A la télévision ce soir (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
Franchement, sans plus. On dirait un reportage pour la ménagère de 50 ans qui connaît rien au sujet.
Faut pas exagérer non plus, ils expliquent bien le fonctionnement du studio et les thématiques des 2 principaux réalisateurs, mais aussi toute la hippe qu'il y a autour.

C'est pas le reportage du siècle, mais il est quand même intéressant.
Princesse mononoke aura fait son million de téléspectateur hier soir ( 1 119 000 plus exactement ) , meilleur audience pour un Miyazaki il me semble depuis le début de la diffusion. Bon ça place arte que 5eme ( derrière m6 tousssa mais devant forest gump) mais c'est pas un mauvais score ni une mauvaise place comparé à d'habitude.
Citation :
Publié par Draith
Ce qui est un peu plus alarmant, c'est le score réalisé par TF1 et sa "fiction" (6millions +)
6 millions le bousin... 'tain c'est pas possible y a des personnes qui ont pommé leur télécommande et qui sont bloqués sur TF1 depuis des années ?!
Message supprimé par son auteur.
C'est pas nouveau la "sur puissance" de TF1 en terme d'audience. M'enfin l'audience et les sondages c'est la même chose, quelques milliers de personnes (3000 vers là) qui utilisent un boîtier spécial. Bref c'est pas super représentatif ni super précis.
Citation :
Publié par Linou
6 millions le bousin... 'tain c'est pas possible y a des personnes qui ont pommé leur télécommande et qui sont bloqués sur TF1 depuis des années ?!
Non mais bon maintenant je suis habitué, les français aime bien regarder sois des bouses de fiction française ou alors des kikoo série no brain américaine (bon c'est vrai que toute les séries américaine sont pas a chier non plus), dé que c'est un truc qu'ils ont pas l'habitude de regarder (film japonais par exemple et en plus un film d'animation) ils se disent que ça va être nul et gamin et que Joséphine ange gardien ca va être mieux (désolé pour ceux qui regarde ).
Citation :
Publié par John`
C'est pas nouveau la "sur puissance" de TF1 en terme d'audience. M'enfin l'audience et les sondages c'est la même chose, quelques milliers de personnes (3000 vers là) qui utilisent un boîtier spécial. Bref c'est pas super représentatif ni super précis.
+ Boite privée qui vie essentiellement par les subsides que les deux principales chaines lui reversent.
Citation :
Publié par Linou
Et oui, ils portent le nom de "vieux retraités".
qui vas regarder Arte pour 90% de la population (et journaliste ) Film d’animation = enfants, je me rappelle en 90 quand Akira est sortie au cinéma les mères de familles avec des gosses de peut être 6 ou 8 ans sortir de la salle après 10min de film.
Le Grand frère d'aujourd'hui est juste épique.
Sœur Versus Frère Versus Mère et la voix off choquée. On a donc un fan de la bobox et qui aime le mot bolosse, une sœur qui est déçu de l'amour de sa mère et une mère dépressive qui à du mal à gérée ses gosses. Pascal est vener et trouve le comportement du frérot lâche ça promet vraiment une bonne barre de rire .
La suite au prochain épisode
C'est excellent ces reportages. Des fois tu te demandes en combien ils font pour passer d'ado rebelle qui insulte et frappe ses parents à ado model qui a un projet d'avenir et qui est le petit être parfait, tout ça en environ 1 semaine

J'ai regardé 1 fois du coin de d'oeil, c'est pas franchement intéressant et mal monté, du TF1 en gros.
Le chateau dans le ciel c'est mon préféré après Porco Rosso.

L'histoire et la narration surrox, et je kiffe Laputa (même si ça fait vraiment penser à l'Atlantide remixée dans les airs, en beaucoup plus poétique + écolo made by Miyazaki).

Ne pas raté le générique de début qui déchire aussi, graphiquement et musicalement.
Sur Arte, pour les amateurs de musiques différentes.

23h30 : One Shot Not

Les invités de Manu Katché cette semaine : Natalie Williams, Lisa Hannigan, Craig Walker, Kurt Elling

00h20 : Tracks

Cette semaine: Patti Smith, Spandau Ballet, Alice Miceli, Peaches, Pet Conspiracy, Dan Le Sac vs Scroobius Pip
Citation :
Publié par John`
Je dirais même que c'est ultra biaisé..parce que pour accepter d'avoir chez soi un boîtier par lequel il faut même signaler la présence d'invités...d'être appelé si la télé reste genre 24h allumée non-stop pour vérifier qu'il y a bien quelqu'un devant...etc tout ça pour économiser la redevance (à confirmer j'ai un doute) et bah c'est pas dans les milieux socio-culturels favorisés qu'on va le retrouver ce boîtier

Et dire que ça conditionne le prix de la pub etc, c'est hallucinant qu'un procédé aussi lamentable fasse foi pour les chaînes de télévision...

Mais peut-être que depuis qu'il y a la télé numérique on est sondé sans le savoir ! Ça ne m'étonnerait pas du tout !
Et ça me semble technologiquement hyper simple à implémenter.
Citation :
Publié par Nos-Grochon
Je pensais qu'avec la Freebox et tout ca ils captaient les données chez plus de monde. Sur la Freebox tu peut voir les audimats des émissions me semble bien l'avoir déjà fait.
Ah ben je savais pas mais ça confirme ce que je disais si c'est avéré !
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Sur Arte, pour les amateurs de musiques différentes.

23h30 : One Shot Not

Les invités de Manu Katché cette semaine : Natalie Williams, Lisa Hannigan, Craig Walker, Kurt Elling

00h20 : Tracks

Cette semaine: Patti Smith, Spandau Ballet, Alice Miceli, Peaches, Pet Conspiracy, Dan Le Sac vs Scroobius Pip
Que du bon ce soir sur Arte encore une fois !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés