XP double ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à vous et Joyeux Noël déjà.

J'ai cru voir que NcSoft voulait, déjà la semaine dernière, mettre en place 3 week-end d'affilé d'xp double et après en mettre ~2 par mois.

Avez-vous eu des échos pour la réelle mise en place d'une session d'xp double ce week end ?

Merci =)
http://fr.aiononline.com/board/notic...leID=318&page=

Citation :
Afin de vous aider dans vos voyages, nous implanterons également des week-ends double XP pour les 3 semaines à venir. Ces week-ends bonus seront disponibles pour les personnages de niveaux 1 à 35. Ils incluront l’artisanat et le gain d’expérience. Après ces 3 week-ends, nous prévoyons d’organiser des événements d’XP bonus une à deux fois par mois.

Perso ce que j'en ai compris, c'est à peu près ce qui est dit je pense. À savoir des week-ends double xp pendant les 3 semaines à venir.
On en a déjà eu un le week-end dernier on peut donc espérer au moins un deuxième event de ce genre ce week-end ou le week-end prochain.
Et donc après ces trois-semaines "spéciales", un ou deux week-ends par mois ou le gain d'xp seront doublés.
Suivant le temps que mettra le patch modifiant le gain d'expérience à arriver, ça peut représenter beaucoup de week-ends...
Les week end en question sont fumés sur le plan xp par rapport à l'équilibrage de l'évolution pve de ton perso, en clair c'est cool de ding 50, mais avec rien dans les poches par contre...

Autant c'est agréable, autant sur le moyen terme, ça n'apporte pas forcément autant que cela à ton perso, l'idéal serait qu'un patch xp bien pensé et mûri arrive et calme un peu ceux qui n'ont pas trop compris comment évoluait un personnage dans aion sans forcément dénaturer le jeu, genre sensiblement plus d'xp pour les quêtes et des récompenses un peu plus lucratives à défaut d'être intéressantes sur le plan de l'armement.
Citation :
Publié par Niea
lvl up-> Accès aux quête et zone HL -> meilleurs loot et récompenses-> Argent.
N'importe quoi
Tu prend le même joueur qui joue sans l'xp double et un autre qui up uniquement sous l'xp double, le gouffre en kinah est réel et obligatoire (à chance égale entre les deux).
Clair, je préfère largement être pauvre farmer pour la tune et être haut lvl que riche low lvl et farmer pour leveler, mais bon, le cas contraire doit se défendre juste question de point de vue
Ben c'est ce que j'ai fait pour mon premier perso, et le fait est que celui ci m'a beaucoup géné, obligé de revenir en arrière très souvent pour faire certaines quêtes qui ne paient pas de mine au premier abord, récoltes à monter alors que c'est bien plus simple et sympa de le faire directement pendant que tu pex,ensuite c'est une galère, craft qui devient sans intérêt si tu ne le montes pas pendant ta phase d'xp, devoir acheter à prix d'or tout le matériel vu que ton craft est dans les choux...

C'est chiant, je le referai pas sur aion, mon reroll a été énormément plus sympa à faire évoluer, j'ai tout fait au bon moment, il s'est construit tout seul comme un grand et a été une petite mine d'or alors que le premier était un gouffre à kinahs alors qu'il était pourtant bien plus group friendly que le second qui est un pur soloteur indépendant...

C'est pas comme ça que le jeu est censé être joué, pendant un moment, j'ai songé stop le jeu tellement ma clerc me soulait.
Citation :
Publié par Yuyu
N'importe quoi
Tu prend le même joueur qui joue sans l'xp double et un autre qui up uniquement sous l'xp double, le gouffre en kinah est réel et obligatoire (à chance égale entre les deux).
So ?

Comme l'ont dit tout un tas de joueurs avant moi, qu'est ce qui empêche au lvl 50 d'aller farmer des thunes solo ? ou en groupe pve/donjon ?

Le seul point problématique à mon sens, est l'up du craft si tu lvl trop vite ... mais à la rigueur tu peux toujours monter uniquement grâce aux work orders ... attention toute fois aux quêtes pour passer expert ou effectivement tu vas avoir besoin de composants lootables uniquement sur des mobs qui sont devenus trop petits pour te filer quoi que ce soit (c'est ça d'être trop balaise : Avec la bombe H, pu'd'tache )
Personnelement je me sers pas de ce week-end xp double pour vite vite arriver 50. Mais pour me permettre de monter mes reroll 30 pour le set deavanion.

Certaines personnes se dépecheront d'etre 50, pendant que d'autre feront comme moi, ou aussi en profiter pour up les métiers car il ne faut pas oublier que ça aussi est augmenté.

Merci tout de même pour vos réponses si nombreuses
Citation :

Le taux de loot et la vitesse du gain d'expérience n'ont aucun rapport.

Citation :
Personnelement je me sers pas de ce week-end xp double pour vite vite arriver 50. Mais pour me permettre de monter mes reroll 30 pour le set deavanion.
Le temps que tu est les 5 bout avec ton Main ( lvl 30 ? ) moi je suis passer lvl 45 full stuff Gold drop/quêtes Bateau shugo. Pendant que tu te dégoutera du jeu à force de reroll, que tu ne connaitra pas le contenu réel du jeu ( lvl 43+ ) et que te fera greykill par des HL en abysse .....

Faut arrêter de prendre les rusher 50 pour des billes ... si on le fait c'est pas pour rien.

Citation :
Certaines personnes se dépecheront d'etre 50, pendant que d'autre feront comme moi, ou aussi en profiter pour up les métiers car il ne faut pas oublier que ça aussi est augmenté.
( Les métier sont complétement inutile pour l'évolution du lvl 1 au lvl 49.9 )
Commencer au lvl 20-30 -> Petite rentré d'argent / Plus difficile de monter et passer expert ( go chercher tes flux sur les mobs 48+ )
Commencer lvl 48+ -> Grosse rentré d'argent /Plus facile de monter et passer expert. ( accès au flux drop )

Oui les gens rush le niveau 50. Parcqu'ils connaissent le jeu et savent que s'attarder ne sert à rien.
Non, mais un mec qui joue une heure et prend autant d'xp qu'un mec qui en joue deux a potentiellement deux fois moins de chance de looter, puisque deux fois moins de temps de jeu, que l'autre. C'est un peu comme les gars qui rush 50 avec un stuff vert et se plaignent une fois 50
Je ne dirais pas que Yuyu and co ont tord au niveau du gouffre financier ... Mais xp vite, permet aussi de ne pas forcément avoir besoin de changer d'équipement aussi souvent => gain de thunes.
De plus l'xp doublée permet aussi de faire grimper les métiers 2 fois plus vite ... Donc aux works orders on économise aussi pas mal de khinas ^^

C'est une solution à l'arrache on est d'accord mais il y a des bons côtés comme des mauvais, à vous de prendre que les bons :P

Et puis de toute façon dans les MMO le maitre mot est la patience alors pas la peine de faire une course ^^ (vivent les tortues )
Citation :
Publié par Niea

Le taux de loot et la vitesse du gain d'expérience n'ont aucun rapport.
Plus la quantité d'xp gagnée est importante, moins de temps tu passes sur un spot par exemple, moins de loot tu engranges, par ce que statistiquement plus du temps tu passes a taper le meme mob, plus t'as de chances de loot, mathématique

Le temps que tu est les 5 bout avec ton Main ( lvl 30 ? ) moi je suis passer lvl 45 full stuff Gold drop/quêtes Bateau shugo. Pendant que tu te dégoutera du jeu à force de reroll, que tu ne connaitra pas le contenu réel du jeu ( lvl 43+ ) et que te fera greykill par des HL en abysse .....

Faut arrêter de prendre les rusher 50 pour des billes ... si on le fait c'est pas pour rien.

And so what? Le gars qui fait le set Deav n'en a rien a battre d'etre 50 super vite ni de loot du gold,il fait pas comme toi, alors tu le marginalises, ta façon de penser est universelle ? sérieusement

( Les métier sont complétement inutile pour l'évolution du lvl 1 au lvl 49.9 )
Commencer au lvl 20-30 -> Petite rentré d'argent / Plus difficile de monter et passer expert ( go chercher tes flux sur les mobs 48+ )
Commencer lvl 48+ -> Grosse rentré d'argent /Plus facile de monter et passer expert. ( accès au flux drop )

Tu montes un métier en meme temps que les lvl de ton perso, ca contribue automatiquement a l'avancé de ton perso, tu vas use le matos que tu vas craft, c'est long mais c'est pas irréalisable, c'est fait spécialement pour ca

Oui les gens rush le niveau 50. Parcqu'ils connaissent le jeu et savent que s'attarder ne sert à rien.

Les gens rush le 50 par ce qu'ils ont du temps pour ca c'est tout

Chacun voit midi a sa porte
Citation :
Publié par ZzAkizZ
Vous voulez dire que les points de craft montent plus vite ? ou tout simplement que l'exp est doublé sur les craft ( w00t j'ai gagné 1k exp )
J'ai pas insisté beaucoup sur le weekend double xp en terme de craft, mais j'ai eu la net impression que ça allait plus vite. Rêve ou réalité ?

@Red Garden tu as tout à fait compris pourquoi je dis que les kinahs seront plus problématique pour certains joueurs.
C'est mathématique, gagner des levels 2 fois plus vite, à moins de doubler les gains de drop, on ne peut qu'avoir moins de kinah. Après c'est juste une question de point de vue, certains preferont arriver 50 pauvre, et ensuite faire de l'argent, d'autres preferont avoir une réserve d'argent qui augmente avec leur level.
Sarcastique
Quel esprit négatif Niea, c'est Noël qui te fais ça ??

Perso j'ai déjà deux perso lvl 37+ et je sais ce que ça vaut, si tu veux faire ton mouton en rushant le lvl 50, libre à toi, laisse les autres faire ce qu'ils veulent.

Après, wouaaw c'est cool t'es quasi full gold, bah GG à toi. Le set deava va facilement permettre de tenir jusqu'au lvl 45 où toi tu auras claqué tes thunes pour te stuff.

Comme on te l'a dit pour les métiers, ils contribuent à l'évolution de ton avatar, tu t'en tapes surement, encore une fois libre à toi de faire ce qui te chantes. Il ne faudra pas venir te plaindre pour X raison plus tard.

Sur ce, dépêche toi d'être 50, vite vite ...
Vous n'avez pas remarquez qu'il up aussi le taux de drop perso dans ma légion tout le monde à looter comme un porc la semaine dernière et j'avais jamais eu autant de kinah... donc bon ceux qui disent que up grâce au double xp rapporte moins je suis d'accord sur le point de vu mais la vu qu'ils ont augmenter le drop en même temps que l'xp...
Citation :
Publié par quivar
Vous n'avez pas remarquez qu'il up aussi le taux de drop perso dans ma légion tout le monde à looter comme un porc la semaine dernière et j'avais jamais eu autant de kinah... donc bon ceux qui disent que up grâce au double xp rapporte moins je suis d'accord sur le point de vu mais la vu qu'ils ont augmenter le drop en même temps que l'xp...
Enfin un mec qui sait de quoi il parle !
La semaine dernière, j'ai farmé 3 niveaux (du 29 au 32), je suis allé sur un spot de lépharistes puis sur les bestioles du temple de Kyola. Avec tout le taux de drop augmenté, je me suis fais pleins d'items gris et de temps en temps du stuff blanc (40000 kinah à la revente au PNJ), j'ai pas été lésé dans cette phase de pexe (et loin de là) niveaux kinah, je peux vous l'assurer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés