L'objectivité dans les médias.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Hortefeux a parlé beaucoup trop vite, comme d'hab, par contre que Besson soit relativement silencieux aurait du être un signe comme quoi cette affaire était montée sur du rien.
J'espère juste que les médias s'en souviendront assez longtemps pour bien remuer le couteau dans la plaie de l'incompétence du gouvernement...
Citation :
Publié par Ingor
C'est vrai que la surenchère autour du "on va le déchoir de sa nationalité", chose complètement impossible à faire pour une bête fraude, même pas prouvée de plus, c'est juste hallucinant.
Faut pas croire que c'est uniquement de la bêtise ou de l'incompétence, c'est un effet d'annonce marquant les esprits mais qui sera totalement oublié dans deux semaines, quand l'hyperprésidence aura trouve un autre sujet susceptible de polémique qui lui convient.
Citation :
Publié par Balal
Faut pas croire que c'est uniquement de la bêtise ou de l'incompétence, c'est un effet d'annonce marquant les esprits mais qui sera totalement oublié dans deux semaines, quand l'hyperprésidence aura trouve un autre sujet susceptible de polémique qui lui convient.
Je ne suis pas vraiment sûr que ce soit une bourde qui puisse s'oublier aussi facilement. Personnellement, je classe ça dans les bourdes majeures qui marquent bien les esprits (le tintouin autour aidant), j'ai pas souvenir d'énormément d'exemples aussi choquants de déni de partage des pouvoirs ou assimilé.

On tiendra les comptes de cette hyperprésidence d'ici peu (enfin,une partie d'entre nous ).
Citation :
Publié par Ingor
j'ai pas souvenir d'énormément d'exemples aussi choquants de déni de partage des pouvoirs ou assimilé
Tu viens juste de prouver ce que j'avance: il y en a eu pas mal de bourdes du genre.
Moi je dirais simplement que ça commence à préparer 2012 en cherchant à racler bien à droite. Et c'est pas grave si les déclarations de Hortefeux n'ont aucun sens; aux yeux de l'électorat bas de plafond visé, le gouvernement va simplement passer pour une victime d'une législation trop laxiste avec les extrêmistes musulmans et qui l'empêche d'agir.

De toute façon faut pas non plus croire que le cas de ce mec connu des services sociaux surement depuis des années sort justement dans les media en ce moment.
Citation :
Publié par Balal
C'est surtout que ce sujet a permis de masquer pendant 1 semaine la grogne sociale, comme par hasard, la semaine avant le 1er mai où de grosses manifestations auraient pu mettre à mal la réforme des retraites, par exemple. C'est un calcul politique très fin, comme par exemple celui d'annoncer l'augmentation de 1 euro de la consultation des généralistes le jour de l'annonce de nouveaux déremboursements de la Sécu. Comme ça, on met à dos des généralistes toute la population française... Et c'est pareil pour toutes les branches...

Diviser pour régner. Mettre les Français les uns contre les autres, voilà la politique de notre gouvernement actuel, bien relayée par nos gentils médias aux ordres...
Citation :
Publié par Bras Jaune Stp
Donc, aujourd'hui, un type qui forcerait sa femme en la frappant ou en la menaçant de la frapper pourrait être condamné à une peine pouvant aller jusqu'à 3 ans de prison et 45000 euros d'amende.
Oui, la proposition d'Eric et de Brice est de diminuer la peine encourue par une personne qui en force une autre à porter un voile intégral. Cette affaire va de stupidités en stupidités, c'est effroyable. Ils ne sont même pas foutus de jouer au gouvernement sécuritaire de façon correcte.
Citation :
Publié par Doutrisor
Vanité=troll
En quoi est-ce troller que de tenir la réflexion qu'a Vanité?

Ça me semble normal qu'une personne ayant fait le choix de la nationalité française soit soumit à une période de probation pendant laquelle elle peut être démise de ce statut en cas de crimes graves. C'est d'ailleurs le cas dans la loi française et c'est un garde-fou logique quand on est aussi ouvert qu'en France.

Devenir citoyen français ce n'est pas seulement en obtenir les droits : c'est aussi assumer les devoirs qui les accompagnent, et s'engager à respecter le pacte social.

Je parle ici dans une optique générale, pas dans ce cas particulier. A priori le mec est français depuis 11 ans, sa position est connue depuis un certain temps et au mieux rien n'a été trouvé contre lui, au pire personne n'a cherché.

Ceci dit le mec - innocent tant que sa culpabilité n'a pas été prouvé - semble avoir un objectif lui-même. Les médias en font tout un fromage en effet, et Hortefeux a manqué une occasion de fermer sa gueule, mais c'est tout de même lui et sa femme qui ont organisé une conférence de presse pour mettre le sujet sur la table.

Pour ce qui est de l'histoire de la stigmatisation des musulmans etc (vis a vis de la Burqa ou la polygamie), je trouve l'argument plutôt bidon. Il y a des musulmans en France depuis très longtemps. La grande mosquée de Paris a été créée en 1926 et c'était un projet bien plus ancien que cela. Le premier député de confession musulman a été élu en 1957. Il y en a eu d'autres depuis.

C'est normal de s'inquiéter de l'apparition d'une idéologie politique hostile à la démocratie sur le territoire français, et exploitant notre tolérance. On ne va pas regarder ailleurs par peur de créer un amalgame et repousser le problème sans le résoudre. Nous avons des politiciens musulmans et le Conseil français du culte musulman qui peuvent (et doivent) dissiper ce malentendu.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
En quoi est-ce troller que de tenir la réflexion qu'a Vanité?

Ça me semble normal qu'une personne ayant fait le choix de la nationalité française soit soumit à une période de probation pendant laquelle elle peut être démise de ce statut en cas de crimes graves. C'est d'ailleurs le cas dans la loi française et c'est un garde-fou logique quand on est aussi ouvert qu'en France.
T'as pas du suivre bien l'affaire parce que sort Vanité ce sont des suppositions et en allant pas trop loin on peut qualifier ça de diffamation devant un tribunal puisqu'il n'y a aucun élément probant permettant d'avancer le début d'un poil de couille de preuve que le mari est polygame.

On t'as donné des exemples de personnages "connus" qui vivent en concubinage affiché avec 3 femmes différentes (P. Bocuse) et pour lesquels comme c'est bizarre on ne s'en offusque pas.

Citation :
Devenir citoyen français ce n'est pas seulement en obtenir les droits : c'est aussi assumer les devoirs qui les accompagnent, et s'engager à respecter le pacte social.
Liste nous en quoi il ne respecte pas le "pacte social" (Qui tiens comme c'est bizarre n'apparaît nulle part sous la forme d'une définition claire dans les textes liés à l'obtention de la nationalité)

Citation :
Je parle ici dans une optique générale, pas dans ce cas particulier. A priori le mec est français depuis 11 ans, sa position est connue depuis un certain temps et au mieux rien n'a été trouvé contre lui, au pire personne n'a cherché.
Donc au mieux tu fais du simple dénigrement au pire tu commences à glisser doucement sur la pente de la diffamation.

Citation :
Ceci dit le mec - innocent tant que sa culpabilité n'a pas été prouvé - semble avoir un objectif lui-même. Les médias en font tout un fromage en effet, et Hortefeux a manqué une occasion de fermer sa gueule, mais c'est tout de même lui et sa femme qui ont organisé une conférence de presse pour mettre le sujet sur la table.
Oui pour contester une contravention qui semble avoir été dressée quand même de manière relativement légère par des agents de la maréchaussée, puisque le port d'un niquab n'entrave en rien le champ de vision, alors que le motif premier de la contravention semble avoir été justement une diminution du champ de vision de la conductrice. C'est parfaitement légitime d'organiser une conférence de presse lorsque l'on s'estime victime d'une injustice, même si à mon sens ça tombe dans le grand guignol.

Citation :
Nous avons des politiciens musulmans et le Conseil français du culte musulman qui peuvent (et doivent) dissiper ce malentendu.
/Laughing Out Loud.
Justement t'es en plein délire hallucinatoire avec des pilules qui font voir la vie en rose, car la deuxième religion de France ne dispose que d'un seul élu de confession musulmane à l'assemblée et au Sénat, le représentant de Mayotte nouveau département français à 98% Musulman.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Justement t'es en plein délire hallucinatoire avec des pilules qui font voir la vie en rose, car la deuxième religion de France ne dispose que d'un seul élu de confession musulmane à l'assemblée et au Sénat, le représentant de Mayotte nouveau département français à 98% Musulman.
Parce que maintenant les religions doivent avoir des sièges à l'assemblée?
Citation :
Citation :
Publié par Edel
Donc au mieux tu fais du simple dénigrement au pire tu commences à glisser doucement sur la pente de la diffamation.
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans "Je parle ici dans une optique générale, pas dans ce cas particulier"?
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans "au mieux rien n'a été trouvé contre lui"?
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans "innocent tant que sa culpabilité n'a pas été prouvé "? <---- Smiley pupute.

Citation :
Oui pour contester une contravention qui semble avoir été dressée quand même de manière relativement légère par des agents de la maréchaussée, puisque le port d'un niquab n'entrave en rien le champ de vision, alors que le motif premier de la contravention semble avoir été justement une diminution du champ de vision de la conductrice.
Ça c'est ton avis. Manifestement l'agent ne le partageait pas.
Ensuite la personne peut légitimement si elle le souhaite contester cette décision mais à partir du moment où tu le fais par voie de presse, tu en fait une affaire publique, tu quittes le domaine d'une affaire entre toi et la police. Dés lors tu es bien à l'origine du débat.

Citation :
/Laughing Out Loud.
Fadela Amara est membre du gouvernement, musulmane pratiquante, et elle a pris position sur le sujet assez clairement dans l'émission de Ruquier hier soir.
Citation :
T'as pas du suivre bien l'affaire parce que sort Vanité ce sont des suppositions et en allant pas trop loin on peut qualifier ça de diffamation devant un tribunal puisqu'il n'y a aucun élément probant permettant d'avancer le début d'un poil de couille de preuve que le mari est polygame.
En allant pas trop loin de quoi ? Je diffame ou pas ? En allant pas trop loin, on peut dire que tu es un crétin, vu que tu me juges sur des choses que je n'ai pas dites. Même si tu tournes ça plutôt intelligemment. L'habitude de la perversion sans doute ! Bal au centre ?

Citation :
On t'as donné des exemples de personnages "connus" qui vivent en concubinage affiché avec 3 femmes différentes (P. Bocuse) et pour lesquels comme c'est bizarre on ne s'en offusque pas.
Il a acquis sa nationalité via son mariage ?
La bonne phrase, que tu peux déduire de ce que j'ai dit, devrait être :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu es polygame, tu ne devrais pas pouvoir acquérir la nationalité française par le mariage.

Edit : J'adoucis, tu ne mords pas après tout. ;o
Je comprend bien ton opinion, mais c'est totalement inapplicable.

Comment tu fais pour définir si le mec est polygame[religieux] ou polygame[trompe sa femme] dans les faits ?
Remettre le mariage religieux comme un critère dans la loi au risque que l'état ne soit plus laïc et mette son nez dans la religion de la chambre à coucher ?
Citation :
Avec ce genre d'arguments idiots, on peut tout aussi bien dire "il y a trop de juifs qui font de la politique".
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Oui, la proposition d'Eric et de Brice est de diminuer la peine encourue par une personne qui en force une autre à porter un voile intégral. Cette affaire va de stupidités en stupidités, c'est effroyable. Ils ne sont même pas foutus de jouer au gouvernement sécuritaire de façon correcte.
Peut être parce que ce n'est pas leur but de jouer au gouvernement sécuritaire ?
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Fadela Amara est membre du gouvernement, musulmane pratiquante, et elle a pris position sur le sujet assez clairement dans l'émission de Ruquier hier soir.
Fadela Amara n'a aucune légitimité démocratique, en plus bon F. Amara sa crédibilité médiatique c'est un peu 0, elle a annoncé 2 plans coups sur coups qui ont 0 financement, et au final elle sert juste de marionnette d'ouverture.

Donc ma phrase avait pour but de montrer qu'en France justement la deuxième religion en terme de pratiquant n'a aucun (ou presque) relais médiatique au niveau des députés ou des sénateurs et doit se contenter des déclarations du PS qui aimeraient bien qu'on parle plus de la crise, des retraites et de leurs financements, des plans de lutte contre le chômage plutôt que d'un épiphénomène sociologique touchant 0.003% de la population française.

C'est quoi la prochaine priorité gouvernementale ? Trouver un moyen pour que les enfants de la lune puisse sortir en plein jour sans leurs scaphandres anti-UV, ça tombe bien ça doit représenter grosso modo le même nombre de porteuse de Niquab et c'est la même tenue qu'ils emploient.

Citation :
Parce qu'il a acquis sa nationalité par mariage. Or le mariage semble être frauduleux/problématique. Et franchement, je ne serai pas opposé à déchoir les gens de leur nationalité pour crime grave dans les années qui suivent leur naturalisation.
Tu as des infos palpitantes à nous donner Vanité par rapport à ça ou tu brasses du vent ? Tu as bien employé le conditionnel qui te permet de t'affranchir des limites liées à la diffamation puisque tu ne les imputes pas directement, mais c'est être de mauvaise foi que d'employer de tels arguments quand justement tu n'as rien à avancer.
Penses tu sérieusement que si justement le mariage "posait problème" ou était frauduleux le ministre n'en aurait pas apporté les preuves ?

Bref je pourrais dire que peut être tu es débile léger, hein ça ne tombe pas sous le coups de la diffamation puisque je met le conditionnel, mais c'est user d'arguments creux que de ne faire que du "conditionnel"

Si la modération souhaite virer mon dernier paragraphe, elle peut aussi s'attaquer à tous les paragraphes "conditionnels" des 50 derniers posts.
Citation :
(...) et doit se contenter des déclarations du PS qui aimeraient bien qu'on parle plus de la crise, des retraites et de leurs financements, des plans de lutte contre le chômage plutôt que d'un épiphénomène sociologique touchant 0.003% de la population française.

C'est quoi la prochaine priorité gouvernementale ? Trouver un moyen pour que les enfants de la lune puisse sortir en plein jour sans leurs scaphandres anti-UV, ça tombe bien ça doit représenter grosso modo le même nombre de porteuse de Niquab et c'est la même tenue qu'ils emploient.
Si ce sujet est autant débattu, c'est bien parce qu'il concerne d'avantage que 0.003% de la population française. Non pas pour le vêtement en lui-même, mais pour le symbole qu'il représente.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Si ce sujet est autant débattu, c'est bien parce qu'il concerne d'avantage que 0.003% de la population française. Non pas pour le vêtement en lui-même, mais pour le symbole qu'il représente.
Et personne ne hurle quand il croise une nonne dans la rue ou dans un lieu public.
Je sens encore que cette loi va etre d'un ridicule...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tu sous-entends que leur but, c'est de favoriser l'obligation du port du voile intégral sous la contrainte, via une diminution des peines encourues ?
Non, tout simplement que le gouvernement n'etait pas dans le trip securitaire - ultra droite - bigbro - totalitarisme comme pas mal le pensent. Ce qui n'invalide pas pour autant ses quelques incompetences dus a ce genre de stereotypes (du voyou des cites au musulman polygame).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés