L'objectivité dans les médias.

Répondre
Partager Rechercher
A Timinou,
Je Persiste à penser que tes points de comparaison ne sont pas bons. Entre autres je trouve que tu cherches un peu la bête dans la façon de s'exprimer de Carla Bruni.
Je connais assez peu de pas vie (merci wikipedia) et je ne la vois pas pratiquer la polygamie. Mais peut-être fais-tu référence à la période où elle trompait son mari avec le fils de celui-ci. Même cela je ne suis pas sûr que l'on puisse appeler de la polygamie (c'est un euphémisme).
Donc tu cherches la petite bête dans un discours un brin provocateur de la belle. comment tu trouves mon jeu de mot ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Non mais vous êtes bouchés à l'émeri ou quoi ?? Timinou n'attaque pas Bruni, il met en relief le fait que la polygamie chez une célébrité est acceptée mais est considérée comme dangereuse chez les personnes musulmanes et pas célèbres.

Faut quand même reconnaître que Besson a des idées plus proches d'un rédacteur de Je suis partout que d'un républicain. Après les sans-papiers, les musulmans polygames, il va nous sortir quoi comme nouveau méchant ?
C'est toi qui es bouché
Je me cite
Citation :
A Timinou,
Je Persiste à penser que tes points de comparaison ne sont pas bons
Tu veux une explication de texte par dessus le marché ?
Allez je te la donne en bref: si tu veux parler d'un traitement différent ou si tu veux de la non objectivité des media, il te faut comparer deux situations similaires ou comparables qui auraient été traitées différemment selon les media.
Là ça va ? Tu captes ?!!
J'ai bien précisé plus haut pourquoi je ne trouve pas pertinent ces cas que Timinou traite. Il y a des fois où je me demande si je dois continuer de justifier mes positions ou si je dois agir en gros troll ou en forum warrior !
Il faut quand même être d'une hypocrisie sans borne pour oser affirmer qu'en fait il est impossible que Carla Bruni puisse pratiquer la polygamie contrairement à ce qu'elle affirme. Alors qu'elle tient même à préciser son propos en utilisant le terme "polyandrie", ce qui montre qu'elle connait bien le sens du mot.

Je ne vois pas comment tu peux l'affirmer en te reposant uniquement sur "je ne la vois pas" alors que Carla Bruni a quand même une vie amoureuse que l'on peut difficilement qualifier de classique et banale étant donné ses conquêtes et son histoire (dont tu as en partie fait mention). On ne parle pas de madame Fillon ou de Bernadette Chirac quoi et ce n'est pas une simple rumeur qui tourne sur le net...
Je ne juge pas son histoire amoureuse, mais je ne vois pas en quoi c'est impensable, je ne vois pas pourquoi on devrait refuser de la croire.
Donc ton argument sur les points de comparaisons qui ne sont pas bons ne tient pas.
Pour qu'il y ait polygamie il faut en effet vivre, mais pas forcément sous le même toit, avec plusieurs personnes.
La définition est assez flou, mais il y a un point précis a propos de la polygamie.
Il faut que vivre avec plusieurs personne soit le moyen d'obtenir au moins un enfant de chaque.
En substance, je connais une mère qui s'est remariée plusieurs fois et a eu à chaque remariage un enfant. Elle est polyandre sérielle (ou monogame sérielle).
En revanche Carla ne rentre pas dans le schéma polygame.
En même temps je vais peut être en choquer quelques uns ici mais au final tant que ces personnes ne sont pas mariés à plusieurs autres personnes, je ne vois pas ou est le mal pour quelqu'un d'entretenir plusieurs familles.

L'interdiction de la polygamie en dehors du contexte de mariage civil me parait être des restes de bonne morale religieuse.

Après tout si une femme a envie d'entretenir une relation stable avec 2 hommes et que pour une raison ou une autre elle a un enfant de chaque, je vois pas ou est le mal.

Par contre je comprend l'interdiction de plusieurs mariages civils simultanée pour les complications fiscales et légales que ça pourrait avoir.

D'ailleurs, combien de personnes connaissez vous qui ont eu une femme, des enfants, ont divorcé et se sont remarié pour ravoir des enfants?
Ces personnes entretiennent bien des enfants dans deux foyers différent? Cette personne devrait devenir hors la loi sous prétexte qu'elle aurait des rapports sexuel avec son ex femme?

Si ce n'était pas cet image donnée d'un musulman intégriste avec ses 3 ou 4 femmes (même si non marié légalement) je ne vois pas trop ou est le mal pour quelqu'un s'il en a envie d'avoir plusieurs vies différentes ou foyer différents.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca montre surtout que Carla Bruni ne maitrise pas son vocabulaire, tirer a droite et a gauche n'est pas de la polygamie. Or c'est bien de tirer des coups a droite et a gauche qu'elle parle.
Bof, c'est surtout que le vocabulaire de la vie de tous les jours n'est pas le même que le vocabulaire juridique. À partir du moment où tu vis plusieurs relations stables simultanément, je ne suis pas choqué que tu en parles comme de la polygamie, même si au niveau légal, tu n'es pas polygame (et ne commet donc aucun délit).

On n'attend pas d'un porte-manteau la même précision juridique que d'un ministre de l'Intérieur...

En plus, la comparaison est ici assez foireuse, puisqu'on ne peut pas la déchoir de la nationalité française, car contrairement à ses allégations elle ne peut matériellement pas l'avoir (entre autre et en toute illégalité, la préfecture n'a toujours pas réalisé l'enquête obligatoire pour s'assurer de la réalité de sa vie conjugale avec son époux, mesure mise en place pour éviter les terribles mariages blancs qui effraient tant Éric Besson).
Citation :
Publié par Andromalius
Ca montre surtout que Carla Bruni ne maitrise pas son vocabulaire, tirer a droite et a gauche n'est pas de la polygamie. Or c'est bien de tirer des coups a droite et a gauche qu'elle parle.
Tu peux m'expliquer pourquoi tu en arrives à cette conclusion?
En parlant de polyandrie elle veut dire qu'elle s'épanouit en vivant une relation amoureuse avec plusieurs hommes en même temps (sans que ce soit de l'adultère puisqu'il n'y a pas de notion de relation légitime et illégitime ni de mensonge/tromperie). Je ne comprends pas pourquoi ce serait impossible.

Pourquoi faut-il absolument qu'elle soit en fait un peu coconne et qu'elle utilise des termes sans en comprendre le sens?

@Faerune Stormchild :
De toute façon au sens parfaitement exact et juridique du terme on sait évidemment qu'il ne s'agit pas de polygamie ni de polyandrie puisqu'elle n'a jamais été mariée avec plusieurs hommes en même temps.
Mais de même le musulman dont parlent tous les journaux ne rentre pas dans la définition exacte de la polygamie.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
En plus, la comparaison est ici assez foireuse, puisqu'on ne peut pas la déchoir de la nationalité française, car contrairement à ses allégations elle ne peut matériellement pas l'avoir (entre autre et en toute illégalité, la préfecture n'a toujours pas réalisé l'enquête obligatoire pour s'assurer de la réalité de sa vie conjugale avec son époux, mesure mise en place pour éviter les terribles mariages blancs qui effraient tant Éric Besson).
Et qu'elle n'a toujours pas rempli le critère des 4 ans de vie commune avec le conjoint français à la date du mariage.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Sur ce sujet, il y a aussi l'exemple de Paul Bocuse, qui assume le fait de vivre avec plusieurs femmes en même temps depuis des décennies.

http://rimbusblog.blogspot.com/2010/...polygamie.html
Merci pour cet autre exemple qui permet de sortir du débat inutile concernant la réalité du cas C Bruni.
Bref on voit bien que la polygamie n'est un problème que dans certains cas...
Comme dit le billet : "Paul Bocuse, Lies Hebbadj, la polygamie à géométrie variable"
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Ca dépend. Il exista à ma connaissances des maquereaux (prostitutionnaires), pères de plusieurs enfants , et des chefs de sectes qui n'ont pas hésité non plus à en avoir par voie de viol.
Exact mais il y a des lois pour le proxenetisme et il y a des lois pour les chefs de secte. (même si certaines sectes y échappent... tel que le christianisme, le judaisme, l'islamisme, le boudhisme etc... car au final ce qui sépare une secte d'une religion ce n'est que son nombre de pratiquant)
Citation :
Publié par Doutrisor
Après les sans-papiers, les musulmans polygames, il va nous sortir quoi comme nouveau méchant ?
Comme on est dans le fil sur les médias, faut avouer qu'ils y vont de bon cœur sur le musulman polygame.
Tout au plus ils reprennent ses propos, mais pas un n'est foutu de mettre un peu de nuances et de clarifier les choses, entre la religion, être marié à plusieurs personnes, vivre avec plusieurs conjoint(e)s, frauder ou non les allocations, être ou non à la tête d'une secte... merci les mélanges.
A mon avis, pour qu'on fasse autant de foin des affreux musulmans polygames (à quand les remarques sur le bruit et l'odeur ?), c'est que les épouvantables terroristes de l'ultra-gauche (tendance fromage de chèvre et sac en raffia) ne font plus recette.
Le croquemitaine suivant ? Un délinquant récidiviste je suppose.
Le soucis est que c'est pas fini et que ce n'est que le début jusqu'à la présidentielle, on risque d'en manger ad nauseam de la politique du "fait divers". Maintenant c'est aussi aux médias de faire leur travail, faire du rouge qui tache et qui vend ou bien être plus rigoureux et aborder de vrais thèmes.

Il faudrait aussi que les gens en général fassent aussi preuve de plus de discernement.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu veux la liste des mecs qui ont tringlé Carla Bruni ?
Je vois pas le rapport.
De toute façon c'est vraiment pas du tout le sujet alors je laisse tomber la discussion visant à deviner ce que voulait vraiment dire Carla Bruni quand elle expliquait qu'elle préférait la polyandrie à la monogamie.
Spectre Olaf a donné un autre exemple qui illustre tout aussi bien mon propos sans qu'il y ai besoin de débattre pour savoir si le monsieur a bien compris le sens du mot polygamie avant de l'utiliser.
Je ne vois donc pas l'utilité de poursuivre le débat sur les pensées profondes de Carla...
Citation :
Comme on est dans le fil sur les médias, faut avouer qu'ils y vont de bon cœur sur le musulman polygame.
Moi ça me gave de voir que des histoires comme ça finissent à la une.... Sérieux... Il doit y avoir des choses bien plus intéressantes à se mettre sous la dent...

Ca ne sera pas le 1er mec au monde a avoir plusieurs maîtresses ni le 1er à frauder coté CAF et cie. Qu'il soit chopé et condamné pour ses fraudes mais pas besoin d'en parler au JT (mais bon, ils pensent que ça doit faire un bon argument pour avancer sur les histoires de voile et de Burka)

A quand un sujet sur les patrons qui font faire des 10aines d'heures supp non payées à leurs employés ou sur le travail au black... Wait... no...

Citation :
Tu veux la liste des mecs qui ont tringlé Carla Bruni ?
Si au moins tu nous filais un cheat mode pour en faire partie de cette liste.....
Je ne suis pas adepte des théories du complot, mais que ça arrive en plein dans les débats sur le voile est effectivement très à propos.
Comme je disais, ce qui est triste est qu'aucun article n'essaie même de présenter simplement les éléments qui entrent en jeu en séparant bien les problématiques. Tout est fait pour laisser en place les amalgames les plus douteux.
Citation :
Publié par Cefyl
Moi ça me gave de voir que des histoires comme ça finissent à la une.... Sérieux... Il doit y avoir des choses bien plus intéressantes à se mettre sous la dent...
Et c'est ce que j'entend chez toutes les personnes que je cotoie, alors je me demande vraiment qui aime avoir ce genre de chose en guise d'information.
Citation :
Publié par Cefyl
Ca ne sera pas le 1er mec au monde a avoir plusieurs maîtresses ni le 1er à frauder coté CAF et cie. Qu'il soit chopé et condamné pour ses fraudes mais pas besoin d'en parler au JT (mais bon, ils pensent que ça doit faire un bon argument pour avancer sur les histoires de voile et de Burka)
Aux dernières nouvelles, il n'a pas fraudé. Et si l'une de ses maîtresses l'a fait (auquel cas il n'y est pour rien), dans le cas le plus probable, cela n'est pas un délit, une simple demande de restitution des sommes indues étant la seule conséquence à laquelle elle s'oppose.

Cette histoire collectionne vraiment le pire : on n'a aucune preuve qu'il ait commis quoi que ce soit de ce dont il est accusé, si c'est le cas, ce sont ses maîtresses qui sont coupables et non lui, et enfin si elles le sont, la loi ne permet pas de leur infliger les condamnations proposées par les deux ministres, ni à elles, ni à lui. En gros, rien n'a eu lieu, si ça a eu lieu c'est pas lui, et si c'était lui il ne pourrait de toute façon pas être condamné de cette façon.

Putain avec presque 5 millions de musulmans, quand ils lancent une polémique à la con, ils ne sont même pas foutus d'en trouver un qui soit vraiment coupable...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Aux dernières nouvelles, il n'a pas fraudé. Et si l'une de ses maîtresses l'a fait (auquel cas il n'y est pour rien), dans le cas le plus probable, cela n'est pas un délit, une simple demande de restitution des sommes indues étant la seule conséquence à laquelle elle s'oppose.

Cette histoire collectionne vraiment le pire : on n'a aucune preuve qu'il ait commis quoi que ce soit de ce dont il est accusé, si c'est le cas, ce sont ses maîtresses qui sont coupables et non lui, et enfin si elles le sont, la loi ne permet pas de leur infliger les condamnations proposées par les deux ministres, ni à elles, ni à lui. En gros, rien n'a eu lieu, si ça a eu lieu c'est pas lui, et si c'était lui il ne pourrait de toute façon pas être condamné de cette façon.

Putain avec presque 5 millions de musulmans, quand ils lancent une polémique à la con, ils ne sont même pas foutus d'en trouver un qui soit vraiment coupable...
En plus !

Purée, je suis bien content de plus regarder la TV mais même sur le net ils en parlent partout de cette histoire (entre les google news et cie) Ca me fout les nerfs à vif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés