Un Trou Noir, c'est bien une masse nulle pour densité infinie?
Autrement dit c'est comme si l'on passait une aiguille dans un tissu?
Tout ça pour en venir à la question à la con;
Que se passe t il quand l'on traverse un trou noir?
Non. Un trou noir est une ancienne étoile qui, après avoir consommé toute l'énergie qu'elle contenait, s'effondre sur elle-même. Pas toute les étoiles deviennes trou noir, mais seulement les plus grande (25 fois notre Soleil si ma mémoire est bonne).
Lorsque l'étoile s'effondre sur elle-même, elle garde la-même masse mais diminue en taille ce qui augmente sa densité. Hors, il existe une loi qui dit que plus la densité d'une étoile est grande, plus sa rotation est grande.
Hors, il y a un moment où la densité est tellement grande que, selon la théorie, la planète tournerait... plus vite que la lumière (ce qui est impossible), la planète doit alors nécessairement diminuer encore pour éviter ce phénomène, mais plus elle diminue, plus sa densité augmente, plus elle tourne vite...
Le trou noir est donc une étoile morte avec une densité immense.
Que se passe-t-il lorsqu'on traverse un trou noir ?
Imagions une fusée dans la-quelle tu te trouves. La fusée va s'approcher du trou noir. Au début, elle ne rencontre rien et sa vitesse est faible, mais plus elle s'approche et plus sa vitesse est forte.
Admettons que la fusée ne rencontre aucune obstacle entre les autres débris, comme lui, qui est attiré par le trou noir et qui tourne autour.
Toi, au bout d'un moment,tu vas tellement vite que le temps ralentie pour toi(en effet, plus on se déplace vite, moins le temps passe vite pour l'objet en question.). Au fil de ta vitesse, le temps ralentie tant et si bien que tu vois le décor ralentir (alors que pour quelqu'un d'extérieur, tu fonces encore plus vite).
Tu arrives aussi à un stade où l'atmosphère autour de toi se condense, comme toi, vers le trou noir ce qui augmente la pression et sûrement que ta fusée ne supporterait pas la pression et s'effondrerait sur elle-même (avec toi à l'intérieur)... Mais admettons que ta fusée supporte la pression de l'atmosphère qui se serait sûrement fusionné en métaux à ce stade là...
Le temps ralentie toujours, tant et si bien que tu ne bouges bientôt que très lentement pour toi. Il y a de grande chance que tu meurs de vieillesse avant d'arriver en son centre.
Ta fusée ne verra jamais non-plus le bout, même avec les meilleurs matériaux du monde, plus tu avances, plus la pression est grande jusqu'à atteindre presque l'infini et elle doit traverser un amas compacte devant elle plus solide que n'importe quel acier. La pression serait tel qu'elle serait suffisante à créer des neutrons (tu as déjà entendu parler d'étoile à neutrons, elle condense tellement que le noyau (protons) d'un atome touche les électrons tant et si bien qu'ils fusionnent en... neutrons.). Je ne sais pas ce qui se passerait à ce moment là, mais si il y a création de neutrons, il a aussi changement de propriété des matériaux. (prenez de l'Hélium, enlever lui un proton et un électron pour lui ajouter un neutron, il devient du deutérium (hydrogène avec un neutron dans son noyau). hors, de l'Hélium ou du deutérium, ce n'est pas la même chose...