A la télévision ce soir (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tzioup
Arf l'horreur à l'état pur ce film, il m'avait fait chialer pendant un mois et j'en ai encore des séquelles
"Bon la on a touché le fond non ? Ca ne peut pas être pir..OH NOES WAT"
Ouai c'est un film méga triste c'est sur, on peut difficilement le voir sans verser des larmes mais quel chef d'œuvre.

Citation :
Publié par Jewels
Il manquait aussi Pompoko et Ponyo ( dans ceux que j'ai vu, j'en ai peut être raté )

Ca fait plaisir en tous les cas comme rétrospective. J'espérais que ça soit tout en VOST mais les VF sont pas si mal.
Ponyo est trop ressent faut pas rêver on le verra pas avant un petit moment à la télé et encore moins sur Arte (courterai trop chère) et Pompoko est aussi un excellent Ghibli mais ce n'est pas un Miyasaki voila pourquoi je ne l'ai pas cité (il a été réalisé par Takahata).
Rofl, je me souvenais pas avoir autant été déçu par ce Matrix...

Si j'dis pas de bêtises, il m'avait même plus a l'époque...

des années plus tard, je le trouve excessivement long, peu intéressant, et sans aucune saveur.
On est clairement loin du premier opus qui était génial

Morpheus ne sert a rien, Néo est fade, Trinity inutile.... et la bataille de Zion, qu'elle est lonnnngue.....pfffiou...
Même sentiment et j'aime pas la fin , genre le cul entre deux chaises comme on dit. ( format c: , reinstall)
Sinon je demande au hasard Il n y a jamais eu de tentative de poursuivre l'œuvre?( livre/animation/serie?)

Je sais que le jeu Matrix online avait tenté de garder un peu le background en essayant de proposer une sorte de suite alternative mais malheureusement ça n'a pas eu un mega sucés. j'avais pourtant bien aimé au début.
C'est dommage que sur la forme ça se tienne mais que sur le contenu ça soit du gros n'importe quoi ce dernier épisode. On enchaine raccourcis sur raccourcis et scènes de non sens complet. Au final on comprends rien et rien ne se tient. Je pense que même les auteurs n'ont pas compris ce qu'ils ont fait, à vouloir sauver Zion à tout prix grâce à Néo. Bref, beaucoup de fan service, et beaucoup de nouvelles questions à la fin de cet épisode auxquelles personne n'a de réponse.

C'est juste chaud d'avoir gâcher un scénario aussi intéressant, original et profond.
Citation :
Publié par Stiglitz
Perso, je préfère les films cultes français plutôt que les séries américaines.
Film culte ? Wtf ? ?????

C'est un film pour les pré-adolescents, rien d'autre.
Faut pas confondre un film culte avec un film commercial.
Citation :
Publié par Raizin
[..]Bref, beaucoup de fan service, et beaucoup de nouvelles questions à la fin de cet épisode auxquelles personne n'a de réponse.
Deja le Reloaded niveau fan service , on est gâté bien bien comme il faut ^^

Citation :
Publié par Raizin

C'est juste chaud d'avoir gâcher un scénario aussi intéressant, original et profond.
A la limite j'aime penser que je peux me contenter de la fin de Matrix qui ouvre sur les suites connu mais qui en cas de bide 'à l'époque' pouvait se sustenter vu la fin assez ouverte à notre imagination ^^
Bah le plus gênant c'est qu'en plus de pourrir leur scénario, on dirait qu'ils ont tout perdu de leur talent a tenir une caméra, et alors je parle même pas de la mise en scène.....

J'ai trouvé ca vraiment long de chez long, pour pas grand chose.
Citation :
Publié par Raizin

Original et profond, le scénario de Matrix premier du nom ? On a pas du voir le même alors. LE film a très certainement des qualités, mais c'est absolument pas l'originalité ou la profondeur.
Excuse moi mais t'as déjà vu des film comme Matrix, du même genre, qui traite le même sujet avant sa sortie au cinéma ?
Je pense pas donc oui c'est un film original pour l'époque.
Après pour la profondeur, faudrait savoir de quoi on parle là. La profondeur dans la thématique, dans la mise en scène, ...
Citation :
Publié par Air Black Windows
Absolument pas : le thême d'un monde virtuel confondu avec le réél était traité dans Existenz également, sorti quelque mois plus tot. Alors Matrix ne s'en est certainement pas inspiré. Mais ca reste un thème qui à l'époque était dans l'air du temps. Donc quand à l'originalité ... Le retournement des machines contre l'être humain, s'il faut voir un thème original ... Laisse moi doucement rire.

Matrix, c'est surtout une réal ultra efficace au service d'un scénar somme toute assez basique. Et les suites, c'est des réalisateurs qui ont pris le melon à se convaincre qu'ils avaient pondu un truc profond alors que ca n'a rien de franchement novateur. Novateur au niveau de sa photographie et de l'exploitation de l'image, ca certainement. Pour le scénario, non, vraiment.
Le point fort de matrix c'est d'avoir mélangé diffèrent courant culturel , du cyberpunk tendance mamoru oshii avec des chorégraphies de Yuen woo ping pour reproduire un peu les combats des films de tsui hark. ( et bien d'autres références je pense).

m'enfin à l'époque quand j'avais vu matrix j'avais trouvé les combats minable , trop lent trop téléphoné car au passage cela c'était occidentalisé, puis transformer ces lourdaud d'acteur en jet li c'était pas possible.

Je me suis peu à peu habitué quand même.

le reste est anecdotique comme dit haremuir le combat homme machine , cameron l'a fait avec terminator bien avant aussi, mais certe la narration du premier matrix reste originale.
Citation :
Excuse moi mais t'as déjà vu des film comme Matrix, du même genre, qui traite le même sujet avant sa sortie au cinéma ?
Après pour la profondeur, faudrait savoir de quoi on parle là. La profondeur dans la thématique, dans la mise en scène, ...
Dark City (1998) sorti dans le même temps raconte quasi la même histoire que le premier opus de Matrix (1999). Existens (1999) est un peu différent mais traite des même sujet Avalon (2001) reste sur le même thème mais dans un univers différent.

Le cinéma est rarement original... Il y a des modes et on voit souvent des grosses productions se chevaucher. Pic de Dante était sorti dans les mêmes temps que Volcano... Parfois ce sont les films d'Aliens, il y en avait eu une belle série à une époque.
Citation :
Tron plus ou moins, avec 20 ans d'avance et une technologie qui pétait sa mémére à l'époque.
Citation :
Publié par John`
Pas de TNT, je ne capte que 15 chaines mais pas toutes de la TNT. Donc Hertzien.
Tu peux pas changer la langue de la TV Hz, pas de chance
Citation :
Publié par Vaux
Tu peux pas changer la langue de la TV Hz, pas de chance
En l'occurence, c'est pas du hertzien, mais du cable analogique à priori. Donc, non, pas de sous titre. Mais surtout, il a intérèt à aller réclamer du coté de numericable s'il veut encore avoir la télé quand l'analogique va être éteint.
Citation :
Publié par harermuir
En l'occurence, c'est pas du hertzien, mais du cable analogique à priori. Donc, non, pas de sous titre. Mais surtout, il a intérèt à aller réclamer du coté de numericable s'il veut encore avoir la télé quand l'analogique va être éteint.
J'ai eu le même soucis avec la télé d'orange, sous titre Ok, mais VO impossible à changer malgré le menu qui s'affichait correctement.
Je pense que ça venait d'un paramétrage à la con genre langue recherchée par la box = Japonais, codage sur la source = Allemand.
J'ai numéricable sur mon autre TV (pas la mienne) et pour avoir la TV TNT ou autre c'est 30€/mois (ou moins je sais plus). Pour le temps que j'y passe aucun intérêt (30 min/jour)
Citation :
Publié par John`
J'ai numéricable sur mon autre TV (pas la mienne) et pour avoir la TV TNT ou autre c'est 30€/mois (ou moins je sais plus). Pour le temps que j'y passe aucun intérêt (30 min/jour)
Ils vont être contraint légalement de déployer le signal de la TNT en DVB-T (donc lisible par un tuner TNT intégré à une télé ou externe) gratuitement. Il freine des 4 fers, ne communiquent aucunes dates. Mais ca devrait être mis en oeuvre avant la fermeture de l'analogique. Il faut donc très certainement ne pas acheter chez eux maintenant pour avoir juste la TNT.

Ray : Normalement, Orange, c'est du numérique (autant que je me souvienne, ils ne font pas du tout d'analogique). Tu devrais avoir toutes les options multilingue. Faut raler sur Orange.

Maintenant, oui, sur Arte, ils n'ont que 2 canaux, donc la VO se retrouve sur le canal étiqueté allemand vu qu'ils sont obligé d'avoir un canal allemand. Ca devrait évoluer aussi, c'est ce qu'il m'avait dit quand je leur ai écrit et qu'ils m'ont répondu à coté de la plaque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés