XP double ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dumax / Balles
Moi je trouve çà normal que la patience paye ...
Tu veux la nouvelle console qui déchire sa maman, tu payes le prix fort ou t'attends la saison suivante à moitié prix.

Tu préfères avoir tout plus vite et tu payes le prix fort. Perso je préfère profiter des bonnes occasions :
- leveling double sur le craft : je monte craft d'arme qui est le plus chiant
- week end double xp : je monte mes persos < 36 et les persos > 35 en semaine
- 3 persos en leveling = xp reposée en permanence
- Guerisseur d'ame moins cher : euh osef ... ca fait longtemps que je rachète plus mes XP (ca me coûtera une misère au 49.7)

Désolé de ne pas avoir choisi la même voie que certains
Parceque pour toi le double xp n est pas une façon d'avoir tous plus vite ? tu te contredit la ...
Je suis 44 pour 3 mois de jeu je pense être ds la moyenne du serveur me semble t il loin être 50.Mais je crois sur tous que ncsoft ferais mieux de ne pas trop écouter les ouin ouin de certains qui se sont aventuré sur un jeu asiatique avec tous ce que cela implique et qui aujourd hui wine en pensant avoir mits les pieds sur un wow bis alors que ce n est vraiment pas le cas.Continuer a jouer les pleureuses c'est super bientôt le xp a 200% et le craft expert pour tous et les loot jaune à tirelarigole
Pour info Dumax 1 level 1/2 juste ce week end comme tous le monde c'est du week end bash a outrance avec un excès de jeu pour beaucoup,ou est intérêt de ce système ?
Citation :
Publié par Razorbac
ouin ouin de certains qui se sont aventuré sur un jeu asiatique avec tous ce que cela implique
Il faut arrêter avec ça !! DAOC n'était pas asiatique et la moyenne des joueurs de la release a ding 50 en 6/8 mois.
AION n'est clairement pas asiatique coté XP.
je trouve que le jeu est très bien fait personnellement au niveau du levelling, jusque 41-42 t'es full quete et pas besoin de bash sans aller en instance. Après je peux pas vous dire car j'y suis pas encore, mais le but n'étant pas de rusher jusqu'au 50 (apparemment le contenu n'est pas encore alléchant) mais plutôt de profiter de tout le contenu pendant le levelling qu'on ne pourra plus refaire arriver au 50 non ?
Citation :
Publié par pamoipamoi
Il faut arrêter avec ça !! DAOC n'était pas asiatique et la moyenne des joueurs de la release a ding 50 en 6/8 mois.
+1
Je rajouterais même que sur LOTRO-version release, on commençait à peine à voir des level max après 2 mois/2 mois 1/2
(HS : après, LOTRO est p'tre un vrai jeu "asiatique" vu le grind et le farm intensif HL qu'il demande)

Tout ça pour relativiser un peu la "longueur" du pex. P'tre qu'il est plus chiant sur Aion, ok, mais il n'est pas si long que ça.

Citation :
Publié par Wanker
à l'heure actuelle si t'es amateur de pvp faut surtout pas rush HL, pour le reste aucune idée.
encore un +1, malheureusement.
Je pense que pour profiter pleinement d'Aion, il faut rester bloqué dans la tranche 35-40.
C'est marrant mais plus j'y pense, plus je me dis que Aion est, d'après ma faible expérience en mmo, un mélange entre Ragnarok online où, de mémoire c'était full bash (me souviens encore de ces longues soirées à tuer des ogres bleus ....) et wow qui est full quêtes.
Puis bon, le bashing faut se fixer des objectifs..... les kinahs, le "lootdelamortquituetout" qu'on espère a chaque mob... oui, oui, j'ai le droit de rêver

Mais une chose est sure, les week-ends double exp c'est à double tranchant. Le 1er week-end j'ai pris 3 lvl avec ma gladiatrice histoire de pas être trop juste niveau quêtes dispos. Bilan, j'avais trop de quêtes que mon pauvre journal ne pouvait en supporter ... Du coup, pour le 2ème j'ai préféré up les métiers de mon main jusqu'à 300.
Citation :
Publié par Wanker
à l'heure actuelle si t'es amateur de pvp faut surtout pas rush HL, pour le reste aucune idée.
Rush hl et overstuff son alt et pvp nonstop à partir du lvl 30 et HF comme certains

Je regrette encore un up trop rapide qui m'a bloqué un rift sympas
Je suis bien contente de voir fleurir quelques avis sensés.

Le double xp, c'est amusant un moment certes, mais ça détruit l'équilibre du jeu.

Pour une masse de gâtés qui ne savent même pas ce qu'ils veulent et qui ne resteront probablement pas plus de quelques mois sur le jeu tellement ils sont habitués aux produits jetables, on dénature le jeu pour tous.

Aion n'a vraiment rien de long, en jouant tranquillement on arrive au niveau maximum en 4-5 mois (la masse est autour du niv 40-45 actuellement). Ce n'est rien pour un jeu dont la durée de vie est de 3 à 5 ans normalement.

Bref, rendez moi mes weekends ! Je veux pouvoir jouer aussi pendant ces deux jours !
Citation :
Publié par pamoipamoi
Ou comment devenir incompréhensible ou presque à force d'utiliser un langage abrégé
alt : reroll =o
rush hl : le ding du 50
HF : Have Fun => s'éclater
Citation :
Publié par pamoipamoi
On se fou de DAOC c'est du passée , les joueurs aujourd hui font reference a ce qu'ils ont aujourd hui ds leurs assiette et pas ce qui fut
Ces ceux la même qui représentent probablement une grosse majorité de joueur qui consomment du mmo contemporain et qui font reference aux autres titres et qui pour eux trouvent le leveling trop long.
Persocomme je l ai mentionné plus haut je suis contre et le trouvais équilibré au niveau xp mais c'est mon avi .Si tu m avais lu, tu viendrais pas me ou nous rabâcher avec ton daoc qui fut...et sache quand même pour ta gouverne que j ai connu aussi et oui je ne suis pas un petit jeune non plus !!! mais ne viens pas comme un vieux de la veille (j ai pas utilisé le terme de con lol) nous parler de truc donc tous le monde en a plus rien a battre aujourd hui et je pense que les petits jeunes eux aussi d'ailleurs
La double xp est une rustine grossière qui ne fera rien de positif à long terme.

Ca laisse présager :
- une écoute des chialeurs ( donc un futur équilibrage des classes merdique )
- un easy mod pour "casual ouineur" qui pourri le jeu des non casual mais aussi des casual qui aime un minimum de difficulté et surtout de longévité dans un MMO

Au lieu de faire des solutions temporaires à la con comme ca, il aurait peut-être été plus intelligent de virer les pénalités pécuniaires à la mort ( crevé 3 fois de suite à cause de bug/lag/"fausses infos", payé plus de 100K kinah de guérisseur + le transport et se retapé le chemin à la vitesse de nos jambes, ca enlève un certain plaisir au jeu ... ).
Ou si vraiment il voulait faire un easy mod, virer le weekend les pénalités d'xp à la mort...

Mais double xp c'est pourri. Pourquoi ? car c'est une modif trop lourde de conséquence, et qu'elle gâche le plaisir d'une grosse partie de joueurs.
Citation :
Publié par klovis
des joueurs épanouis , contents de voir leur barre monter ..
Et les joueuses ?

Sinon, moi j'aime bien l'xp double pour le craft, que je trouve assez ennuyeux et très cher, sinon.
Toutes façon ce genre de week end n'arrange que les gros joueurs, les vrai casu ceux qui ont des implications familiales ou sociales garde le même temps de jeu .
Parcontre les moyens et gros joueurs avec ce type de week end jouent TOUS LE WEEK END DU VENDREDI 20H AU DIMANCHE SOIR ou voir même jusque lundi 8h et optimise même le basching pour ne pas rater une miette xp.
Donc au bout du compte le casu reste casu et pour lui sa changeras rien donc je vois même pas l'intérêt de ce système http://fr.aiononline.com/livestatus/server/?serverID=42 jesuis de l avis de rendash il aurais du offrir d'autres petits avantage comme de Xp de repos a gogo pour ceux qui sont a la traine.
Je demeure fasciné par le taux de loot qui nous est accordé pendant ces week end double xp, ça change par rapport à la normale.

Sinon, si on voulait vraiment être équitable, on donnerait 3 Lodas d'une durée de deux jours avec 100% d'xp bonus et puis voilà, le temps de jeu limité d'un casual ne doit pas être une excuse pour leur filer de quoi combler desuite la différence qui les sépare des gros joueurs, sinon ce n'est pas non plus équitable.
Citation :
Publié par Llewyn

Aion n'a vraiment rien de long, en jouant tranquillement on arrive au niveau maximum en 4-5 mois (la masse est autour du niv 40-45 actuellement). Ce n'est rien pour un jeu dont la durée de vie est de 3 à 5 ans normalement.

Tout est relatif, la patience comme le porte monnaies ^^
Citation :
Publié par Llewyn

Le double xp, c'est amusant un moment certes, mais ça détruit l'équilibre du jeu.

Pour une masse de gâtés qui ne savent même pas ce qu'ils veulent et qui ne resteront probablement pas plus de quelques mois sur le jeu tellement ils sont habitués aux produits jetables, on dénature le jeu pour tous.

Bref, rendez moi mes weekends ! Je veux pouvoir jouer aussi pendant ces deux jours !
Il est vrai, que nous mettre du double xp, n'est pas la solution du tout !
Mais désolé, le bash, et les instances à répétition, c'est tellement linéaire que j'ai la nausée à chaque fois... (vive le PVP )
Aion manque de contenu (comme la plupart des débuts d'un MMO), et pour garder les clients, faut leur donner un semblant de satisfaction et faire ca vite, ils ont trouvé le week end double xp...

Perso, je préfère ENTENDRE Arathaur nous informer que l'équipe de développement travail sur du contenu ajouté bientôt et me retirer d'aion en attendant, plutôt que de cramer le jeu a bash en double xp !
Mais la question c'est, est ce qu'NCsoft va nous mettre des features bientôt ?
Et si c'est le cas, dans combien de temps ? la question est importante pour les joueurs comme moi, mais dangereuse pour eux (si la date est lointaine), déjà nombreux sont ceux qui ont quitté le jeu.
Beaucoup reste parce qu'il n'y a pas "mieux" pour l'instant, mais attendent TERA, SWTOR, ou que sais je...

Bon jeu à tous en tout cas ;-) (et bonne fête !)
Citation :
Publié par Llewyn

Les avis sensés, ce sont ceux qui vont dans ton sens?
Je ne vois pas en quoi des week-ends double-xp denature le jeu ou rompe un quelconque équilibre (déjà quand tu vois l'équilibre range/cac, tu te dis qu'il est un peu bancal l'équilibre).
Perso, je monte un reroll et je suis bien content de pouvoir profiter du double xp parce que les quêtes et les zones , je les connais, moins j'y passerai de temps mieux je m'en porterai, savoir qu'au lieu de bash X heures, je vais en basher X/2, c'est plutôt une bonne nouvelle.
De plus, qu'est-ce qui t'empêche de jouer le week-end?
Citation :
Publié par Razorbac
Parceque pour toi le double xp n est pas une façon d'avoir tous plus vite ? tu te contredit la ...
... ou pas, je disais que je profitais de l'occasion pour monter des rerolls et que je ne me concentrais pas sur le 50 de mon main en laissant de coté les bonnes occases. Je ne vois pas ou je me contredis puisque je ne montais que rarement mes rerolls avant ces we double xp

Citation :
Publié par Razorbac
Mais je crois sur tous que ncsoft ferais mieux de ne pas trop écouter les ouin ouin de certains qui se sont aventuré sur un jeu asiatique avec tous ce que cela implique et qui aujourd hui wine en pensant avoir mits les pieds sur un wow bis alors que ce n est vraiment pas le cas.Continuer a jouer les pleureuses c'est super bientôt le xp a 200% et le craft expert pour tous et les loot jaune à tirelarigole
Pour info Dumax 1 level 1/2 juste ce week end comme tous le monde c'est du week end bash a outrance avec un excès de jeu pour beaucoup,ou est intérêt de ce système ?
Tu ne vois pas l'intérêt ? NCSoft ne sont pas des philanthropes (à ne pas confondre avec les loups garous ), l'intérêt est pour NCsoft de conserver ses joueurs pendant une période charnière de noêl. Tu as remarqué que ces 3 we double xp consécutifs coïncidaient exactement avec les we de vacances scolaires ? S'ils avaient écoutés les ouin ouins , comme tu dis, ils auraient fait cela en permanence en réévaluant le montant d'xp nécessaire pour faire un niveau ou bien en uppant l'xp de quête.

Comme chez tous les éditeurs, Noel c'est la période des gros patchs/extensions. NCSoft n'a pas eu le temps de sortir un gros patch. ils trouvent donc une astuce de génie qui ne coute rien pour que les joueurs restent addict. Bienvenu dans ta découverte de l'ère marketing.

Citation :
Publié par Arkanya
C'est marrant mais plus j'y pense, plus je me dis que Aion est, d'après ma faible expérience en mmo, un mélange entre Ragnarok online où, de mémoire c'était full bash (me souviens encore de ces longues soirées à tuer des ogres bleus ....) et wow qui est full quêtes.
Puis bon, le bashing faut se fixer des objectifs..... les kinahs, le "lootdelamortquituetout" qu'on espère a chaque mob... oui, oui, j'ai le droit de rêver
Ca me rappelle même Dofus avec des persos qui ont un buff drop

Citation :
Publié par Razorbac
http://fr.aiononline.com/livestatus/server/?serverID=42[/URL] jesuis de l avis de rendash il aurais du offrir d'autres petits avantage comme de Xp de repos a gogo pour ceux qui sont a la traine.
Tu ne l'as peut être pas remarqué, mais c'est déjà le cas puisque la barre d'xp reposée grimpe toujours au même rythme mais descends beaucoup lentement qu'il y a un mois
je suis pas casu et pourtant je dirai pas non à un week end drop x4 car quand pendant 8 poeta d'affilé tu drop 2 gold sur le boss de fin et c'est tout c'est juste abusé.

Sinon rien de choquant qu'il y ai xp x2, je préconiserai même du x10 la semaine prochaine car sa me saoule d'attendre que les gens xp pour pvp
Citation :
Publié par Lins
je suis pas casu et pourtant je dirai pas non à un week end drop x4 car quand pendant 8 poeta d'affilé tu drop 2 gold sur le boss de fin et c'est tout c'est juste abusé.

Sinon rien de choquant qu'il y ai xp x2, je préconiserai même du x10 la semaine prochaine car sa me saoule d'attendre que les gens xp pour pvp

Il me reste un level et je suis donc toujours en bash .

Mes concurrents directs sur les spots de bash ? devine : des 50 et des 50

Mais quand les 50 quitteront ils les spots de pex pour aller faire la vraie guerre ?

Vive la double Xp ( qui n est que bon sens )
Citation :
Publié par klovis
Mais quand les 50 quitteront ils les spots de pex pour aller faire la vraie guerre ?

Vive la double Xp ( qui n est que bon sens )
Quand ils seront full Fenril ?

(c'est mon cas en tout cas. Par contre une fois full Fenril et quelques bijoux choppés via AP, je compte PvP sans me préoccuper de mon rang - comprendre que j'en aurais marre de PvE et que je ne ferai que du PvP très certainement en FG guilde - dans 2 mois je pense)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés