A la télévision ce soir (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah Totoro pour moi, écrase Chihiro (qui est juste un Alice au pays des merveilles, version Miazaki). Peut être aussi que mon enfance (a courir dans la verdure, à respecté les croyances des anciens, à respirer l'air frais, et sortir sans soucis car tout le monde ce connait...) y est pour quelques choses, possible que ça touche plus les gens comme moi ce genre de film

Sinon +1 pour chialer grave devant le Tombeau
Citation :
Publié par Toga
Bah Totoro pour moi, écrase Chihiro (qui est juste un Alice au pays des merveilles, version Miazaki).
Geuh, j'aurais dit exactement le contraire. Mot à mot ... La chute dans le terrier en suivant la bestiole bizarre, les créatures qui ont des sourire à se décrocher la moitié supérieur de la tête et qui disparaissent. Si c'est pas du Alice repompé, je ne sais pas ce qu'il faut.
Totoro vise un public plus jeune, c'est certain.

Dans le voyage de Chihiro (par exemple), il y a une quête à accomplir pour le perso principal.

Là, c'est autre chose.
Quand je regarde un film comme ça, ça me donne l'impression d'être en vacances, de m'évader.
C'est carrément différent.
Pour ça que l'un n'est pas meilleur que l'autre, selon moi.

Et pour le Tombeau des lucioles, faut juste pas l'écouter avec un truc tranchant à portée au risque de se tailler les veines...Mais sinon, qu'est-e qu'il est bien !
Citation :
Publié par harermuir
Geuh, j'aurais dit exactement le contraire. Mot à mot ... La chute dans le terrier en suivant la bestiole bizarre, les créatures qui ont des sourire à se décrocher la moitié supérieur de la tête et qui disparaissent. Si c'est pas du Alice repompé, je ne sais pas ce qu'il faut.
Bah non vu que les Totoros etc,; sont la bien avant qu'elle tombe, alors que Chihiro c'est dans la voiture au début (pour moi), mais bon ^^
Citation :
Publié par Toga
Bah non vu que les Totoros etc,; sont la bien avant qu'elle tombe, alors que Chihiro c'est dans la voiture au début (pour moi), mais bon ^^
J'ai rien compris à ce que tu voulais dire.

A la reflexion, si les thèmes des 2 films sont relativement proches, on se retrouve avec un traitement et une manière d'accrocher le spectateur sont totalement différent. Dans Totoro, le film repose essentiellement sur l'empathie que peut ressentir le spectateur pour les 2 gamines. Les scéances réélement merveilleuse/ surprenante sont en fait relativement rare. Dans Chihiro, c'est exactement le contraire : le personnage de Chihiro est à peine esquissé, ce qui empéche de s'y attacher beaucoup. En revanche, chaque scène propose une nouvelle surprise et on est entrainé dans un tourbillon d'émerveillement. Je comprends aisément qu'on puisse être plus sensible à une approche qu'à l'autre.
Citation :
Publié par M0re
Et mimie mathy sur la 1
Dans ces télé-films tu me donnes les personnages et le synopsis et je te ponds la trame du film

Les sous-doués est génial

@au dessus : on en parle depuis des mois, mais j'oublie toujours . Un très bon Miyazaki celui-là.
Citation :
Publié par harermuir
Pas celui que je préfère, je pense même le zapper.
Mais ceux qui ne l'ont jamais vu ne doivent surtout pas le zapper.

Citation :
Publié par Aquilae
Celui là a l'air vraiment bien
Je reste modéré et je tempère mes propos , mais c'est juste un bijou quoi ^^
Citation :
Publié par Aquilae
Quel film
Pourquoi les fins sont-elles toujours aussi triste
On a vu le même film ?

La chute est pas super et vient trop rapidement, mais le film reste magnifique. Les personnages ont un vrai charisme (Calcifer La mémé gâteuse )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés