à quoi m'attendre
franchement quel régale à chaque fois , alors oui des thèmes musicaux en deça des dernieres productions , une histoire incomplète , mais bon c'est splendide pour un long métrage animé datant de 1984.

Citation :
Publié par lyra59
...

Bon, prochain, Mononoké, au moins la je sais à quoi m'attendre
le plat de résistance^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés