XP double ?

Répondre
Partager Rechercher
Arreter de dire des sottises le craft ne monte pas plus vite et pour les point abyssaux non plus ,ni le drop stop de rêver c'est xp gagné quand tu crafts qui est double, comme xp quant tu récoltes,comme xp quand tu tues un mob.
Bref je trouve l'idée nul et ruscher le 50 n 'est pas une très bonne idée,il aurait du doubler l'expérience du temps de repos ou faire un système qu'a partir d'un certain level ton reroll son xp est doublé.
Citation :
Publié par Echtelion
Non, mais un mec qui joue une heure et prend autant d'xp qu'un mec qui en joue deux a potentiellement deux fois moins de chance de looter, puisque deux fois moins de temps de jeu, que l'autre. C'est un peu comme les gars qui rush 50 avec un stuff vert et se plaignent une fois 50

Euh non...

Par exemple tu met 1000h pour ding 50;l'autre en met 500 (xp double) il aura moins de loot que toi c'est sur mais n'oublie pas il lui reste 500h (on compare avc le meme temps de jeu^^) et avec ces 500h de farm level 50 il se retrouvera au final avec beaucoup plus de loot et kinah et donc apres 1000h de jeu c'est toi qui te retrouve avec ton stuff bleu tout moisi
@Razorbak : Si, le craft monte plus vite, en général ça tourne à 2 points par séance de craft. Le week end dernier je suis monté a 299 en une après-midi. Certains le feront ptete même sans le truc doublé mais bon

Quant au loot ... I don't know yet
Citation :
Plus la quantité d'xp gagnée est importante, moins de temps tu passes sur un spot par exemple, moins de loot tu engranges, par ce que statistiquement plus du temps tu passes a taper le meme mob, plus t'as de chances de loot, mathématique
1)

Avec double Exp : 10 minutes -> 30 mobs tuer
Sans double Exp : 10 minutes -> 30 mobs tuer

Je suis pas fort en Maths mais je crois que ça n'influence en rien ta chance de loot.

2)

En quoi changer de spot modifie le taux de loot ? ( Ça loot pas la même chose c'est tout )

3)

A moins de monter de 15 niveaux en un WE, je vois pas pourquoi tu parle de changer de spot en plus.

Citation :
And so what? Le gars qui fait le set Deav n'en a rien a battre d'etre 50 super vite ni de loot du gold,il fait pas comme toi, alors tu le marginalises, ta façon de penser est universelle ? sérieusement
Je parle de logique. C'est plus rentable pour toi de pas faire le set daeva.
La logique .... enfin tu voit ..... logi .... bref.

No comment sur ta dernière remarque O.o

Citation :
Tu montes un métier en meme temps que les lvl de ton perso, ca contribue automatiquement a l'avancé de ton perso, tu vas use le matos que tu vas craft, c'est long mais c'est pas irréalisable, c'est fait spécialement pour ca
Heu .... comment d'expliquer.

C'est moins cher et moins long de simplement pas crafter ..... tu pige ? Moins cher, moins long ....

heu ..... la rentabilité, la logique .... la logi ... bref.
réponse

Citation :
Publié par Niea
1)

Je suis pas fort en Maths mais je crois que ça n'influence en rien ta chance de loot.

Heu ouai mais non pars que pendant le week end les drops aussi sont plus nombreux.

2)

En quoi changer de spot modifie le taux de loot ? ( Ça loot pas la même chose c'est tout )

Non sa c'est faux les humanoïde comme dans tout les mmo drope bien plus que les "montres" ou "animaux"

3)

A moins de monter de 15 niveaux en un WE, je vois pas pourquoi tu parle de changer de spot en plus.

Je parle de logique. C'est plus rentable pour toi de pas faire le set daeva.
La logique .... enfin tu voit ..... logi .... bref.

No comment sur ta dernière remarque O.o

Heu .... comment d'expliquer.

C'est moins cher et moins long de simplement pas crafter ..... tu pige ? Moins cher, moins long ....

heu ..... la rentabilité, la logique .... la logi ... bref.

Oui clairement le craft ne sert a rien et il coute plus qu'il ne rapporte. Maintenant libre a chaqun de s'amuser a le faire ou pas mais il n'est vraiment pas rentable.
Citation :
Publié par Niea
1)

Ce que t'as pas compris, c'est qu'il parlait de temps NECESSAIRE sur un spot.
Si on farme un mob d'un certain lvl pour upper, on va y passer moins de temps en double xp.
Donc faut formuler ainsi :

Avec double Exp : 5 min -> 15 mobs tués
Sans double Exp : 10 min -> 30 mobs tués
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Après, wouaaw c'est cool t'es quasi full gold, bah GG à toi. Le set deava va facilement permettre de tenir jusqu'au lvl 45 où toi tu auras claqué tes thunes pour te stuff.

J'ai dépensé 0 kinah pour mon set Gold 44 par contre j'ai gagné 8 lvl et 3 M de kinah.

Et toi à quoi tu joue ?

Citation :
Comme on te l'a dit pour les métiers, ils contribuent à l'évolution de ton avatar, tu t'en tapes surement, encore une fois libre à toi de faire ce qui te chantes. Il ne faudra pas venir te plaindre pour X raison plus tard.
Apprends moi à jouer ... s'il te plait.

( on lui dit qu'on peut se stuff 38 bleu, vert/bleu/gold 44 puis 50 bleu/gold sans freiner sa progression et sans dépensé de Kinah ? Ou on le laisse continuer à se saigner et perdre du temps ? )

Libre à vous de suivre votre " logique " .... j'impose rien, je vous file juste des conseils.

Prenez ou prenez pas c'est pas mes affaires.
Citation :
je crois que c'est une evidence qu'avec le XP double, tu gagnes moins de sous a chaque lvl, donc t'aura sans doutes + de probleme avec les bouquins de skills.

cependant, ca reste plus interressant, vu que tu gagneras des lvl plus vite, et ta capacité a faire des sous augmentera.

en gros avcec double XP ta courbe de sous sera plus basse que la normale, mais augmentera plus vite par la suite vu que tes lvl monte plus vite.

et des sous au 50 t'en fais bien plus qu'au lvl 40 ou 45 ( logique )

AH, y'en à un qui à compris un peu près la logique.
ce que je comprends, c'est que :
- soit on monte 50 dans la difficulté mais on se fait de l'argent en attendant
- soit on monte 50 dans la facilité et on se fait de l'argent une fois 50

Dans les 2 cas, on sera blindé de caillasse lol.
Citation :
Publié par Niea

AH, y'en à un qui à compris un peu près la logique.
Tu sais surtout pas t'exprimer
C'est pourtant pas sorcier, à level égal avec bonus xp on a moins de kinah. A temps de jeu égal avec un bonus xp, on a plus de kinah.

Voilà.
Donc quand on te dit que monter trop vite en level engendre un soucis de kinah (métier, skill, mort, etc...) c'est vrai, ne dis pas le contraire.
Citation :
Donc quand on te dit que monter trop vite en level engendre un soucis de kinah (métier, skill, mort, etc...) c'est vrai, ne dis pas le contraire.
Oui mais non.

Problématique : " J'ai lvl up trop vite, j'ai pas eu le temps de me faire assez de kinah pour payer mes sorts, je doit retourner farmer "

( on simplifie, on enlevé le facteur chance sur les loot )

1 ) Imaginons qu'il aurait mit 10 heures pour faire sont lvl et avoir pile poil assez d'argent -> lvl up + skill ( total 10 heures )

2 ) Imaginons qu'il met maintenant 5 heures pour faire sont lvl puis encore 5 heure de farme pour avoir assez l'argent -> lvl up + gain exp suplém + skills ( total 10 heures )

Je te laisse le soins d'en tirer des conclusions ..... ou est le fameux "soucis" ?
Il va mettre exactement le même temps qu'avant pour avoir ses skills, rien ne change.

Double xp : En partant du lvl 10 pour arriver au lvl 30, tu as, en gardant les mêmes taux de drops, à ce level 30, virtuellement 2x moins de thunes que ton alter ego qui vient de faire ce même lvl 10 à 30 dans la dimension XP x1.

Maintenant, sur un temps de jeu donné, le temps de jeu nécessaire à monter lvl 30 à celui qui joue en XP x1 par exemple, celui qui joue en double XP aura tué des mobs qui rapporte plus. Au total, il aura beacoup plus d'argent.

Evidemment, en arrivant lvl 15, celui que joue en double XP aura 2x moins d'argent que celui qui joue en simple xp quand il arrivera à ce lvl 15 de son côté. Il aura donc, pendant son lvlling, plus de mal à trouver les fonds pour se stuffer.

Finalement, c'est magique, personne n'avait tort, mais vous n'étiez pas dans la même optique.

Pour ce qui est du craft et du stuff Daeva, ben, encore une fois, c'est une question d'optique de jeu.

C'est clair, le rush 50, c'est ce qu'ill y a de plus efficace. Mais bon, tout le monde n'a pas cette envie. Un dialogue entre un roxxor (sans dénigrement aucun) qui rush le 50 avec une feuille de route pré établie et calculée au poil, et un mec qui craft, fait les set Daeva, toutes les quêtes, explore tous les recoins ne mènera certainement pas à grand chose Pour l'un, l'autre se pourri la vie et se traîne avec des trucs chiants et inutiles, pour l'autre, bah le premier passe à côté du jeu.

Il faut de tout pour faire un monde.
Joyeux Noël
S'appuyer sur le fait que quand tu seras 45+, tu seras full stuff gold via quêtes/shugo est utopique, vu le taux de drop des pièces gold shugo. Et puis bon, les golds des quêtes répétables, ils n'ont de gold que la couleur hein, les gant et les épau par exemple n'ont aucun intérêt pour un assa comparé par exemple au stuff expert 33

ensuite chacun est libre de pex de la façon qu'il l'entend, sortir "moi j'ai raison, moi je suis opti, ..." c'est un poil poussé quand même.
Le rush 50 moi je dis pourquoi pas pour ceux qui en ont l'envie.

Ce n'est pas mon premier MMO et il y a une chose de sûre : au lvl max tu passes TOUT TON TEMPS à farmer :x que ce soit des thunes, du stuff, des points pvp, etc ...

Donc ding lvl max pour déjà commencer à farmer comme les 24 prochains mois (si jamais le jeu devait avoir cette durée de vie) eh beh franchement je préfère prendre mon temps, surtout que le end game n'est pas encore tout à fait arrivé si j'ai bien compris sur Aion.

Les rushers 50 sont pour l'instant à mes yeux les plus ouin-ouin-eurs car ils s'ennuient tellement ils sont peu nombreux.

Je préfère m'amuser et me faire grey kill par des frustrés plutôt que de m'ennuyer ...

ps : j'espère ne pas avoir dit trop de gros-mots pour la modération
Je suis rester stuff lvl 33 expert bleu jusqu'au lvl 46 perso ..... et bah ça ma pas gêné dans ma progression ( merci les groupe, qui a dit MMO ? ). ( Ni en PvP -> Les gens de mon niveau sont pour la grande majorité pas mieux stuff )

Dans le contexte passer vite 50 et avoir LE set "final" est bien plus intéressant d'un point de vu logique.
( plutôt que s'embêter à craft par exemple )
Le rush 50, je l'ai viré pour deux raisons pour ma part, déjà que le 50 en soi même, c'est que du bash, donc répétitif à en mourir de façon prévisible, en plus, si tu te traînes des pénalités en craft/récolte/extraction qui restent à mon sens à up le plus possible sur son hormis les joueurs qui disposent d'une légion cocooning " tu veux des popos, de la bouffe, des pierres de mana vertes ( ouais parce que vous allez en chier pour vos pièces jaunes @ 6 slots,je vous garantis :P ) et des parchos gratoss ? " , d'un côté tu dois bash ton stuff et tes ap, et en prime tu dois faire marche arrière dans des zones où tu n'as plus rien à faire, et là le jeu devient dramatiquement chiant, pour être tombé dans le panneau avec mon premier perso 40+ il y a un bon gros mois.

Perso, c'est pour ça que je conseille pas de rusher comme ça, au moins pour les nouveaux joueurs qui découvrent le jeu sans trop savoir que trouver, ils faut impérativement monter tout cela en parallèle, déjà tu t'emmerdes moins, ensuite ça te fait des pauses mana/vie où tu régén pas mal pour les récoltes, et ça donne une cohérence aux zones, tu t'envoles pour l'éther, tu redescends, tu bashes une quête répétable, tu récoltes une fois ta vie basse, temps de vol plein tu t'envoles et tu recommences en allant vider ton sac de temps en temps, quand tu ding tu files crafter 20/30 points au passage, tu mets en vente plein de trucs au négociant, le personnage est cohérent à mes yeux et sera plus complet et beaucoup plus indépendant/dépensier en kinahs pour rien. j'ai fait une petit spirit sur vidar asmo pour aider un ami à découvrir le jeu, elle a plusieurs centaines de milliers de kinahs sur elle au niveau 20, du stuff crafté vert et des gemmes de son niveau et elle se fabrique toutes ses potions avec ce qu'elle récolte en cours de pex, ça coule tout seul comme perso, la jeu est bien plus agréable.

Après je conçois le rusheur expérimenté dans les MMO, mais trop de gens veulent faire pareil et n'en ont pas la capacité et le mental associés, sans même parler du temps de jeu, c'est un chemin difficile et qui use très vite la motivation, et les joueurs ne le perçoivent pas, associé en prime au problème " heu je suis 50 et y'a pas de pvp ?? " vu que pas mal de bons joueurs temporisent comme je l'explique leur personnage comme au dessus.

Bref, y'en a pour tous les gouts à mon sens, mais faut rester réaliste sur soi même avant de choisir et rester lucide, le jeu est en dépit de toute analyse personnelle construit pour des personnages qu'on prend le temps de monter, en rush, on est sur la corde raide et souvent décalé, c'est très risqué, le principal problème d'un joueur restant sa motivation, beaucoup n'y survivent pas si je puis dire.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Vaut mieux arriver au lvl 50 sans argent et mettre 1 semaine à s'en faire, que de passer 1 mois pour faire la même chose auparavant. D'autant que si je puis le rappeler, le coût de la mort est juste exorbitant.
+1 Yuyu

XP double => sous équipement => mort plus fréquente pour le commun des joueurs => carotte au guérisseur d'âme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés