A la télévision ce soir (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'avais pas vu Le château ambulant mais il est vraiment énorme. J'attends celui de jeudi prochain maintenant, que j'ai pas vu non plus, mais c'est génial de la part d'Arte de diffuser tous les plus connus (ou presque).
C'est un happy end hein.

J'avais pas spécialement aimé en le voyant au cinéma. Trop confus, trop "magique", la guerre pas assez développé, etc. Finalement j'ai beaucoup aimé le revoir. Il est très bien ce Miyazaki.

Jeudi c'est Nausicaa. Il est très bien mais un peu lent je trouve. C'est aussi l'un des premiers, et j'aime beaucoup la pâte artistique. On retrouve évidemment tous les thèmes chers à Miyazaki. Bref, à ne pas raté jeudi !
Citation :
Publié par Aquilae
C'est surtout l'ending
C'est l'effet Miyazaki ça. Malgré le happy end, pendant le générique de fin et la musique qui va avec, tu bad parce que t'es triste de quitter l'univers du film.

En tout cas ça me le fait à chaque fois.

Surtout sur le Chateau dans le ciel en fait. Putain je bad trop à la fin de celui-ci. :x
J'ai moins aimer que les autres, c'est peut être mon coté lolicon qui ressort mais j'ai pas trop accrocher a la transformation jeune fille -> vieille
Citation :
Publié par John`
Tu sais que l'ending ne fait pas partie de l'histoire du film ?
Raizin l'a mieux expliquer que moi

Citation :
Publié par Raizin
C'est l'effet Miyazaki ça. Malgré le happy end, pendant le générique de fin et la musique qui va avec, tu bad parce que t'es triste de quitter l'univers du film.

En tout cas ça me le fait à chaque fois.

Surtout sur le Chateau dans le ciel en fait. Putain je bad trop à la fin de celui-ci. :x
Citation :
Publié par M0re
snuf pas vu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
faut je le DL
Redif' le 14.04.2010 à 14:45
Citation :
Publié par John`
Tu sais que l'ending ne fait pas partie de l'histoire du film ?
rolalala qu'est ce que tu cherches à calculer franchement , il est touché par le film voila tout

edit:
Citation :
Publié par Attel Malagate
"Tes cheveux sont comme des étoiles", je me souvenais que j'avais bien rigolé au cinéma devant cette réplique.
c'est pas faux ^^
Citation :
Publié par Smokeur
rolalala qu'est ce que tu cherches à calculer franchement , il est touché par le film voila tout
Y'a une grosse différence entre être touché par le film et dire que la fin n'est pas heureuse. Bref.

Wikipedia m'a appris que ce n'est pas un scénario de Miyazaki, je suis déçu

La VF est vraiment bof, à part Calcifer.
Fanfan la tulipe version 2003 ce soir pour moi, un ptit film sympathique et ou se marre bien
Citation :
Publié par sinernor
C'est drôle cette mode de dire que la VF est merdique comparé aux superbes voix nasillardes adolescentes japoniaises lol.
Je n'ai pas dit que la VO était meilleure La VF est merdique, point. Je ne l'ai pas vu en VO, même si je l'avais vu ça ne changerait rien au fait que la VF soit merdique.
Citation :
Publié par sinernor
C'est drôle cette mode de dire que la VF est merdique comparé aux superbes voix nasillardes adolescentes japoniaises lol.
Tu te répètes mecs.
Citation :
Publié par John`
Y'a une grosse différence entre être touché par le film et dire que la fin n'est pas heureuse. Bref.

Wikipedia m'a appris que ce n'est pas un scénario de Miyazaki, je suis déçu

La VF est vraiment bof, à part Calcifer.
Il a mal choisi ses mots voila ^^

Sinon vivement Princesse Mononoke.

Citation :
Publié par John`
Je n'ai pas dit que la VO était meilleure La VF est merdique, point. Je ne l'ai pas vu en VO, même si je l'avais vu ça ne changerait rien au fait que la VF soit merdique.
Sophie version jeune est très très bien doublé je trouve.

Bon après j'ai toujours connu la vf , j'ai jamais eu d'autre choix que des les voir en vf au ciné donc après j'ai vu les vo en dvd mais j'étais deja habitué à la vf lol.

Citation :
Publié par Rollan
Fanfan la tulipe version 2003 ce soir pour moi, un ptit film sympathique et ou se marre bien

bouuuuuu

Citation :
Publié par LuLuke
Redif' le 14.04.2010 à 14:45
Sa va être dur de convaincre mon patron de me laisser l'aprem pour un dessin animé
j'ai pu faire un rapide test ( merci Arte ) VF - VO. Je confirme que la VF est de très bonne facture.

Quelques tournures maladroites, mais sinon c'est plutôt bien.

Et les phrases qui font rire en VF, sont aussi niaises en Japonnais, c'est juste qu'a l'écoute, on comprends rien, ca passe mieux.
Citation :
Publié par John`
Tu sais que tu peux les voir en VO sur arte? (faut mettre la langue sur allemand, et oui tu peux mettre les sous-titres fr)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés